| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lost.vip-blog.com


Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie

VIP-Blog de lost
  • 1169 articles publiés
  • 292 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 18:21
    Modifié : 19/04/2009 12:26

    Fille (17 ans)
    Origine : alsace
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]

    Avancée et confirmation THEORIE LOST

    04/09/2006 13:00



    Les épisodes se suivent et notre théorie  se confirme beaucoup. Un petit post donc pour vous dire qu'en attendant des informations supplémentaires, l'épisode 11 "The hunting party" n'a fait que confirmer la théorie de l'île artificielle et de l'expérience en rêve artificiel. Le but et les motivations et le fameux pourquoi eux et j'en passe n'est pas encore éclairci mais 2 détails  tendent encore à prouver la confirmation de la chose :

     

     

     

    1- Tout d'abord lorsque Michael menace Jack avec son fusil au début de l'épisode et sachant qu'il a obtenu des informations de Walt lors de ses conversations par informatique ... On peut entendre Michael qui dit à Jack "Nothing it was you think it is ... you totally wrong" sans oublier qu'il menace de défoncer l'ordinateur si le docteur continue à le saouler ... Force est de constater que Michael sait quelque chose à priori de cette expérience. Tout ceci correspondrait à notre théorie.

     

     

     

    2- Ensuite lors de la fameuse rencontre entre "the others" et Locke, Jack et Sawyer, non seulement le chef de "the others" cite clairement Alvar Hanso  mais ensuite il dit "Don't worry Michael will never find you" (serait-il en dehors du "jeu" ou de l'expérience à ce moment sachant qu'il aurait découvert quelque chose) ? et lorsqu'il hurle les torches s'enflamment d'un coup toutes ensemble comme un symbole ... Bref étrange. De plus je ne suis pas certain d'avoir vu quelques personnes les tenir.

     

     

     

    En attendant l'épisode de Mercredi soir et de la révolution qui commence en POD CAST dès Vendredi matin (je vous en dirai plus bientôt ...) A très vite :)






    Ma Théorie

    04/09/2006 12:57



    Trêve de plaisanterie. Elle était attendue depuis un bon moment alors je me lance et vous dévoile dans les lignes qui suivent MON ébauche de théorie développée pour "LOST". Bien entendu je n'affirme pas à 200 % que c'est la stricte vérité imaginée par les scénaristes mais c'est ma vision des choses aux vues de tout ce qui se passe depuis l'épisode 1 de la saison 1. A vous de juger pour la suite ... ATTENTION je vais spoiler à fond alors méfiance à ceux désirant garder encore du mystère ...

     

     

     

    Selon moi : Attention la prod a bien dit que rien n'était fantastique et que tout avait une raison scientifiquement prouvable :

    1- Que se passe t-il vraiment ?

     

     

     

    Tout ce que l'on voit est une expérience scientifique en "rêve artificiel" à la « Vanilla Sky » dont nos héros sont soit des pions soit (quelques uns) des investigateurs. Les personnages sont tous reliés ensemble par des récepteurs et l'avion ne s'est jamais crashé OU alors il s'est crashé mais le "rêve" a commencé juste après. Le but de cette expérience reste flou mais en gros serait de pousser les personnages à se dépasser afin de faire avancer les recherches sur le comportement humain mais aussi la progression sur les expériences par rapport à l'immortalité et la psychologie.  Je m'explique. Il ne faut pas oublier que tout est affaire de perception dans LOST. Souvenez vous que tous les épisodes de la saison1 et quelques uns de la saison 2 commencaient avec un gros plan sur l'oeil des personnages concernés par les flashbacks de l'épisode en question. Nos héros n'ont pas été choisi par hasard et ils ont un but bien précis à accomplir. Qui, comment pourquoi ... Je disais que c'était flou mais vous allez voir que l'on s'y approche.

     

     

     

    2- Indices qui soutiennent ma théorie ?

     

     

     

    Tout d'abord on peut voir comme je l'ai déjà dis dans ma première partie que tout est affaire de perception. Les gros plans sur les yeux mais aussi qu'il s'agisse des Ours Polaires ou des chiffres présents partout notamment sur "the hatch" rien n'est laissé au hasard. Il est impossible que des chiffres gagnés au loto apparaissent sur l'écoutille et les flacons du produit que s'injecte Desmond dans le bunker. Ces chiffres et ces ours signifient quelque chose pour les héros qui ont vu cela en dehors du "rêve" et ils les matérialisent partout par la suite.

     

     

     

    Ensuite on peut souligner des choses flagrantes prouvant que quelque chose dirige tout de l'extérieur : Locke qui était handicapé retrouve ses jambes sur l'île, puis en reperd l'usage lors de la mort de Boone et pire devient invincible le temps de quelques heures (il ne ressent plus la douleur d'un pieu planté dans sa jambe souvenez vous ... ce qui souligne le fait de la recherche sur l'immortalité dirigée depuis "l'extérieur")  La pluie est aussi troublante. Elle apparaît lors des moments fatidiques et dangereux et annoncent en général un drame ... Bizarre !! Ensuite le petit avion qui va coûter la vie à Boone renfermait comme par hasard la même drogue dont Charlie était accroc.

