|
[ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]
|
|
|
|
04/09/2006 12:38
Un épisode concept qui frappe fort et informe beaucoup !
Que les choses soient claires. Voici enfin l'épisode que les fans attendaient : Que s'est il passé pendant les 47 premiers jours pour les survivants de la queue de l'appareil ? Chose à laquelle la réponse s'étale sur 45 minutes haletantes.
Pour cet épisode aucun flashback ni une trace des héros que l'on connaît de l'autre côté ... Enfin presque.

L'épisode démarre sur le crash de la queue de l'appareil (scène d'intro extra même si il n'ya pas le côté dramatique et foudroyant du crash du season ouverture de la saison 1). On assiste jour après jour à l'évolution du petit groupe de survivants. Condensé sous forme de petits résumés sommaires on assiste en vrac : Au meurtres de "2 others" par Mr Eko en position de légitime défense, au kidnapping de tous les enfants rescapés par "the others", à une tuerie générale orchestrée par encore nos "others". Lors de cet affrontement, Ana-Lucia découvre un bout de papier usé avec une liste y étant écrite dans la poche d'un des "others" contenant : les noms des occupants de l'avion (aie aie aie énorme) ... Suspense open !!!

Ensuite les évènements se poursuivent. Nathan, un des leurs semble suspecté de ne pas avoir été dans l'avion ... Enfermé par Ana-Lucia dans la fameuse trappe faite maison, il en est libéré une nuit par Goodwyn un autre du groupe qui le tuera. Goodwyn était un des "others" et pas Nathan !!! Ana-Lucia ayant flairé le coup part chasser avec ce dernier. Il lui donne un couteau qu'il dit avoir trouvé sur un corps de "others". On peut lire sur ce couteau "US Army". Puis les 2 s'affrontent et Ana-Lucia tue Goodwyn avec un pieu. C'est en fait son corps que Jin découvre dans la jungle en épisode 5 (remember).

Puis les 5 survivants (Ana-Lucia, Mr Eko, Bernard, Libby et la fameuse fille qui disparait étrangement dans la jungle en épisode 6) découvrent un autre bunker plus obsolète que celui de nos héros originels. Bernard y trouve une radio ... Radio grâce à laquelle il va intercepter un message S.O.S ... Celui de Boone biensûr !!! Puis ils coupent la communication pensant être suivis par "The Others". Enfin ils découvrent un corps inanimé le 45ème jour au bord de la plage ... Notre bon vieux Jin, qu'ils capturent. Puis gra^ce à une série de montages courts, retour à la rencontre et capture de Sawyer et Michael ... Marche vers le campement original, et final sur le "meurtre" de Shannon du point de vue du petit groupe.
To be continued ...

Grâce à cet épisode on a donc pas mal d'indices en plus, d'hypothèses en plus aussi. On en sait d'avantage sur ce petit groupe mystérieux de queue d'avion et on comprend mieux leur parano.
On apprend et comprend pour la voix que Boone entendait en saison 1 dans la radio, on cerne mieux la volonté des "others", on démarre la compréhension du rôle des enfants, sans oublier et surtout que TOUT était prévu depuis le début !! Pour le meurtre de Shannon on saisit mieux le pourquoi du comment (Ana-Lucia n'a pas eu le choix et c'était une "bavure" légitime défense). Maintenant on salive forcément car la tension dramatique est à son comble aux vues des derniers instants de ces épisodes. Comment Sayid va réagir ? Comment Ana-Lucia va réagir ? Comment Michael et Jin vont réagir ? Comment les retrouvailles vont s'organiser entre le retour pas bien de Sawyer qui va avoir besoin de Jack et Kate ... Mais aussi d'annoncer la mort de Shannon et les retrouvailles entre Bernard et Rose ? ..... Le suspense à son comble !!!

Une chose est certaine : Les scénaristes avaient bel et bien tout trouvé prévus depuis le début : Bravissimo !!!
Il est fort à parier que les "retrouvailles" vont avoir un certain goût de déjà vu en rapport avec la mort de Boone : Contraste entre joie pour certains et peines pour d'autres ... Vite la suite !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:37
Ana-lucia seule contre tous ... et armée ! Oui la tension monte ... Le calme (dernier) avant la grosse tempête.
Il fallait s'en douter après les épisodes 6 et 7 dont l'issue était la même à savoir le décès de Shannon : Ana-Lucia n'allait pas se faire des amis et risquait fort de s'en prendre plein la tronche. La tension montait d'un cran. On laissait donc nos "survivants" dans une ambiance tendu avec un sayid prêt à bouffer de l'Ana-Lucia, un Sawyer pas bien du tout et 2 clans qui s'ignorent ... So what ??

Et bien on va décidémment de surprise en surprise ! Certes Sayid est furax mais le dilemme et les rebopndissements abondent sous une belle intelligence.

L'épisode 8 démarre sur un retour à la "bavure" signée Lucia ... Ana-Lucia, et d'ailleurs l'épisode est centré sur elle. Une fois la bavure rediffusée, on voit le premier flashback de la jeune femme. Elle est chez son psy qui la questionne sur oui ou non "reprendre le travail" ... On comprend qu'elle a subit un choc ... Oui mais quoi ?? Surprise ! En fait elle était enceinte et a été agressée. Elle a perdue son bébé et s'est vengée en tuant le mec responsable qui était en liberté. Toujours est il qu'elle reçoit la permission de reprendre ses activités : Ana est flic. Ca c'est fait et on s'en doutait un petit peu (pour les autres flashbacks c'est exactement ce que je viens de dire un peu avant et on est touché par le personnage en fait ; d'où la surprise). Puis retour à la réalité (enfin est-ce le bon mot ... CQFD ma théorie ) avec Sayid qui se jette sur la jeune tueuse ayant ôté la vie à sa dulcinée "Shannon" ! Mais Eko l'en empêche et se bat avec lui. Après avoir été mis K.O par Ana (par derrière ! What a shame) Sayid s'effondre. S'en suit une longue prise de têtes entre ces deux là et Jin et Michael qui défendent leur pote.

Au campement c'est plutôt ambiance Club Med. Jack, Kate, Hurley et Charlie jouent au Golf. Rose, elle parlotte avec Jack en essayant de le connaître encore plus. Dans la jungle c'est ambiance guerria sortez les gilets ! Ana attache Sayid à un arbre et décide de s'isoler car bien entendu elle comprend qu'elle a fait THE boulette et que quelques personnes souhaiteraient la tuer en apprenant la nouvelle concernant Shannon. Elle menace Michael qu'elle laisse finalement partir. Michael court à travers la jungle et tombe sur Sun qui traîne par là. Surprise, elle ne comprend pas ce qu'il fait là. Il l'a rassure en lui disant que Jin is OK et demande à parler à Jack rapidement conscient que de ce qui est en train de se profiler dans la jungle.

Retour sur le groupe de guerilla. Eko parle avec Ana du fait qu'il faille transporter en urgence Sawyer qui risque de mourrir s'il n'est pas soigné. Après une enguelade (encore une oui !!) Eko part avec Sawyer contre l'avis de la jeune femme. Alors que Kate et Jack démarre une sorte de jeu du "tu me plais bien mais est-ce que ???) Kate voit une vision d'horreur. Eko ramenant le corps de Sawyer sur les épaules. Jack pris de panique (ils pensent qu'il vient de le tuer) se mettent en garde. "Where's the doctor ?" dit Eko. Puis ils transportent Sawyer dans le bunker. Là tout va aller très vite : Déjà Locke fait des mots croisés et on peut apercevoir la caméra qui s'attarde sur la grille. Locke écrit le nom du frère d'un guerrier Grec ayant rapport à la mythologie (cqfd ma théorie qui semble encore plus être vraie). Jack, lui, comprend avec une certain retrait que Kate semble vraiment aimer Sawyer (elle n'en peut plus quand elle le voit mal). il s'occupe malgré tout de le soigner mais c'est Kate qui va réussir à le traiter...Et oui quand Jack s'approche du bad guy, il hurle et provoque même avec une balle dans l'épaule. Locke, lui, rencontre Eko qu'il a l'air de considérer comme son alter ego (les deux vont faire mal).

