On continue doucement à s'aventurer dans l'inconnu ... Et encore un survivant nous quitte !
Après un démarrage tonitruant en saison 2 voici maintenant 3 épisodes avec celui - ci où l'action fait place au calme, à l'approfondissement des intrigues, vies des survivants avec une montée dramatique en fin d'épisode qui annonce de grands chamboulements.

Pour cet épisode 6 le titre s'explique par les flashbacks intéressants centrés sur la belle Shannon. Hormis l'occasion de revoir Boone et une apparition éclair de Jack en médecin (remember l'épisode 1 de cette saison 2), on y voit surtout comment Shannon la douce est devenue Shannon la peste que l'on connaît depuis le début de la série. C'était une douce perle qui s'est faite pervertir par une salope de belle mère à la mort de son père. Abandonnée de tous elle s'est métamorphosée en garce par l'enchaînement des évènements.
Pour le reste la série continue l'accalmie avant les 10 dernières minutes qui montent en pression et annoncent une suite ultra chaude !

En vrac pour ce numéro 6, beaucoup d'indices et de non dits que l'on doit saisir. Alors que Sayid et Shannon passent une folle nuit d'amour sous une tente confectionnée par mister, Shannon a une nouvelle fois la nuit passée une hallu de Walt trempé lui prononçant quelque chose d'incompréhensible. Prise de panique elle hurle et retrouve Sayid qui ne la croit pas bien évidemment tout comme Charlie. Se sentant une nouvelle fois abandonnée, la belle décide d'utiliser l'odorat du chien Vincent afin de retrouver Walt ... Mais l'animal la conduit directement vers la tombe de Boone ... Bizarre ??? Oh que oui !
Sayid finit par la rejoindre et ils essaient de se comprendre ... Charlie, lui, commence à devenir un peu jaloux du comportement maternel de Locke envers le bébé de Claire. Locke qui d'ailleurs a l'air d'avoir compris que notre petit rockeur avait mis la main sur la statuette pleine de drogue.

De l'autre côté de l'île le petit groupe de survivants emmené par Ana-Lucia peine à marcher afin de rejoindre le campement de nos héros. Sawyer est de plus en plus mal et finit par s'effondrer. Michael, Jin, Eko et les autres décident de le transporter sur un brancard qu 'ils confectionneront. Mais seule Ana-Lucia parait réticente. Selon elle "the others" vont venir et tous les tuer si ils s'attardent. Michael ne comprenant pas demande des explications...Chose que la jeune rebelle va lui expliquer en détails : En clair si le groupe que l'on connaît depuis la saison 1 a été relativement pépère et investigateurs de mystères, le groupe de queue d'avion a dérouiller sévère. 18 personnes ont été prise sou tuées...C'est encore flou sur la chose...Puis une fille du groupe disparaît soudainement.
C'est alors qu'entre le dernier acte de l'épisode. Il se met à pleuvoir ... So bad !!! Et tout s'accélère : Ana-Lucia et les autres entendent des chuchotements dans toute la jungle. Ana-Lucia leur ordonne de fuir. De l'autre côté Sayid avoue son amour à Shannon qui est en larmes car se sentant esseulée. Il se met à pleuvoir aussi...Puis Sayid a à son tour une hallucination de Walt en même temps que Shannon, leur demandant de se taire...Shannon se met à lui courir après...Sayid hurle après Shannon et la suit puis trébuche...Puis un coup de feu retentit dans la jungle...Sayid retrouve Shannon touchée par balle qui ...meurt sur le coup. Il pleure et hurle une nouvelle fois de désespoir...Puis on voit Ana-Lucia arriver avec une arme à la main comprenant sa "bavure". Shannon décède dans les bras et sous les yeux de Sayid et ceux médusés de Michael et Jin.

Les retrouvailles sont enfin faites entre les 2 clans et l'épisode se finit sur le regard avide d'énervement et de vengeance de Sayid...
To be continued ... Et ça risque de chier dès l'épisode 8 vu que le prochain épisode 7 sera basé sur la rétrospective des 47 premiers jours de la queue de l'avion...Ca risque d'être explosif et Ana-lucia dans 15 jours risquent de ne pas trouver sa place au sein du groupe :)
+ Rest in peace Shannon +