Ca commence très très (trop ?) fort …
Un bref résumé du final season de la saison 1 … Un écran noir … Gros plan sur un œil annonçant un bon petit flashback d’intro… Une scène dans un bel appartement High-tech et design où un mec (vu de dos et probablement Sawyer à première vue mais bon on voit pas le visage) se lève de bon matin pour une journée de folie selon un petit rituel que l’on devine quotidien, petit déj sympa, sport matinal, musique criante dans les enceintes design … Et …………. BAM !!! surprise MONUMENTALE !!! Sourire jouissif de satisfaction sur nos lèvres … Générique : LOST c’est repartit !!!
Voilà comment tout commence dans cette saison 2 mais bon alors what’s new ???


Par où commencer sans trop rien dévoiler ? Remember … A la fin du Season Final de la saison 1 on nous stoppait net sur Sawyer, Jin et Michael à l’eau, le petit Walt kidnappé par « the others » mais surtout sur Jack et Locke en train de regarder ce qui pouvait bien y avoir dans cette foutue trappe qui a coûté la vie au pauvre petit Boone…Mais nada on nous disait rien nous laissant ainsi comme des cons.
Et bien autant le dire de suite : On est servi et ça valait la peine d’attendre car là c tout simplement énnooorme ! Alors OUI on sait maintenant ce qu’il y a dans la trappe (préparez-vous à une GROSSE surprise), OUI c hallucinant, OUI on a quelques réponses et OUI on comprend bien mieux où J.J Abrams et Damon Lindelof (créateur et producteur) veulent nous emmener même si c un joyeux bordel de nouvelles questions qui viennent nous hanter. MAIS une théorie sort du lot et on peut en réfléchissant bien commencer à comprendre …
Mais c’est terrible ce qu’ils nous ont fait là ! Après un pré-générique tonitruant qui vous laissera K.O de perplexité et surtout d’étonnement (chapeau au réa et aux scénaristes de nous avoir trompé admirablement en 2min25 mais chhhuuuuuttttttt). Véritable rouleau compresseur, ce premier épisode démarre très (trop) fort et annonce une saison 2 époustouflante sans oublier différente de la saison 1. Les bases sont posées depuis fin Mai et là-dessus, Lindelof et Abrams ne nous ont pas menti lors des conférences et interviews… Pour l’instant la parole est tenue. Pour les fans de Sawyer (dont je fais parti) en revanche c’est le calme plat. Pas de trace de notre potzo ni de Jin et Michael. Il faudra attendre l’épisode 2 pour connaître leur sort car les épisodes 1 et 2 se déroulent comme annoncés sous un temps quasi réel. La durée totale de l’épisode se centre sur la trappe et les autres « heros » ne font que de la figuration. Seuls Jack, Kate, Locke et Hurley sortent du lot (mais c’est bien de Jack et Locke dont il s’agit pour se tailler la part du lion) … D’où le titre “Man of science, Man of faith”.


Un épisode centré principalement sur Jack (retour des fameux flashbacks) où on apprend surtout comment il a fait la connaissance de Sarah qu’il épousera par la suite (épisode 20 de la saison 1) mais pas que ça ... Ces flashbacks vont être déterminants pourt l'intrigue qui suivra ...:) Mais motus !!! Attendez vous aussi à une visite stressante de l'écoutille à la fin d el'épisode.
Alors tenez vous prêt pour la saison 2. LOST revient et ils sont très en forme. Les théories vont se multiplier même si on commence à beaucoup mieux cerner malgré les interrogations extrêmement bizarres de cet épisode 1. On en salive de joie et on attend vite la suite "l'épisode 2 : Adrift" cerntré sur nos amis rescapés du radeau demain soir pour décupler notre excitation !!!!! EXCELLENT !!!