|
[ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode5
17/09/2006 17:27
Alors que Boone était partie en mer cherche une jeune fille qui se noyait, jack est appeller par Charlie qui lui dit que boone est également entrain de se noyer. Jack fonce et ramène Boone qu'il confie à Kate et à Charlie avt de retourner.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Resumé de lost saison épisode 4
17/09/2006 17:20
Synopsis :
Au beau mileu de la nuit, les survivants sont brusquement réveillés par des bêtes de l'île, venues dévaster le campement de la plage... Kate et Jack se joignent au mystérieux Locke afin de trouver quelques victuailles. Par inadverstance, ils découvrent un lourd et choquant passé au sujet de Locke. D'autre part, plusieurs rescapés sont horrifiés face au sort que réserve Jack aux corps inertes, toujours dispersés parmi l'épave. Mais Jack a d'autres préoccupations: il semble avoir aperçu un homme dans la jungle qui pourrait bien ne pas appartenir au vol... En outre, notre médecin (Jack) se rémémore des souvenir d'enfance, nous plongeant dans une cour de récréation: Cheveux noirs, visage pâle, le petit Jack, âgé de 12 ans, se retrouve nez à nez avec un gros dur. Ce dernier, malintentionné, frappe notre héros qui un peu plus tard, reçoit de son père une leçon moralisatrice sur les difficultés de la vie...
Résumé détaillé :
Nous sommes dans les pensées de Locke (Terry O’Quinn) lorsque l’épisode débute. Il s'agit du moment juste après le crash où tous sont encore sous le choc. Lorsque ses yeux s’ouvrent, le chaos règne autour de lui. Locke regarde avec précaution ses deux pieds. Il semble se réjouir de les voir se mouvoir parfaitement sans aucune encombre.
Locke émerge, interrompu dans ses pensées par les aboiements de Vincent (Vince en VF). En fait, le labrador est en train de réveiller la totalité de la plage endormie. La nuit est tombée sur l’île, et le chien continue à japper contre le fuselage. Jack (Matthew Fox) et les autres commencent à écouter attentivement. Ils comprennent alors qu’un autre bruit, provenant du fuselage, a attiré l'attention du chien. Un bruit très inquiétant… Invraisemblable non ? Puisqu’ils sont tous morts là-dedans ! Est-ce Sawyer (Josh Holloway) ? Non, il est juste derrière toi Jack…
Le groupe commence à s’approcher de ce sinistre fuselage … Avec des lampes torches, ils éclairent faiblement l’intérieur. Mais c’est l'illumination de violente de la part de Sawyer qui nous révèle… deux gros yeux très énervés ! Pas le temps de se rendre compte de ton erreur, Sawyer, mieux vaut courir comme tout le monde... Trois grosses bêtes sortent du fuselage pour charger les survivants ! C’est la panique sur l’île… Bousculades et cris fusent dans tous les sens et se mélangent aux bruits des bêtes en colères…
Lorsque celles-ci disparaissent finalement dans la jungle, tout le monde se demande ce que c’était ! Locke a la réponse (sans blague…) : des sangliers sauvages, attirés par les corps des passagers restants dans l’appareil chauffant au soleil depuis 4 jours ! Que faire d’eux ? Les enterrer ? Ils ne resteraient pas longtemps sous terre avec les sangliers qui rodent… Jack propose l’unique solution, même si elle semble injuste : il faut brûler les corps !
Mais, comme d’habitude, dès qu’un problème est réglé, un autre se pose! Ils découvrent, après une dispute entre Hurley (Jorge Garcia) et Sawyer, qu’ils n’ont plus de nourriture ! Tout a été mangé ! Alors que la panique gagne les survivants, l’étrange personnage qu’est John Locke propose de chasser afin de résoudre le problème ! Mais chasser quoi ?? Des sangliers forcément… Et Locke n'en finit pas de nous surprendre, lorsque ce dernier nous révèle le contenu de sa valise : plusieurs couteaux affûtés, prêts à l'emploi ! Mais quel genre de type est-il ?
FLASHBACK : Locke reçoit un appel crypté d’un homme étrange qui l’appelle “colonel”. Est-ce un militaire? Ceci expliquerait bien des choses… Mais on découvre bien vite que Locke n’est qu’un être humain doté d’une imagination débordante ! En effet, ce diminutif de Colonel lui vient simplement d’un jeu auquel il s’adonne à sa pause de midi avec un collègue. On apprend qu’il a le projet de partir en Australie pour voyager et chasser.. Son chef ne le prend d’ailleurs pas au sérieux ! « Ne me dis pas ce que je ne peux pas faire ! » répond Locke.
Retour sur l’île où Michael (Harrold Perrineau) se prépare à aller chasser avec Locke. Walt (Malcolm David Kelley) , son fils, veut venir, mais Michael refuse et essaye de communiquer avec Sun (Kim Yunjin) qui ne parle pas anglais. Il la convainc (en mimant ce qu’il va faire) de veiller sur son fils jusqu’à son retour de la chasse. Au même moment, Sayid (Naveen Andrews) a un plan pour localiser la source de la transmission française (allemande en VF). Il veut trianguler le signal grâce à des antennes qu’il vient de créer avec les moyens du bord! Kate (Evengeline Lilly) , intriguée par le savoir-faire de Sayid, accepte de l’aider et prend une antenne pour la fixer en hauteur… Avant de partir chasser avec Michael, elle informe Jack de ses plans. Celui-ci est inquiet pour elle…
Claire (Emilie de Ravin) quant à elle commence à collecter les affaires personnelles des morts pour créer une cérémonie avant la crémation. Elle demande tout d’abord à Jack de s’en charger, mais comme il refuse, elle décide de s’en charger personnellement.