     

     

     

    Ensuite on peut voir que nos héros sont testé puisque les scènes de leur "vraie" vie se reproduisent sur l'île. A eux de ne pas refaire les mêmes erreurs ou de les accepter : Kate voulait être libre, elle l'est, Ana-Lucia a été victime d'une bavure et elle la reproduit sur l'île, etc ... Comme tous les flashbacks depuis le début de la série valables pour tous les personnages sans exception aucune !!!!!

     

     

     

     

     

     

     

    3- Les indices de rêve artificiel et perceptionextérieure :

     

     

     

    Le logo "Dharma" apparaît partout mais surtout sur le fuselage de l'avion dans l'un des plans finaux de l'épisode 3 de la saison 1. Tout était prévu depuis le début. Une femme enceinte de 8 mois (et dont le bébé devait jouer un rôle prépondérant "ne l'oublions pas" survit à un crash), un réacteur qui explose 16 heures après le crash c'est pas possible, quand le réacteur explose dans la scène de l'épisode 1 on peut voir un volant noir passer au-dessus en même temps.

     

     

     

    On notera aussi la photo de Walt sur la brique de lait que boit Hurley dans son rêve dans l'épisode 4 de la saison 2. Même s'il le rêve dans l'épisode, comment ça se fait puisqu'il n'était pas au courant de la disparition de Walt ?? Le manager de Hurley dans l'épisode4 saison 2 est le même que Locke dans le 4 de la saison 1.

     

     

     

    Enfin les mots-croisés de Locke dans l'épisode 8 de la saison 2 : Il écrit à la définition de  "Enduku's friend" le nom "Galamesh". Si on se réfère à l'histoire, Enduku était un ami Perse de la légende Mésopotamienne de ce guerrier Galamesh qui cherchaient à livrer une guerre pour trouver un remède pour l'immortalité. Curieuse coincidence que ce soit Locke (ayant eu affaire à un soucis de ce style avec ses jambes) qui fasse cette grille de mots-croisés. Cette affaire nous renvoi bien précisément à l'enjeu de la série selon moi tournant autour du "dharma" et immortalité. Je rappelle que le "dharma" est la science bouddhiste concernant le bon et le mauvais, le bien et le mal etc ... Science de dingue mais qui colle parfaitement aux histoires de Locke (pions Baggamon noirs et blancs, "dans un jeu il y a toujours deux pions,  deux adversaires etc ..." phrases qu'il dit dans la saison 1 à plusieurs reprises.

     

     

     

    On explique aussi par ma théorie le fait de la disparition subite de Cindy hôtesse de l'air dans l'épisode 6 de la saison 2 alors qu'elle était à 2 centimètres le plan d'avant de Bernard !! Impossible sauf si elle est retirée du "jeu-expérience virtuellement".  Idem pour les chuchotements entendus dans la jungle. Ces voix proviennent de l'extérieur.

     

     

     

    Pour le "monster" ce n'est pas une créature puisque Locke le dit dans l'épisode 4 de la saison 1 "I'v look into the eye of the island and what i saw was ... beautiful" Si il avait vu un monstre jamais il n'aurait dit un truc de ce  style. Il a vu quelque chose qui le pousse à avoir la foi .. Mais quoi ??? On sait juste que Locke en sait un peu plus que les autres. Je reviens aussi rapidement sur les Ours Polaire. Il s'agit là de perception. ils ont vu cela sur une BD ou dans leur vie (objet de peur pour eux) et les matérialise dès qu'il y a danger.

     

     

     

    Voilà en gros ma théorie. Maintenant c'est encore un peu fouillie et des détails ont été sûrement oubliés mais je redonnerai des choses plus approfondies au fil des semaines si ma "perception" change ou que les évènements de la série mène à changer ou approfondir ma théorie (partagée et imaginée avec Jérôme je le rappelle).

    Pour info si ma théorie s'avérait juste ou s'en approchait, la saison 2 se finira par une grande révélation où l'on pourrait voir quelquechose que les héros ignorent (genre cause de l'expérience ou non crash ou que s'est-il passé avec l'avion ou encore un truc du genre). Puis la solution devrait être dans la saison 3 ou 4.

    Nous verrons bien ... Je peux avoir tort ou m'approcher .. Nul ne sait sauf Messieurs Abrams et Lindelof :)

    Merci.   

     





    Vidéos "exclus et cachées" LOST : Saison 2

    04/09/2006 12:56



    Alors qu'on se mord les doigts en couinant comme le Nicolas de "Temptation Island" en attendant la saison 2 de LOST. Alors que les infos, news et rumeurs sur le tournage et preview de la saison 2 affluent tels les les vacanciers de retour pour une meilleure rentrée ... La chaîne Américaine ABC a lancé un site caché : www.oceanic-air.com qui abrite lui-même un autre site caché (qui malgré son air de pas y toucher recèle un puit de liens qui foutent les boules) www.oceanicflight.815.com.

