Sun est une femme d’une trentaine d’année d’origine Coréenne. Son mari Jin, la mène d’une main de fer et elle n’a pas le droit d’aller parler aux autres passagers, car celle ci comprend et parle l’anglais mais n’a pas le droit d’utiliser cette langue. Cependant, on sent que cette vie ne lui convient plus et qu’elle souhaiterais que cela change...
Malgré tout, on voit dans l’épisode "Tabula Rasa" que les relations entre son mari et elle n’ont pas toujours été comme cela.
Dans "Walkabout", elle s’occupe de Walt, le petit garçon de Michael et le courant semble passer entre eux...
"Swiri", dans les rôles de "Lee Myun-hyun" et "Lee Bang-hee". Film Sud Coréen, le titre anglais est "Shiri".
2000
"Danjeogbiyeonsu", dans le rôle de "Yeon" - Le film est aussi connu sous son nom anglo-saxon comme "Gingko Bed 2" ou "Moyuru Tsuki : The Legend of Gingko".
2001
"Rush", dans le rôle de "Seo-Yeong"
2002
"Iron Palm", dans le rôle de "Ji-ni" - Le film est également connu sous le nom de "Mr Iron Palm".
"Milae", dans le rôle de "Mi-heun" - Film connu sous le nom anglo-saxon "Ardor".
"Yesterday", dans le rôle de "Hui-su".
2004
"Lost", dans le rôle de Sun sous son nom américain "Yunjin Kim".
Yun-jin Kim est née le 7 Novembre 1973 à Seoul, en Corée du Sud. Actrice de film Sud-Coréens, elle a jouée entre autre le rôle de "Lee Myun-hyun" en 1998 dans le film à succès "Shiri". En 2003, Kim a signée avec l’agence William Morris, une des meilleures agences qui représente des grands noms d’Hollywood tels que Halle Berry, Sharon Stone, Kevin Spacey et Reese Whitherspoon, ce qui n’a pas manqué d’exciter ses fans mais n’était pas vraiment une surprise. Si une starlette Coréenne devrait venir frapper à la porte de Hollywood, ça devait être Kim.
Membre de la génération 1.5, un terme faisant référence aux Américano-coréens nés en Corée du Sud mais ayant grandis aux États-unis, Kim est à l’aise dans sa langue natale et en Anglais. Adolescente timide et polie ayant toujours vécue aux États-unis, elle s’inscrit à l’école d’art dramatique au 7ieme grade de ses étude, mue par sa passion de jouer.
"Lorsque je chante ou joue sur scène, je ne me suis jamais sentie maladroite. Je me sent tellement à la maison sous les projecteurs" dit Kim. "Quelque chose lorsque je suis sur un plateau me fait simplement me sentir bien".
Puis elle est allé à la "New York’s High School of Performing Arts" (lieu de tournage de "Fame") puis à l’université de Boston avant de devenir actrice à plein temps, juste après la remise des diplôme.
Elle a joué dans plusieurs pièces de théâtre à New York après qu’un ami l’appela un jour en 1996 et lui demanda si elle voulais un travail temporaire en temps que responsable de lieux de tournages pour une équipe de MBC qui filmai dans les environs. Kim se fit remarquer des producteurs et se retrouva dans sous les projecteurs avec les autres acteurs, gagnant un rôle qui avait été réservé à l’origine pour Lee-Young-ae. Quelques rôle mineurs dans des soap-opéras du soir l’emmèneront au rôle titre du film "Shiri".
Le succès de ce Thriller au box office lui permis de se faire un nom. "Shiri" fut également très bien accepté dans les pays voisins d’Asie. Depuis, Kim a tournée dans de nombreux films dont "Yesterday" et "Mirae(Ardor)".
"Même lorsque j’étais adolescente je me rappelle comment j’était mal à l’aise en voyant la manière dont Hollywood décrivait les femmes Asiatiques. Très rares étais les personnages tridimensionnels." dit Kim.