Dans la jungle on assiste à un joli face à face "ANA vs SAYID" qui se transforme en guerre des nerfs, puis leçon de vie. Jack apprenant la mort de Shannon et voyant Sawyer au plus mal se met à criser sec ! Il demande à Eko de le conduire à Ana comprenant que c'est elle qu'il a rencontré au bar de l'aéroport (saison 1). L'épisode se finit sur Sayid retrouvant sa liberté grâce à Ana qui transporte le corps de Shannon devant un Jack très touché. Jack et Ana finisse l'épisode en face à face tout en regards qui en disent longs ... La tension est à son comble.

Pour finir (même si c'est un peu avant) il y a aussi et surtout les grandes retrouvailles : Rose retrouve Bernard, Jin revoit Sun, Michael se contente de l'amour de son chien et Charlie est euphorique de retrouver ses amis.

Un très bon épisode on l'on retrouve le thème musical de la saison 1. De l'émotion et de la tension. Même si les mystères sont mis de côté encore une fois (sauf pour les mots-croisés), on est scotché et ému. Le passé d'Ana bouleverse, les retrouvailles Kate / Sawyer avec Jack en standby (qui aime t-elle vraiment ?) sont belles à pleurer (c'est beau l'amour). QUant aux autres retrouvailles c'est superbe.

La suite, elle, s'annonce moins joyeuse. Dans la preview du numéro 9 (Attention c'est Mercredi !!!) on nous montre enfin que l'on va savoir ce qu'a fait Kate dans son passé et à mon avis elle cache bien son jeu. Sawyer dit l'aimer à Jack. On voit aussi Sawyer rechuter, s'en prendre à Kate en l'empoignant violemment par les ceveux, Jack et Kate s'embrassent (serait-ce une erreur ou une hallu ? Le triangle amoureux est bien là) et Eko et Locke explorent le bunker. On peut aussi et surtout voir qu'il va y avoir un soucis ENORME avec le bouton et le compte à rebours puisqu'il ne vas pas être arrêter à temps ... Suspense !!!

Mais bon la prod l'avait bien dit : Les épisodes 9 et 10 (avant la mi-saison) vont être riches en révélations et niveau mystères !!! Le retour du "monster" est pour bientôt. On en bave déjà ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:35
Une mi-saison qui s’achève en beauté …
La voilà enfin cette mi-saison. 1 mois sans épisode va sérieusement agacé mais reconnaissons que cet épisode 9 va permettre de cogiter vu la chute finale et les indices récoltés durant le visionnage mais aussi depuis le début de saison. MA théorie se révèlerait – elle juste ?? Rien n’est plus sûr J

Excellent épisode ! Mettons directement de côté le fameux « what Kate did ». Les flashbacks centrés sur elle sont assez touchants et l’épisode montre clairement qu’elle grille un fusible. D’ailleurs en parlant de « griller » ce qu’elle a fait dans le passé est simple : Elle a tué son « beau-père » dans une belle grosse explosion (enfin du moins l’amant de sa mère) quelque peu porté sur la bouteille et les idées malsaines envers la fille de celle qu’il était censé aimer en faisant explosé sa maison.

L’épisode démarre d’ailleurs là-dessus. Le beau-père rentre bourré d’une soirée et essaie d’abuser « doucement » de Kate. Il lui profère des avances malsaines et Kate le couche avant de le tuer … Kate est une chouette fille avec corones quand même ! Le reste des flashbacks concernant Kate sont centrés sur la suite logique. Elle annonce à sa mère qu’elles sont enfin libres. Sa mère balance Kate à la police. La belle s’enfuit puis va retrouver son père (militaire) à son bureau enfin sa base. Là on peut apercevoir Sayid sur une TV derrière Kate quand elle lui parle … Sympa ? Ouai mais difficile à voir. Puis elle senfuit encore et l’on revoit le fameux Marshall qui arrête Kate à la banque mais la belle se débat. Finalement elle se fait embarquer. Plus tard en voiture, après une virulente discussion ils croisent sur une route un cheval qui créer un accident. Kate en profite pour s’enfuir non sans avoir fracasser le marshall juste avant (déjà bien salement amoché).

En gros voilà pour les flashbacks de la belle. Pour l’île what’s new ?? Olala !!Enorme ! Tout d’abord Kate dans la jungle voit un cheval ! Ca démarre fort J Jack lui, veille sur Sawyer et notre valeureux bad guy avoue dans un sommeil tourmenté aimer Kate ce qui provoque une réaction assez moyenne de notre petit docteur. Kate revient veiller sur Sawyer et demande à Jack d’aller aider aux funérailles de Shannon. Jack ne désirant pas les laisser seuls ces deux-là refuse avant de capituler. Sayid, et tout le groupe prient donc Shannon reposant désormais aux côtés de son frère Boone (décidément cette île ne leur aura pas réussi des masses). Après cete scène tristoune on revoit Kate et Sawyer en grande discussion … du moins en grand monologue puisque Sawyer ne comprend pas grand chose. Kate se rapproche de lui et entend un murmure … Elle croit halluciner jusqu’au moment où Sawyer l’empoigne violemment par les cheveux et en lui jetant un regard terrorisant : « Why did you kill me ??? » lui lance t-il !!

Prise de panique, elle fuit. Jack et Locke revenant des funérailles découvrent Sawyer à terre sans personne. Locke qui entend le bruit du décompte court entrer le fameux code. Puis Jack s’occupe de son rival en le remettant au lit. Furieux il sort chercher Kate. Dans la jungle, Kate rencontre Charlie et lui avoue péter un câble. « I saw a horse Charlie !! » Bien entendu le jeune toxico se fout de sa gueule et fin de discussion. Puis Jack retrouve Kate apeurée. Il essaie de la réconforter. Après un échange de mots Kate pratique un échange de langues avec notre docteur. Un long baiser fougueux. Puis Kate prise « d’incompréhension » fait une drôle de tête et laisse le Jack en plan comme un bêta … et s’enfuit (encore !!)

Puis arrive LE moment de folie de cet épisode. Déjà Jin se fait enlever sa menotte à la main droite (oufff !!!). Locke et Michael inspectent le bunker (souvenez-vous Michael est architecte d’intérieur). Là le jeune homme découvre qu’il y a une porte coupe-feu dans le bunker au cas où il y ait explosion. Locke reste sur le c … Puis Locke, Michael et Eko décident de visionner le film « Dharma Initiative » ensemble. Alors que Michael essaie de saisir Eko, lui, fait une drôle de tête une fois la bobine terminée. C’est alors que nos 2 mystiques boys vont avoir une petite discussion qui me fait encore cogiter comme pas possible. Assis l’un en face de l’autre, Eko raconte à Locke son « passé » sur l’île et tout ce qu’il a enduré. Puis il lui expose ses savoirs sur l’ancien testament et l’histoire de prophètes et de Judée. L’histoire d’un Roi nommé Josiah et de son secrétaire à l’époque du commencement de la création du monde. Après un cours d’histoire ressemblant étrangement à ce qui se passe sur l’île, Eko donne un livre à Locke (livre qu’il a trouvé dans le second bunker). Locke y trouve encré dedans une bobine mystérieuse sur laquelle il voit le fameux speaker du film « Dharma Initiative ». Stupéfait, il s’empresse de recoller les morceaux de film manquant au film original.

Pendant ce temps, Kate prend le relais de Sun aux côtés d’un Sawyer qui se remet doucement. Elle se confesse sachant qu’il est dans un léger coma. Là elle lâche tout ce qu’elle a sur le cœur concernant son passé et ce beau-père limite ordure. Sawyer se réveille enfin ne sachant pas de quoi elle parle et là soulagée elle se met au petit soin pour celui qu’elle semble réellement aimer d’amour. Et enfin nous retrouvons notre Sawyer national en pleine bourre. Il se réveille et ne comprend strictement plus rien à ce qui se passe. Il se croit d’abord sauvé à première vue de ce qu’il voit dans le bunker mais la jeune femme va le remettre rapidement au goût du jour. Puis ils sortent prendre l’air et vient à la vue de la jungle « faux espoir » un joyeux « son of a bitch » halluciné de notre potzo … Aucun doute Sawyer is back J
Kate confie ses peurs et espoirs à Sawyer. Puis ils voient ensemble le fameux cheval. Kate est rassurée sur son état dont elle doutait. Pendant ce temps Ana-Lucia et Jack échangent quelques mots et le pardon semble avoir fait effet.

