Les épisodes se suivent et notre théorie se confirme beaucoup. Un petit post donc pour vous dire qu'en attendant des informations supplémentaires, l'épisode 11 "The hunting party" n'a fait que confirmer la théorie de l'île artificielle et de l'expérience en rêve artificiel. Le but et les motivations et le fameux pourquoi eux et j'en passe n'est pas encore éclairci mais 2 détails tendent encore à prouver la confirmation de la chose :
1- Tout d'abord lorsque Michael menace Jack avec son fusil au début de l'épisode et sachant qu'il a obtenu des informations de Walt lors de ses conversations par informatique ... On peut entendre Michael qui dit à Jack "Nothing it was you think it is ... you totally wrong" sans oublier qu'il menace de défoncer l'ordinateur si le docteur continue à le saouler ... Force est de constater que Michael sait quelque chose à priori de cette expérience. Tout ceci correspondrait à notre théorie.
2- Ensuite lors de la fameuse rencontre entre "the others" et Locke, Jack et Sawyer, non seulement le chef de "the others" cite clairement Alvar Hanso mais ensuite il dit "Don't worry Michael will never find you" (serait-il en dehors du "jeu" ou de l'expérience à ce moment sachant qu'il aurait découvert quelque chose) ? et lorsqu'il hurle les torches s'enflamment d'un coup toutes ensemble comme un symbole ... Bref étrange. De plus je ne suis pas certain d'avoir vu quelques personnes les tenir.
En attendant l'épisode de Mercredi soir et de la révolution qui commence en POD CAST dès Vendredi matin (je vous en dirai plus bientôt ...) A très vite :)