"Les acteurs asiatiques ont lutté pendant longtemps pour se faire une place dans l’industrie. La plupart ne le font pas parce qu’il n’y a pas beaucoup de rôles disponibles. Quant aux peu qui y arrivent, ça se passe un peu comme pour Lucy Liu qui, il faut le dire, ne tourne pas très souvent. Elle est une grande actrice et les rôles qu’elle obtient sont bien meilleurs que ceux écrits pour les asiatiques dans le passé, mais même ses personnages portent un stéréotype." "[Être connue] Ça a ses avantages comme ses désavantages" dit Kim "Il y a quelque chose que j’ai toujours voulu depuis le tout début de ma carrière. Bien que non intentionnel, tout ait été mis en suspend une fois que ma carrière en Corée décollait. Cela pourrait encore prendre 20 ou 30 ans avant que les acteurs et actrices asiatiques ne soient satisfaits, mais avoir eu ce rôle signifiera que j’ai contribuée à mettre le disque en place.
Ne se vendant pas à n’importe quel prix, Kim a acceptée ici un rôle intéressant et espère que ce sera le début d’une longue et sûre carrière qui lui donnera à une plus grande échelle les occasions qu’elle a déjà pu obtenir sur les plateaux locaux.
Boone est un garçon un peu simple, ou peut-être est-ce parce qu’il a été perturbé par l’accident... Un peu plus jeune que sa soeur Shannon, et doit avoir entre 18 et 23 ans et a une attitude surprotectrice envers elle. De nombreuses disputes fraternelles suivent d’ailleurs bien souvent leurs discussions, ce qui ne manque pas d’amuser Sayid...
Celui-ci se porte volontaire pour la deuxième expédition dans la jungle après que Shannon se soit joint au groupe. Boone fait ce qu’il peut pour rendre sa soeur moins égoïste mais celle ci se fiche bien de lui... Il est serviable et fait ce qu’il peut pour aider la communauté. On sent cependant qu’il a une certaine jalousie vis à vis de Jack...
Dans "Le coeur à ses raisons" ("Hearts and minds") on apprend que Shannon n’est pas vraiment sa soeur. Le père de celle-ci s’est marié avec la mère de Boone quand ils étaient plus jeunes. Dans ce même épisode, on peut découvrir comment Shannon a abusé son frère plusieurs fois, en profitant de l’amour qu’il lui portait, et qui va les conduire tous les deux à dépasser les limites morales entre un frère et sa soeur.
Dans "Les démons intérieurs" ("All the best cowboys have daddy issues") Boone et Locke découvrent un mystérieux container, et décident de l’ouvrir, sans en parler aux autres.
Quand après de nombreux échecs ils découvrent un vieil avion du Nigéria en haut d’un arbre - "Tombé du ciel" ("Deus ex machina") - Boone grimpe à bord, et essaie d’envoyer un message de détresse. L’avion tombe de l’arbre. Boone succombe à ses blessures dans "Pour le meilleur et pour le pire" ("Do no harm").
Ian Joseph Somerhalder est né le 8 Décembre 1978 à Mandeville, petite ville de Louisiane près de Covington aux USA. Sa mère est kinésithérapeute et son père promoteur immobilier. Il mesure 1m75 pour ceux ou celles que ça intéresse ;-)
Il passe son enfance en vivant pleinement ses passions que sont notamment la navigation, la natation, la pêche et l’équitation.
Mais il est également passionné par la comédie et participe à de nombreuses représentations avec la troupe de théâtre locale et le club de théâtre de son école.
A l’age de 10 ans, et avec l’appui de sa mère, Ian entame une carrière de mannequin qui le conduit à New York chaque été. Mais il décide mettre de coté cette carrière et de se consacrer aux études et au sport.
Quelques années plus tard, on lui propose à nouveau de poursuivre une carrière de mannequin qui le conduira cette fois ci en Europe, en France à Paris, mais également à Londres et Milan. Il a alors des contrats avec de prestigieux noms de la haute couture comme Guess ? dont il était l’égérie durant deux années, Versace, Calvin Klein, Dolce & Gabanna, Gucci, Esprit & Persol et bien d’autres. A 17 ans, il abandonne le mannequina et commence à étudier la comédie à New York et c’est à l’age de 19 ans qu’il est pris en charge par le célèbre agent William Esper. En 1998, figurant sur le plateau du film "Black and White" dans une foule de 400 personnes, il est cependant remarqué et signe avec l’agence. Content d’avoir été retenu à New York, Somerhalder passe beaucoup de temps à étudier la comédie, à écrire et pratique le yoga. Lorsqu’il a du temps libre, il pratique également le ski nautique et sur la neige, l’équitation, le football et le baseball.
