|
[ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode15
21/09/2006 19:37
saywer attend que esthan apparaisse
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l'épisode 14 de la saison 1
21/09/2006 19:35
Synopsis :
Alors que Locke et Michael entrent en conflit à propos de l'éducation de Walt, la mystérieuse bête de l'île se manifeste... Attristé par la disparaition de Claire, Charlie consulte, en son absence, le journal intime que tenait la jeune femme. Une fois de plus, Sayid incite Shannon à se rendre utile en déchiffrant la carte de Danielle, la femme française.
Résumé détaillé :
BientôtMichael scrute la jungle à la recherche de son fils,Walt. Sur le chemin, il croise Hurley et Jack. Ces derniers disent ne pas avoir vu Walt dans les parages. Michael soupire, frustré, mais poursuit sa quête. Hurley lance que Michael semble détester son devoir de père.
FLASH BACK Michael est enthousiasmé à l'idée de devenir père. Il veut le meilleur pour son bébé qui va naître. Lui et sa petite amie Susan flânent dans un magasin à la recherche d'un berceau. Michael dit à sa fiancée qu'il prévoit d'entrer dans le bâtiment pour gagner davantage d'argent pendant qu'elle finit ses études de droit. Susan est soucieuse du fait que Michael abandonne l'art. Mais Michael insiste sur le fait qu'il pourra reprendre ultérieurement. Pour l'instant, ils doivent se préparer pour bébé "Walt" - ( diminutif de Walter, prénom du père de Michael). Susan accepte, mais veut donner à Walt son nom, Lloyd. Après tout, ils ne sont pas encore mariés.
Dans la jungle, Locke apprend à Walt les rigeurs du lancer de couteau pendant que Boone les regarde. Walt rate l'arbre plusieurs fois, mais Locke l'encourage. Il lui conseille de visualiser sa victoire dans son esprit. Walt lance le couteau une dernière fois et touche la cible, étonnant Boone et impressionnant Locke. Michael arrive sur les lieux et entre dans une colère noire. Il ordonne à Walt de regagner le camp, furieux que Locke laisse son garçon jouer avec des armes. La discussion s'enflamme lorsque Boone s'interpose entre Locke et Michael. Boone et Michael se débattent au sol jusqu'à ce que Locke les sépare. Locke explique que Walt est un enfant spécial qui devrait être traité en adulte et à qui on devrait permettre de développer tout son potentiel. Michael ordonne à Locke de garder ses distances avec son fils.
FLASHBACK Bébé Walt est assis en face de son père. Susan se place juste derrière eux et commence à se disputer avec Michael. Susan parle à Michael d'une grande opportunité de travail à Amsterdam. De plus, elle prévoit d'emmener Walt avec elle. Elle et Michael ont besoin de faire une pause. Quand Michael refuse de laisser Walt partir avec elle, Susan se défend - elle peut apporter beaucoup plus à Walt. D'ailleurs, un tribunal pencherait plutôt du côté de la mère de l'enfant. Michael baisse les yeux vers son fils, le coeur brisé.
Sur l'île, Sun s'approche de Michael alors qu'il est assis près du feu de camp. Ce dernier observe son fil, Walt en train de dormir. Michael admet que même s'il n'arrive pas à être un père exemplaire, il sait que ce n'est pas une bonne chose pour Walt de grandir sur cette île. Déterminé, il va parler à Jack et Sayid du fait de bâtir un radeau. Comme Jack et Sayid reste très peu convaincu par son idée, Michael se charge seul du projet. Il trouve Walt en train de lire une bd familière - celle avec l'ours polaire du premier épisode - et l'engage pour qu'il l'aide.
FLASHBACK Dans la rue à un poste de téléphone publique, Michael demande à parler à Walt. Il peut entendre la voix d'un homme dans le fond et apprend que Susan entretient une relation avec son patron, Brian. Michael menace de se rendre à Amsterdam pour reprendre son fils. Il raccroche violement le téléphone et traverse la rue en fonçant lorsqu'il se fait subitement faucher par une voiture.
