
Just remember : Septembre 2004. Une série TV débarque sur la chaîne câblée ABC aux USA. Elle s'appelle "LOST". Aux commandes J.J Abrams (le papa d'ALIAS) et Damon Lindelof. Au casting rien de bien affolant en première ligne d'apparence excepté le beau Matthew Fox connu pour son rôle de Charlie Salinger dans "Party of Five" durant 6 saisons aux côtés de Neve Campbell et Scott Wolf. Ainsi que Dominic Monaghan mondialement connu pour son rôle de Merry le Hobbit dans la trilogie "Le Seigneur des Anneaux", Harold Perrineau "Mercutio" dans "Roméo+Juliette" de Baz Lhurmann ainsi que "Link" dans les non moins célèbres "The Matrix Reloaded" et "The Matrix Revolutions".
Quelques têtes et frimousses plus ou moins familières viendront s'ajouter (de Josh Holloway à Ian Somerhalder en passant par Evangeline Lilly ou bien encore Terry O'Quinn déjà présent au générique d'"ALIAS"). Pas moins de 14 survivants parmi une bonne quarantaine d'un impressionant crash aérien sur une île déserte. Ile qui va peu à peu révéler des mystères, intrigues, suspense, morts, hallucinations et évènements pour les moins étranges. Et comme si tout cela ne suffisait pas les scénaristes et créateurs ont parsemé les épisodes de flashbacks afin de compléter l'Histoire en démontrant que chacun des personnages a ses secrets, ses troubles passés mais aussi et surtout qu'ils ne sont tous pas là par hasard et qu'ils sont tous liés.
Une intrigue menée tambour battant, parsemée de fausses pistes et de mystères en tous genres. le tout réglé comme une horloge Suisse à faire palir les jeux d'espaces temporels de Tarantino dans toute sa filmo.
La suite tout le monde (ou presque) la connait. Un suspense colossal et Historique. 20 millions de téléspectateurs chaque Mercredi aux USA par épisode, un bouche à oreilles monstrueux, un succès phénoménal dans tous les pays du monde dont la France tombée vite addict. Des intrigues à tiroirs qui ont laissé les spectateurs du monde entier très frustrés à la fin de la saison 1. La faute à une trop grosse envie de faire planer les mystères. Une broutille pour cette bombe dont le tir sera corrigé dès le 21 Septembre prochain à en croire Damon Lindelof pour la saison 2. Les mystères vont se faire multiples mais seront moins longs à être résolus. Le rythme et le déroulement de l'histoire vont prendre une autre tournure. On sait de source sure que :
- Boone sera de retour mais juste en flashback (pour cause de décès en épisode 20)
- Sawyer n'est pas mort et reviendra avec Michael et Jin sur l'autre versant de l'île
- On en saura plus sur les squelettes trouvés dans les grottes
- Le contenu de l'écoutille non révélé (et ayant énervé beaucoup de gens) sera révélé dans les toutes premières minutes de l'épisode 1 de la saison 2 "Man of science, man of faith". Hip hip hip !!! Et ce contenu aura de fortes influences sur Locke
- Et des nouveaux persos, des nouvelles intrigues des nouvelles surprises ...
Bref on salive déjà à l'idée de retrouver tous nos héros à la rentrée. De mieux saisir le pourquoi du comment etc ... Mais l'info qui a retenu toute l'attention ce sont ces mots de Lindelof à la conférence officielle de San Diedo : "Nous savons que le public trépigne d'impatience. Nous ne ferons pas durer le suspense trop longtemps. L'effet X-Files ne se reprouidra pas. Je ne veux pas tirer en longueur l'intrigue surtout que beaucoup d'entre vous ont déjà de nombreuses théories impressionantes !!! J.J et moi savons déjà comment LOST finira. Ce qui adviendra ne dépendra que de vous. Nous irons entre 4 et 6 saisons maximum...Mais 4 me semble bien :) " De quoi rassurer quand on sait que toutes les séries d'aujourd'hui font entre 4 et 6 saisons. LOST n'échappera donc pas à la règle.
Du suspense encore du suspense. Des nouveaux personnages (ettttt oui la queue de l'avion va être retrouvée), des montées en puissance dans la révélation des secrets de l'île mais aussi des persos... Bref ça va faire mal et on attend ça !!! Tous à vos théories !!!