|
[ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode19
23/09/2006 14:27
Boone et John vont ds la forêt
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l'épisode 18 de la saison 1
23/09/2006 14:25
Synopsis :
Nous découvrons la vie peu commode de Hurley aux expériences inédites, que chaque américain rêve d'acquérir. Malheureusement, l'aboutissement de cet apprentissage est l'une des plus mauvaises choses qui pourrait être donné à un homme - une malédiction. Elle a blessé chacun de ses proches et semble très attachée à l'île...
Résumé Détaillé :
Note: Des modifications seront apportées ultérieurement Alors que les vagues se brisent sur le rivage,on retrouve Hurley aidant à construire le second radeau. Jin lutte pour lui dire quoi faire, mais il ne comprend pas. De l'aide arrive d'un endroit inconnu quand Michael se met à parler et traduit pour Jin. Il semble qu'ils aient commencé à se "comprendre" l'un l'autre en construisant le radeau.
Et en parlant du radeau, Jack arrive pour vérifier l'avancée de la construction. Les choses se passent bien, mais Michael lui dit que les chances de se faire secourir par un bateau seraient meilleures s'ils pouvaient avoir une sorte de transmetteur pour envoyer un appel de détresse. Jack accepte l'idée par principe, mais, même si Sayid peut fabriquer quelque chose, comment le feront-ils fonctionner ? Quand Hurley rappelle que Sayid leur a dit que la française avait des batteries, lui et Jack vont le questionner, mais trouvent Sayid pas du tout enthousiasmé d'aller la revoir. Jack lui dit qu'il ira à sa place, mais Sayid sait que ce n'est pas une bonne idée. En plus, il était inconscient quand elle l'a amené à son camp et désorienté quand il est parti, alors, pour être honnête...il ne sait pas comment la trouver. Mais et les cartes que Sayid a pris -- peut-être qu'elles mènent au camp ? Sayid les leur tend et Hurley commence à les feuilleter, mais s'arrête soudainement, commençant à pâlir. De son point de vue, on voit une page contenant une série de nombres écrit encore et encore : 4, 8, 15, 16, 23, 42.
Flash-back sur Hurley assis dans un sofa dans la maison de sa mère, mangeant dans un seau à poulet qui arbore le même logo que son t-shirt de travail. Sa mère le gronde à propos du fait de sortir et d'essayer de se trouver une gentille femme, mais Hurley est concentré sur le Méga-Loto passant à la télévision. Alors que les numéros gagnants sont annoncés, il est difficile d'y croire. 4, 8, 15, 16, 23 et le numéro bonus...42. Hurley vérifie son ticket, voit qu'il a tous les bons numéros...et s'évanouit d'un coup, fracassant la table de salon sous lui.
Sur l'île, Sayid sort d'un sommeil perturbé pour voir Hurley le fixant. Il veut lui parler des nombres sur les papiers de Rousseau. Sayid se frotte les yeux et dit à Hurley qu'il ne sait pas ce que c'est -- il pensait qu'ils pouvaient être coordonnés pour quelque chose, mais a réalisé que c'était impossible. Quand il demande à Hurley pourquoi il est si intéressé, Hurley invente une excuse et s'empresse de partir, laissant Sayid retourner dormir. Mais pendant qu'il part, on voit Hurley sortir la carte que Sayid a pris à Rousseau de dessous son t-shirt.
Flash-back sur une conférence de presse à l'extérieur de la maison des Reyes. Des reporters et des appareils photo se battent en duel alors qu'Hurley est bombardé de questions sur comment il a choisit les numéros gagnants. "Ils sont en quelque sorte venus à moi," dit-il. Et alors qu'il présente sa famille -- sa mère, son frère et sa demi-soeur, et son bien-aimé grand-père, "Tito." En fait, dit-il, la première chose qu'il veut faire avec son argent est d'emmener son grand-père dans des vacances bien méritées. Mais pendant qu'Hurley continue d'exposer ses projets de bonheur, quelque chose d'horrible arrive...Tito s'effondre dans le fond et tombe raide mort d'une crise cardiaque -- juste là.
Aux cavernes, Charlie arrive et trouve Hurley remplissant plusieurs bouteilles d'eau, mais il agit bizarrement. Comme s'il se sentait...coupable. Quand Charlie lui demande s'il va quelque part, Hurley lui dit qu'il va se balader. Charlie dit qu'il veut aller avec lui, mais Hurley est inflexible sur le fait qu'il veut y aller seul.
Sur la plage, Locke trouve Claire et lui demande de lui donner un coup de main pour un projet -- rien de très fatiguant, juste un peu de sciage. Elle accepte et ils partent tous les deux.
Aux cavernes, c'est au tour de Jack d'être trouvé en train de remplir des bouteilles d'eau, mais cette fois c'est Sayid qui arrive, et il n'est pas de bonne humeur. Il demande à Jack où est la carte -- celle qu'il lui a volé après qu'il ait refusé d'aller chercher Rousseau. Et envoyer Hurley faire le sale boulot pour lui, c'est vraiment bas ! Son regard de totale confusion suffit à Sayid pour voir que Jack n'était pas derrière tout ça et quand Charlie arrive et qu'ils apprennent sa précédente discussion avec Hurley, tous les trois commencent à réaliser. Hurley essaye d'aller chercher Rousseau...seul.
On retrouve Hurley marchant sur le rivage, un regard déterminé sur le visage.
Flash-back sur Hurley derrière le volant d'un Hummer. L'argent du loto est arrivé. Sa mère est assise sur le siège du passager alors que la voiture roule dans un quartier chic. Hurley demande à sa mère si elle a remarqué le nombre de choses horribles qui leur sont arrivé récemment : La mort de son grand-père, le prêtre frappé par la foudre aux funérailles, le mariage ruiné de son frère Diego -- c'est comme si l'argent était...maudit. La mère d'Hurley lui tape le bras. Ils sont catholiques, ce sont des blasphèmes. De plus, ils savent tous les deux que le mauvais sort n'existe pas. Peut-être qu'elle a raison. Non, bien sûr qu'elle a raison. Hurley cache les yeux de sa mère avec un bandeau, il a une surprise pour elle.
Et ils arrivent dans un manoir tout neuf, un cadeau d'Hurley pour sa mère. Mais alors qu'il fait sortir sa mère de la voiture, elle trébuche sur le bord du trottoir et tombe, se brisant la cheville. Et attendez, quelle est cette odeur ? Est-ce de la fumée ? Hurley se retourne pour découvrir que sa nouvelle maison est en feu -- et avant qu'il ne puisse appeler les pompiers, la police arrive, armes au poing, et arrête brutalement Hurley. Le mauvais sort n'existe pas, hein ?
Sur la plage, on voit le même câble qui a causé du tort à Sayid. Hurley le soulève et, contre son meilleur jugement, commence à le suivre dans la jungle.
Flash-back dans un bureau dans un gratte-ciel où Hurley reçoit une mise à jour de son comptable. Il lui dit qu'il devrait être heureux -- l'avenir de son jus d'orange est monté en flèche, après que des tempêtes tropicales aient frappé la Floride. Il possède sa propre compagnie de boites à Tustin (ça semble familier). Oh, et son usine de baskets au Canada a brûlé, tuant 8 personnes, mais elle était trop bien assurée, alors Hurley va toucher un paquet d'argent. Quand il commence à parler de ses sentiments sur le fait que l'argent est maudit, le comptable lui dit qu'il n'est pas le premier gagnant du Loto à croire que l'argent n'amène que des ennuis. De puis, dit-il, c'est un comptable, il ne croit pas au mauvais sort - il croit dans les nombres. C'est ça. Hurley a enfin compris. Ce n'est pas l'argent qui est maudit, c'est les nombres ! Et son comptable est justement sur le point de lui expliquer à quel point cela est dingue, quand quelqu'un à l'étage supérieur se suicide en sautant par la fenêtre.