Arrive enfin LE final. Locke et Eko visionnent le film « Dharma » et ses bouts manquants. Les passages manquants sont clairs : « N’utilisez pas l’ordinateur pour communiquer avec l’extérieur car un grand chamboulement pourrait en découler. N’utilisez pas l’ordinateur pour d’autres tâches autres que rentrer le fameux code de reboost du décompte … Jamais ! »
Le message semble clair. C’est alors que Michael, curieux, inspecte les câblages de l’ordinateur. Puis il entend un bip bip bip. Il se relève et découvre un message sur l’ordinateur disant : « hello ? » il répond « hello ». Puis il reçoit “who is this ?” et répond “this is Michael” d’un air amusé et espérant être connecté avec quelqu’un qui pourra les aider. Et là que répond l’interlocuteur mystérieux ??? Il répond sous le regard apeuré et ému de Michael : « Dad ? »

LOST.
Et bah ouai coupure nette pour une fin de mi-saison c’est chaud time. Alors déjà un très grand épisode fort et intense en mystères sans trop d’action déraisonnée. Pour ce qui est de cette saison 2 première partie, l’heure est donc au bilan : La saison 1 était une saison de mise en place de l’intrigue. Présentation des personnages, mise en place des mystères donc forcément action à gogo, mythes etc … Cette saison 2 est déjà différente. Plus posée, cette nouvelle saison explore les thèmes et personnages à fond. On est donc plongé dans une certaine rupture de ton par rapport à la saison 1. C’est un approfondissement et ça fait du bien. La suite sannonce très très forte en intensité et action la vue de la preview de l’épisode 10 qui sera diffusée le 11 Janvier 2006 prochain (1 petit mois à attendre). On y voit Eko dictant un psaume religieux à haute voix, le retour du monster, Michael charger son fusil et tirer, Kate et jack face au monster également … bref que du bon à l’horizon. Les producteurs n’avaient pas menti.

Pour ce qui est de MA théorie avec Jéjé on pense de plus en plus que l’on a raison. Dans cet épisode ça se précise. Comme le dit Locke à un moment à Eko : « Combien y’avait-il de chance que l’on se retrouve toi à ce point moi à celui-ci avec 2 bouts manquants d’un même puzzle etc … » et aussi cette histoire de cheval. Ce n’est pas dû hasard ni une hallucination. Enfin le « Dad » de fin : Est-ce Walt qui communique depuis un autre point de l’île ou est-il en dehors du « jeu » ?
Car selon moi et après visionnage de l’épisode (précision de théorie) :
En navigant sur http://www.thehansofoundation.org/activeproject.html, (site de la prod) on peut découvrir les "projets" de la Hanso corp. et si vous êtes curieux et observateur vous verrez des parties concernant "life-extension", "cryogenics deparment" ...
Le but de cette expérience en rêve artificiel serait de recréer par un test scientifique un monde à leur image : « co-créer l’univers » à l’image de Josiah. Comment vaincre l'immortalité ? En repoussant les limites de la science et analysant la psychologie humaine. Ils ont tous eu un passé douloureux ou fautif. L‘île leur permet d’exorciser leurs peurs ou de concrétiser leurs rêves (Locke et ses jambes voulant devenir un aventurier, Kate qui voit le cheval ayant causé l’accident, Kate voyant Sawyer « possédé » par le fantôme de son beau-père qui avait des traits de caractères avec notre bad boy et qui a les mêmes sentiments envers elle … etc …je ne reviendrai pas sur les causes énoncées dans ma théorie dans un post précédent). La chose est imparable concernant les indices et surtout la construction de l’intrigue plombée de références bibliques (écoutez bien en boucle le dialogue Locke-Eko au tour de la table avec l'histoire du livre) … Ce n’est pas pour rien. Reste à connaître le rôle prépondérant des enfants !!
Selon d’autres rumeurs, LOST comportera 2 saisons voire 3. Mais on ne sait jamais … Réponse d’ici peu.
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:33
Après un long mois d'attente voici enfin la reprise de mi-saison 2 pour LOST. Alors que dire de cet épisode attendu ? Tout simplement passionnant, extra et révélateur ... il n'y a quasiment plus aucun doute quant à notre théorie sur le rêve artificiel ... Je vais m'expliquer dans un article à part. Pour ce qui est de cet épisode 10 :

Episode centré sur le personnage d'Eko. La liste des flashbacks le concernant sont passionnants. On y voit en scène d'introduction (clairement inspirée du film La Cité de Dieu, un Eko jeune jouant au football dans son village originel du Nigeria. Puis arrive une bande de malfrats qui obligent le jeune frère d'Eko à tuer un homme. Pris de panique, Eko le remplace et tue le pauvre monsieur. Les bad guys en concluent que ce Eko est un maillon fort du banditisme et l'enlève ... Puis on voit Eko adulte, quelques mois avant le drame du vol 815. Eko est en réalité un chef de gang du Nigeria qui fait passer de la drogue hors du Pays grâce à son frère qui est prêtre. La drogue est donc dissimulée dans des statuettes de Vierge Marie et font office pour Eko de sauvetage pour son pays. On assiste donc à l'évolution d'Eko tout au long des flashbacks puis on arrive au pourquoi du comment. En fait lors de la transaction, les malfrats de sa bande ont été encerclés par les forces de l'ordre du pays. Son frère a été tué lors de l'intervention et un de ses compagnons habillé en prêtre a aussi été tué. Eko qui devait s'habiller en prêtre pour son coup est finalement disculpé après une méprise d'un garde Nigérian. Eko est donc saint et sauf mais n'a jamais été prêtre !!!

Pour ce qui est de l'actualité de l'île, exit Jack, Kate, Sawyer, Locke and co ... L'épisode est uniquement centré sur Eko, Charlie et Claire. Sayid, lui, est out si bien que l'on se demande où il est !! Peut - être dans the hatch en train de rentrer les codes. Eko parle avec Claire sur la plage dans les premières minutes de l'épisode. Eko reconnaît donc la statue de la Vierge Marie et lui demande d'où elle s'est approprié ces statues. Celle-ci répond que c'est Charlie qui lui a donné car il en possède plusieurs. Eko furieux fonce voir Charlie qui va en prendre pour son grade. Autant au début on ne comprend pas trop la réaction de Eko, autant on comprend vite une fois la conversation engagée avec Charlie que Eko sait pour l'avion etc ... D'où le retour aux flashbacks !! Puis Kate coupe les cheveux de Sawyer qui se remet de sa blessure. Tout le monde passe le voir et lui dit qu'ils sont contents de le revoir vivant !! Jack, lui rend visite à Michael qui continue de chater en secret avec Walt grâce à l'ordinateur. Mais est - ce bien Walt de l'autre côté ? On peut en douter quand on voit ce qu'il lui répond : "are you alone ?" mmm:))

Jack qui ne le sent pas passe derrière Michael qui continue de le prendre pour un con et là : Plus rien sur l'écran (serait-ce l'imagination de Michael qui lui joue des tours ??" bref ...

Puis arrive le grand moment de l'épisode très révélateur. Charlie et Eko marchent en direction de l'avion. l'occasion pour Eko de se confesser à ce petit con qu'est Charlie (vous comprendrez pourquoi petit con en voyant l'épisode même si c'est malgré lui). Puis les deux hommes voient passer un brin de fumée noire et découvrent un homme mort à terre habillé en prêtre. Personne qui n'est autre que l'ancien comparse de Eko. Eko ordonne alors à Charlie de grimper contre son gré en haut de l'arbre où se trouve le parachute du bonhomme décédé afin de retrouver l'avion car Charlie ne se repère plus du tout. Puis un grand silence fait place à la peur. Eko regarde autour de lui sentant un grand danger. Soudain, d'un grand coup, une explosion familière retentit !! C'est the monster qui débarque ! Alors que Charlie hurle en direction d'Eko afin de lui faire comprendre qu'il serait judicieux de fuir, Eko lui, reste de marbre et même un brin paniqué reste afin de faire face à cela. C'est alors qu'on voit la fumée bondir sur Eko et faire face à son tour à l'Homme. La fumée se stoppe devant Eko ... La caméra se met à tourner à 360 degré dans la fumée autour de Eko. C'est alors qu'on peut entendre des bruits spécifiques et apercevoir des flashs subliminaux au moment où la fumée se fige devant Eko. Dans cette fumée apparaît alors des passages de la vie d'Eko avant de s'évaporer en se rétractant.