Sa carrière décolle véritablement que lorsqu’il participe à la série "Young Americans" en 2000 dans laquelle il joue le rôle de Hamilton Flemming, l’un des rôles principaux. il se fait également remarqué dans des productions télévisées telles que "CSI : Miami", "Law & Order : Special Victims Unit" mais surtout "Smallville" en 2001, série télévisée dans laquelle il joue le rôle du mystérieux Adam dans la troisième saison.
Au grand écran, Somerhalder sera prochainement à l’affiche de "In Enemy Hands" aux cotés de William H. Macy, Jeremy Sisto, Scott Caan et Lauren Holly. Il a récemment joué dans "Changing Hearts" en 2002 avec Lauren Holly et Faye Dunaway, "The Rules of Attraction" réalisé par Roger Avary, et "Anatomy of a Hate Crime". Il est également apparu à l’écran dans le film de irwin Winkler : "Life as a House" en 2001 avec kevin Kline, Hayden Christensen, Jena Malone, Mary Steenburgen et Kristen Scott Thomas. Son rôle dans se film a reçut d’excellentes critiques du magasine Movieline qui lui a décerné un "Young Hollywood Award" dans la catégorie "Jeune talent". En 2002, il est classé dans les 50 homme les plus sexy par le magasine People.
Ayant récemment emménagé à Los Angeles, Ian Somerhalder tout en perfectionnant son métier d’acteur passe du temps à écrire, lire et s’exerce à la production comme il a pu le faire avec le film "Recess" en 2004.
Il a dit :
[Sur ce qui l’a motivé à devenir acteur] "Explorer différents aspects de vous-même et différentes émotions... Ne pas se cacher de qui vous êtes mais plutôt explorer qui vous êtes".
"J’ais rencontré un million de personnes mais juste deux ou trois véritables amis. Je ne peux rien leur cacher."
"Je réfléchit trop, j’essaie de faire trop de choses à la fois." [A propos de son plus grand défaut].
"Vous ne pouvez aller nulle part sans les gens qui ont marqués votre vie."
moi je le trouve bo m si je préfère jack. sinon c un vrai salaup ds lost.
pr ce i concerne josh, je tire mon chapeau. pr jouer un mec aussi pourrit::: félicitation!!! bravo josh, c un acteur que jaime bcp et un personnage que je déteste!!! lol
et vous?
Commentaire de Mylène (02/09/2006 13:45) :
Moi dans la serie je croi qu'il a ses raison et personellement je
l'aime bien et je deteste jack il est chiant il veut tout contrler et
sa lui fairt du bie que quelqu'un lui tiennent tete!!
Sawyer est un personnage trouble. La trentaine, il éprouve le besoin de trouver un responsable a ce qui lui arrive. Il s’en prend à Sayid et fait de lui un terroriste à cause de ses origines orientales. Il s’en prend aussi verbalement à Hurley, sur son physique, lorsqu’il essaye de défendre Sayid. Sawyer semble avoir des connaissances sur les armes puisque c’est lui qui abat l’ours polaire durant la seconde expédition, arme qu’il a trouvé sur le corps blessé du Marshall, avec son badge...
Tout le monde le suspecte alors d’être le prisonnier... Cependant, malgré cette façade, Sawyer est un personnage sensible, et on peut s’en rendre compte lorsqu’on le voir lire une lettre qu’il avait sur lui...
Dans l’épisode "Tabula Rasa", très lucide et parfaitement au courant de leur situation, il fouille les décombres de l’avion pour récupérer le maximum de cigarettes et d’objets qui lui seraient utiles. Plus tard, alors que le Marshall est entre la vie et la mort, il utilise la dernière balle de l’arme pour l’abattre et mettre fin a ses souffrances. Mais le pire se produit car il manque le coeur et le Marshall agonise d’autant plus. C’est jack qui se voit obligé de le tuer... Sawyer semble très affecté par cela... il semble se rapprocher un peu plus de Kate dans cet épisode...
Dans "Walkabout", On aperçoit un coté encore plus "individualiste" de sa personnalité, il garde pour lui de la nourriture alors que les autres n’en ont plus. Mais il a pourtant des gestes plus sympathiques...