Sur l'île, Michael, Walt et Jin travaillent sur le radeau. Et tout ce vacarme dérange Sawyer qui est assis le cul par terre, lisant un livre. Ils lui demandent de les aider, mais il n'est pas intéressé. Plus loin sur la plage, Sun est assis avec Kate, se demandant si son mari lui parlera encore un jour. Et s'il décide d'aller sur le radeau quand il partira, si elle le reverra un jour.
Dans la jungle, Hurley continue de suivre le chemin. Il marche sur un morceau de terre et entend un "clic." Avant qu'il puisse savoir ce que ça peut bien être, Sayid émerge des buissons avec Jack et Charlie et lui dit de pas bouger -- il se tient sur le déclencheur d'un piège. S'il bouge, le traquenard sera lâché et le tuera. Mais avant qu'ils ne puissent trouver un moyen de le sortir de là, Hurley prend les choses en main et lâche le déclencheur. Juste au moment où les piques vont l'empaler, il plonge droit devant lui, échappant de peu au piège. Quand Jack lui demande ce qu'il fait là, il répond honnêtement - il va chercher une batterie pour le transmetteur. D'accord alors, ils iront tous. Mais Sayid mène la marche.
Flash-back dans un hôpital. Hurley se tient au bureau de la réception cherchant un patient nommé, "Leonard." Alors qu'il se dispute avec l'infirmière, il voit un homme de maintenance grimpant une échelle bancale pour changer une ampoule. Au moment où l'homme se tend pour atteindre l'ampoule, Hurley lui hurle dessus du bureau, lui disant de ne pas faire ça maintenant. Ce n'est pas une bonne idée. Un médecin arrive et reconnaît Hurley, acceptant de le laisser voir Leonard. On ne sait pas trop comment Hurley connaît cet homme, ou le docteur d'ailleurs, mais on arrive dans une salle de récréation pour trouver Leonard jouant à un jeu et marmonnant encore et encore. Il n'est vraiment pas sain d'esprit. Hurley lui dit qu'il a besoin d'informations. "Qu'est-ce que les nombres veulent dire ?" Et on commence à entendre Leonard plus distinctement. Il répète une série de nombres encore et encore : 4, 8, 15, 16, 23, 42. Hurley ne perd pas patience, demandant à Leonard si les nombres lui ont fait quelque chose qui l'a mené ici. Toujours rien. Hurley lui dit qu'il pense que les nombres lui ont fait quelque chose après qu'il les aient utilisé pour gagner au Loto. Leonard s'arrête d'un coup. Il n'arrive pas à croire ce qu'il vient d'entendre. "Tu as ouvert la boîte," dit-il, "Ca ne s'arrêtera pas. Tu dois t'éloigner d'eux ou ça ne s'arrêtera pas !" Quand Hurley demande à Leonard où il a eu les nombres, il lui dit que quelqu'un nommé, "Sam Toomey" les a entendu quand ils avaient travaillé pendant un an à Kalgoorlie...en Australie.
Dans la jungle, Sayid et les autres continuent de suivre leur chemin, quand il s'arrête brusquement, donnant directement sur un gouffre. Et ce n'est pas tout, juste devant eux se trouve le pont de corde le plus dangereux du monde, suspendu au dessus du gouffre. Jack demande à Sayid pourquoi il n'a jamais mentionné ça, mais Sayid ne l'a jamais vu auparavant. Qui l'a construit ? Plus important encore, comment vont-ils le franchir ? Avant qu'ils ne puissent se questionner encore plus, Hurley se met à marcher avec confiance sur le pont, faisant paniquer tout le monde -- et il passe très facilement. Encouragé, Charlie traverse aussi, mais au moment où il se trouve à mi-chemin, le pont commence à grincer et gémir. Charlie plonge sur la terre ferme juste au moment où le pont fatigué et usé s'effondre sous lui. Hurley et Charlie sont d'un côté -- Jack et Sayid de l'autre côté. Jack leur dit de rester où ils sont jusqu'à ce que lui et Sayid puissent trouver un autre chemin et les retrouver de l'autre côté, mais Hurley ne veut rien entendre. Il leur dit de rester là jusqu'à ce que lui et Charlie suivent le chemin de l'autre côté, mais Charlie en a assez. Il dit à Hurley d'écouter Jack et d'arrêter d'agir comme un satané lunatique.
Flash-back sur une petite maison au milieu de nulle part, entouré par le désert rouge de Kalgoorlie. Hurley demande à la femme qui lui ouvre la porte si c'est la maison de Sam Toomey. Quand elle lui dit que oui, et qu'elle dit être sa femme, Hurley lui dit qu'il voudrait lui parler. Sa femme voudrait aussi lui parler -- mais il est mort il y a 4 ans. On le suit à l'intérieur et on apprend que Leonard servait avec Sam la Marine américaine il y a quelques années. Hurley questionne Mme. Toomey sur les nombres et on apprend que Sam a entendu une voix répétant ces nombres, encore et encore alors qu'il était à son travail à un poste d'écoute naval surveillant le Pacifique Sud, il y a 16 ans. Des années plus tard, Sam utilisa les nombres pour gagner un concours à une kermesse. Il gagna une grande quantité d'argent...mais les choses commencèrent à mal se passer pour lui et sa famille après cela. Sam pensait que les nombres étaient derrière cette malchance, alors il déménagé sa famille dans le désert espérant arrêter la malédiction. Hurley demanda à Mme. Toomey si Sam a réussi à arrêter sa malchance, il est momentanément encouragé par sa réponse. Mais seulement momentanément..."Ouaip. Il s'est mis un fusil dans la bouche et a pressé la détente." Hurley admet qu'il pense subir le même sort, mais Mme. Toomey ne veut rien entendre. "Vous fabriquez votre propre chance, M. Reyes," dit-elle. "Vous cherchez une excuse qui n'existe pas."
Sur l'île, Claire et Locke commencent à se lier pendant qu'elle l'aide dans son projet. Elle est contente d'avoir quelque chose d'autre à faire que d'essayer de se souvenir de ce qui lui est arrivé dans la jungle.
Pendant ce temps, Jack et Sayid continuent de marcher dans la jungle en essayant de trouver un moyen de passer le gouffre. Sayid commence à reconnaître quelque chose et quand Jack commence à se presser, il marche droit sur un autre piège. BOUM ! Une immense explosion se déclenche à travers les buissons devant eux et quand la poussière commence à se dissiper, on voit Jack et Sayid ratissant les restes du refuge de Rousseau. Mais attendez une minute, pourquoi n'y a-t-il aucun débris ? Il n'y a rien. Sayid réalise que Rousseau devait savoir qu'il retrouverait sûrement le chemin vers cet endroit, alors elle l'a piégé et a déménagé. Mais déménagé où ?
Pendant ce temps, Charlie et Hurley essayent de se frayer un chemin vers le bruit de l'explosion pour voir si Jack et Sayid sont blessés. Charlie demande à savoir pourquoi Hurley agit si bizarrement, et, enfin, Hurley est prêt à lui dire. Mais au moment où il commence, un tir retentit, brisant une branche d'arbre à côté d'eux. Attendez une minute...est-ce quelqu'un vient de leur tirer dessus ? Et ils reçoivent leur réponse quand un second coup arrive encore plus près d'eux. Ils se séparent, se sauvant dans des directions opposées. Hurley cours comme un dératé dans la jungle et tombe la tête la première par terre. Quand il se lève, il se retrouve face au canon d'un fusil -- avec Rousseau à l'autre bout.