Pendant ce temps, Boone (Ian Somerhalder) discute avec Shannon (Maggie Grace) de Rose (L.Scott Caldwell), la survivante que Jack a sauvée après le crash. Celle-ci est assise en retrait du groupe depuis les 4 derniers jours et n’a sans doute rien bu ni manger depuis le crash… Shannon se moque de lui en lui reprochant de toujours vouloir aider tout le monde. Il lui rappelle que sans lui, elle n’aurait jamais survécu 4 jours sur l’île… Elle s’entête et veut lui prouver qu’elle peut très bien se débrouiller sur l’île par elle-même, qu’elle n’a besoin de personne, et surtout pas de lui !
Au cœur de la jungle, alors que Kate et Michael parlent de Walt et de la disparition de sa mère récemment, Locke trouve une trace fraîche de sanglier. Ils sont tout proches d’eux. Ils essayent de les prendre par surprise. Mais Michael, énervé de voir Locke leur donner des ordres par des gestes, commence à parler et les sangliers chargent le trio… Michael est blessé et Kate essaye de l’aider du mieux qu’elle peut. Locke ne réagit pas à ses appelles. Il est allongé à terre, légèrement sonné.
FLASHBACK : Locke parle de façon assez intime avec une certaine Hélène. Il a une surprise pour elle… un authentique voyage aborigène en Australie pour eux deux ! Mais Hélène ne veut absolument pas l’accompagner, prétextant qu’elle ne peut pas rencontrer ses clients… C’est tristement que nous apprenons qu’Hélène n’a pas les mêmes sentiments pour Locke qu’il n’en a pour elle!
Lorsque Locke reprend connaissance, il appelle Kate « Hélène » et décide de partir chasser tout seul puisque Michael est blessé. Kate essaye de l’en dissuader mais Locke lui répond qu’elle ne doit pas lui dire ce qu’il ne peut pas faire !
De retour à la plage, on voit Charlie (Dominic Monaghan) en train de se trouver un coin tranquille pour prendre sa dose d’héroïne… Mais Shannon le rejoint et commence à flirter avec lui ! Après lui avoir demandé s’il sait pêcher (Charlie commence à lui raconter ses journées de pêche avec son grand-père…), elle le supplie de pêcher un poisson pour elle… Charlie est ravi de pouvoir faire quelque chose pour une fille qui semble tellement s’intéresser à lui et s’empresse d’aller demander de l’aide à Hurley…
Jack, après avoir été longuement sollicité par Bonne (en voilà un qui a des arguments… !), se dirige vers Rose et essaye d’entamer une conversation avec elle. Après quelques temps, Rose se décide à parler pour lui dire qu’il est quelqu’un de bien et que c’est sans doute pour cela qu’il est devenu médecin. Ils parlent ensuite ensemble de la crémation qui va avoir lieu. Rose accepte de s’y rendre mais lorsque Jack lui propose de dire quelque chose à propos de son mari Bernard qui était dans la queue de l’appareil au moment du crash, elle affirme qu'elle est persuadée qu’il est toujours en vie !
Près du fuselage, Claire trouve une enveloppe au nom de Sayid et la lui remet. Il l’ouvre et ses yeux pétillent de joie en voyant les photos d’une femme à l’intérieur…
Sur le chemin retournant à la plage, Michael et Kate s’arrêtent pour que cette dernière puisse accrocher l’antenne de Sayid à un arbre. Alors qu’elle est en pleine ascension, des profondeurs de la jungle proviennent les bruits du monstre… Locke est justement à cet endroit ! Kate laisse tomber l’antenne à terre et celle-ci se brise ! Sur la plage, Sun apprend à Walt à se servir d’un dentifrice naturel (une sorte de plante !) lorsque Michael et Kate reviennent, seuls, de la chasse ! Les autres apprennent que la chasse n’a rien donné et que Locke est probablement mort ! De son côté, Charlie ramène le poisson à Shannon mais réalise qu'il s'est fait manipulé par une petite gosse de riche qui voulait prouver à son frère qu'elle était capable de se débrouiller seule. Alors que Jack s’affaire sur le fuselage, il aperçoit quelque chose dans la jungle… ou plutôt quelqu’un : un homme en costume ! Il essaye de lui courir après (suivi de près par Kate) et lorsqu’ils arrivent dans la jungle, ils tombent sur Locke. Celui-ci, couvert de sang et les habits déchirés, tient un sanglier sur son épaule!
