And then was the raft …
Vous êtes stressé depuis la révélation stupéfiante du contenu de cette fameuse écoutille ? Vous ne dormez plus très tranquille depuis cette fin « nette » !!! qui a conclue l’épisode 1 de la semaine dernière ?
Et bien paniquez car voici « Adrift » l’épisode 2 et on ne sera pas plus avancé à la fin de cet épisode. Je m’explique. Les 2 premiers épisodes de cette saison 2 jouent la carte du « pas si vite l’ami ». On en a pris plein la tronche dès l’épisode 1 alors Abrams, Lindelof et toute la troupe se sont dit : Tiens nous allons les faire en quasi temps réel ces 2 premiers épisodes histoire de calmer le jeu. Mi-radeau / Mi-écoutille car on va s’amuser à voir le passage de l’écoutille selon Locke et Kate (les deux seules descentes auxquelles on a pas eu le droit la semaine passée. Et c’est exprès bien entendu car … Chhuuuuuuuuuttttt !)


Episode toujours aussi énorme qui reprend donc là où le 1 avait commencé mais pas du même point de vue. Le but ? Stresser et prendre son temps histoire de calmer le rythme mais aussi de se jouer des spectateurs pardi !!! Et ça fonctionne. On est stressé, un peu dégoûté mais on en apprend aussi don’t worry.
En vrac, ce n°2 est centré sur Michael et ses flashbacks. On voit donc enfin le destin de nos rescapés du radeau … qui reviennent au final sur l’île mais sur un autre versant. Ca va d'ailleurs barder pour eux dès le prochain épisode. Ici ils échappent à une menace qui en dit long (soyez attentifs aux détails !!)

Mais comme je l’ai énoncé plus haut on a aussi le droit à l’écoutille. Mais c’est le point de vue de Kate et Locke qui est ici abordé. Et ………… Tout est relancé !!! (mais chuuuttt).
Reste donc une narration qui s’amuse, le retour de Sawyer (et ça : ça fait plaisir !!!).
Quant à la suite des évènements il est fort à parier que l’épisode 3 « Orientation » centré sur le passé de Locke sera le décollage de cette saison riche en rebondissements (d’après les créateurs : un épisode de fous qui n’épargnera pas les fans)….MMMmmmmmmm viteuuuh !!!! Et bien entendu la révélation qui n’en est plus une pour beaucoup (attention spoilers) :
La découverte des autres « survivants » de la queue de l’appareil ! See you next week !!!