Normalement, Hurley serait dans tous ses états, et il y a bien un peu de peur ici, mais en dessous il y a quelque chose d'autre...du désespoir. Il doit savoir ce que les nombres signifient et il veut des réponses tout de suite ! Quelque chose dans son attitude touche Rousseau et elle lui dit que son équipe a capté la transmission répétant ces nombres à partir de leur bateau. Ils changèrent de cap pour enquêter et se sont échoués sur cette île en fin de compte. Son équipe continua à chercher la source de la transmission, et des semaines plus tard, découvrit la tour radio sur l'île, au rocher noir. Ils continuèrent à chercher la signification de ces nombres en attendant des secours, mais c'est là que la maladie arriva et détruisit son équipe. Après qu'ils soient parti, Rousseau alla à la tour et changea la transmission par celle qu'on a entendu dans l'épisode pilote. Mais les nombres, d'où vient leur pouvoir ? Ne sait-elle pas que les nombres sont maudits ? Rousseau lui dit que les nombres sont ce qui l'a amené ici -- comme ils ont aussi amené Hurley ici. Et depuis, elle a perdu tout ce qu'elle aimait. Alors oui, elle est d'accord avec le fait que les nombres doivent être maudits.
Et Hurley est délivré. Il est si abondamment libéré d'avoir enfin quelqu'un qui soit d'accord avec lui qu'il ne peut plus se retenir. Il se jette sur Rousseau et l'étouffe dans une vraie embrassade de sincère appréciation. Il n'est pas fou. Il ne l'est pas du tout.
Au refuge, Jack et Sayid essayent de récupérer ce qu'ils peuvent dans les débris. Et c'est là que Sayid découvre les restes de sa photo -- le visage de Nadia est encore clair, ses yeux le fixant. Et soudainement, Charlie apparaît et leur parle des coups de feu. Et au moment où l'on se demande ce qui est arrivé à Hurley, il se montre. Il arrive aussi calme que possible et tend une batterie à Jack. Et encore une chose. Il regarde Sayid et dit..."Elle te dit salut."
Plus tard dans la nuit, alors que Jin et Michael continuent de travailler sur le radeau, Jack et les autres retournent sur la plage. Sayid tend la batterie à Michael, très reconnaissant.
Ailleurs, Claire aide Locke à mettre la touche finale à son projet. Pendant qu'ils parlent, Claire admet qu'elle allait faire adopter son bébé. Et devinez quoi ? Aujourd'hui se trouve être son anniversaire. Quand Locke lui demande pourquoi elle n'en a parlé à personne, elle lui explique pourquoi elle croit que ça n'a pas d'importance. Et alors que Locke retourne son projet, on peut clairement voir ce que c'est. C'est un berceau -- et il est magnifique. "Joyeux Anniversaire, Claire."
A un autre feu de camp, Charlie se joint à Hurley et lui demande de finir la conversation qu'ils avaient quand les coups de feu ont commencé. Hurley dit à Charlie qu'il pense que le crash de l'avion était de sa faute. Mais Charlie dit à Hurley que des mauvaises choses arrivent à des bonnes personnes tout le temps et admet à Hurley qu'il était un drogué. Et ce n'était certainement pas la faute d'Hurley. Et à ce moment là, Charlie dit à Hurley qu'il vient juste de partager son plus grand et noir secret -- la moindre des choses qu'Hurley puisse faire serait d'en faire autant.
"Ok, " dit Hurley, "de retour chez moi...je vaux 156 millions de dollars." Charlie ne dit rien pendant un moment. Puis...."Bien, ne me dit rien. Je fais souffrir mon âme et tout ce que je reçois ce sont des vannes."
Et alors qu'on quitte la plage pour le soir, on fait un dernier arrêt dans la jungle, à la trappe. On se rapproche de plus en plus et on commence à remarquer que quelque chose est gravé dans le béton entourant la trappe. On dirait une série de nombres. Et alors qu'on se rapproche un peu plus, on peut lire très exactement de quels nombres il s'agit :
4, 8, 15, 16, 23, 42...
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode18
23/09/2006 14:24
Jack, Hurley et Said parlent apropos des papiers que said a trouver chez rousseau
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l'épisode 17 de la saison 1
23/09/2006 14:22
Synopsis :
Alors que le radeau s'est mystérieusement embrasé, Michael tient responsable Jin. Le constructeur du raft pense en effet que le coréen le considère toujours comme rivale. Sun quant à elle surprend de nombreux survivants en dévoilant sa connaissance de la langue anglaise. Boone lance quelques avertissements à Sayid vis à vis de sa liaison avec sa demi-soeur, Shannon. De troublants secrets sur le mariage et la vie de couple de Sun et Jin sont dévoilés.
Résumé Détaillé :
Les yeux de Jin s'ouvrent et on se retrouve sur le paysage maintenant familier de l'île. Il est seul, tournant la tête d'un côté puis de l'eau. Cherchant quelque chose...
Flash-back dans un cadre qui est en fort contraste avec les luxueux et tropicaux environs de l'île. Jin, plus jeune, se tient silencieusement devant un homme plus vieux que lui qui est assis à son bureau imposant, signant des papiers. Alors que Jin gigote nerveusement dans son meilleur costume, l'homme lui parle enfin. "Pourquoi voulez vous épouser ma fille ?" demande l'homme. C'est le père de Sun ! Jin lui répond véridiquement et succinctement -- Sun est son rêve. Il fera tout ce que son père demandera pour gagner la permission de l'épouser. Quand Jin accepte de travailler pour le père de Sun, il reçoit cette bénédiction sous forme d'une simple poignée de main. Et on peut voir avec le sourire sur son visage à quel point cela le rend heureux.
Sur l'île, Jin trouve ce qu'il cherchait. Il voit sa femme, Sun, s'approchant de l'eau pour aller nager. Mais quand il voit qu'elle porte un bikini, il va immédiatement vers elle et lui demande de se couvrir avec une serviette. Alors qu'elle refuse, on voit que cette dispute prend place devant le reste du camp et Michael décide d'intervenir. Jin place de force la serviette autour du torse de Sun quand Michael se met entre eux et dit à Jin de la laisser tranquille. Il se fait gifler pour avoir créé ce désordre...par Sun. Et elle prend son mari par la main et ils partent ensemble alors que Michael essaye de comprendre ce qui vient de se passer. Aux cavernes, Jin demande à sa femme ce qui se passe entre elle et Michael. Elle lui dit qu'il est bête et que rien ne se passe entre eux.
Flash-back sur Sun mettant sa robe le jour de son mariage. Alors qu'elle parle avec sa demoiselle d'honneur, quelqu'un toque à la porte et Jin entre, resplendissant dans son smoking. La demoiselle d'honneur les laisse pour que Jin puisse passer un moment seul avec sa femme avant que la folie ne commence. Sun voudrait que le père de Jin soit toujours en vie, pour qu'il puisse être là pour voir son mariage, mais Jin lui assure que la où il est, il sera toujours fier de son fils. C'est un grand moment, mais Sun voudrait pouvoir partir en lune de miel au lieu que Jin commence immédiatement à travailler pour son père. Jin lui dit que dans 6 mois, après que sa formation de management soit terminée, ils feront la lune de miel dont ils ont toujours rêvé. Il veut juste montrer à son père qu'il est "dévoué."