La nuit est tombée sur l’île… Le fuselage est en train de brûler, avec les corps à l’intérieur. Claire ouvre des passeports et des affaires personnelles des morts pour la cérémonie d’adieu. Charlie arrive en plein milieu de la cérémonie (après avoir pris sa dose !) et Kate lui demande s’il a vu Jack… Celui-ci se trouve au loin, sur la plage…
Au même moment, Michael félicite Locke pour sa chasse et lui demande s’il a vu le monstre. Locke lui répond qu’il n’a rien vu.. ce qui surprend Michael et les spectateurs ! Locke est un homme qui nous réserve bien des mystères et des surprises ! Dans un centre d'excursion Locke est assis et commence à s'enerver face à un homme qui refuse de l'emmener. Pourquoi ? On voit alors que Locke n'est non pas posé sur une chaise mais sur un fauteuil d'handicapé...
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo3 lost saison1 épisode4
17/09/2006 17:19
Boone vient voir Jack et lui sugère d'aller parler à Rose. Celle-ci n'a ni mangé ni bu depuis le crash. Jack s'exécute
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo2 lost saison1 épisode4
17/09/2006 17:15
Pendant que l'avion crame avec les corps à l'intérieur, Claire dit le nom de toutes les victimes ainsi que les raisons de leurs voyages
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode4
17/09/2006 17:13
Kate revient de la forêt et donne à Said le "reste" de son radio emmeteur qui est tombé du haut d'un arbre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Resumé de l'épisode 3 de lost saison 1
17/09/2006 17:08
Synopsis :
Jack et Hurley découvrent un secret alarmant à propos de Kate, alors que la vie de Marshall ne tient plus qu'à un fil. En attendant, Kate, Charlie, Sawyer, Sayid, Boone et Shannon considèrent les mystères de l'île comme très inquiétants. La panique s'établira ainsi au sein de la communauté. Par ailleurs, Micheal n'apprécie guère les liens d'amitié qui se sont créés entre son fils, Walt, et Locke.
Résumé détaillé :
Sur la plage, les rescapés regroupent leurs effets personnels, éparpillés autour du fuselage... En retrait, derrière des haies, Jack continue à soigner la plaie du Marshall. Le docteur se penche sur ce dernier qui murmure sans cesse la même phrase: "ne lui faites pas confiance... elle est dangereuse." Croyant que celui-ci succombe aux délires de la fièvre, Jack lui préconise de se calmer. Ce n'est que lorsque Marshall évoque les menottes trouvées par Walt que Jack prête attention à son discours. Lorsque ce dernier lui demande qui est "elle", Marshall lui conseille de regarder dans sa poche de veste. Jack y saisit un papier plié en quatre et découvre un avis de recherche sur lequel figure la photo du criminel en question. Jack est foudroyé: Kate, la jeune femme avec qui il a sympathisé se révèle être la détenue.
Après avoir capté le signal (épisode précèdent), le petit groupe redescend le coeur gros. La nuit tombe et certains d'entre eux préfèrent camper plutôt que s'aventurer dans l'obscurité. Sawyer opte pour presser le pas et traverser la Jungle, mais Sayid et Kate lui indiquent que son idée est très mauvaise même s'il dispose d'une arme. Rassemblés autour du feu, Sawyer, Sayid, Shannon, Charlie, Bonne et Kate discutent de ce qu'ils devront dire aux autres au sujet de la transmission française. Mais afin de préserver l'espoir au sein de la communauté, chacun décide de garder le silence sur ce point. Du moins, pour l'instant...
La nuit est tombée sur le lieu du crash. Jack a placé le grand blessé sous une bâche faisant office de tente. Hurley, curieux, demande au Docteur si les hurlements de la nuit passée provenaient d'un dinosaure. Bien entendu Jack, répond: "Les Dinosaures se sont éteints il y a longtemps". Tout en continuant son interrogatoire, les deux hommes se rapprochent de Marshall. Hurley aperçoit l'avis de recherche de Kate, posé sur un monticule de vêtements. Ce dernier est surpris et s'avise de demander ce qu'il en retourne. Jack réplique que ce n'est pas son affaire.
Boone dérobe le pistolet du Marshall car il ne fait ni confiance à Sayid ni à Sawyer. Malheureusement pour lui son intervention réveille tout le petit groupe. Shannon conseille de confier l'arme à Kate. En empoignant le calibre, la fugitive se retrouve plongée dans ses souvenirs.
Couchée dans la paille, la jeune femme est subitement réveillée par le tintement d'un cran de fusil. Un homme relativement âgé la tient en joue. Il lui fait remarquer qu'elle niche dans sa grange. Cette dernière s'en excuse et lui dit qu'elle est venue à pieds malgré le scepticisme du fermier. Lorsque l'homme lui demande son prénom, elle s'enquiert de lui fournir un pseudonyme: "Annie". Après ce bref échange, Ray (le fermier) l'invité à sa table pour le petit déjeuner. Ils découvrent très vite qu'ils peuvent être utiles mutuellement. Lui, a besoin d'aide. Elle, a besoin d'un travail et d'un endroit où dormir.
Au petit matin, Hurley arrive sous la tente d'infirmerie pour informer Jack du retour du groupe constitué de Kate, Charlie, Sayid Sawyer, Boone et Shannon. Kate prend le docteur à part car il semblerait qu'elle aille d'importantes révélations à lui faire.... Jack est soulagé à l'idée de la voir se confier à lui vis à vis de sa position en tant que criminelle. Mais malheureusement, elle ne lui parle que de la voix française capté par le Talki-Walki. Il renchérit afin de savoir si elle n'a pas quelque chose d'autre à lui dire. Elle s'inquiète alors de savoir si le Marshall a retrouvé ses esprits. Jack se garde de lui dire la vérité et surtout ce qu'il a découvert à son sujet....