Sur l'île, Charlie fouille dans les affaires de Claire, cherchant des indices et du réconfort. Il découvre que son journal intime a disparu. Kate emmène Charlie chez Sawyer, sûrs que c'est ici qu'ils le trouveront. Mais Sawyer ne lâche pas si facilement le morceau. Il taquine Charlie à propos du journal. Sachant que le Junkie est curieux de savoir ce que Claire a écrit sur lui, Sawyer n'hesite pas à lui lancer "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée[...] Cher journal, cette pop-star va me rendre dingue. Il est très collant..." N'en croyant pas un mot, Charlie finit par le frapper et saisit le journal. Charlie s'en va en râlant. C'est seulement là que Sawyer admet à Kate qu'il n'avait même pas encore eu le temps de le lire.
Walt et Michael continuent de récupérer du matériel pour construire le radeau - du métal, des tuyaux, des coussins, du plastique et une bâche. Au moment où Walt repère Locke et Boone se dirigeant vers les cavernes, il dit à Michael qu'il va chercher de l'eau (pour suivre les deux compères). Alors que Locke et Boone retournent au camp, Shannon intercepte son frère, lui demandant pourquoi ils n'ont pas ramené un seul sanglier de la chasse. Elle lui suggère que son temps serait mieux dépensé s'il venait avec elle aider Michael pour le radeau. Mais le contact entre eux a vraiment été affecté. Boone refuse catégoriquement l'invitation. Pendant ce temps, Locke dit à Walt de respecter les souhaits de son père et de ne plus revenir. Michael les surprend, n'arrivant pas à croire que son fils lui est encore désobéit. Locke lui explique qu'il a dit à Walt qu'il ne passera plus jamais de temps avec lui. Locke lui offre un stylo à Michael en signe de paix. Michael refuse son présent et dit à Locke que s'il le surprend encore avec son fils, il le tuera. Walt traîte son père d'idiot pour avoir rejeté Locke et pour ne pas avoir été là durant son enfance. - "Tu t'es seulement montré quand maman est morte. Tu n'es pas mon père." Mais Michael dit à Walt qu'il va devoir apprendre à l'écouter. Il ordonne à Walt de se calmer et jette sa bd dans le feu.
FLASHBACK Dans une chambre d'hôpital, Michael est assis sur une chaise roulante après son accident. Ce dernier s'applique sur un dessin. Il dit à l'infirmière qu'il fait une carte pour les 2 ans de son fils. Susan arrive, inquiète par le fait qu'elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis 2 mois. Michael est déçu qu'elle n'ait pas amené Walt, mais néanmoins heureux de la voir. Quand Susan lui offre de payer tous ses frais médicaux, il se doute qu'elle cache quelque chose. Susan lui révèle qu'elle et Brian prévoient d'aller en Italie et que Brian veut adopter Walt. Elle demande à Michael de réfléchir à ce qui est le mieux pour son fils.
Sur l'île, Hurley dit à Michael que Walt et le chien ont disparu. Michael se dirige tout droit vers Locke, qui insiste sur le fait qu'il ne sait pas où est Walt. En voyant le regard soucieux de Michael, Locke se porte volontaire pour l'aider à le chercher. De son côté, Charlie hésite à parcourir le journal de Claire. Il a peur que Sawyer ne dise vrai et que le jeune femme disparue ait éprouvé du mépris pour lui. Kate doute de ses propos...
Dans la jungle, Walt et Vincent sont effrayés par un bruit. Vincent se libère de sa laisse et Walt le poursuit.
FLASHBACK Walt fixe Vincent alors que Susan et Brian discutent de leur journée de travail. Lorsque Walt les interrompt, Susan lui dit de faire ses devoirs. Mais Walt dit qu'il a besoin d'aide pour son exposé sur les oiseaux d'Australie. Soudain, Susan est prise d'un malaise, évitant de regarder Walt. Et pendant que Walt continue à l'appeler, comme le font souvent les enfants, un oiseau rare d'Australie se fracasse sur la porte vitrée de leur salon. Brian baisse les yeux vers Walt, un peu effrayé par cet évènement bizarre.