Un passage mémorable que j'approfondirait plus tard dans un article joint. Puis c'est la découverte de l'avion et Eko revoit le corps de son frère avant de laisser à Charlie la statuette et de brûler l'avion avec toute la drogue. puis retour au campement. Jin et Sun rendent visite à Ana-Lucia qui se la joue solo (on peut la comprendre). Elle finit par s'acclimater aux autres. quant à Charlie, Claire l'accuse de menteur pour l'avoir tromper sur la marchandise (sans mauvais jeux de mots) et le chasse de leur "tante" perso. Charlie qui se sent rejeté fuit et se planque dans son petit jardin secret un peu plus loin dans la jungle. On le voit sortir la statuette et la poser dans un petit trou avec d'autres statuettes pleines de drogues ... Charlie est redevenu ce petit con aux circonstances atténuantes. Ca risque de chier pour lui par la suite ...

Fin de l'épisode.

Excellente remise dans le bain pour LOST saison 2. Tout s'accélère sans s'accélérer. On y voit encore plus clair mais on attend encore une fois la suite avec impatience car tout cela s'annonce palpitant pour tous les persos. Episode 11 next week "The hunting party". Charlie s'isole, Michael fuit à la recherche de Walt, les autres fuient à la recherche de Michael qui va se retrouver en grand danger et j'en passe .. Mmmmmmmmmmmmm LOST welcome back !!

| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:32
On continue à éclaircir le terrain façon puzzle et on se retourne plus que jamais le ciboulot grâce à une scène clé extra mais aussi une annonce de durcissement pour le devenir de nos héros …

Après un épisode 10 assez tendu et passionnant voici la suite qui flirte avec le casse-tête. Comme son titre l’annonce, « The hunting party » est principalement axé sur la recherche de Michael parti de son côté à la recherche de son filston Walt.

Un épisode encore centré sur Jack ce qui est énervant mais toujours un plaisir…Surtout que l’on se rend à nouveau compte que notre bon docteur va une nouvelle fois devoir devenir pilier du groupe et ce un peu contre son gré … Je vais m’expliquer plus tard … Les flashbacks de Jack ne font pas avancer l’intrigue générale mais expliquent le chaînon manquant entre son mariage et ses larmes lors de la scène d’explication avec Desmond dans la jungle en épisode 3. Mais les flashbacks de Jack permettent aussi comme toujours de saisir son comportement en l’occurrence et ses réactions notamment sur cet épisode. On y voit Jack et son père discuter avec un couple (jeune femme er son papounet) au sujet d’une opération concernant le monsieur.

Suite à des désaccords et malgré l’opposition de son père, Jack prend l’initiative d'opérer le père d ela jeune femme et le laisse malheureusement sur le carreau. Entre temps on comprend que ça ne va pas des masses dans son couple actuellement avec sa charmante épouse Sarah. Puis elle lui annonce que son test de grossesse se révèle négatif … On voit ensuite Jack culpabiliser pour la mort du père et enfin Jack embrasser la jeune Italienne en larmes une fois la nouvelle annoncée. Ayant un peu trop de conscience mais toujours aussi honnête, Jack l’avoue à sa femme qui le prend mal et cerise sur le gâteau lui annonce qu’elle le quitte … En même temps ça avait l’air de couver depuis un moment quand on prend la température de l’ancienne vie de Jack dans cet épisode.

Voilà pour l’ensemble des flashbacks. Mais c’est sur l’île que va avoir lieu le plus intéressant. Jack se réveille d’un doux rêve dans le bunker. Il cherche Locke avant de le découvrir assommé dans le couloir. Jack pris de panique se précipite vers lui alors que surgit d’un coup derrière lui notre bon vieux Michael armé d’un fusil ! Michael pète un fusible au-delà de sa connerie et boosté par les messages informatiques de Walt décide d’aller seul (!!!??) à sa recherche comme demandé par le filston. Il enferme alors ses 2 compagnons dans la réserve d’armes et part. Retour sur la plage où Sawyer et Kate discutent avec une certaine attraction de plus en plus prononcée. Kate encourage Sawyer à aller prendre ses médicaments pour sa blessure dans le bunker. Après un baiser manqué grâce au talent de notre pote Sawyer, les 2 futurs amants se rendent au bunker. Ils y trouvent Locke et Jack enfermés. Kate se charge d’entrer le code pour le compte à rebours et Sawyer libère les 2 compères. Furieux et inquiets Locke, Jack et Sawyer partent armés à la recherche de Michael alors que Kate, elle, reste sur la touche étant donné que Jack préfère la préserver.

Jin et Sun, eux, filent le parfait amour de couple. Jin alerté par le départ des autres et désirant s’y rendre lui aussi se fait rembarrer généreusement par Sun qui le réclame à ses côtés par amour … Jin s’exécute et prouve qu’il a bien changé. Charlie et Hurley descendent dans le bunker pour leur tour de garde et discutent musique et nanas car Hurley semble de son côté être amoureux de Libby. A noter le retour de Sayid en flash éclair toujors dans le bunker. Puis l’on revient sur la grande partie de l’épisode. La chasse au Michael. Locke, Jack et Sawyer discutent, cherchent des pistes, s’engueulent et Locke remet même la véritable identité de Sawyer « James Ford » sur le tapis. Alors qu’un soucis d’orientation se déroule entre Jack et Locke … Une voix grave et tonitruante se fait retentir dans la jungle. C’est alors qu’apparaît un homme massif et barbu dans l’ombre.

Ils ‘agit du marin qui a tiré sur Sawyer sur le radeau lors du kidnapping de Walt. Alors que notre bad boy le reconnaît et qu’il pointe son arme sur lui … un tir se fait retentir et Sawyer se retrouve touché (enfin éraflé en guise d’avertissement) alors qu’on ne sait pas d’où vient le tir. C’est alors que s’engage une grande conversation entre nos 3 rescapés et l’homme barbu qui fait parti des « others ».

En bref, l’homme connaît leurs noms, leurs visages, leurs caractères et j’en passe sans oublier leurs évolutions sur l’île. Il leur dit également que Michael ne les trouvera pas et que Walt va très bien. Puis tous ses hommes se dressent autour d’eux comme un périmètre d’avertissement. Des torches s’allument et voilà nos héros encerclés. L’homme barbu souligne bien le fait que ce n’est pas « votre île » mais « notre île ». Qu’ils ne sont pas désirés et que l’endroit où ils sont est un périmètre de sécurité. Alors que Jack rappelle Ethan au barbu … « Bring her back Alex » hurle ce dernier !!! Alex (la possible fille de Rousseau) débarque et amène Kate cagoulée qui s’est faite choper à les suivre. Les « others » décident de leur rendre mais en appuyant le fait qu’ils ne doivent pas continuer à les suivre. Retour alors campement pour Kate, Jack, Locke et Sawyer qui restent sans voix.

Jack retrouve Ana-Lucia sur la plage alors qu’elle joue avec le chien Vincent (tiens ne reprendrait elle pas le rôle de Shannon ??) et dresse un joli passage dans cet épisode sous tension. Après avoir discutaillé … Jack lui dit qu’il sait qu’elle était flic auparavant et lui demande combien de temps il leur faudrait pour constituer une armée.

Fin de l’épisode.
Un très bon épisode au cours duquel il faut tendre l'oreille. La rencontre avec « the others » est très intéressante, intrigante et sème autant d’indices que de pistes à explorer. On commence un peu à voir sur quoi risque de déboucher le season finale et on sait grâce à cette petite discussion que "the others" sont directement liés à la Hanso Corp. car ils emploient les mêmes formulations que le film "dharma initiative" … La discussion entre le chef de « the others » et Jack est très significative. On voit qu’il semble bien connaître Jack. Les flashbacks même s’ils sont mineurs quant à l’intrigue principale restent importants pour l’évolution du passé de Jack. Enfin le très bref mais parlant "nothing is what you think it is" lâché par Michael lors de son pétage de plomb lié à ce qu'il sait au sujet de l'ordinateur et de sa coinversation avec Walt ... ce qui confirmerait bien notre théorie.
En attendant l’épisode 12 « Fire + Water » centré sur Charlie next week et qui s'annonce très prometteur …
RDV très bientôt sur les théories LOST dès Jeudi soir prochain grâce à une révolution sur ce même blog et sur celui de Jérôme ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:30
Un épisode sans grande évolution de l'intrigue puisque l'on reste sur les mystères de l'épisode 11. Il ne se passe rien niveau mystère donc résumé bref cette semaine. L'épisode est une intrigue personnelle tourmentée et centrée sur Charlie, ses flashbacks et surtout sa descente aux enfers qui se re-prépare ... Passionnant même si l'on stagne un peu ... Mais ouvrez l'oeil car des petits indices se dessinent encore une fois ... Tranquille mais intense en sentiments ... Avant le déluge d'action-suspense de l'épisode 13 prévu :)

L'épisode démarre sur un flashback de Charlie lors d'un Noël de son enfance où sa mère lui offre un piano. Puis le reste des flashbacks sont centrés sur la rechute de Liam encore dépendant de l'héroine avant son début de rédemption. On y voir aussi la naissance de son enfant et les épreuves de Charlie pour lui redonner confiance en lui.