Tout en déplaçant un siège d'avion, Hurley questionne Jack à propos de son dernier échange avec Kate. Mais le docteur est soucieux de voir la santé de Marshall prendre un mauvais virage. S'ils ne trouvent pas d'antibiotiques plus fort, il ne tiendra pas le coup. Hurley a cherché partout excepté dans le fuselage car c'est plein de morts. Jack entre dans l'épave et fait de son mieux afin d'éviter de toucher les corps pendant qu'il effectue ses recherches. Soudain, il entend un bruit. "Bouh !" fit Sawyer qui se trouvait juste derrière lui, une lampe sous le menton. Lorsque le médecin lui demande ce qu'il mijote ici, Sawyer répond qu'il fait des fouilles pour son propre profit: Cigarettes, alcool... Jack qualifie son comportement comme "sauvage". Dépouiller les morts est un acte tribale.
epi305.jpg (26976 octets)À une extrémité de la plage, Charlie aide Claire à transporter des bagages en utilisant un fauteuil roulant tandis que Sun dit avoir retrouvé la valise de son mari. Elle lui présente et Jin, ne la reconnaissant pas, lui ordonne de continuer à chercher. Néanmoins, il lui conseille d'aller se nettoyer le visage ainsi que ses vêtements, salis. Avant qu'elle ne se tourne pour prendre congé, Jin lui dit qu'il l'aime. Charlie et Claire commencent à faire plus ample connaissance.
En sortant de "l'infirmerie", Hurley se heurte à Kate et essaye de se contenir face au secret qui la concerne. N'ayant pas encore eu de conversation avec lui, elle se présente. En se tournant vers l'océan, Kate laisse voir à Hurley l'arme de Marshall, glissée dans son pantalon. Mauvais menteur, Hurley préfère s'enfuir en bégayant. La pluie commence à tomber et Kate est entrée sous la tente. Elle se penche sur le Marshall et se remémore le soir où elle a choisi de s'éclipser de chez Ray (le fermier). Le fermier surprend ses préparatifs de départ et cherche à obtenir des explications. La jeune femme lui fait part de ses raisons et Ray accepte de l'accompagner à la gare la plus proche.
Marshall se réveille brusquement et commence à étrangler Kate. Jack, de retour, s'interpose entre eux. Le docteur, excédé, quitte la tente et est rejoint par la jeune femme qui demande si Marshall est condamné. Jack lui répond qu'il n'en a plus que pour quelques jours (2 ou 3).
Un nouveau flash-back introduit par la musique de Patsy Cline, nous montre Ray accompagnant Kate à la Gare dans son Pick-up. La jeune femme à l'air joyeuse et sereine. Cependant, elle aperçoit une automobile noire qui les suit de près. L'inquiètude gagne la jeune fille qui s'empresse de demander depuis combien de temps il savait qu'elle était une hors la loi. Ray répond qu'il avait vu son avis de recherche à la poste et qu'il projettait de la donner aux autorités. Le vieil homme avait besoin d'argent pour tenir sa ferme et la récompense lui en offrait largement. Kate jette un coup d'oeil dans le rétroviseur pour voir Marshall qui les talonne de près.
Micheal interroge son fils, Walt, à propos de Locke - il veut savoir ce que le chauve lui a dit hier. Le Garçon lui dit qu'il s'agit d'un secret. Mis sous pression, Walt cède et lui indique que Locke a chuchoté qu'un miracle s'est produit. Michael veut qu'il reste loin de cet homme. Mais, le garçon n'a qu'une idée en tête: retrouver son chien, Vincent. Lorsque la pluie cessa, Micheal partit à le recherche du Labrador. Dans les hautes herbes, un bruissement et un grognement attire son attention. Par précaution, Micheal prend ses jambes à son cou et court aussi vite qu'il peut. Il tombe alors nez à nez avec Sun, à moitié nue, qui se livrait à sa toilette. Micheal, intimidé et gêné pour Sun, préfère s'en aller plutôt que de s'aventurer dans une série d'explications.
Sur la plage, les survivants sont terrorisés par les cris que pousse Marshall. Sayid interpelle le docteur afin de savoir s'il peut faire quelque chose. Jack dit qu'il a tout essayé. La nuit est tombée. Sous la tente, le Marshall tente de signifier au docteur qu'il aimerait s'entretenir avec Kate. A l'extérieur, la jeune femme nous projette de nouveau dans un de ses souvenirs.
Dans le pick-up de Ray, Kate tente de rationaliser sa situation. Tout lui devient clair et elle effectue une tentative de fuite. Braquant la voiture sur le côté de la route, le pick-up dévale en tonneau la pente au bout de laquelle, il explose. Kate a juste eu le temps de sortir Ray et de sauver elle. Mais en vain, puisque Marshall réussi à la rattraper.