Dans la jungle, Walt cherche Vincent, jusqu'a ce qu'il sursaute à cause d'un autre bruit.
FLASHBACK Dans son appartement, Michael ouvre sa porte d'entrée pour trouver Brian sur le seuil avec de mauvaises nouvelles - Susan est morte. Brian lui avoue qu'il ne veut pas être père - il a adopté Walt parce que Susan le voulait. Il offre à Michael des billets d'avion et de l'argent. Et même si Michael ne souhaitait que ça, il met en avant les intérêts de Walt et lui dit qu'il a besoin de Brian maintenant - il est le seul père que Walt connaît vraiment. Mais Brian prétend qu'il ne peut pas s'occuper de Walt et insinue qu'il y a quelque chose de "différent" chez ce garçon.
Sur l'île, Michael et Locke arrivent près de la laisse de Vincent et entendent Walt crier à l'aide.
FLASHBACK En Australie, Michael est venu pour Walt. Une nounou lui dit que Walt sera très bientôt rentré et lui tend une boite remplie de cartes non ouvertes et de lettres - tout ce que Michael a envoyé à son fils durant les 8 dernières années.
Dans la jungle, Walt se retrouve enfermé dans les vignes d'un arbre Banyan avec un ours polaire géant se déplaçant à l'extérieur.
FLASHBACK Toujours en Australie, Walt rentre de l'école et trouve Michael dans son salon. Mais ils sont de parfaits étrangers - Walt ne reconnaît même pas son père jusqu'à ce que Michael se présente lui-même. Michael dit à Walt qu'il va s'occuper de lui maintenant et essaye de le réconforter en utilisant le chien. Mais Walt l'informe que Vincent est le chien de Brian. Michael dit à Walt que Brian a dit qu'il pouvait avoir Vincent.
Toujours en danger, Walt appelle son père. Michael et Locke arrivent près de l'arbre Banyan et grimpent sur une corde raide pour atteindre Walt. Voyant que l'ours polaire attaque, Locke lance un couteau à Michael, que Michael jette à Walt. Walt utilise le couteau pour détourner l'ours polaire, permettant à Michael de se rapprocher. Michael enroule quelques vignes autour de la taille de son fils et Locke tire Walt hors de danger. L'ours revient et donne un coup de patte à Michael, qui finit par plonger le couteau dans le cou de l'ours, le blessant et l'éloignant. Walt s'inquiète pour Vincent, mais Locke lui rappelle que le chien est déjà revenu une fois et lui assure qu'il retrouvera son maître. Michael sourit généreusement à Locke.
Plus tard, au feu de camp, Michael se sent enfin capable de partager ses cartes et lettres avec Walt qui est surpris d'apprendre que son père lui a écrit durant 8 année. Il est d'autant plus confus que sa mère ne les lui ait jamais donné. Michael dit à Walt qu'elle les a gardé parce qu'elle voulait qu'il les ait un jour - et ce jour est arrivé. Pendant ce temps, Charlie finit par craquer et lit le journal de Claire. Ils trouvent quelques déclarations se rapportant à lui et découvre que Claire se sent rassurée à ses côtés. Il trouve également des déclarations parlant d'un rêve à propos d'un "rocher noir." Charlie rapporte cette information à Sayid, qui confirme la mention d'un "rocher noir" dans les papiers de la française. Ils parient sur le fait que c'est là qu'ils trouveront Claire - mais pas au milieu de la nuit. Et dans la jungle, Locke et Boone cherchent Vincent quand ils voient quelque chose frémir dans les feuilles. Inquiets par le fait que ça pourrait ne pas être le chien, Locke sort son couteau - mais c'est Claire qui émerge des buissons, hébétée et confuse, mais toujours en vie...