Sur l'île, Sun va chez Michael. Elle s'excuse, mais lui explique qu'elle l'a giflé pour le protéger de Jin -- "Tu ne sais pas ce dont il est capable." Mais c'est son problème, pas le sien. Tout ce qui l'intéresse c'est de finir le radeau, pour qu'il puisse prendre son fils et partir de cette île.
Jin, pendant ce temps, passe ses nerfs en jouant au golf avec des roches de lave sur le Country Club de l'île. Hurley vient et essaye de briser la glace entre Jin et les autres en lui proposant de lui apporter du poisson. Mais Jin n'est pas intéressé.
Shannon aide Sayid au radeau quand il devient clair qu'ils commencent chacun à apprécier la compagnie de l'autre. Quand Sayid commence à flirter un peu plus, Shannon arrive aussi et lui propose même de "sortir" avec lui un de ces jours.
Plus tard, Michael et Walt mettent la touche finale à leur radeau alors que Vincent, le chien, est assis loyalement à leurs côtés. Michael dit à son fils à quel point il va aimer New York, surtout les immeubles et on voit son visage s'illuminer à cette pensée, mais Walt aimerait plutôt jouer avec le chien. Alors qu'ils partent en courant, Jack arrive et dit à Michael que les gens commencent à discuter à propos de qui va être sur le radeau avec Michael et Walt. Michael lui explique que le radeau a été fait pour 4 et qu'il ne reste qu'une seule place. Jack était au courant pour Michael et Walt, mais veut savoir qui a décroché la troisième place. Il reçoit sa réponse alors que Sawyer arrive et livre le câble qu'il a utilisé pour "acheter un billet" pour le radeau.
Cette nuit, Kate et Sun parlent près du feu. Kate demande pourquoi Sun laisse son mari la traiter si mal. Sun lui dit qu'elle ne comprend pas -- elle ne connaît pas Jin comme elle. Il n'était pas toujours comme ça...il était si aimant. Mais avant qu'elles ne puissent continuer, on est interrompu par de l'agitation dans le fond. Quand elles vont voir ce qui se passe, elles découvrent le radeau presque complètement envahi par les flammes. Beaucoup de rescapés essayent d'éteindre les flammes avec du sable mais il est trop tard pour ça. Alors que Michael se tourne pour trouver Sun dans la foule, il n'a qu'une question : "Où il est ?" Michael est furieux. C'est tout ce que Jack et Kate peuvent faire pour le calmer assez pour le convaincre qu'ils ne sont pas sûrs qu'il faille accuser Jin. Michael ne veut rien entendre -- et les autres non plus. Ils ont tous vu ce qui est arrivé sur la plage ce matin. Seul Walt, s'approchant trop près du feu pour l'éteindre, réussi à sortir Michael de sa furie et alors qu'il va voir son fils, Sun s'enfuit pour chercher son mari.
Et elle le trouve dans les cavernes, fouillant dans le "cabinet de médecine" de Jack. Il est blessé aux mains...non, il s'est brûlé les mains ! Alors que Sun le regarde, dévastée par cette découverte, elle essaye d'expliquer à son mari que Michael essayait seulement de les faire partir de cette île. La simple mention du nom de Michael est assez pour faire bouillir le sang de Jin et il doit se retenir avant de disparaître à nouveau dans la jungle. Flash-back dans le même bureau où l'on a vu pour la première fois Jin recevoir la permission d'épouser Sun. Mais le sujet de cette réunion est beaucoup moins romantique. Jin s'excuse abondamment à M. Paik, mais est interrompu avant de pouvoir finir. Jin n'a rien compris -- il n'a pas été appelé dans le bureau du patron pour se faire réprimander, mais plutôt pour recevoir une promotion. Et son premier boulot en tant que "Assistant Spécial" de M. Paik est de rendre visite au Secrétaire de la Protection de l'environnement et de lui livrer un message de la part de M. Paik : "Je suis vraiment mécontent." Jin est confus, mais accepte immédiatement les ordres. Et on arrive dans la maison du Secrétaire de la Protection de l'environnement pour voir qu'il vit en effet très bien. Jin entre et dit au Secrétaire Han qu'il a un message à livrer de la part de M. Paik. Mais au moment où Jin lui dit simplement que M. Paik est vraiment mécontent de lui, le Secrétaire Han est presque trop soulagé. Il tient vraiment à se faire bien voir de M. Paik et offre à Jin le chien de sa fille en signe d'excuse.
Sur l'île, Sayid va chez Boone pour lui faire savoir que lui et Shannon vont un peu plus explorer où les mènent leur relation. Boone ne lui donne pas vraiment sa bénédiction (même si Sayid ne l'a demandait pas), mais avertit Sayid que sa soeur a tendance à utiliser les gens pour avoir ce qu'elle veut et à les rejeter par la suite.
Le lendemain matin, Jin se réveille, loin dans la jungle -- un fugitif. Il va vers le ruisseau pour essayer de calmer ses mains brûlées, mais à ce moment, Sawyer sort de nulle part et le frappe par derrière.
Sur la plage, Sayid dit à Shannon qu'ils devraient peut-être réfléchir un peu mieux à leur projet d'avoir une relation plus sérieuse. Shannon est confuse par ce changement soudain d'état d'esprit et diagnostique immédiatement le problème. "Tu as parlé à mon frère, c'est ça ?" Elle va le confronter et trouve Locke en train de préparer une grenouille pour la manger. En lui demandant de dire à son frère de se mêler de ses affaires, elle reçoit un conseil important : "Tout le monde a reçu une nouvelle vie sur cette île, Shannon. Peut-être qu'il serait temps de commencer la tienne."
Flash-back sur Sun emmenant Jin, les yeux cachés, vers leur table à manger. Elle enlève ses mains de ses yeux et lui montre un spectaculaire festin fait maison. Ils vont enfin pouvoir apprécier un dîner seuls. Le portable de Jin sonne. Ca recommence -- mais pas ce soir -- il éteint le téléphone et l'éloigne. Sun est si surprise, si reconnaissante qu'elle n'arrive presque pas à le croire. Mais au moment où ils commencent à manger, le téléphone fixe sonne et ils savent tous les deux que le repas est terminé.
Jin est de retour dans le bureau de M. Paik. Il est furieux. Parce que Jin était incapable de livrer un simple message, l'usine d'automobile a été fermé et M. Paik perd des millions. Il donne l'ordre à Jin de conduire son associé à la maison du Secrétaire ce soir. Et il montrera à Jin la bonne façon de délivrer un message. Dans la voiture, il n'y a plus aucun doute quand on voit le passager de Jin mettre ses gants et attacher le silencieux à son pistolet. Il ordonne à Jin de laisser la voiture tourner; il aura fini en moins de 2 minutes. Mais quand ils arrivent dans la maison, c'est Jin qui fait irruption, réduisant le Secrétaire en bouillie devant sa fille...et par là sauvant sa vie.