     

     

     

     

    ATTENTION : Sur ce dernier site, cliquez sur "explore". Vous trouverez en bas à gauche 3 noms tels "the hatch" ou "Rousseau's bunker". Cliquez sur l'un des icones. S'en suivra un "jeu" ou le but est de relier des points entre eux selon une certaine logique en partant du dernier point mémorisé. A chaque point relié suit une image ou un extrait de LOST : saison 1. Au final vous devrez obtenir une figure en 3D type "diamant" ........... Et enfin vous découvrirez la figure construite.

     

     

     

     

    ENFIN : cliquez sur le gros point lumineux central de la figure géométrique et vous obtiendrez en exclu des extraits (1 par icone donc 3) de LOST : Saison 2.

     

     

     

     

    Je ne dirai rien car je préfère vous réservez LA surprise mais ça s'annonce MONSTRUEUX et JOUISSIF.

     

     

     

     

    Bien entendu par le biais d'une interview sur ce site Damon lindelof le créateur et producteur de la série a bien confirmé ce que j'énonçais dans mon premier Topic sur LOST : Saison 2 mais il a rajouté que les chiffres d'Hurley sur l'écoutille aideront à comprendre comment elle fonctionne...Quand à la fin de la série, exit les questions genre le nombre de saisons (4 ou 6) la diversion et le brouillage de pistes sont de mises....Mais il l'a redit : La fin est écrite. Reste à savoir les travers que prendra le récit en fonction des réactions des internautes et téléspectateurs.

     

     

     

     

    En attendant ruez vous sur ce "jeu" qui fera de vous des "accrocs" de l'attente :) lol

     






    Dernières News LOST Saison 2 !!!

    04/09/2006 12:54



    Whaooo le 21 Septembre approche rapidos et les news s'accelèrent dangereusement. Une chose est sure et se précise de plus en plus : La saison 2 sera ENORME !

     

     

    Jugez plutôt : Sur E-Online les acteurs ont donné quelques news puisque le tournage a démarré depuis le 28 Juillet à Hawai. Ainsi, Dominic Monaghan (Charlie) a déclaré "Je pense qu'entre la fin de la saison 1 et le début de la saison 2 il s'est passé à peu près 35 secondes. Ca va être génial vous allez voir !  Vous serez en plein coeur de l'action". Jorge Garcia quant à lui y est allé franco  "Ce qu'il y a dans l'écoutille est aussi énorme que la storyline avec le fauteuil roulant de Locke !!! Le truc super à propos de cela c'est que vous en apprenez un peu de ce qui est dedans et au fil des épisodes de la saison 2, vous en saurez plus et vous vous rendrez compte que c'est quelque chose de beaucoup plus important que ce que vous pensiez au début de la série !!!"

     

     

    Michelle Rodriguez est bien confirmée en personnage régulier de la saison 2. Damon Lindelof le créateur associé et producteur de la série a dit "Vous avez vu Michelle dans le dernier épisode de la saison 1 dans le flashback de Jack. Elle était dans l'autre partie de l'avion manquante : la queue. Vous savez donc qu'elle est vivante mais elle vient de passer aussi 45 jours sur l'île. Que s'est il passé pour elle ? Quel est son passé ? Nous allons raconter tout ce qui s'est passé pour elle avant le crash et pendant les 45 premiers jours sur l'île grâce à un tout nouveau génial épisode concept !!! Je ne vous dis pas par contre quand il sera diffusé :) "

     

     

     

     

     

    En gros les ami(e)s ca va faire très très mal et on comprend meiux pourquoi ca risque de durer 4 ou 6 saisons :) même si 4 saisons ont été quasi confirmées par la rpod :) Mais tout est possible comme le dit si bien Lindelof "Ca pourra être moins que 4. Pourquoi pas 2 ou 3 ???:) qui sait ..." En gros ça n'ira pas trop loin mais ca va être amusant d'attendre bien que frustrant. Cette série va de nouveau révolutionner le genre je le pense sincèrement.

     

     

    L'actrice Cynthia Watros rejoint aussi le casting saison 2. Cette comédienne héroine d e"Titus" une autre sitcom aux USA et diffusée sur Canal + il ya quelque peu jouera le rôle de Libby un mystérieux personnage dont on ne sait rien pour le moment.

     

     

     

     

     

     

      

    Adewale Akinnuoye-Agbaje rejoint également le casting de LOST saison 2. Il jouera le rôle de Emeka, un homme très mystérieux dont la présence sur l'île ainsi que ses diverses intentions seront révélées dans les premiers épisodes. Vous connaissez sûrement cet acteur si la série "OZ" n'a pas d esecret pour vous. Sinon vous avez dû le croiser dans "La mémoire dans la peau". Et sinon ce sera la surprise !