L'épisode gagne en profondeur en juxtaposant l'aide de Charlie passée pour son frère et l'aide que Locke essaie de donner sans retour à ce même ancien sauveur de Charlie. Un joli parallèle qui émeut en étant bien construit.

Sur l'île, Charlie fait d'étranges rêves où le bébé de Claire, Aaron semble en danger. Il se met donc en tête de vouloir le baptiser avec l’aide de Eko qui lui dit que s’il a rêvé de cela c’est que Aaron est en danger … et qu’il doit être baptiser afin d’aller au paradis si jamais … Il tente donc le tout pour le tout étant donné que Claire ne lui faisant plus confiance décide de couper les ponts avec lui.
Locke le suspecte de retoucher à la drogue mais Charlie nie en bloc. Puis Locke prend Charlie sur le fait en train de déplacer ses statuettes pleines d'héroïne. Locke les lui prend puis s'en va les enfermer dans l'armoire à armes du bunker. De leurs côtés, Jack et Ana-Lucia semblent s'entendre au beau fixe et Kate-Sawyer font des étincelles :) Quant à Hurley il se lâche auprès de Libby qu'il adore. Sawyer joue son confident et l'encourage à se lancer. Le reste vaut son pesant de cacahuètes :)

Puis Charlie que personne ne veut entendre met le feu à la verdure près des tentes afin de faire doiversion et d'emporter baptiser le bébé dans la mer. Claire le surprend et ameute en bloc les autres rescapés. Locke furieux frappe Charlie à plusieurs reprises. Tout le monde regarde Charlie médusé et avec pitié bien qu'incompris puis repartent.
Charlie s'isole et devient sombre. Son regard devient méchant et en remettant sa capuche on se demande s'il a compris où s'il a basculé du côté obscur ... Rien de bon en prévision.

Fin de l'épisode.
Un bon épisode même si les intrigues principales de l'île n'ont pas encore de suite. Tout se calme à ce niveau là. On reste centralisé sur Charlie et son bad trip. Tout s'annonce morose pour lui et attention à la suite. Des petits détails intriguent (Charlie se focalise sur le bébé de Claire et on peut voir dans ses flashbacks le clip de son groupe "DriveShaft" où ils sont déguisés en bébés avec un ours polaire en peluche au fond de leur jardin d'enfance :)) tiens non a encore raison ?? :) Et aussi le tableau de
la Bible que Charlie voit en hallu (le premier tableau avec Claire) où on peut apercevoir furtivement un avion se crasher au loin en haut à gauche !!
Enfin pour ceux qui l'aurait oublié : Charlie a disparu le temps d'1 épisode en saison 1 enlevé par Ethan ... Que lui est-il vraiment arrivé ? n'oublions pas cet aspect pour ceux qui se demanderaient pourquoi un tel comportement ...
Bref ... Une accalmie avant la tempête prévue pour le 8 Février (pause de 15 jours sur ABC) avec l'épisode 13 sur Sawyer "the long con" où à priori à la vue de la bande - annonce tout va s'obscurcir et repartir sur les chapeaux de roues avec kidnapping, retrouvailles, bizarreries en tous genres ... Vite Quoi !
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:28
Un épisode majeur où les secrets de l'île sont une nouvelle fois mis de côtés mais où un énorme coup de théâtre inattendu risque de chambouler la suite des évènements au sein de notre petite communauté ...

Après un épisode 12 très intimiste centré sur Charlie on se demandait bien de quoi aurait l'air la suite pour un revival de l'intrigue ... Autant dire que l'on n'est pas déçu à la vue de cet épisode 13 même si on oublie une nouvelle fois les "others" et intrigues majeures ...

Un épisode 13 passionnant centré sur Sawyer donc déjà un très bon épisode en perspective puisque ça faisait longtemps que l'on l'attendait celui là :) Que dire sur cet épisode donc ?
Dans un premier temps occupons nous des flashbacks. On peut y voir un Sawyer playboy qui flirte au lit avec un conquête. Puis Sawyer doit se rendre à un RDV et ouvre par mégarde sa mallette comme dans l'épisode 8 de la saison 1. C'est alors que l'on comprend que la jeune femme au lit avec Sawyer n'est pas dupe et qu'elle risque fort de s'allier avec mister. Puis les autres flashbacks narrent les larcins de nos 2 compères avant de la mise en oeuvre d'une grande arnaque "the long con" du titre avec un but que la belle ignore ... Normal puisque l'arnaque s'avèrera n'être qu'elle au final !! Sawyer que l'on pensait amoureux finit par arnaquer la femme qu'il aimait suite à la pression de son "supérieur".

Voilà en gros pour les flashbacks. Leur utilité est sidérante et efficace car on plus de nous en apprendre en plus sur Sawyer ils permettent également de servir d'indices sur la trame à laquelle on assiste sur l'île ... Mais on se fait quand même avoir comme des bleus ! Sur l'île d'ailleurs tout va basculer. Tout commence avec Jack et Locke dans la trappe. Ils discutent dans le bunker et Jack demande à Locke de lui filer la nouvelle combinaison afin de pouvoir stocker les armes. Il s'aperçoit que Locke à confisquer les statuettes de
la Vierge à Charlie et lui demande pourquoi ne pas les avoir détruites. ce à quoi Locke répondra par la question "briserais-tu un symbole religieux ? je te laisse faire si tu veux ..." Un détail qui confine au génie dans leur affrontement mental. Puis Sawyer sort de l'eau et voir Charlie qui commence à se faire malmener par le bad boy. Afin d'être laisser tranquille, Charlie conseille à Sawyer d'un air pas bon de se méfier de Jack qui fouille dans sa tente. Sawyer se rend dans sa tente et s'en prend violemment à Jack en lui hurlant qu'il lui rende ses calments pour sa blessure. Jack ne s'exécute pas et obtient la colère de Sawyer. Puis le médecin s'enfuit sous le regard vengeur et colérique de Sawyer.
Générique.

Ensuite en gros, tout le monde s'active gentiment sur la plage et vaque à ses occupations. Sun, elle, travaille dans son potager avant qu'elle n'entende des bruits qui commencent à l'inquiéter. Vincent, le chien, apparaît alors. Soulagée, Sun continue ses activités puis d'un coup il se met à pleuvoir (chose jamais très bonne dans LOST) et se fait agresser par un individu dont on ne voit pas le visage. Ligotée puis une cagoule sur la tête, Sun se fait enlevée avant d'être bizarrement abandonnée dans la jungle. Kate et Sawyer qui étaient en plein rapprochement sont alertés par les cris de Sun. Ils accourent dans la jungle et retrouve la jeune femme inanimée. Ils la ramènent au campement sous les yeux apeurés de tout le monde. Jin inquiet est vite rassuré par Jack qui semble prendre encore une fois les choses en mains. Puis l'étrange kidnapping alerte toute la population et les premières méfiances s'engagent. Le suspect numéro 1 semble être Ana-Lucia aux yeux de Sawyer et Kate depuis leur évocation de construire une armée.