Sous la tente, Marshall souffre de plus en plus. Il souhaiterait qu'elle lui abrège ses souffrances. A l'extérieur, Hurley indique à Jack que Kate est en possession d'une arme. La jeune femme sort enfin et son expression de visage est très inquiétante. Néanmoins, Jack semble soulagé de voir qu'elle n'a pas attenté à la vie du Marshall. Mais, il ne fallut pas attendre longtemps pour entendre une détonation: Sawyer se retire de l'infirmerie, une arme à la main (toujours celle du Marshall).
Jack croit que tout est fini. Cependant, les gémissements reviennent. Sawyer a mal visé. Marshall devra purger des heures de douleur car il ne reste plus aucune balle dans le calibre. Quelques moments plus tard, les hurlements s'arrêtent pour de bon. Jack sort de le tente et dépasse sans mot Sawyer.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Resumé de l'épisode 2 de lost saison 1
17/09/2006 16:58
Synopsis
Ayant trouvé un Talk Walki dans le cockpit de l'appareil, Kate, Jack et Charlie reviennent de leur virée avec un coeur rempli d'espoir. Kate consulte Sayid pour savoir s'il serait capable de réparer l'émetteur. Seulement, le Talki Walki en état de marche, la portée du réseau semble très faible. Sayid conseille de se rendre sur un point culminant afin d'établir une éventuelle communication. Quelques élus dont Boone, Shannon, Sawyer et Kate décident de partir en expédition dans les collines qui bordent l'île. Ces derniers ignorent qu'en empruntant ce chemin ils se retrouveront face à face avec une des créatures qui peuplent l'île...
Résumé détaillé :
Shannon a enfin retrouvé sa valise contenant ses bikinis. Elle en profite pour se dorer au soleil. Son frère, Boone l'informe que lui et les autres survivants fouillent l'épave, récupérant tout ce qu'ils peuvent. Elle lui indique clairement qu'elle n'a pas l'intention de les aider. Pour elle, les secours arriveront bientôt et Boone perd son temps. Claire, assise à côté d'elle lui demande s'il s'agit de son petit ami. Shannon lui répond que non et qu'il est tout simplement son frère. Elle jette un coup d'oeil au ventre de la jeune femme enceinte.
Non loin de là, sur une façade maritime plus rocheuse, Jin ramasse quelques oursins dans des bassins d'eau, formés par la marée. Sun, sa compagne, observe la scène d'un air absent jusqu'à ce que Michael l'interpelle pour lui demander si elle a vu son fils, Walt. Ne parlant pas un mot d'anglais, l'échange est presque impossible. De plus, Jin surprend leur conversation et apostrophe fermement Sun car le bouton supérieur de son chandail est ouvert. Immédiatement, elle baisse la tête afin de réajuster sa tenue. Micheal semble comprendre de quoi il en retourne même si la langue coréenne lui reste étrangère. Il s'excuse pour son intervention et s'en va chercher sa progéniture.
Tout en recherchant dans les bois son chien prénommé Vincent, Walt découvre, sur le sol, une paire de menottes. Michael arrive derrière lui et commence à le sermonner.
Sur la plage, devant les yeux ébahis des passagers, Sawyer et Sayid entrent en conflit. Sawyer est persuadé que ce dernier est un terroriste responsable de l'accident. Mais, lorsque Kate demande si quelqu'un est en mesure de réparer l'émetteur-récepteur qu'ils ont trouvé, seul Sayid répond à l'appel. Finalement, le présumé terroriste se dévoile comme officier militaire chargés des communications. Sayid s'éloigne pour se mettre à l'ouvrage. Hurley le suit et s'installe a ses côtés afin de faire plus ample connaissance. Hurley apprend que Sayid participa à la guerre du Golfe. Ce dernier n'appartenait ni à l'Armée de l'Air ni aux marines, mais à la garde républicaine ! Tout en continuant de converser, il réussi à réparer l'émetteur-récepteur du Talki Walki. Mais la portée n'est pas suffisante pour obtenir un signal... Kate, au bord de l'eau, en profite pour se rafraîchir et nettoyer son corps. Sun l'observe, en enviant probablement sa liberté de se dénuder au grand jour. Cette dernière essaye d'échanger quelques mots, mais Kate ne semble pas comprendre et préfère hocher la tête pour ne pas la vexer.Frustrée, Sun la regarde puis s'en va.
Sayid et Kate se retrouvent près du fuselage. Il lui soumet une idée : s'ils escaladent ces collines ils pourront peut être capter une fréquence et établir une liaison. Pendant se temps, Jack ausculte Marshall, un survivant terriblement blessé à l'abdomen par morceau d'épave. Une opération s'impose, mais Jack ne sait comment si prendre avec le peu de matériel qu'il a à sa disposition. Un peu plus loin, Boone réprimande Shannon pour son comportement égoïste et égocentrique. Frappée par les paroles de son frère, la jeune fille commence à pleurnicher et faire sa comédie. Afin de racheter sa personne, elle s'engage tête baissée dans l'expedition que mènent Sayid et Kate dans les massifs rocheux pour obtenir un signal. Connaissant le caractère de "cochon" de sa soeur, Boone sait qu'elle ne changera pas d'avis. Il décide alors de l'accompagner afin de veiller sur elle. Charlie et Sawyer rejoignent le groupe en dernière minute. Les six volontaires traversent une fôret de lianes avant d'escalader les pentes raides de la montagne. Jack part à la recherche d'une trousse de soins susceptible de contenir des antibiotiques. Durant sa recherche parmi les décombres, Jack rencontre Michael et lui dit qu'il a vu un labrador blanc dans la jungle. Il s'agit probablement de son chien Vincent...