Quand Jin rentre chez lui, on voit une scène déjà vu dans l'épisode 104, mais cette fois vu du côté opposé. Jin cours dans la salle de bain, cherchant à essuyer le sang de ses mains, dans les 2 sens du terme. Quand sa femme lui demande ce qui s'est passé, il lui dit la vérité. Il travaillait pour son père. Et il fait tout ce que son père lui demande. Et cette fois, après que Sun gifle son mari et sorte en trombe, dégoûtée, on reste avec Jin pour voir ce que cette nuit lui a fait. Alors qu'il se regarde dans le miroir, essayant désespérément de reconnaître l'homme qu'il était, il baisse finalement sa garde...et les larmes commencent à couler. Sur l'île, Sawyer livre son prix à la foule alors qu'il pousse Jin sur le sable et détache ses mains. Il prend 3 secondes à Michael pour arriver en courant et Jack et Hurley ont bien du mal à l'éloigner de Jin. Le groupe entier de rescapés se rassemble autour d'eux et les choses commencent à se déchaîner très rapidement. Michael frappe Jin qui refuse de riposter. Il se relève et dit quelque chose en coréen. Michael le fait à nouveau tomber. Ca commence à devenir sale. "Arrêtez ça !" On se tourne pour voir Sun suppliant le groupe de rescapés...en anglais ! Elle dit au groupe que Jin n'a pas mis le feu au radeau. Il s'est brûlé les mains en essayant de l'éteindre. Mais les gens ne la croient pas et ils se disputent -- qui d'autre voudrait détruire leur seule chance de s'échapper. C'est Locke qui répond finalement à cette question. Et c'est une réponse que la plupart d'entre eux connaissaient depuis longtemps, mais avaient peur d'y croire. On sait tous que nous ne sommes pas les seules personnes sur cette île...
Après que les choses se soient calmées, Michael se résigne à recommencer; à construire un autre radeau...un meilleur radeau. Plus tard, Sun trouve Jin dans les cavernes, emballant ses affaires. Elle savait qu'il serait choqué par le fait qu'elle puisse parler anglais, mais elle essaye de s'expliquer. Tout ce qu'elle veut c'est une chance de tout recommencer avec lui.
Flash-back à un village de pêcheurs où on voit Jin sortir d'une voiture et marcher le long du dock vers un petit bateau de pêche. Quand le pêcheur se retourne pour voir Jin, on apprend que c'est son père. Il n'est pas mort, mais Jin a dit ça parce qu'il avait honte de lui. Jin l'admet, lui dit qu'il est désolé et demande le pardon de son père...et le reçoit. Et pendant qu'ils se baladent tout deux pour la première fois depuis très longtemps, Jin parle à son père de la lutte auquel il fait face. Il déteste l'homme qu'il est devenu, mais ne supporterait pas de dire à Sun la vérité à propos de son père. Le père de Jin lui propose une idée qui est aussi brillante que simple. Il devrait partir. Il devrait terminer de livrer les montres aux associés de M. Paik à Sydney et en Amérique...et ne pas revenir. Jamais. Rester là-bas et tout recommencer avec la femme qu'il aime. Et peut-être, avoir enfin la vie qu'il a rêvé d'avoir avec elle depuis toujours.
Et alors que la tragédie du crash de l'avion délivre une autre couche d'émotion, on rejoint Sun et Jin, seuls dans les cavernes. Sun a demandé une chance de plus -- une dernière chance avec son mari...ensemble. Mais il est trop tard pour ça maintenant...et Jin s'en va simplement, laissant sa femme en pleurs. Cette nuit, Shannon va vers Sayid près du feu et l'embrasse doucement. Tout le monde reçoit une nouvelle vie sur cette île...elle aimerait commencer la sienne maintenant.
Aux cavernes, Locke s'assoie pour jouer au Backgammon avec Walt et ils se mettent à discuter. Locke pose à Walt une question très simple : "Walt, pourquoi as-tu brûlé le radeau ?" Walt ne le nie pas, il regarde Locke droit dans les yeux et lui répond honnêtement -- il a déménagé durant toute sa vie. Il ne veut plus partir. Locke lui promet qu'il ne le répétera pas.
Le lendemain, Michael commence le dur labeur de construire un nouveau radeau. Et il semble qu'il va avoir une aide non espérée parce que, de la forêt, sort Jin avec un tas de bambous fraîchement coupés.
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo2 lost saison1 épisode17
23/09/2006 14:21
micael et jin se bagarre après que micael soupçonne jon d'avoir mis le radeau. c'est quelques secondes plus tard que tout le monde pprend que sun parle français (anglais pr la version originale)
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode17
23/09/2006 14:17
sun et kate regarde le bateau que s'enflamme.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l'épisode 16 de la saison 1
23/09/2006 14:14
Synopsis :
Kate et Sawyer se divulguent de sombres secrets entre eux, tandis qu'ils traquent un sanglier coriace que Sawyer s'est juré de pourchasser. En attendant, Hurley et Sayid s'inquiètent que Charlie disjoncte après ses démêlées avec la mort.Un lien antérieur entre Sawyer et Jack est révélé. Robert Patrick ("Terminator 2: Le jugement dernier, ""X-Files") est l'invité vedette de cet épisode.
Résumé détaillé :
Comme convenu, l'épisode s'amorce sur l'ouverture d'un oeil. La caméra s'éloigne pour signifier quelque chose de différent. Cet oeil appartient à un jeune garçon, sortit de son paisible sommeil par de violents coups portés contre la porte d'entrée. Sa mère accourt dans sa chambre et lui dit que tout ira bien. On peut lire sur son visage qu'elle n'y croit pas vraiment. La femme le cache sous le lit et lui fait promettre de ne pas sortir quoi qu'il arrive. Elle rabat les draps pour faire croire qu'il n'est pas là et descend les escaliers. Cloîtré, le petit le garçon commence à entendre une dispute violente qui finit par un coup de feu. Du point de vue du garçon, on voit une paire de bottes de cowboy entrer dans sa chambre. Le garçon fait de son mieux pour ne pas pleurer. Et l'homme aux bottes vient s'asseoir sur son lit. Un sentiment de terreur envahit l'enfant , se demandant s'il sera la prochaine victime. Mais brusquement, un autre coup de feu retentit. L'homme s'effondre, mort sur le lit du petit garçon.
Sur l'île, Sawyer sort de sa torpeur, rassuré que son cauchemar soit terminé. Il se hisse pour boire un peu d'eau et entend un bruissement dans la pénombre. Sawyer se penche doucement vers sa lampe torche et la saisit. Lorsqu'il l'allume, il aperçoit avec stupéfaction un énorme sanglier détruisant ses affaires. Sawyer attrape une raquette et commence à frapper, mais le sanglier fuit ... Alors que Sawyer le course avec entrain, la bête disparaît dans la jungle avec la bâche qui lui servait de tente. Au moment où le texan en colère part en chasse, d'effrayants murmures sifflent dans le vent...
Plus tard dans la matinée, Sawyer nettoie ses affaires. Sayid arrive et se réjouit ironiquement de la situation de son "ennemi". Sawyer l'interroge sur les voix qu'il a cru entendre dans la jungle lorsqu'il s'est échappé de chez Rousseau. Mais Sayid fait passer ça pour des illusions liées au stress.
Flash-back dans une chambre d'hôtel. Pendant une seconde, on croit revoir "Confidence Man" (épisode 8) car revoilà Sawyer, embrassant une voluptueuse femme, enlacée contre lui. Mais juste au moment où la passion est au plus haut, le couple est interrompu par une voix qui résonne dans l'autre coin de la pièce. Un homme que Sawyer connaît sous le nom de "Hibbs" désire lui parler. Il n'en faut pas longtemps pour réaliser que Sawyer n'est pas vraiment heureux de le voir. Alors que ce dernier le sermonne, lui rappelant qu'il l'a arnaqué avec l'escroquerie qu'ils ont mené il y a quelques années, Hibbs lui dit qu'il est venu régler cela. Il lui tend une enveloppe. On espère alors qu'elle soit remplie d'argent, mais elle contient en fait quelque chose de beaucoup plus important...Des informations sur l'homme qui a tué ses parents: Le vrai "Sawyer" -- l'homme qu'il a chassé durant toute sa vie ! Il possède un stand de crevettes...à Sydney.