    Bilan LOST Saison 1

    04/09/2006 12:52



    36 Ko

    Just remember : Septembre 2004. Une série TV débarque sur la chaîne câblée ABC aux USA. Elle s'appelle "LOST". Aux commandes J.J Abrams (le papa d'ALIAS) et Damon Lindelof. Au casting rien de bien affolant en première ligne d'apparence excepté le beau Matthew Fox connu pour son rôle de Charlie Salinger dans "Party of Five" durant 6 saisons aux côtés de Neve Campbell et Scott Wolf. Ainsi que Dominic Monaghan mondialement connu pour son rôle de Merry le Hobbit dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", Harold Perrineau "Mercutio" dans "Roméo+Juliette" de Baz Lhurmann ainsi que "Link" dans les non moins célèbres "The Matrix Reloaded" et "The Matrix Revolutions".

     

     

     

    Quelques têtes et frimousses plus ou moins familières viendront s'ajouter (de Josh Holloway à Ian Somerhalder en passant par Evangeline Lilly ou bien encore Terry O'Quinn déjà présent au générique d'"ALIAS"). Pas moins de 14 survivants parmi une bonne quarantaine d'un impressionant crash aérien sur une île déserte. Ile qui va peu à peu révéler des mystères, intrigues, suspense, morts, hallucinations et évènements pour les moins étranges. Et comme si tout cela ne suffisait pas les scénaristes et créateurs ont parsemé les épisodes de flashbacks afin de compléter l'Histoire en démontrant que chacun des personnages a ses secrets, ses troubles passés mais aussi et surtout qu'ils ne sont tous pas là par hasard et qu'ils sont tous liés.

     

     

     

    Une intrigue menée tambour battant, parsemée de fausses pistes et de mystères en tous genres. le tout réglé comme une horloge Suisse à faire palir les jeux d'espaces temporels de Tarantino dans toute sa filmo.

     

     

     

    La suite tout le monde (ou presque) la connait. Un suspense colossal et Historique. 20 millions de téléspectateurs chaque Mercredi aux USA par épisode, un bouche à oreilles monstrueux, un succès phénoménal dans tous les pays du monde dont la France tombée vite addict. Des intrigues à tiroirs qui ont laissé les spectateurs du monde entier très frustrés à la fin de la saison 1. La faute à une trop grosse envie de faire planer les mystères. Une broutille pour cette bombe dont le tir sera corrigé dès le 21 Septembre prochain à en croire Damon Lindelof pour la saison 2. Les mystères vont se faire multiples mais seront moins longs à être résolus. Le rythme et le déroulement de l'histoire vont prendre une autre tournure. On sait de source sure que :

     

     

     

    - Boone sera de retour mais juste en flashback (pour cause de décès en épisode 20)

     

     

     

    - Sawyer n'est pas mort et reviendra avec Michael et Jin sur l'autre versant de l'île

     

     

     

    - On en saura plus sur les squelettes trouvés dans les grottes

     

     

     

    - Le contenu de l'écoutille non révélé (et ayant énervé beaucoup de gens) sera révélé dans les toutes premières minutes de l'épisode 1 de la saison 2 "Man of science, man of faith". Hip hip hip !!! Et ce contenu aura de fortes influences sur Locke

     

     

     

    - Et des nouveaux persos, des nouvelles intrigues des nouvelles surprises ...

     

     

     

    Bref on salive déjà à l'idée de retrouver tous nos héros à la rentrée. De mieux saisir le pourquoi du comment etc ... Mais l'info qui a retenu toute l'attention ce sont ces mots de Lindelof à la conférence officielle de San Diedo : "Nous savons que le public trépigne d'impatience. Nous ne ferons pas durer le suspense trop longtemps. L'effet X-Files ne se reprouidra pas. Je ne veux pas tirer en longueur l'intrigue surtout que beaucoup d'entre vous ont déjà de nombreuses théories impressionantes !!!  J.J et moi savons déjà comment LOST finira. Ce qui adviendra ne dépendra que de vous. Nous irons entre 4 et 6 saisons maximum...Mais 4 me semble bien :) " De quoi rassurer quand on sait que toutes les séries d'aujourd'hui font entre 4 et 6 saisons. LOST n'échappera donc pas à la règle.

     

     

     

    Du suspense encore du suspense. Des nouveaux personnages (ettttt oui la queue de l'avion va être retrouvée), des montées en puissance dans la révélation des secrets de l'île mais aussi des persos... Bref ça va faire mal et on attend ça !!!  Tous à vos théories !!!

     

     






    04/09/2006 12:44



    Ca commence très très (trop ?) fort  …

     

    Un bref résumé du final season de la saison 1 … Un écran noir … Gros plan sur un  œil annonçant un bon petit flashback d’intro… Une scène dans un bel appartement High-tech et design où un mec (vu de dos et probablement Sawyer à première vue mais bon on voit pas le visage) se lève de bon matin pour une journée de folie selon un petit rituel que l’on devine quotidien, petit déj sympa, sport matinal, musique criante dans les enceintes design … Et …………. BAM !!! surprise MONUMENTALE !!! Sourire jouissif de satisfaction sur nos lèvres … Générique : LOST c’est repartit !!!