Walt, seul, sans son chien, vient voir Locke qui place des jetons sur un plateau de jeu. La curiosité de Walt permet à Locke de tirer le meilleur parti de lui-même. Après enseignement des principes d'une partie, Locke pose à Walt une question très inattendue: "Veux-tu connaître un secret ?"
Jin, qui avait soigneusement disséqué les oursins pêchés, propose à quelques rescapés sa préparation, mais sans succès. Sur une rangée de siéges déposée sur la plage, Claire rédige son journal intime. Jin avec son plateau d'oursins vient vers la jeune femme enceinte, lui proposant son mets. Claire refuse aimablement mais le coréen insiste et elle finit par céder. Peu après avoir ingurgiter la nourriture, elle éclate de joie car son bébé vient de lui donner un coup de pied pour la première fois depuis l'accident. La jeune femme prend la main de Jin et la pose sur son ventre. Ce dernier est au départ un peu géné, puis surpris par les mouvements du foetus.
Pendant ce temps, Kate, Charlie, Sayid et les autres continuent leur escapade à travers la forêt. De nouvelles tensions se font ressentir entre Sawyer et Sayid. Mais nos deux compères n'ont pas le temps de se préoccuper de leur querelle mutuelle car un danger les guette. Quelque chose d'immense dans les fourrés se dirigent vers eux. Shannon est la première à hurler. Kate garde son sang-froid et fait signe de courir aussi vite que possible dans le sens inverse. Tous s'enfuirent, excepeté Sawyer qui reste impassible devant la bête. Il sort un pistolet de sa ceinture et n'hésite pas à faire feu à plusieurs reprises sur la créature. L'animal tombe à ses pieds, mort. Les cinq fuyards reviennent avec tout de même un certaine méfiance. De quel sorte d'animal s'agit-il ? Un ours blanc ? Non, il doit y avoir erreur, nous sommes sur une île tropicale !
De son côté, Jack,secondé par Hurley, commence son opération sur Marshall. Hurley le previent qu'il ne supporte pas la vue du sang. Jack extirpe la plaque de métal du ventre du patient et demande à Hurley de l'aide afin d'arrêter l'hémorragie. Mais ce dernier ne tarde pas à s'évanouir...
Dans la jungle, Sawyer explique qu'il a trouvé cette arme sur un des cadavres. Il ajoute qu'il a pris l'insigne du type qui possédait ce pistolet.Ces éléments permettent de montrer qu'il y avait un prisonnier à bord de l'avion. Mais qui était-il (ou elle)? Un flashback dans l'avion juste avant son crash, nous révèle la véritable identité de Kate. Assise à côté de l'homme qui a un morceau de fer dans l'abdomen (Marshall), elle se tient droite avec un air abattu. Après une échange glacial entre les deux personnages, la jeune femme se penche pour boire et laisse entrevoir une paire de menottes à ses poignets. Désormais, la criminelle est démasquée...
Avec sa chirurgie archaique, le patient de Jack regagne conscience. Immédiatement, il s'éveille saisi de panique avec l'interrogation: "où est elle ?" Sur des plateaux élevés, le groupe perçoit finalement un signal, mais la transmission ne peut s'effectuer car un message leur est émis. La voix perçue est celle d'une femme parlant français. C'est un signal de détresse qui se répète après un compte à rebours. Selon Sayid, il daterait d'environ 16 ans.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Resumé de l'épisode 1 de la saison 1
17/09/2006 16:52
Gisant au beau milieu d'une forêt tropicale, un homme (Jack - Matthew Fox) ouvre subitement les paupières. Le réveil est douloureux : hématomes et blessures semblent couvrir la quasi-totalité de son corps. Un bruissement de feuilles attire son attention: c'est un labrador qui se faufile entre les bambous. Le chien observe un bref instant notre blessé, puis déguerpit. Jack se hisse péniblement sur ses deux jambes en poussant quelques gémissements. Debout, ce dernier extirpe de sa veste une fiole d'alcool. Cet objet semble raviver quelques souvenirs antérieurs. Il prend ses jambes à son cou et part à vive allure... Jack passe à côté d'un arbre où une chaussure y est suspendue. A la lisière, il y découvre un panorama paradisiaque, où une plage de sable fin se trouve bordée par un océan d'eau bleu cyan. Pourtant cette façade exotique n'est qu'illusoire puisque des cris stridents retentissent au loin.
Un réacteur d'avion se fait entendre... Jack court vers cet amalgame de bruits. Devant lui, se dresse une épave sur un sol jonché de corps inertes où une cinquantaine de survivants, paniqués et choqués, errent entre les décombres. Jack comprend dès lors ce qui s'est passé: l'avion dans lequel il avait embarqué s'est écrasé sur cette île...