Jack ne se laisse pas corrompre et l'aide au lieu de l'enfoncer. Mais Sawyer veille au grain et mène sa petite enquête avant de commencer inviter tout le monde à se méfier des leaders Jack et Locke. Sawyer se rend alors au bunker et parle avec Locke de l'intelligence de déplacer les armes afin que Jack ne puisse y avoir recours étant donné ce qu'il a dit avec Ana-Lucia et qu'il détient le code (après avoir insisté lourdement selon Sawyer). Locke décide d'écouter James "Sawyer" comme il dit et déplace les armes alors que Sawyer s'occupe de rentrer le code pour le décompte. Puis après multiples flashbacks et enquêtes ... Premier coup de théâtre phénoménal : Alors que Jack et Locke s'engueulent sur la plage au sujet des armes déplacées, des déflagrations se font retentir. C'est Sawyer que tout le monde voit une mitraillette à la main. Il contrôle désormais les armes et les munitions. Si quelqu'un veut y avoir accès il devra désormais passer par Sawyer. Sawyer en profite aussi pour régler ses comptes. Quand il est aprti chercher des secours il juge ses camarades en leur disant qu'ils se sont servi dans ses affaires sans remords. Il remet également Locke et Jack à leurs places. Ils ne commandent plus. Tout le monde est bluffé comme nous spectateurs. Sawyer nous a bien berné et s'avère être un manipulateur de choc sans foi ni loi. Kate semble déçue par le bad boy qui est donc bien un enfoiré de première mais qui grâce à ce piège, remet les pendules à l'heure.

Puis après les retombées sur l'île, Hurley et Sayid qui ont bidouillé le talkie de Bernard (le mari de Rose) réussissent à capter un signal. Une station de radio où un titre ancien met la puce à l'oreille de Hurley : "On capte un signal ... mais ce n'est pas OU qui est intéressant de savoir Sayid mais QUAND ?" hey hey hey ça se complique !!!

Puis enfin second coup de théâtre : Charlie capuche vissée sur la tête rejoint Sawyer dans "la planque". On apprend enfin que c'était Charlie allié à Sawyer qui a manigancé le faux kidnapping de Sun afin de faire réagir tout le monde et de mener à bien leur plan. Sawyer rassure Charlie en lui disant qu'il ne dira jamais que c'est lui qui a attaqué Sun puis lui tend une statuette que Charlie refusera ! Il n'a pas eu l'intention de retoucher à la drogue mais a fait tout cela pour emmerder Locke ... Le voir ridiculiser devant tout le monde comme lui l'a été lorsque Locke l’a frappé. Joli coup malsain mais Sawyer finit par avouer comment l’idée lui est venue « the long con » en somme et après l’apprentissage du dernier flashback finit par dire à Charlie la dernière phrase de l'épisode "I'm not a good person Charlie ... Go away" ....
Fin de l'épisode.
Un excellent épisode très surprenant et jouissif. L'intrigue générale des secrets de l'île n'avance pas mais alors que de suspense et de chamboulement en perspective au sein du groupe. Même si notre théorie fonctionne plus que jamais, on peut se demander si les scénaristes ne sont pas en train de nous mener en bateau et de nous piéger pour une théorie que l’on n’aurait pas privilégié ?? Sawyer s'avère être un manipulateur de folie et être une belle ordure tout comme il le laissait paraître dans la saison 1. Sa relation avec Kate va donc certainement devenir plus pimentée. Les meneurs deviennent suiveurs et les complications au sein du groupe s'annoncent intéressantes pour la suite des évènements. C'est à dire next Wednesday avec l'épisode 14 "ONE OF THEM" qui s'annonce prometteur avec le retour de "the others" et de ... Rousseau !!!
ATTENTION : PODCAST spécial LOST en exclu sur QULTURE RELOADED

| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:27
Un bon épisode centré sur la prise de conscience ... un peu décousu mais passionnant et qui fait remonter le stress en annonçant une fin de saison prometteuse !

Episode centré sur Sayid. Une multitude de flashbacks sur sa capture en Irak par les GI'S Américains qui fera le parallèle avec le déroulement de l'action basée sur la torture sur l'île ... En vrac que voit-on dans les flashbacks ? On y voit donc Sayid capturé par les Américains. L'un des Lieutenants qui se charge de faire parler Sayid n'est autre que le père de Kate (souvenez vous il est dans l'armée). Puis entrée en scène de Clancy Brown (le Brother Justin de Carnivàle) qui va donner une chance à Sayid de sauver sa peau : Il doit faire parler par la torture un de ses compagnons et ami !!! Une chose horrible qui ne fera qu'aggraver le trauma de notre bon vieux technicien en herbe. Un passif passionnant bien que troublant quant à la personnalité décidemment complexe de Sayid.

Ensuite que se passe t-il sur cette île ? Et bien tout d'abord on voit Sayid qui rencontre Rousseau dans la jungle. Cette dernière fait sa réapparition et Sayid s'étonne de la revoir ici. Rousseau convainc Sayid de la suivre car elle dit avoir une "surprise" intéressante pur lui et ses camarades. C'est alors qu'ils découvrent un homme pris dans les filets d'un des pièges de
la Française ! Rousseau le laisse s'échapper mais soudain lui tire une flèche dans l'épaule et Sayid se charge alors de le ramener dans le bunker. Avant qu'ils partent, Rousseau lui confie qu'ilo ne faut surtout pas lui faire confiance !

Sawyer quant à lui s'énerve car il n'arrive pas à dormir à cause du coassement d'une grenouille qu'il n'arrive pas à localiser. Il s'engage dans la jungle et y trouve Hurley en train de manger en cachette les réserves de nourriture du clan. Il deal avec lui en lui expliquant que s'il l'aide à trouver cette grenouille il ne dira rien aux autres ... Les 2 s'engagent alors dans la jungle en pleine engueulade car Sawyer ennuie Hurley à force de se moquer de son poids.Une fois la chasse à la grenouille débutée tout se calme. Puis lorsqu'ils la trouvent, Hurley demande à Sawyer de la laisser en vie car elle lui rappelle son ancienne petite tortue. Mais Sawyer préfère la tuer en l'écrabouillant dans sa main après avoir fait croire à Hurley que ce n'était rien et que la grenouille était tout mignonne. Sans oublier d'établir un rapport à la nourriture bien entendu qui fera de la peine à Hurley. L'enfoiré est bel et bien de retour.

Le plus intéressant arrive alors : Le huit clos dans le bunker. Sayid vient réveiller Locke qui dormait depuis un moment en attendant son tour de garde. Il l'emmène aux côtés de l'homme qu'il a trouvé. cet homme leur explique qu'il se nomme Henry Gale et qu'il s'est crashé il y a 3 semaines avec sa femme en montgolfière. Sa femme serait morte après avoir été malade. Sayid demande alors à Jack de soigner Gale et à Locke en douce de changer le code de la réserve d'armurerie afin qu'il puisse s'y glisser avec henry Gale afin de le faire parler sans Jack à ses côtés. Il ne fait confiance à personne. C'est alors que Locke s'exécute et aide Sayid à porter Gale une fois soignée par Jack dans la pièce. Il s'y enferme alors que Jack avait le dos tourné.

Jack, furieux, demande des comptes à Locke et ordonne à Sayid de ressortir. Sayid se prépare comme il se doit et démarre sa séance de torture sur Gale afin de le faire parler. Hors de la pièce c'est règlement de compte à O.K bunker entre Locke et Jack qui ne sont à priori pas sur la même longueur d'ondes. Une scène anthologique et prenante où Jack demande à Locke pourquoi il a laissé faire quelque chose comme ça etc ... Puis d'un coup le signal sonore du compte à rebours s'emballe. Il ne reste que quelques secondes. C'est alors que Jack pète les plombs et bloque Locke contre la porte de la réserve. Il lui dit avec fougue et sourire sadique qu'ils vont laisser le compte à rebours arriver à 0 pour voir ce qu'il va se passer si jamais John ne change pas le code d'accès à la pièce ... Puis Locke apeuré fonce ouvrir la porte. Sayid n'est donc plus seul et jack le guette mais ne bouge pa le petit doigt pour le compte à rebours (visiblement dans une folie passagère).

C'est alors que Locke fonce sur l'ordinateur et tape le code en panique. il fait quelques erreurs et rentre le dernier chiffre trop tard. Le compteur arrive à 0. Locke lève les yeux et prend peur. C'est alors que le compteur s'emballe à son tour et tourne. On commence à entendre une mise en marche de quelque chose genre réacteur puis des hiéroglyphes s'affichent à la place des chiffres !! Locke très rapide s'empresse de rectifier son erreur de tapage et arrête le bruit assourdissant et c'est alors que le compteur reprend ses droits en revenant à 108 min !!