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode14
21/09/2006 19:33
micael trouve John enseigant à son fils comment visé avec un couteau. micael se met en colère et menace john de mort s'il s'approche encore de walt
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l'épisode 13 de la saison 1
21/09/2006 19:31
Synopsis :
Lorsque Locke apprend que Boone veut révèler leur "secret" à Shannon, la vie de cette dernière est soudain mise en péril. Le voile est alors levé sur la vie passée de Boone auprès de sa soeur, Shannon. Kate est très embarrassée face au nouveau comportement de Sun. Hurley, quant à lui, doit rembourser une dette à Jin.
Résumé détaillé :
Les yeux de Boone s'ouvrent - ils fixent quelque chose. De son point de vue, on voit Sayid ayant une conversation avec sa soeur, Shannon. Hurley interrompt Boone, lui demandant pourquoi lui et Locke n'ont ramené aucun sanglier récemment. Le frère de Shannon est offensé et dit à Hurley que chasser le sanglier n'est pas chose facile. Hurley rappelle à Boone que tout le monde a besoin de protéines. Il ne s'agit en aucun cas d'un jeu. FLASHBACK Dans un club de tennis huppé, Boone quitte les cours avec une amie lorsqu'il reçoit un appel sur son portable. Il s'agit de Shannon -- elle pleure et des cris retentissent derrière elle. Elle supplie Boone de l'aidere, lui demandant de venir la chercher. Boone essaye de savoir où elle se trouve et sa réponse assemble une autre pièce du puzzle :"Sydney."
Sur l'île, Boone se confronte à Sayid. Il lui conseille de garder ses distances avec sa soeur. Sayid ne semble pas intimidé, mais Boone ne lâche pas l'affaire. Avant que la situation ne dégénère, Locke appelle Boone: ils ont une tâche à accomplir ! Pendant qu'ils marchent dans la jungle, Locke conseille à Boone de ne pas faire de Sayid son ennemi -- ils auront besoin de lui à leurs côtés...en temps voulu. Pour l'instant, la chose la plus importante à réaliser est de retourner vers la trappe.
Hurley trouve Jack et lui demande s'il aurait quelque chose pour soulager son estomac dérangé. Jack lui pose quelques questions et découvre alors la cause de ses maux. Hurley n'a rien mangé d'autre que des fruits durant toute la semaine et son estomac commence à se plaindre -- ils ont besoin de protéines, mais il n'y a plus de sanglier. Jack lui dit d'aller demander à Jin du poisson. Mais Hurley répond que le coréen lui en veut depuis qu'il a refusé de manger l'oursin qu'il a attrapé le jour du crash. Plus tard, lorsque Jack raconte cette histoire à Kate, elle lui indique une possibilité plus inquiétante qui expliquerait la soi-disante pénurie de sangliers. "Et si Locke faisait exprès de ne pas en attraper ?" Mais Kate reste optimiste et montre au docteur les plantations de Sun. La jeune coréenne a pris en charge la réalisation d'un potager. Jack est stupéfait ! Pendant ce temps, dans la jungle, Locke et Boone se demandent bien comment ouvrir la trappe...
FLASHBACK Boone arrive devant une maison australienne. Il appuit sur la sonnette et Brian, le petit ami de Shannon lui ouvre la porte. Boone entre comme un fou en cherchant Shannon. Mais lorsqu'elle arrive dans la pièce, celle-ci a l'air surprise de le voir. Boone lui mentionne l'appel frénétique qu'elle lui a passé. Mais Shannon se ferme comme une huître et lui prie de partir. Pendant que Brian lui tourne le dos, Shannon repousse ses cheveux pour révéler un méchant bleu sur son visage -- un appel de détresse silencieux destiné à Boone.
Sur la plage, Hurley, désespéré se voit contraint d'approcher Jin. Il demande à ce dernier s'il accpeterait de lui apprendre à pêcher. Malheureusement, Jin n'a aucune idée de ce que peut dire Hurley... Et, pendant que Jin entre dans l'eau pour pêcher, Hurley decide de le suivre de très prêt.