Au centre de ce paysage chaotique, une aile de l'appareil attire son attention. Il y distingue une fissure d'où s'échappe du kérosène, arrosant quelques passagers... Cependant, un homme coincé sous des débris appelle au secours. Jack, docteur en chirurgie, se rend instinctivement auprès du malheureux. Ne pouvant soulever seul la masse métallique qui s'est abattue sur cet individu, il dégage ce dernier avec quelques hommes, venus lui prêter main forte. Pendant qu'il soigne le blessé,Claire, une femme enceinte (Emilie de Ravin) hurle de douleur. Il demande aux rescapés qui l'ont aidé, de surveiller l'homme grièvement atteint. Il s'élance vers la jeune fille qui dit avoir des contractions ainsi que des difficultés pour se relever. Pour notre docteur ce n'est pas le bon moment...
Alors que leur entretien se prolonge et que l'on apprend qu'elle est porte son enfant depuis 8 mois, un homme est aspiré par l'un des réacteurs qui explose instantanément. Jack a par ailleurs repéré un jeune garçon, prénommé Boone, qui essaye désepérement de réanimer une dame noire en pratiquant le bouche à bouche. Le docteur confie à Hurley, un homme se trouvant dans les parages, la garde de Claire pendant qu'il se dirige vers le tandem . Jack a remarqué que Boone s'y prenait mal, il suggère alors une trachéotomie ,et sur ce, demande au jeune garçon d'aller chercher un stylo pour faire office de tube respiratoire. Mais ceci n'est qu'un subterfuge afin d'éloigner Boone et pratiquer sur Rose un massage cardiaque. Cette dernière reprend connaissance au bout de quelques instants...
Mais hélas, le médecin n'est pas au bout des ses peines : une aile de l'avion menace dangereusement de s'abattre sur Hurley et Claire, situés de l'autre côté de l'appareil. Le docteur n'a pas de temps à perdre ! Il s'élance vers le duo, en leur indiquant de quitter les lieux immédiatement... Hurley et Jack épaulent Claire et échappent de justesse à l'aile qui s'écrase et explose. Toute une série de détonations s'en suit. Un morceau de l'appareil manque de peu Charlie (Dominic Monaghan) qui passait par là.
Tout semble s'appaiser: les gens ne hurlent plus, les réacteurs ont volé en morceau et plus personne ne semble avoir besoin de secours urgents. Boone se tient à côté de Jack qui contemple les lieux avec tristesse. Le jeune garçon lui tend une poignée de stylo qu'il a pu trouver sur la plage. Jack se retire, en prenant soin de trouver du fil à coudre pour soigner ses blessures. Une énorme plaie se situe sur la partie gauche de son dos. Il ne peut se soigner seul. Une jeune femme brune se présente à lui... Elle a l'air assez pensive et ébranlée par le crash (comme la majeur partie des individus). A la demande de Jack, elle accepte avec tout de même un certain écœurement à la vision du sang, de recoudre ce dernier. Tandis que le soleil se couche, les rescapés se sont réunis au bord le plage. Sawyer, la trentaine, contemple l'ampleur des dégâts en fumant une cigarette. Tous ne réalisent pas très bien ce qui leur est arrivé... S'en suit des clichés de personnes post crash: certains contemples l'horizon, d'autres récupèrent intelligemment des objets qui pourraient servir, quelques uns tentent de communiquer via des portables mais bien sur le réseau est absent...
La nuit tombe, la plupart ont d'ores et déjà des infinités tandis qu'une minorité préfère la solitude. La quasi totalité des passagers s'est regroupée autour d'un grand feu. Hurley distribue quelques plateaux repas qu'il a pu dénicher dans l'épave. Il en donne deux à Claire dit-il, " pour le bébé". Dans ce terrible drame, certains trouvent du réconfort auprès de leur proche. C'est le cas de Michael qui a survécu avec son fils Walt, ou encore Shannon et son frère Boone (Ian Sommerhalder). Jack quant à lui est resté aux côtés de Kate, la jeune femme brune qui a accepté de le recoudre. Le médecin se penche sur un corps où un morceau de fer s'est enfoncé dans la partie supérieure ventrale. L'homme ,abîmé, n'est pourtant pas mort mais simplement plongé dans un semi-coma. Ces jours sont cependant comptés... Paradoxalement, Kate semble à la fois distante et prostrée face à ce blessé. Jack a senti ce changement brutale de comportement. Il en vint à poser la question suivante: "Connaissez vous cet homme ?". Après une profonde inspiration, elle répond qu'il était son voisin de siège durant le vol. Une réponse brève qui ne justifie pas sa réaction et laisse perplexe Jack.Toujours secouée, Kate prolonge sa discussion avec le docteur qui se voit interrompue par une série de bruits terrifiants venant du fin fond le forêt. Chacun place son regard en direction de ce son inquiétant et angoissant . On voit au loin des arbres qui bougent et s'effondrent comme-ci une gigantesque créature se déplaçaient, détruisant tout sur son passage. Au bout de deux minutes, les bruissements cessent net.