Alors que l'on allait savoir ce qui arrivait si les chiffres n'étaient pas rentrés on y échappe in extremis !! Rageant mais palpitant car on sait que quelque chose se passera obligatoirement si tout arrive un jour à 0. Sayid quant à lui se confie en molestant Henri Gale qu'il prend pour un "other" qui serait en train de mentir. Il finit par douter et prendre avis que Gale les mène en bateau. Si il avait réellement enterré sa femme il s'en souviendrait etc ... Des détails affolants que Sayid ne sent pas car tout cela lui fait repenser à Shannon. On reste donc dans le doute mais Gale semblerait être douteux.

L'épisode se termine sur Sayid et Charlie au bord de la plage. Sayid ramène le kidnapping dont Charlie a été victime dans sa mémoire avec Claire et annonce la couleur de l'épisode suivant : Episode 15 "Maternity Leave". Sayid lui demande s'il n'a pas oublié ... Conscience quand tu nous tiens …

Un épisode de haut niveau qui réveille l’action s’étant calmée il y a de cela quelques épisodes. On rentre clairement dans la dernière ligne droite de la saison 2. Le compte à rebours s’emballe dangereusement et l’on peut envisager que le rebondissement final de la saison se déroulera autour de ce même décompte qui révèlera un GROS dossier. Un épisode qui reste également centré sur la prise de conscience générale de pleins de choses. Un pas est marqué. Tout le monde bascule dans la culpabilité et la folie douce. Plus les jours avancent plus l’action monte en pression et la fin de saison pourrait nous réserver de grosses surprises. L'épisode 15 c'est pour next week et on va enfin savoir ce qu'il s'est passé pendant la disparition de Claire en saison 1 ... A priori on aurait touché à Claire en chirurgie mais aussi au ... bébé !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:26
Un épisode palpitant, riche en révélations ... De quoi faire attendre le 22 Mars prochain, date à laquelle sera diffusé l'épisode 16 "THE WHOLE TRUTH" ... Et oui il va falloir encore patienter !
Pour l'heure que se passe t-il sur notre île préférée ?
Un épisode centré sur Claire et principalement sur son enlèvement mystérieux de l'épisode 10 de la saison 1. La totalité des flashbacks sont axés dur les trous de mémoire que Claire avait depuis son retour au campement. L'épisode démarrer sur le bébé de Claire qui essaie de calmer son bébé en pleurs. Elle sent qu'il a de la fièvre et se met à paniquer. Elle réveille Locke qui se reposait alors ... Locke préfère aller chercher Jack de garde dans le bunker. C'est alors que Claire se retrouve seule sur la plage et qu'elle découvre Rousseau qui la surprend. Claire se met à hurler de peur alors que Danielle allait s'expliquer. Puis Kate arrive à la rescousse et oblige Rousseau à rebrousser chemin.
Claire a soudainement des flashs qui lui viennent à la mémoire. Elle n'y comprend rien mais souhaite l'aide de Libby afin que cette dernière (ancienne psy) l'aide à retrouver ses souvenirs durant son enlèvement grâce à une séance d'hypnose. Alors que la séance démarre, on voit une Claire détendue à priori chez le Gynéco peu avant son accouchement. Elle lui parle de son prochain vol en direction de Los Angeles et du devenir de son bébé ... Le médecin dont on ne voit pas le visage semble réceptif à ses confessions mais c'est alors que la caméra révèle le visage de ce gentil médecin : Et là : SURPISE : Ethan !!!!!!!!!!! On comprend alors que ces flashbacks ont eu lieu lors du kidnapping. Claire se "réveille" horrifiée et hurle à qui veut l'entendre que c'était Ethan qu'elle a vu ! Claire décide alors de continuer mais Libby s'y refuse vu son état actuel.

Claire décide donc de partir avec Kate à la chasse aux souvenirs. Kate passe d'abord par Sawyer (actuel détenteur des armes et des vivres sur le campement) afin de prendre une arme. Elle récupère alors un 9 mm puis décide de s'en aller avec Claire. Plus tard dans la jungle, d'autres souvenirs gagnent Claire. Elle se voit face à une jeune ado qui essaie de lui parler mais en vain ... les flashs sont trop rapides et elle ne saisit pas. Puis les deux jeunes femmes rencontrent à nouveau Rousseau qui les suit depuis le début. Rousseau leur explique qu'elle n'a rien à voir dans cette histoire mais bon ... Puis Claire se souvient que Ethan lui a administré une piqûre dans son ventre afin de toucher le bébé pense t-on. Elle voit aussi que Ethan bizarrement très calme et plus serein que celui qu'on a pu voir avant, l'a amené dans une chambre confectionnée pour son bébé (comme il le précise bien). Alors qu'il lui parle et que Claire encore droguée reste ébahie par tant d'affection, une voix bien familière nous interpelle. On ne voit pas le visage de ce monsieur mais il discute avec Ethan dans le couloir devant la chambre. Puis soudain on aperçoit ce fameux inconnu quoi n'est autre que Zeke le chef des Others ... Mais là il est tout propre, en chemise et parfaitement rasé. Zeke dit à Ethan que les rescapés ont trouvé le manifeste du vol et qu'il a merdé car il va être grillé. Que Ethan aurait dû se préoccuper de celui-ci. "Tu sais ce qu'il va faire si il s'en aperçoit ... Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dore" sont les mots que prononcent Zeke. En effet à priori ils ont quelqu'un au-dessus d'eux mais qui ? Mystère encore entier à ce jour.