Sur l'île, Jack et Kate replacent les pistolets après la mission "Ethan" dans la mallette Haliburton. Tous sauf un, celui de... Sawyer. Ce dernier a tout simplement refusé de le rendre. Kate propose de tenter de le restituer à Jack à sa manière. Elle lui indique qu'elle "peut parler son langage." Pas besoin de regarder plus longtemps pour voir sur le visage de Jack se dessiner une sorte de réprobation...
Aux cavernes, Charlie construit quelque chose avec des morceaux de débris. Claire arrive vers lui, mais Charlie semble très occupé. Lorsque Claire lui demande s'il veut aller se balader, Charlie lui dit qu'il a une autre chose à faire. Celui-ci s'éloigne laissant Claire seule.
Dans la jungle, Sawyer retrouve sa bâche -- le sanglier a dû la laisser tomber lorsqu'il s'est enfuit la nuit dernière. Il la saisit et commence à retourner vers le camp, mais il entend quelque chose -- les murmures des autres ! Toutefois, Sawyer a d'autres problèmes à régler... le sanglier qui n'était pas prêt de lâcher le morceau sort en trombe des buissons et fonce sur Sawyer. Ce dernier court aussi vite qu'il peut. Mais par manque de chance, la bête l'attrape facilement et le fait trébucher dans une grosse flaque de boue avant de disparaître dans la jungle. Ecrasé par cette attaque, Sawyer est plus qu'énervé. Sur la plage, Kate surprend Sawyer se préparant pour partir en chasse. Elle le trouve absurde et lui dit d'aller demander à Locke de tuer ce pauvre sanglier. Mais, James Ford (aka Sawyer) lui explique qu'il est trop tard pour ça -- c'est devenu personnel maintenant.
Flash-back Sawyer se balade le long des quais d'une ville qui ne peut être que Sydney, en Australie. Il entre dans un abri à bateaux miteux où un homme lui vend un pistolet. Mais avant que l'homme ne le lui donne, il lui fait savoir qu'il ne pourra rebrousser chemin. S'il achète le pistolet, Sawyer ferait mieux de s'assurer qu'il a ce qu'il faut pour l'utiliser.
Sur la plage, Hurley et Charlie enterrent Ethan (avec la pelle que Charlie construisait). Malgré le fait que ce soit une chose effrayante, Hurley s'aperçoit qu'un truc cloche chez Charlie. Quand il lui demande s'il va bien, Charlie ne répond pas. Après qu'ils aient fini, Hurley trouve Sayid et lui demande s'il a déjà eu affaire à un stress post traumatique pendant qu'il était dans l'armée. Quand Sayid lui demande pourquoi il veut savoir ça, Hurley lui parle de Charlie.
Pendant ce temps, dans la jungle, Sawyer n'a vraiment pas de chance pour traquer le sanglier. Kate arrive et lui propose de l'accompagner mais à une condition : Lorsqu'elle aura besoin de quelque chose dans son repère, elle l'obtiendra -- sans qu'il pose de questions. Et même si Sawyer est réticent, il est contraint d'accepter pour arriver à ses fins: tuer le sanglier.
On les retrouve plus tard dans la nuit autour d'un feu de camp. Sawyer a ramené plusieurs flacons d'alcool de l'avion. Lui et Kate décident de jouer à un petit jeu appelé "Je n'ai jamais" où on apprend beaucoup de choses sur eux : Kate n'a jamais été à Disneyland; Saywer n'a jamais été amoureux : et tous les deux ont tué un homme.
Flash-back dans la même chambre qu'au début de l'épisode. Le même gamin se blottit sous le même lit. Sauf que cette fois, quand la porte s'ouvre, on ne voit pas une paire de bottes de cow-boy entrer, mais une paire de sabots -- des sabots qui ont bizarrement l'air d'appartenir à un sanglier !
Sawyer se réveille pour voir Kate agenouillée au dessus de lui. La bonne nouvelle -- ce n'était qu'un rêve. La mauvaise nouvelle -- le sanglier les a de nouveau attaqué pendant qu'ils dormaient. En fait, le sanglier a uniquement attaqué Sawyer. Alors que ses affaires sont détruites, celles de Kate n'ont rien. Mais avant que Sawyer puisse s'en rendre vraiment compte, il entend un bruissement dans les buissons derrière lui. Cette fois il est prêt et sort son pistolet, mais ce n'est pas le sanglier -- il s'agit de Locke. Il leur explique qu'il cherche des débris à récupérer. Il s'assoie et se joint à eux pour le café. Après que Kate lui ait dit que Sawyer pense que ce sanglier a une dent contre lui, Locke leur raconte une histoire à propos de sa soeur, Victoria. Elle était morte étant enfant. Un jour, leur mère jura qu'elle était revenu sous la forme d'un labrador.... Peut-être que le sanglier est l'esprit de quelqu'un que Sawyer a persécuté dans le monde réel !
Flash-back sur Sawyer assis dans une voiture fixant un stand de crevettes au loin. Il s'assure que le pistolet dans sa veste est chargé et s'avance vers l'homme possédant la camionnette. Il semble assez gentil et offre même une réduction pour les américains --moins 50 % ! Alors qu'il va vers le réchaud pour préparer le déjeuner de Sawyer, on voit un pistolet trembler dans la main de celui-ci. Peut-il le faire ? Quand le type aux crevettes se retourne pour lui donner son déjeuner...Sawyer est parti.
Sawyer est accoudé à un comptoir de bar, noyant ses soucis dans l'acool. Quand le barman lui demande s'il en a assez, le texan lui dit de continuer à le servir. Plus loin au bar, on entend un autre américain le féliciter de sa décision -- "Ces imbéciles pensent que les américains n'arrivent pas à tenir à l'acool." Mais attendez...il y a quelque chose de familier dans cette voix ! Au moment où Sawyer lui paye un verre, il se glisse le long du bar pour le rejoindre et...c'est Christian Shephard, le père de Jack ! Ce qu'il a à dire nous cloue sur place. Il ne déteste pas Jack pour ce qu'il a fait (dénoncer son père pour faute professionnelle auprès de la commission d'enquête) ; il l'aime pour ça et encore mieux -- il est fier de lui ! Alors voilà deux types qui essayent de noyer leur douleur dans l'alcool et de trouver un peu de paix dans leurs vies. Mais c'est très improbable ! A côté de ça, Christian Shepard a une théorie : Certaines personnes sont destinées à souffrir - et il lui fait savoir qu'il est chirurgien en chef. « C'est pour ça que les Red Sox ne gagneront jamais le championnat », dit Christian. Quand Sawyer lui demande pourquoi il n'appelle pas son fils pour lui dire tout ça, Christian lui répond très honnêtement : "Parce que je suis faible." Et quand il demande si les "affaires" qui ont amené Sawyer dans cette ville vont lui apporter la paix, Sawyer lui dit que oui. "Alors qu'est-ce que tu fais là ?" lui dit le docteur Shephard.
Sur l'île, Charlie décortique des noix de coco. Sayid s'approche et lui demande comment il va, mais Charlie a compris. Il dit à Sayid qu'il ne regrette pas d'avoir tiré sur Ethan. Ethan a tenté de le tuer et il a kidnappé Claire. Il méritait de mourir....et Charlie recommencerait si c'était possible. Sayid lui raconte une histoire qui fait comprendre à Charlie que les choses qu'il ressent sont tout à fait normales. Avant de partir, il dit à Charlie quelque chose qui le frappe : "Tu n'es pas seul, Charlie. Ne prétend pas l'être."