Un premier flashback nous replonge dans l'avion avant son écrasement: Jack est assis confortable, une hôtesse lui propose deux flashs d'alcool. A sa droite se situe la dame noire (Rose) qu'il sauvera par la suite de la mort... Alors qu'il change de place pour être plus proche de l'allée centrale, un jeune homme (Dominic Monaghan alias Charlie) le bouscule, poursuivit par quelques membres de l'équipage. Jack s'assoit et une première secousse a lieu. La dame noire qui se prénomme Rose n'est pas rassurée. Jack tente de la détendre... Mais là, plus violente que la précédente, la turbulence éjecte une poignée de personnes hors de leurs sièges, les propulsant au plafond. Les masques à oxygène tombent et s'en est fini du souvenir de Jack. Retour au présent.
Le matin s'est installé, et les survivants sont toujours aussi désorganisés. Ne sachant que faire, Kate, Charlie (Dominic Monaghan) et Jack décident de partir à la recherche du cockpit qui s'est détaché lors du crash... Et ceci pour voir si il y a d'éventuels survivants et trouver un moyen de communication (tel un talki walki). Avant de partir en expédition, Jack suggère à Kate de trouver une bonne paire de chaussures. Triste et hésitante, Kate enlève les chaussures d'un passagers décédé. Après des heures de marche, des pluies diluviennes font leur apparition... Se dresse devant eux ,la tête du trans-océanique 815. Les trois élus (pour cette mission-sauvetage) s'y aventurent. L'ascension est difficile car l'épave est à la verticale. Kate se raccroche aux sièges où des passagers de première classe gisent, morts. Pendant que Jack et Kate retrouvent un des pilotes vivant, Charlie se glisse dans les toilettes. Ce dernier semble être à la recherche de quelque chose... Des pas pesants grondent au dehors tel un dinosaure à l'affût d'une proie (cf. Jurassik Park). Le peu de lumière qui traverse les vitres encrassées du cockpit, disparaît sous l'ombre de la créature qui rôde... Kate, Jack et le pilote ne peuvent voir ce qui les menace au dehors, aveuglés par la pluie. Le pilote décide de jeter un coup d'œil en passant sa tête hors du cockpit. Malheureusement, ce dernier se retrouve happé par la mystérieuse bête. Kate hurle et les vitres se retrouvent immaculées par le sang du pilote. Charlie, alerté par tout ce raffut, sort et demande ce qu'il s'est passé... Dès lors tout s'enchaîne: Kate, Jack et Charlie s'enfuient dans la foret à grands pas, Charlie trébuche et Jack le récupère en criant à Kate de continuer. Kate poursuit ses grandes foulées mais perd très vite de vue les deux hommes, demeurant seule au milieu des bambous, lianes et autres arbres exotiques... Sous la pluie, elle crie le nom de Jack, mais seul le ruissellement de la pluie se fait entendre... Kate:" One, Two, Three, Four, Five..."
Le temps semble s'apaiser, Kate prend son courage entre deux mains et sort de sa cachette. Elle tombe alors nez à nez avec Charlie qui dit avoir perdu Jack. Kate est inquiète. Tous deux rebroussent chemin afin de retrouver le Docteur.epi110.jpg (13545 octets) Au détour d'un arbre, un objet brillant dans une flaque d'eau attire l'attention de la jeune femme. Il s'agit d'un insigne de pilote. Intuitivement, les deux compères relève la tête et découvrent suspendu à un arbre, la carcasse d'un homme affreusement déchiqueté (On suppose qu'il s'agit du pilote happé par la bête). Jack surgit derrière eux en parfaite santé. En possession du Talki Walki, les trois aventuriers décident de regagner le fuselage. Sur le chemin du retour, Kate questionne Charlie à propos de son comportement dans le cockpit. Elle se demande pour quelle raison il s'est infiltré dans les toilettes. Ce dernier lui répond qu'il se sentait mal et qu'il avait envie de vomir. Bien sur, un flash-back est là pour nous montrer que ce dernier ment. Flash-back: Une hôtesse lui demande si tout va bien. Le jeune homme semble un peu tendu. Le déplacement de ses mains sur l'accoudoir de son siége nous révèle qu'il est en manque de quelque chose (mais de quoi ?). Charlie jète un coup d'oeil au fond du couloir de l'avion où il aperçoit l'hôtesse "comploter" avec les stewarts. Charlie, ne pouvant plus tenir, file aux toilettes, suivi par trois ou quatre membres de la compagnie aérienne. Bousculant au passage Jack qui changeait de siège, Charlie s'enferme à double tour dans les toilettes en ignorant les interpellations des stewarts. De sa chaussure, il extirpe un sachet au contenu illégal (de la drogue). Après avoir inhalé sa dose, l'appareil entre dans une zone de turbulences...
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo3 lost saison1 épisode1
17/09/2006 16:49
Alors que Jack était entrain de faire un massage cardiaque à Rose, celui-ci a entendu un bruit métallique. C'était l'aile de l'avion qui était entrain de tomber. Immédiatement, il vient au secour de Claire et de Hurley, qui était rester avec elle sous l'ordre de Jack.
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo2 lost saison1 épisode1
17/09/2006 16:47
Aprsè avoir compter jusqu'à 5, Kate sort de son refuge et tombe nez à nez avec Charlie. Elle lui demande s'il n'a pas vu Jack qui était retourner en arrière pour sauver Charlie
| |
|
|
|
|