A la trappe, Boone essaye de convaincre Locke de parler aux autres de leur découverte, sinon, au moins à Shannon. Locke dit à Boone qu'elle n'est pas prête à connaître l'existence de ce secret. Cela pourrait leur causer des problèmes. Mais Boone insiste. Il ira lui dire quand ils reviendront au camp. Locke réalise que Shannon a une trop grande influence sur la vie de son frère. Toutefois, Locke lui dit que la décision lui appartient. Mais lorsque Boone commence à rebrousser chemin, Locke l'assomme froidement avec le manche de son couteau.
Boone se réveille et s'apperçoit qu'il est sauvagement ligoté à un arbre. Locke est assis devant lui, mélangeant une étrange mixture dans une noix de coco. Boone supplie Locke de le détacher. Ce dernier refuse et s'approche de lui,pour lui appliquer sa préparation sur la blessure qu'il a au visage. Locke dit à Boone qu'il est désormais livré à lui-même et qu'il lui laisse un seul couteau...hors de portée (bien sur). "Tu peux couper tes liens et retourner au camp," dit Locke, "Avec une bonne motivation..."
FLASHBACK Boone se retrouve dans un commissariat australien. Alors qu'il essaye de déposer plainte contre Brian, on apprend une information intéressante: Shannon et Boone ne sont pas liés par le sang -- sa mère s'est marié avec son père quand ils étaient enfants. Selon son interlocteur,la police ne peut rien pour son affaire. Au fond de la pièce, un homme se débat entre deux agnets de sécurités: il s'agit de Sawyer. N'ayant pas obtenu satisafaction, Bonne décide de tenter une autre approche. Il trouve Brian au travail et lui dit de sortir de la vie de Shannon. Brian commence alors à se moquer de lui. Il lui dit qu'il aime Shannon et qu'il ne la quittera jamais. Boone décide d'en venir aux faits et lui demande combien vaut son amour. Révélant sa vraie nature, Brian annonce son prix : $50 000 dollars.
Sur l'île, Kate et Sun travaillent dans un jardin que la coréenne a aménagé. Kate profite de cette occasion (croyant que Sun ne peut la comprendre) pour parler librement de sa vie. Au moment où Kate s'exprime sur le ton de l'ironie, Sun ne peut s'empêcher de sourire. Subitement, Kate réalise que Sun peut parler anglais. La Coréenne la supplie de ne le dire à personne, surtout à son mari...
Pendant ce temps, sur la plage, Hurley fait de son mieux pour imiter Jin et attraper un peu de poisson. Sans aucune expérience ni chance, il jette son filet de fortune avec frustration et retourne vers la plage en pestant. Mais au même moment, il marche sur un oursin et hurle de douleur. Jin l'aide tant bien que de mal à s'asseoir sur le sable. Hurley le supplie de lui uriner sur le pied afin d'éviter toute infection. Anglais ou pas, Jin comprend sa demande...et refuse catégoriquement.
Dans la jungle, Boone lutte pour se libérer, mais il n'y a aucun moyen d'atteindre le couteau. Soudain, il entend Shannon hurler dans une autre partie de la jungle. Au moment où il l'appelle à l'aide, elle lui dit qu'elle est aussi attachée. Un autre problème vient à s'ajouter...le monstre est de retour. Déchaîné, les hurlements de la créature se rapprochent ! Inquiet pour la sécurité de sa soeur, Boone puise la force lui permettant de se contorsionner juste assez pour prendre le couteau. Boone se libère avant de s'élancer en direction des cris de Shannon. Ficelée autour d'un énorme arbre, Shannon est apeurée. Boone ne tarde pas à la défaire des ses liens. Il n'y a pas une seconde à perdre ! Shannon et Boone détalent afin d'éviter le monstre qui rôde. Ils se cachent dans un tronc de palétuvier et prient pour que le monstre s'en aille.