    Voilà comment tout commence dans cette saison 2 mais bon alors what’s new ??? 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Par où commencer sans trop rien dévoiler ? Remember … A la fin du Season Final de la saison 1 on nous stoppait net sur Sawyer, Jin et Michael à l’eau, le petit Walt kidnappé par « the others » mais surtout sur Jack et Locke en train de regarder ce qui pouvait bien y avoir dans cette foutue trappe qui a coûté la vie au pauvre petit Boone…Mais nada on nous disait rien nous laissant ainsi comme des cons.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Et bien autant le dire de suite : On est servi et ça valait la peine d’attendre car là c tout simplement énnooorme ! Alors OUI on sait maintenant ce qu’il y a dans la trappe (préparez-vous à une GROSSE surprise), OUI c hallucinant, OUI on a quelques réponses et OUI on comprend bien mieux où J.J Abrams et Damon Lindelof (créateur et producteur) veulent nous emmener même si c un joyeux bordel de nouvelles questions qui viennent nous hanter. MAIS une théorie sort du lot et on peut en réfléchissant bien commencer à comprendre …

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais c’est terrible ce qu’ils nous ont fait là ! Après un pré-générique tonitruant qui vous laissera K.O de perplexité et surtout d’étonnement (chapeau au réa et aux scénaristes de nous avoir trompé admirablement en 2min25 mais chhhuuuuuttttttt). Véritable rouleau compresseur, ce premier épisode démarre très (trop) fort et annonce une saison 2 époustouflante sans oublier différente de la saison 1. Les bases sont posées depuis fin Mai et là-dessus, Lindelof et Abrams ne nous ont pas menti lors des conférences et interviews… Pour l’instant la parole est tenue. Pour les fans de Sawyer (dont je fais parti) en revanche c’est le calme plat. Pas de trace de notre potzo ni de Jin et Michael. Il faudra attendre l’épisode 2 pour connaître leur sort car les épisodes 1 et 2 se déroulent comme annoncés sous un temps quasi réel. La durée totale de l’épisode se centre sur la trappe et les autres « heros » ne font que de la figuration. Seuls Jack, Kate, Locke et Hurley sortent du lot (mais c’est bien de Jack et Locke dont il s’agit pour se tailler la part du lion) … D’où le titre “Man of science, Man of faith”.

      

     

     

     

     

     

    Un épisode centré principalement sur Jack (retour des fameux flashbacks) où on apprend surtout comment il a fait la connaissance de Sarah qu’il épousera par la suite (épisode 20 de la saison 1) mais pas que ça ... Ces flashbacks vont être déterminants pourt l'intrigue qui suivra ...:) Mais motus !!! Attendez vous aussi à une visite stressante de l'écoutille à la fin d el'épisode.

     

     

    Alors tenez vous prêt pour la saison 2. LOST revient et ils sont très en forme. Les théories vont se multiplier même si on commence à beaucoup mieux cerner malgré les interrogations  extrêmement bizarres de cet épisode 1. On en salive de joie et on attend vite la suite "l'épisode 2 : Adrift" cerntré sur nos amis rescapés du radeau demain soir pour décupler notre excitation !!!!! EXCELLENT !!!

     





    04/09/2006 12:43



    And then was the raft …

     

     

     

    Vous êtes stressé depuis la révélation stupéfiante du contenu de cette fameuse écoutille ? Vous ne dormez plus très tranquille depuis cette fin « nette » !!! qui a conclue l’épisode 1 de la semaine dernière ?

     

     

     

    Et bien paniquez car voici « Adrift » l’épisode 2 et on ne sera pas plus avancé à la fin de cet épisode. Je m’explique. Les 2 premiers épisodes de cette saison 2 jouent la carte du « pas si vite l’ami ». On en a pris plein la tronche dès l’épisode 1 alors Abrams, Lindelof et toute la troupe se sont dit : Tiens nous allons les faire en quasi temps réel ces 2 premiers épisodes histoire de calmer le jeu. Mi-radeau / Mi-écoutille car on va s’amuser à voir le passage de l’écoutille selon Locke et Kate (les deux seules descentes auxquelles on a pas eu le droit la semaine passée. Et c’est exprès bien entendu car … Chhuuuuuuuuuttttt !)

     

     

     

    Episode toujours aussi énorme qui reprend donc là où le 1 avait commencé mais pas du même point de vue. Le but ? Stresser et prendre son temps histoire de calmer le rythme mais aussi de se jouer des spectateurs pardi !!! Et ça fonctionne. On est stressé, un peu dégoûté mais on en apprend aussi don’t worry.

     

     

     

    En vrac, ce n°2 est centré sur Michael et ses flashbacks. On voit donc enfin le destin de nos rescapés du radeau … qui reviennent au final sur l’île mais sur un autre versant. Ca va d'ailleurs barder pour eux dès le prochain épisode. Ici ils échappent à une menace qui en dit long (soyez attentifs aux détails !!)