Dans la jungle, Sawyer et Kate sont sur la piste. Kate repère un bourbier que les sangliers ont utilisé. Lorsque Sawyer capture un bébé sanglier et l'utilise comme appât, Kate lui demande de le libérer avant qu'il lui fasse mal. Sawyer refuse, mais Kate le fait trébucher et le bébé sanglier se libère. Kate est dégoûtée et dit à Sawyer de retrouver tout seul son chemin.
Flash-back sur le stand de crevettes, plus tard dans la nuit. Et alors que la pluie tombe à l'extérieur, Sawyer voit sa cible : "Sawyer." Le vrai - l'homme qu'il a chassé toute sa vie durant. Au moment où cet homme va jeter sa poubelle dans la benne à côté de la camionnette, James « Sawyer» Ford vérifie son arme une fois de plus et sort de sa voiture. Il est maintenant très proche de sa proie et de son but. Et alors qu'il lève son arme, il crie le nom qui le hante depuis si longtemps..."Sawyer !" L'homme se retourne et Sawyer lui tire dans la poitrine. Finalement, Sawyer a réussi...ou non ? Dans un dernier souffle, l'homme lui dit qu'il aurait payé ses dettes et que Hibbs n'aurait pas eu besoin de faire ça. Quoi ? Qu'est-ce qu'il a dit ? Oh non, Hibbs a manipulé Sawyer depuis le début. Ce n'était pas l'homme qui a tué ses parents et qui a ruiné sa vie. C'était juste quelqu'un qui devait de l'argent à Hibbs. Alors que Sawyer commence à réaliser ce qu'il a fait, l'homme lui murmure une phrase avant de mourir. "Ca te hantera."
Sur l'île, Sawyer erre. Il cherche autour de lui et appelle Kate. Au moment où il se retourne, il est face à face avec le sanglier. Son sanglier! Kate arrive et regarde par derrière. Sawyer sort son pistolet et le pointe vers le sanglier. La bête ne bouge pas. En fait, elle fixe Sawyer droit dans les yeux. On attend un bout de temps jusqu'à ce que, finalement, Sawyer baisse son arme. Alors,le sanglier s'éloigne. Remarquant la présence de Kate, Sawyer tente de se rattraper -- "C'est juste un sanglier."
Sur la plage, Jin et Sun raccommodent un filet de pêche. Michael continue son travail sur le radeau pendant que Vincent joue avec Walt. Claire est assise toute seule, regardant l'océan. Charlie arrive avec un air changeant. Ce dernier lui propose de faire cette balade que Claire avait proposé auparavant.
Jack est dans les bois, coupant du bois pour le feu. Sawyer arrive ,et après quelques badineries de la part de ce dernier, tend le dernier pistolet au docteur. En réponse à son sarcasme, Jack dit quelque chose d'inattendu : "C'est pour ça que les Red Sox ne gagneront jamais le championnat." Sawyer lui demande de répéter sa dernière phrase et Jack lui dit que son père avait l'habitude de dire cela pour expliquer pourquoi il n'avait pas besoin de s'excuser pour toutes les choses abjectes qu'il avait fait aux gens -- il préférait accuser le mauvais sort. Quand Sawyer lui demande si son père était aussi un docteur, Jack lui dit qu'il l'était et lui pose aussi une question: "Pourquoi tu t'intéresses à mon père ?"
Nous le savons, Sawyer détient un élément majeur mais ne le dévoilera pas. Il préfère répondre "Pour rien..."
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode16
23/09/2006 14:10
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l 'épisode 15 de la saison 1
21/09/2006 19:40
Synopsis :
Après sa disparition, Claire réapparaît sans aucun souvenir de ce qui s'est passé depuis le crash de l'Oceanic 815. Jack et Locke établissent un plan de défense contre le kidnapper, le mystérieux Ethan. Ce dernier menace de tuer chacun des passagers, à moins que Claire ne lui soit rendu...
Résumé détaillé :
Homecoming Les paupières de Charlie s'ouvrent.Ce dernier s'éveille en sursaut par un agitation générale au sein des rescapés. Il se frotte les yeux et se lève. Avant même qu'il ne puisse demander quelle est la raison de toute cette agitation, Locke surgit des buissons. Dans ses bras, John tient notre précieuse Claire qui avait été enlevée. Charlie n'arrive pas à le croire ! Il se glisse entre les rescapés pour parvenir à ses côtés. Jack la tient maintenant et essaye doucement de lui faire regagner la raison. Charlie pose une question très attendue : Est-elle en vie ?
Pendant une seconde, on redoute que la réponse soit "non," mais c'est là que Claire se réveille et commence à crier. Jack tente de la calmer et lui affirme que tout ira bien. Elle est désormais en sécurité avec eux. La réponse de Claire reste très inattendue..."Mais Qui êtes-vous ?" demande-t-elle de manière craintive.
Ayant retrouvée ses esprits, Claire dit à Jack et Charlie qu'elle ne se souvient d'aucun des passagers, ni d'un dénommé Ethan ni même de cette île... Jack lui explique que leur avion s'est écrasé et qu'il se trouvent depuis plus d'un mois sur cette île. Ensuite, Charlie donne à Claire son carnet intime qu'il avait déniché dans son sac afin de lui faire recouvrir la mémoire.
Plus tard, Charlie retrouve Claire seule et confuse. Il essaye d'engager la conversation avec elle. L'ex-Junkkie lui explique que Ethan l'a aussi kidnappé et a tenté de le tuer. Claire lui demande qui est ce Ethan. Charlie lui répond tout ce dont elle a besoin de savoir à son sujet :"C'est un mauvais type."
FLASHBACK sur Charlie dans un pub avec son "pote", Tommy. Ce sont des jours étranges pour Charlie -- Driveshaft s'est séparé, et il arrive difficilement à s'en remettre. De plus, le seul moyen pour lui d'aller bien...est de rester le plus longtemps possible STONE. Mais Charlie est sur le point de craquer et c'est là que Tommy intervient. Il a un plan : Charlie doit utiliser la célébrité qu'il lui reste pour charmer Lucy et entrer dans sa vie (et sa maison). Lucy est une fille mal fagotée, mais franchement riche que Tommy a choisi dans cet unique but. Si Charlie accepte, il aura de quoi sniffer pendant très longtemps... Il finit sa pinte et conclut l'affaire.
Sur l'île, Charlie rattrape Jin pour se rendre de la plage aux cavernes -- "c'est plus sûr d'être nombreux, non ?" A ce moment propice, Jin est assommé par un rocher. Et, avant que Charlie ne puisse se rendre compte de quoi que ce soit, il se retrouve nez à nez avec Ethan. Charlie tente de riposter, mais Ethan l'épingle facilement contre un arbre.Il lui expose sa requête : Amener Claire à cet endroit avant le coucher du soleil...ou il tuera l'un d'entre eux chaque jour jusqu'à ce qu'il le fasse.
Jack, Locke, Sayid et Charlie discutent sur ce qu'il doivent faire . Et si Ethan était toujours dans le coin ? Et s'il recommençait ? Charlie et Jack veulent organiser une chasse à l'homme pour essayer de le capturer. Mais Sayid et Locke optent plutôt pour l'idée de défendre le camp. A contre coeur, Jack et Charlie acceptent leur plan.
Pendant ce temps, Claire demande à Charlie pourquoi tout le monde agit si nerveusement, surtout en sa présence. Charlie ne peut lui parler d'Ethan et commence à mentir, lui assurant que tout va bien.