FLASHBACK Dans la résidence australienne de Shannon, Boone, après avoir payé Brian, vient récuperer sa soeur. Mais Shannon semble coupable et Brian dévoile toute la machination. Boone s'est fait avoir ! Shannon a orchestré tout ce drame afin de subtiliser l'argent appartenant à la mère de Boone. Boone se sent humilié. Ses émotions prennent le dessus, et l'entraînent dans un combat avec Brian. Boone quitte la maison le visage ensanglanté.
Dans le potager, Sun continue son entretien avec Kate qui connait désormais son secret. Lorsque Kate lui demande pourquoi elle ne dit pas à son mari, Jin qu'elle parle français (ou anglais en VO), Sun lui répond que c'est par amour -- répliquant à Kate, "N'as-tu jamais menti à un homme que tu aimais ?" Mais la réponse de cette dernière tarde à venir...
Jack et Charlie font un feu sur la plage. Le doc' demande à Charlie son opinion sur Locke. L'ex-Junkie n'hésite pas à lui avouer que Locke serait le seul homme sur cette île à qui il confierait sa vie.
Au camp, Hurley parle de sa pêche peu fructueuse et de l'épisode de l'oursin avec Michael. Au même moment, Jin arrive et lui présente son poisson. Il ne comprend pasl'anglais, mais celui-ci reconnaît qu'Hurley a réalisé un effort qui mérite récompense. (Enfin des protéines afin de soulager l'estomac d'Hurley !)
Dans la jungle, la voie est libre. Alors que Boone et Shannon se frayent un chemin, Boone parle à sa soeur de la trappe . "On a fait une découverte [...] une sorte de trappe dans la jungle" lui dit-il. Mais au même instant, de mystérieux gémissements et un bruit métallique retentissent. Le monstre est de retour. Derrière les arbres, une énorme masse se soulève, emportant terre et végétation. Cette fois, ils vont de voir courir le plus vite possible afin d'échapper à la créature.Mais Shannon reste à l'arrière et se fait enlever par la bête. Alors que sa soeur hurle de douleur, Boone se retourne et crie de toute ses forces le nom de sa soeur...
FLASHBACK Dans un chambre d'hôtel à Sydney, Boone prépare ses affaires pour regagner l'amérique et oublier son humiliation. Mais quelqu'un frappe à la porte -- c'est Shannon. Elle lui annonce que Brian est parti avec tout l'argent et qu'elle n'a nulle part où aller. L'arroseur est arrosé. Shannon s'accroche à Boone, lui disant qu'elle savait qu'il ramènerait l'argent...parce qu'il est amoureux d'elle. Il l'a toujours été. Boone lui dit qu'elle est ivre folle, mais elle se rapproche de lui.Boone ne peut s'en empêcher de liberer ses sentiments. Ils s'embrassent alors passionnément. Le lendemain matin, Shannon est froide comme la glace avec son frère.Elle l'informe qu'elle voudrait que les choses redeviennent comme avant, sans se soucier des sentiments qu'ils éprouvent.
Sur l'île, Boone continue de chercher désespérément Shannon. Mais lorsqu' il trouve son corps meurtri et ensanglanté dans l'eau, on sait tous qu'il est dejà trop tard. Boone pleure alors qu'elle meurt dans ses bras.
Plus tard, de retour au camp, Boone apperçoit Locke, assis près du feu. Il n'hésite pas une seconde et part à l'attque, l'accusant de la mort de sa soeur. Quand Boone dit à Locke que Shannon est morte dans ses bras, Locke lui demande pourquoi il n'a pas de sang sur lui. Et il n'y en a effectivement pas ! Au moment où le "jeune apprenti" allait demander ce qui s'est passé, Shannon apparaît. Elle est en vie, en bonne santé, et parle joyeusement avec Sayid. Locke dit à Boone que la concoction qu'il a répandu sur sa blessure à la tête était un hallucinogène qui a permis à Boone d'avoir cette "vision." Lorsqu' il demande à Boone ce qu'il a ressenti quand Shannon est morte, ce dernier ne peut rien faire à part lui répondre honnêtement..."Je me suis senti soulagé." Satisfait que Boone ait enfin appris à se libérer de sa soeur, Locke lui dit "suis-moi." Après un dernier regard en direction de sa soeur, le disciple suit son maître dans les bois.