     

     

     

     

    Mais comme je l’ai énoncé plus haut on a aussi le droit à l’écoutille. Mais c’est le point de vue de Kate et Locke qui est ici abordé. Et ………… Tout est relancé !!! (mais chuuuttt).

     

     

     

    Reste donc une narration qui s’amuse, le retour de Sawyer (et ça : ça fait plaisir !!!).

     

     

     

    Quant à la suite des évènements il est fort à parier que l’épisode 3 « Orientation » centré sur le passé de Locke sera le décollage de cette saison riche en rebondissements (d’après les créateurs : un épisode de fous qui n’épargnera pas les fans)….MMMmmmmmmm viteuuuh !!!! Et bien entendu la révélation qui n’en est plus une pour beaucoup (attention spoilers) :

     

     

     

     

     

     

    La découverte des autres « survivants » de la queue de l’appareil ! See you next week !!!






    04/09/2006 12:42



    ATTENTION : A partir d’aujourd’hui, les résumés LOST saison 2 seront ponctués de « spoilers ». Merci de votre compréhension.

     

     

     

    Time to change …

     

     

     

    OK. Après 2 épisodes de cette saison 2 ù en sommes nous vraiment ? Nos héros ont découvert ce que renferme cette fameuse trappe : Un complexe type « bunker » avec technologie et armements datant à peu près des années 70’s. Le bunker est truffé de glaces, de dessins sur les murs et de logos indiquant « Dharma ». Un homme semble y vivre : Desmond (remember cette intro de fou en épisode 1) une ancienne connaissance passagère de Jack à Los Angeles.

     

     

     

     

     

    Jack et Locke sont sans défense face à Demond qui lui est armé dans le bunker. Kate est cachée dans un des conduits d’aération du bunker et a trouvé une salle entière de nourriture.

     

     

     

     

     

    Shannon a eu une « vision » de Walt trempé dans la forêt, lui murmurant quelque chose d’inaudible puis lui lançant un signe afin que cela reste secret genre : « chut ». Charlie a toujours sa statuette de la vierge (remplie d’héroine) mais il ne l’a pas encore ouverte.

     

     

     

     

     

    Sawyer et Michael ( après une bonne prise de tête et une extraction de balle dans l’épaule de notre foufou Sawyer ) sont arrivés sur l’autre versant de l’île après avoir réchappé à une attaque de requin blanc tatoué d’un sigle « Dharma » (identique à ceux trouvés dans le bunker et sur la blouse de Desmond) sur la queue. Ils sont subitement attaqués par un groupe de mystérieux individus … Les pions sont tous remis en place … La saison  peut enfin « démarrer » !

     

     

     

     

     

    Alors qu’en est-il de ce 3ème épisode tant attendu ??

     

     

     

     

    Ca devient tout simplement ENORME et MONSTRUEUSEMENT jouissif ! Les révélations tombent à la pelle tout en prenant son temps.

    Episode centré sur le passé de Locke. On refient là où on avait laissé nos héros la semaine passée. Kate sauve Jack et Locke tenus en joue par Desmond. On apprend que Desmond vit dans le bunker depuis maintenant 3 ans. Il raconte son histoire (Echoué puis recueilli par un certain Calvin qui vivait pour une expérience dans cette trappe et qui attendait un comparse pour que cela marche.) A la mort de Calvin, il lui lègue ce message "A chaque signal sonore du compteur il faut qu'il rentre sur l'ordinateur principal ces chiffres : 4-8-15-16-23-42" ... Ca vous rappelle quelque chose ??? :)

    Dans une bataille qui s'en suit, un coup de feu part et touche le même ordinateur ! Coupure générale d'électricité. Kate part chercher Hurley et Sayid afin qu'ils leur viennent en aide. Ils descendent à leur tour dans la trappe. Le décompte enclenché depuis la fin de l'épisode 2 est presque arrivé à terme. Pris d'une peur panique, Desmond quitte le bunker avec ses fioles à injections, s'enfuit mais ratrappé par Jack en pleine forêt. C'est alors qu'il le reconnait etc ...

    Mais repart !!!

     

    Sawyer, Jin et Michael de leur côté sont capturés par une mystérieuse troupe. Ils sont envoyés dans un trou en pleine forêt, totalement captifs et bientôt rejoints par Ana-Lucia (l'une des survivantes de la queue de l'appareil !!!). Après une rencontre explosive mais space avec la demoiselle, Sawyer dégaine son arme afin de s'échapper mais Ana-Lucia s'interpose. Elle était de mèche avec le groupe de traqueurs, prend l'arme de Sawyer, sort du trou et referme la trappe. Les autres ne comprennent plus rien !!!