FLASHBACK Après avoir été charmée, Lucy fait visiter à Charlie sa maison très chic. Ils discutent de choses et d'autres, et, pendant que Lucy part faire du thé, Charlie repère de belles pièces de collections. Beaucoup de choses à dérober ici...ce sera génial. Lorsque Lucy propose à Charlie de dîner avec son père dans la semaine, ce dernier est vraiment trop heureux d'accepter.
Sur l'île, Kate s'entretient avec Jack. Elle eu vent de ce qui s'est passé avec Ethan.Elle désire utiliser les armes de la mallette du Marshall pour défendre le camp. Mais Jack refuse catégoriquement. Selon lui,mettre des armes entre des mains non expérimentées est plus dangereux qu'autre chose.
Au lieu de ça, ils ont décidé d'installer un système d'alarme que Locke a inventé à partir de boîtes vides et des fils tendus faits maison. Ils postent des sentinelles avec des lances sur tout le périmètre du camp. Ils feront la garde toute la nuit et dormiront par poste.
Charlie dit à Jack qu'il a peur pour Claire. Il veut la déplacer dans un nouvel endroit, en un lieu plus sûr. Lorsque Jack lui conseille de se relaxer, Charlie lui avoue qu'il se sent coupable pour l'enlèvement de Claire -- il aurait dû se battre beaucoup plus pour elle. Jack pose une main sur son épaule et lui promet que rien ne lui arrivera de nouveau.
FLASHBACK Charlie est attablé devant un somptueux dîner. Charlie, Lucy et son père apprécient leur repas. Lorsque le père de Lucy annonce le fait qu'il était lui aussi dans un groupe qui s'est arrêté, quelque chose d'imprévu se passe -- Charlie commence à se lier à cet homme. Lucy leur sourit, réalisant que tous deux semblent s'entendre. Charlie commence également à s'éprendre de Lucy...
Plus tard, Charlie s'en va au pub avec Tommy. Il dit à son ami qu'il pourra pas les voler et qu'il a décidé de se diriger vers le droit chemin -- Il a même accepté un travail de vendeur de photocopieuses au compte du père de Lucy. Mais Tommy n'est pas dupe; Charlie a accumulé une sacrée somme en courtisant Lucy. Et s'il veut que la fête continue, il doit chiper quelque chose qu'il puisse revendre...tout de suite ! Et si Charlie n'aime pas cette idée, on verra comment il se sentira après que Tommy ait arrêté de le fournir en drogue pendant quelques jours...
Sur l'île à la nuit tombée, Boone est à son poste de sentinelle. Alors que les torches brûlent le long du périmètre, et que les vagues se brisent doucement contre le rivage, il lutte pour garder les yeux ouverts -- écoutant le bruit des fils tendus et des boîtes. Peut-être peut-il reposer ses yeux pendant une brève seconde ? Il pourrait sûrement le faire pour...BANG ! Boone ouvre les yeux, c'est le matin ! Oh non, combien de temps a-t-il dormi ? Il part, lance en main pour enquêter, mais le seul intrus qu'il trouve est Vincent, le chien. Au moment où il commence à perdre sa garde, on entend un cri venant de l'eau. Un des rescapés est mort (Scott Jackson). Et peu importe ce qui l'a tué, ce n'était pas un accident.
Alors que les rescapés enterrent l'un des leurs, Claire recommence à sentir le regard des gens sur elle. Certains l'observe avec pitié, mais d'autres la scrute avec (est-ce du mépris ?) quelque chose d'autre. Finalement, elle n'arrive plus à supporter ce comportement et demande à Shannon pourquoi elle la fixe. Shannon est choquée..."Tu veux dire que personne ne t'en a parlé ?"
Claire se confronte à Charlie, furieuse qu'il lui ait menti quand elle lui a demandé ce qui se passait auparavant. Charlie lui dit qu'il voulait juste prendre soin d'elle, mais elle n'est pas intéressée.
FLASHBACK Charlie ajuste sa cravate sur le tout nouveau costume que Lucy lui a acheté pour son premier jour de travail. Mais il sort d'une très longue nuit de cuite et n'a pas l'air très en forme. Quand Lucy l'interroge sur son état, il le met sur le compte du "stress." Lorsqu'elle sort de la pièce, Charlie chipe un précieux porte cigares et le glisse dans sa poche.
Jack et Locke se penchent sur ce qu'il doivent décider. Ils peuvent continuer à attendre qu'Ethan les tue les uns après les autres, mais il a l'avantage sur le terrain. Jack lui dit qu'il détient quelque chose qui va leur donner l'avantage. Il tend à Locke l'un des pistolets 9 mm de la mallette.
FLASHBACK Charlie est en pleine présentation commerciale pour un modèle de photocopieuse. C'est un désastre et le pauvre Charlie finit par vomir dans la salle de conférence.
Sur l'île, Jack et Locke recrutent également Sawyer et Sayid. Kate vient même s'ajouter à l'équipe quand ils réalisent qu'ils ont un autre pistolet (celui de l'étui de revolver du Marshal). Charlie veut désespérément aller avec eux, mais il n'est tout bonnement pas qualifié. Il part, se sentant frustré et inutile. Quant à elle, Claire est décidée : elle ne laissera personne d'autre mourir à sa place et accepte d'être utilisée comme appât pour capturer Ethan.
Sous la pluie au milieu de la Jungle, Jack, Kate, Sayid, Locke et Sawyer sont tapis, attendant qu'Ethan se manifeste. Claire, apeurée est postée en evidence. Ethan émerge des brousailles. La jeune femme enceinte hurle et c'est là que Jack bondit sur Ethan, perdant son arme dans la bagarre. Ils se déplacent d'avant en arrière dans un intense combat . Jack dévoile son agressivité, inconnue jusque là. Il frappe Ethan plaqué au sol. Le reste des rescapés armés le rejoigne. Maintenant, il est temps d'obtenir des réponses, mais Ethan se fait tirer plusieurs fois dessus. On voit Charlie qui a suivi l'équipe dans leur "chasse" et a ramassé l'arme de Jack qu'il a perdu lors de la bataille. Alors qu'Ethan meurt, tout espoir de réponses est vain.
Au camp, Jack demande à Charlie pourquoi il a agit ainsi. Charlie lui dit qu'il n'allait pas laisser cet animal s'approcher de Claire à nouveau. Et encore une chose -- "Il le méritait."
FLASHBACK Charlie frappe à une porte. Lorsqu'elle s'ouvre enfin, Lucy donne à Charlie exactement ce qu'il mérite -- son mépris. Tout ce qu'elle veut savoir c'est, si tout ce que voulait Charlie était de les voler, pourquoi a-t-il accepté le boulot ? Charlie lui dit qu'il voulait lui montrer qu'il pouvait être respectable...qu'il pouvait prendre soin d'elle. Ce qu'elle lui dit en retour est sûrement resté dans la tête de Charlie très, très longtemps : "Tu ne prendras jamais soin de quelqu'un."
Au camp, les rescapés ont retrouvé un certain calme. La seule personne qui se sent plus seule que Charlie est Claire. Et quand elle lui dit se souvenir du beurre de cacahuète, c'est assez pour le soutenir un jour de plus au moins. Un premier sourire pourrait être en vue de reconstruire leur amitié. "C'était du beurre de cacahuète imaginaire, en fait." réplique Charlie...
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo2 lost saison1 épisode15
21/09/2006 19:39
Kate attend que ethan arrive avec jack, said, saywer, loch.
| |
|
|
|
|