On sait donc à présent que Ethan était bien un des other mais rien de plus.
Eko quant à lui de l'autre côté de l'île vient demander de l'aide à Jack dans le bunker mais y trouve Locke puisque Jack cache Henry Gale à l'insu de tous. Eko qui a compris décide d'en parler à Jack qui lui cède finalement le droit d'aller parler à Gale sans trop savoir pourquoi. Eko dialogue seul en fait avec Gale et finit par se "confesser" à cet étranger de ses méfaits passés.
Kate, Rousseau et Claire découvrent alors dans la jungle l'entrée d'un autre bunker DHARMA. Elles y pénètrent et découvrent le bunker scientifique dans lequel était tenue captive Claire mais bizarrement le site est saccagé de toutes parts. Il ne reste plus grand chose. On ne sait pas pourquoi. Claire et Rousseau explorent et découvrent la salle dans laquelle Claire était tenue captive. Il n'y a plus rien mais Claire retrouve les souvenirs de son escapade DHARMA et découvre dans les casiers de change les costumes de "others" ainsi qu'un carton ave. Elle revoit cette jeune fille qui lui parlait et lui demandait de s'enfuir car un grand danger la guettait en restant ici. La jeune fille a finalement endormie Claire et là mise dehors alors que la salle d'opérations était en train de se préparer à la recevoir afin de lui enlever son bébé
Kate , elle, pénètre dans les vestiaires et découvre dans un vestiaire, les tenues des « others » ainsi qu’un carton contenant c un tube de glue et une fausse barbe . Celle de Zeke !!! On comprend alors de quoi il en retourne : Les others sont en réalité les scientifiques DHARMA et se déguisent en Others auprès des "cobayes".
Un fois sortie du bunker, Claire se souvient qu'en réalité Rousseau lui a permis de s'enfuir. Après avoir été surprise et l'avoir griffé, Claire est tombée et s'est faîte assommer par la crosse du fusil de Rousseau alors que les others étaient à sa recherche. Rousseau est donc innocenté à 100 % et l'on comprend ce qu'elle a essayer de faire. Claire lui révèle alors qu'elle a rencontré une jeune fille qui l'a aussi aidé dans le bunker et que à présent elles sont deux à lui avoir sauvé la vie. Rousseau, elle, comprend que Alex, sa fille est encore vivante et nous, que l'on vient de faire sa connaissance ... :))).
Au final de l'épisode, Claire est rassurée par Jack sur l'état de son bébé qui va bien. Suit une scène touchante de Claire et l'amour qu'elle porte à son enfant. Locke de son côté apporte à manger à Gale encore captif. C'est alors que Gale se met à faire douter de Jack envers Locke et lui disant qu'il évolue dans son ombre. Locke stupéfait sort et referme la porte ... Avant de se fracasser l'entière vaisselle du bunker ... un état qui surprend pour un homme Locke et qui annonce de gros troubles à venir ...
Fin de l'épisode.
Un très bon épisode, très révélateur. La fin de saison s'accélère et se précise. On a encore plus envie de connaître la suite. Les cliffhangers se succèdent à une vitesse grand V et on doit s'attendre à un épisode 16 qui sera certainement plus calme mais un 17 qui risque de faire exploser l'audimat et les fans puisque il sera réalise par Darren Aronofsky et sera centré sur Locke ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 12:24
3 semaines d'attente. L'attente devenait insoutenable :) Après un épisode 14 puis un 15 acclamés par toutes et tous avec des révélations en pagaille on ne pouvait qu'attendre avec impatience la suite des aventures des naufragés du vol 815. So, qu'en est-il de cet épisode 16 à 2 mois du season finale de cette seconde saison ?
 Et bien c’est un épisode très calme où comme il fallait en fait s'en douter, l'action concernant les mystères de l'île se relâche considérablement, le temps de reprendre ses esprits alors qu'on attendait il faut le dire : beaucoup. Mais n'enterrons pas si vite cet épisode car of course un épisode qui s'axe sur Sun et Jin ne peut être que calme bien qu'intéressant du point de vue des sentiments et relations entre les personnages. De ce point de vue tout est à analyser puisque l'on assiste à un drame intimiste entre le couple Coréen mais on s'axe aussi sur le cas Henry Gale (machiavélique à souhait) sans oublier un GROS point d'interrogation qui pointe le bout de son nez concernant un évènement somme toute imprévisible : Sun est enceinte !!
 Alors que se passe t-il niveau flashback pour Sun et Jin ? Tous les flashbacks ne font pas avancer l'intrigue principale mais plus les sentiments du couple en question. On y voit donc Sun et Jin face à l'incapacité d'avoir des enfants. Selon le diagnostic du médecin : Aucun doute : Sun est stérile au grand désespoir et colère de Jin. L'affrontement mental entre les deux est néfaste mais surtout malsain. On est donc positionné juste avant que le couple embarque sur le vol 815. Sun se voit donc contrainte de prendre ses distances avec Jin. Elle retrouve dans un hôtel l'homme qui lui était promis en mariage juste avant sa rencontre avec Jin. Il la soutient dans sa douleur et la met en garde contre la forte personnalité de Jin qui pourrait se révéler dangereuse au final. Puis après quelques pérégrinations de flashbacks, le fameux médecin retrouve Sun et lui annonce que c'est finalement Jin qui est stérile mais il a été obligé de mentir car trop apeuré par le poids de Jin qui travaille quand même pour le père de Sun et donc la mafia :))
 Voilà pour les flashbacks. Pour ce qui est de la situation sur l'île en gros c'est tendu. Sun tout d'abord est sujet à de nombreux malaises. Elle se rend alors auprès de Sawyer qui détient tout sur tout souvenez-vous : Armes, vivres et matériel médical. Elle lui réclame un test de grossesse qu'un passager avait (on n'ignore encore qui) dans ses bagages. Sawyer après quelques boutades envers la jeune femme le lui donne. Avec l'aide de Kate elle se décide à faire le test qui s'avère positif. Désirant un avis "pro" elle va voir notre Jack national. Le diagnostique de Jack Shepard médecin de son état :) tombe. Sun est bel et bien enceinte... Congratulations ! Mais horreur, elle ne veut pas le dire à Jin (of course y'a un soucis dans l'énoncé vous voyez :)) )
Locke, lui, demande l'aide d'Ana-Lucia afin de questionner Henry Gale. Pour lui nul dont Jack n'a a lui dire ce qu'il faut qu'il fasse et il veut que cette ancienne flic le fasse parler afin qu'il se tire une bonne fois pour toutes de ce bunker surtout si il appartient aux "others". Locke veut donc qu'Ana-Lucia lui soutire le dessin du plan d'accès à sa soi-disant montgolfière :) Chose qu'accepte la jeune femme dans le dos de Jack. Puis Jack s'aperçoit de ce qu'a fait Locke et commence à s'engueuler avec lui ... le combat des chefs est annoncé. Ana-Lucia questionne Gale durant presque 45 minutes avant de sortir sous les yeux d'un Jack dég-ou-té !
Sawyer quant à lui s'empresse d'aller annoncer la première et nouvelle paternité de Jin au principal intéressé qui pêchait alors avec Bernard. Alors qu'on pensait que Jin aurait tout cassé face à la news, il se montre compréhensif, heureux et attentionné... Mais étant au courant de sa stérilité il se pose des questions... Comment Sun peut-elle être enceinte ? Jin est stérile et elle ne l'a JAMAIS trompé.... Et ouai ! Nouveau miracle de l'île ou expérience sur Sun ........... ??????? Après Locke et ses jambes voici le second "miracle" alors que rien n'est du au fantastique comme le disent les créateurs ... bref, chaud la braise :)
Ana-Lucia retrouve alors Sayid au coin d'un feu de camp. Elle s'excuse enfin d'avoir tué Shannon. Sayid, compréhensif ne la blâme pas mais accuse les "others" de cette tragédie ce qui est un peu vrai bien ... Elle se décide alors avec Charlie et Sayid de suivre le "plan" de Gale qui lui a indiqué le soi-disant endroit où se trouverait sa montgolfière... Les 3 compères se lancent alors à la recherche de cet endroit. Charlie à la surprise générale détient un pistolet (et oui de mèche avec Sawyer). Ana-Lucia qui s'en aperçoit lui réclame. Charlie met clairement les choses au clair en confiant l'arme à Sayid étant donné que cette dernière leur a pris Shannon des mains de Ana-Lucia... Situation qui replace Ana-Lucia "à sa place" à savoir qu'elle n'appartiendra jamais au groupe.
Enfin, l'épisode se conclut dans le bunker. Jack vient chercher Gale dans sa "cellule". Après avoir quémandé un repas digne de ce nom en "extérieur", Gale sort avec la permission de Jacko. Ils rejoignent alors Locke qui prend son petit-déjeuner tranquillement. Locke stupéfait de voir Gale dehors s'en prend rapidement à Jack qui le remet à sa place doucement. Puis le moment inquiétant et jouissif de l'épisode arrive enfin :
Gale joue avec les nerfs des 2 leaders en leur annonçant qu'il a filé les plans à Ana-Lucia et qu'elle est partie se rendre sur les lieux de "son accident". Locke et Jack agaçés restent de marbre mais inquiets surtout que Gale rajoute un énorme coup de pression en insinuant qu'il les aurait peut-être entraîné dans un piège ..........
Fin de l'épisode !
 Bon épisode mais qui se calme beaucoup niveau révélations et action. Alors que la polémique sur LOST fait rage actuellement sur le net et dans les médias c'est donc l'attente du season finale qui prime ! Avec une audience en chute libre depuis un moment (8 millions de téléspectateurs en moins depuis le season premiere) les téléspectateurs clament haut et fort que tout cela ne traîne de trop... Mais il ne faut pas oublier que LOST prend son temps et qui'l ne faut pas s'empresser de connaître l'issue du show ! En même temps il est clair que l'on aimerait plus de réponses et que faire traîner les choses n'est pas une solution .... Etant donné les multiples "plaintes" qui fusent on devrait ne pas être déçu de l'issue de cette saison 2 prévue comme "énorme" selon les producteurs et le reste du casting.
De plus il est important de souligner que les May Sweeps arrivent à grands pas. Durant le dernier mois de diffusion c'est l'orgie absolue. En effet pour chaque série, l'artillerie lourde est de sortie : Guests stars en pagaille, scénarios dopés aux rebondissements et révélations, personnages qui arrivent d'autres qui disparaissent ... L'an dernier durant les sweeps par exemple, la trappe jouait des tours aux héros, Boone rendait l'âme, Aaron naissait, Michelle Rodriguez et la queue de l'appareil était évoqués ...
Bref on attend du lourd, on salive et on espère... Verdict le 24 Mai prochain avec le grand final de saison 2 ! En tout cas même si je me méfie de la fin de saison et du devenir de la série, je garde encore espoir pour cette série d’exception que j’adooooooooooooooore J)) !!!
 En attendant rendez-vous sur QULTURE RELOADED # 13 pour plus de détails concernant l'épisode 16 et rdv next week pour l'épisode 17 "Lockdown" centré sur Locke, initialement prévu pour être réalisé par Darren Aronofsky mais projet repoussé pour la saison 3 ... En même temps l'épisode s'annonce : EXPLOSIF ET FRENETIQUE en mystère et action à la vue de la preview ... Et comme c'est Aronofsky qui devait le réaliser autant dire que le scénario doit être tendu du slip ... Et c'est reparti ! :)
| |
|
|
|
|