    Enfin retour sur le bunker. S'en suit une énorme prise de postions entre Jack et Locke sur leur "destinée" sur l'île. Ils découvrent un film en super 8 qu'ils visionnent seuls. Sur ce film ............................. ATTENTION................ "Ils découvrent une exposition sur une expérience sépciale appellée "DHARMA" datant des années 70 relatant les recherches sur le comprotement humain (le tout criblé d'images spécifiques, d'indices) et à la tête desquelles on aperçoit le visage de l'homme qui dirige ceci : Avaral Hanso ... L'ecroc soi-disant père de Locke ayant bénéficié du rein de notre ami !!!

     

     

     

     

     

    Et là .... Fin du film, Locke et Jack débattent encore sur leur devoir, ça remue sec ...Et au final, Locke ordonne à Jack d'appuyer sur "enter" afin de stopper le compte à rebours. Chose qui se fera à -1 seconde !! Puis retour à l'affichage 108 au compteur et rebelote ... Il va devoir y avoir un relai pour le relancer sinon ......... Bah grosse question pardi !!!

    La suite next week !!!

    Alors oui on obtient beaucoup d'infos, oui ça devient dingue et trépidant, oui  on avance mais les scénaristes prennent leur temps et dosent savamment les effets étant donné que l'on devrait avoir tout cela en 3 saisons finalement ! LA grosse news re-officielle c'est qu'une des héroines va nous quitter prochainement (et elle ne sera pas la seule) !!! aie aie aie !!! et que cette mort sera l'ouverture d'un très gros secret !!!

    Quant aux théories cela devient de plus en plus fou ! Perso avec un ami "Jérôme l'intrépide" on pense avoir capté le truc ! C'est énorme si c'est ça mais on prend droit le chemin !!! Oh oui ça va être explosif et remuant pour les cervelles.  Préparez vous à tomber de haut !!!

     

    On continue et on adore ! Vive LOST !!!

     





    04/09/2006 12:41



    Après la tempête ... Le calme ? OUI ... Mais pas si vite :)

     

     

     

     

      Ne tournons pas autour du pot ... Du haut niveau cet épisode 4 même si on se relaxe (et oui 25 épisodes pour cette saison 2 faut tenir). Rien de très important quant à l'avancement de l'intrigue à proprement parler pour cet épisode. Après 3 épisodes frénétiques et riches en révélations, voici venu le temps de l'accalmie. Dans cet épisode principalement centré sur Hurley, on s'installe enfin et on prend le temps de décortiquer la situation. Cet épisode 4 se centre donc surtout sur les relations et l'évolution des relations entre les personnages de l'île. Après une intro délirante surprise (mais qui en dit long malgré l'aspect "gag", Jack et Sayid explorent l'écoutille à la recherche d'un secret ou d'un fonctionnement d'alimentation électrique de l'écoutille. Charlie les suspecte de cacher quelque chose au reste du groupe et se met à suivre Locke. Ce dernier lui explique donc ce qu'il se passe. Hurley fait rentrer Rose au sein de l'écoutille contre l'avis de Jack et fini par ramener de la nourriture du Bunker au reste des survivants. Kate, elle, se relaxe et prend une douche avant de se faire suprendre par Jack. (ahouuuuuu la jolie scène) !

    Pour Sawyer, Jin et Michael c'est une autre histoire. Ils sont enfin autorisés à sortir de leur captivité par Ana-Lucia et finissent par rencontrer les derniers autres survivants de la queue de l'appareil qui sont réfugiés dans un autre Bunker plus "primate". On apprend ainsi qu'ils étaient 23 au départ et ne sont plus que 4 ou 5 à présent. Sawyer dérouille car sa blessure à l'épaule commence à s'infecter mais il tient le coup en attendant de retrouver Jack qui pourra le guérir (je l'espère). Mais une prochaine idylle entre notre bad-boy et la jeune Portoricaine qui de bons airs de bad girl est certainement à prévoir.

    Claire, elle, découvre la bouteille à messages qui revient dans les vagues de la mer. Elle comprend ainsi qu'un terrible accident a dû arriver au radeau. Elle se décide à le dire Sun et enterrent la bouteille sans rien dire aux autres de peur que la panique s'installe.

     

     L'épisode se finit par une douce nostalgie et un bonheur Humain qui fait plaisir...Et Sawyer et Michael découvrent Bernard le mari de Rose en le rassurant : "Rose est en vie, elle va bien" lui dit Michael. C'est beau ...

     

     

     

     

     

     

    On se calme donc sur cet épisode. C'est le retour de l'aventure humaine avant tout comme certains épisodes du milieu de la saison 1. Certains éléments se vérifient par de petits indices quand à l'intrigue principale de la série : Et c'est là le vice !!! Ainsi on peut remarquer que le logo "DHARMA" change selon les endroits où on le voit MAIS surtout 2 éléments très révélateurs et pourtant bien discrets : Le boss de Hurley au Fast-Food dans ses flashbacks est le même que Locke dans l'épisode 3 de la saison 1. Et on peut apercevoir dans le rêve de Hurley au début de l'épisode qu'il y a la photo de Walt disant "MISSING" sur la brique de lait qu'il boit. Enorme hein ??? Oh que oui :)

     

     

     

     

     

       

    Et on attend la semaine prochaine pour de nouveaux rebondissements à mon avis !!! Car comme l'a dit Lindelof co-créateur du show" : Tous les survivants du crash vont se retrouver, on va apprendre ce qu'il s'est passé pour les autres survivants de la queue de l'avion durant cette saison, la vidéo "DHARMA" n'était qu'une version courte "coupée" de la vraie vidéo qui s'annonce "méchante" et certification du drame de cette saison 2 : Un personnage important va mourir d'ici la mi-saison...GGGrrrr Les paris sont ouverts !

