| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lost.vip-blog.com


Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie

VIP-Blog de lost
  • 1169 articles publiés
  • 292 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 18:21
    Modifié : 19/04/2009 12:26

    Fille (17 ans)
    Origine : alsace
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]

    04/09/2006 12:27



    Un bon épisode centré sur la prise de conscience ... un peu décousu mais passionnant et qui fait remonter le stress en annonçant une fin de saison prometteuse !

     

     

    Episode centré sur Sayid. Une multitude de flashbacks sur sa capture en Irak par les GI'S Américains qui fera le parallèle avec le déroulement de l'action basée sur la torture sur l'île ... En vrac que voit-on dans les flashbacks ? On y voit donc Sayid capturé par les Américains. L'un des Lieutenants qui se charge de faire parler Sayid n'est autre que le père de Kate (souvenez vous il est dans l'armée). Puis entrée en scène de Clancy Brown (le Brother Justin de Carnivàle) qui va donner une chance à Sayid de sauver sa peau : Il doit faire parler par la torture un de ses compagnons et ami !!! Une chose horrible qui ne fera qu'aggraver le trauma de notre bon vieux technicien en herbe. Un passif passionnant bien que troublant quant à la personnalité décidemment complexe de Sayid.

     

     

    Ensuite que se passe t-il sur cette île ? Et bien tout d'abord on voit Sayid qui rencontre Rousseau dans la jungle. Cette dernière fait sa réapparition et Sayid s'étonne de la revoir ici. Rousseau convainc Sayid de la suivre car elle dit avoir une "surprise" intéressante pur lui et ses camarades. C'est alors qu'ils découvrent un homme pris dans les filets d'un des pièges de la Française ! Rousseau le laisse s'échapper mais soudain lui tire une flèche dans l'épaule et Sayid se charge alors de le ramener dans le bunker. Avant qu'ils partent, Rousseau lui confie qu'ilo ne faut surtout pas lui faire confiance !

     

     

    Sawyer quant à lui s'énerve car il n'arrive pas à dormir à cause du coassement d'une grenouille qu'il n'arrive pas à localiser. Il s'engage dans la jungle et y trouve Hurley en train de manger en cachette les réserves de nourriture du clan. Il deal avec lui en lui expliquant que s'il l'aide à trouver cette grenouille il ne dira rien aux autres ... Les 2 s'engagent alors dans la jungle en pleine engueulade car Sawyer ennuie Hurley à force de se moquer de son poids.Une fois la chasse à la grenouille débutée tout se calme. Puis lorsqu'ils la trouvent, Hurley demande à Sawyer de la laisser en vie car elle lui rappelle son ancienne petite tortue. Mais Sawyer préfère la tuer en l'écrabouillant dans sa main après avoir fait croire à Hurley que ce n'était rien et que la grenouille était tout mignonne. Sans oublier d'établir un rapport à la nourriture bien entendu qui fera de la peine à Hurley. L'enfoiré est bel et bien de retour.

     

     

    Le plus intéressant arrive alors : Le huit clos dans le bunker. Sayid vient réveiller Locke qui dormait depuis un moment en attendant son tour de garde. Il l'emmène aux côtés de l'homme qu'il a trouvé. cet homme leur explique qu'il se nomme Henry Gale et qu'il s'est crashé il y a 3 semaines avec sa femme en montgolfière. Sa femme serait morte après avoir été malade. Sayid demande alors à Jack de soigner Gale et à Locke en douce de changer le code de la réserve d'armurerie afin qu'il puisse s'y glisser avec henry Gale afin de le faire parler sans Jack à ses côtés. Il ne fait confiance à personne. C'est alors que Locke s'exécute et aide Sayid à porter Gale une fois soignée par Jack dans la pièce. Il s'y enferme alors que Jack avait le dos tourné.

     

     

     

     

    Jack, furieux, demande des comptes à Locke et ordonne à Sayid de ressortir. Sayid se prépare comme il se doit et démarre sa séance de torture sur Gale afin de le faire parler. Hors de la pièce c'est règlement de compte à O.K bunker entre Locke et Jack qui ne sont à priori pas sur la même longueur d'ondes. Une scène anthologique et prenante où Jack demande à Locke pourquoi il a laissé faire quelque chose comme ça etc ... Puis d'un coup le signal sonore du compte à rebours s'emballe. Il ne reste que quelques secondes. C'est alors que Jack pète les plombs et bloque Locke contre la porte de la réserve. Il lui dit avec fougue et sourire sadique qu'ils vont laisser le compte à rebours arriver à 0 pour voir ce qu'il va se passer si jamais John ne change pas le code d'accès à la pièce ... Puis Locke apeuré fonce ouvrir la porte. Sayid n'est donc plus seul et jack le guette mais ne bouge pa le petit doigt pour le compte à rebours (visiblement dans une folie passagère). 

     

     

    C'est alors que Locke fonce sur l'ordinateur et tape le code en panique. il fait quelques erreurs et rentre le dernier chiffre trop tard. Le compteur arrive à 0. Locke lève les yeux et prend peur. C'est alors que le compteur s'emballe à son tour et tourne. On commence à entendre une mise en marche de quelque chose genre réacteur puis des hiéroglyphes s'affichent à la place des chiffres !! Locke très rapide s'empresse de rectifier son erreur de tapage et arrête le bruit assourdissant et c'est alors que le compteur reprend ses droits en revenant à 108 min !!

    Alors que l'on allait savoir ce qui arrivait si les chiffres n'étaient pas rentrés on y échappe in extremis !! Rageant mais palpitant car on sait que quelque chose se passera obligatoirement si tout arrive un jour à 0. Sayid quant à lui se confie en molestant  Henri Gale qu'il prend pour un "other" qui serait en train de mentir. Il finit par douter et prendre avis que Gale les mène en bateau. Si il avait réellement enterré sa femme il s'en souviendrait etc ... Des détails affolants que Sayid ne sent pas car tout cela lui fait repenser à Shannon. On reste donc dans le doute mais Gale semblerait être douteux.

     

     

    L'épisode se termine sur Sayid et Charlie au bord de la plage. Sayid ramène le kidnapping dont Charlie a été victime dans sa mémoire avec Claire et annonce la couleur de l'épisode suivant : Episode 15 "Maternity Leave". Sayid lui demande s'il n'a pas oublié ... Conscience quand tu nous tiens …     

     

     

     

     

     

     

    Un épisode de haut niveau qui réveille l’action s’étant calmée il y a de cela quelques épisodes. On rentre clairement dans la dernière ligne droite de la saison 2.  Le compte à rebours s’emballe dangereusement et l’on peut envisager que le rebondissement final de la saison se déroulera autour de ce même décompte qui révèlera un GROS dossier. Un épisode qui reste également centré sur la prise de conscience générale de pleins de choses. Un pas est marqué. Tout le monde bascule dans la culpabilité et la folie douce. Plus les jours avancent plus l’action monte en pression et la fin de saison pourrait nous réserver de grosses surprises. L'épisode 15 c'est pour next week et on va enfin savoir ce qu'il s'est passé pendant la disparition de Claire en saison 1 ... A priori on aurait touché à Claire en chirurgie mais aussi au ... bébé !!!






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lost ]

    © VIP Blog - Signaler un abus