     






    04/09/2006 12:39



    On continue doucement à s'aventurer dans l'inconnu ... Et encore un survivant nous quitte !

     

     

    Après un démarrage tonitruant en saison 2 voici maintenant 3 épisodes avec celui - ci où l'action fait place au calme, à l'approfondissement des intrigues, vies des survivants avec une montée dramatique en fin d'épisode qui annonce de grands chamboulements.

     

     

    Pour cet épisode 6 le titre s'explique par les flashbacks intéressants centrés sur la belle Shannon. Hormis l'occasion de revoir Boone et une apparition éclair de Jack en médecin (remember l'épisode 1 de cette saison 2), on y voit surtout comment Shannon la douce est devenue Shannon la peste que l'on connaît depuis le début de la série. C'était une douce perle qui s'est faite pervertir par une salope de belle mère à la mort de son père. Abandonnée de tous elle s'est métamorphosée en garce par l'enchaînement des évènements.

     

     

    Pour le reste la série continue l'accalmie avant les 10 dernières minutes qui montent en pression et annoncent une suite ultra chaude !

     

     

    En vrac pour ce numéro 6, beaucoup d'indices et de non dits que l'on doit saisir. Alors que Sayid et Shannon passent une folle nuit d'amour sous une tente confectionnée par mister, Shannon a une nouvelle fois la nuit passée une hallu de Walt trempé lui prononçant quelque chose d'incompréhensible. Prise de panique elle hurle et retrouve Sayid qui ne la croit pas bien évidemment tout comme Charlie. Se sentant une nouvelle fois abandonnée, la belle décide d'utiliser l'odorat du chien Vincent afin de retrouver Walt ... Mais l'animal la conduit directement vers la tombe de Boone ... Bizarre ??? Oh que oui !

     

     

    Sayid finit par la rejoindre et ils essaient de se comprendre ... Charlie, lui, commence à devenir un peu jaloux du comportement maternel de Locke envers le bébé de Claire. Locke qui d'ailleurs a l'air d'avoir compris que notre petit rockeur avait mis la main sur la statuette pleine de drogue.  

     

     

    De l'autre côté de l'île le petit groupe de survivants emmené par Ana-Lucia peine à marcher afin de rejoindre le campement de nos héros. Sawyer est de plus en plus mal et finit par s'effondrer. Michael, Jin, Eko et les autres décident de le transporter sur un brancard qu 'ils confectionneront. Mais seule Ana-Lucia parait réticente. Selon elle "the others" vont venir et tous les tuer si ils s'attardent. Michael ne comprenant pas demande des explications...Chose que la jeune rebelle va lui expliquer en détails : En clair si le groupe que l'on connaît depuis la saison 1 a été relativement pépère et investigateurs de mystères, le groupe de queue d'avion a dérouiller sévère. 18 personnes ont été prise sou tuées...C'est encore flou sur la chose...Puis une fille du groupe disparaît soudainement.

     

     

    C'est alors qu'entre le dernier acte de l'épisode. Il se met à pleuvoir ... So bad !!! Et tout s'accélère : Ana-Lucia et les autres entendent des chuchotements dans toute la jungle. Ana-Lucia leur ordonne de fuir. De l'autre côté Sayid avoue son amour à Shannon qui est en larmes car se sentant esseulée. Il se met à pleuvoir aussi...Puis Sayid a à son tour une hallucination de Walt en même temps que Shannon, leur demandant de se taire...Shannon se met à lui courir après...Sayid hurle après Shannon et la suit puis trébuche...Puis un coup de feu retentit dans la jungle...Sayid retrouve Shannon touchée par balle qui ...meurt sur le coup. Il pleure et hurle une nouvelle fois de désespoir...Puis on voit Ana-Lucia arriver avec une arme à la main comprenant sa "bavure". Shannon décède dans les bras et sous les yeux de Sayid et ceux médusés de  Michael et Jin.

     

     

    Les retrouvailles sont enfin faites entre les 2 clans et l'épisode se finit sur le regard avide d'énervement et de vengeance de Sayid...

     

     

    To be continued ... Et ça risque de chier dès l'épisode 8 vu que le prochain épisode 7 sera basé sur la rétrospective des 47 premiers jours de la queue de l'avion...Ca risque d'être explosif et Ana-lucia dans 15 jours risquent de ne pas trouver sa place au sein du groupe :)

     

     

    + Rest in peace Shannon +






    Début | Page précédente | 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lost ]

    © VIP Blog - Signaler un abus