Commentaire de audrey (21/11/2006 18:17) :
il est b1 cette episode lol
|
| |
|
|
|
|
|
|
|
Photo1 lost saison1 épisode13
21/09/2006 19:28
jack arrive
k: je sais que tu es là, je t'es vu
j: je comptait pas me cacher, je ne voulais just pas te dérager dans une activité si.... mystérieuse
kate sourit
k: il n'y a rien d'un secret regarde ce que c'est
elle ouvre ses mains jack emet un petit sourir
j: des petite point bleutés non identifier?
kate éclate de rire
k: c des graines de papaye
j: qu'est ce que tu compte faire avec ça
j: c pas moi, c sun. si sa t'intérresse, suis moi.
jack et kate partent en direction du petit jardin que sun cultive
| |
|
|
|
|
|
|
|
et voici le NEW SONDAGE... QUEL EST VOTRE COUPLE PREFERE DANS LOST???
20/09/2006 11:49
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l'épisode 12 de la saison 1
19/09/2006 20:20
Synopsis :
Jack, Kate et Sawyer s'acharnent sur une mallette métallique qu'ils ont en leur possession et qui pourrait renfermer des informations sur le mystérieux passé de Kate. D'autre part, Sayid demande un service à Shannon. Cette dernière ayant acquis quelques notions en français lors de ses études, accepte la requête de Sayid et traduit les notes qu'il a pris de la femme française. Du côté de la plage, une forte marée menace d'engloutir le fuselage et le campement... Rose et un triste Charlie tentent de surmonter la disparition de Claire.
Résumé détaillé :
Kate est en train de grimper aux arbres pour prendre quelques fruits lorsqu'elle rencontre Sawyer. Ils marchent ensemble dans une partie non explorée de la jungle, entendant le son de l'eau qui coule pour découvrir finalement une chute d'eau. Ils grimpent au sommet des rochers qui bordent la cascade et plongent. Mais ce lagon n'est pas aussi parfait qu'il en avait l'air. Au fond, toujours attaché à leurs sièges d'avion, se trouvent deux cadavres. Horrifiés, Kate et Sawyer remontent à la surface, mais le texan veut replonger pour voir s'il peut y trouver des objets de valeur. Kate repère une mallette grise Haliburton qu'elle remonte à la surface. Kate prétend qu'elle lui appartient - pourtant, elle n'a pas la clé, ce qui amène Sawyer à douter de ses dires. Kate tente de faire croire que la mallette n'a pas d'importance pour elle et la tend à Sawyer.
A la plage, les gens se pressent pour récupérer leurs affaires alors que la marée monte et menace le fuselage. Jack précipite Sayid pour qu'il lui fournisse des informations concernant la française. Sayid lui explique qu'il doit traduire les cartes et les papiers qu'il a dérobé à Rousseau afin de donner un sens à tout ça. Pendant ce temps, sur une autre partie de la plage, Shannon interroge Boone sur l'endroit où il s'est rendu - il part tous les jours à l'aube et revient au coucher. Boone prétend qu'il cherche Claire et dit à Shannon qu'elle ne se rend vraiment pas utile.
Alors que le soleil commence à se coucher, Kate s'assoie près du feu de camp, apparemment perturbée par le fait que Sawyer ait la mallette Haliburton et ce qu'elle pourrait contenir.
FLASHBACK Dans une banque, Kate essaye d'ouvrir un nouveau compte sous le nom de Ryan. Elle dit au chargé de clientelle qu'elle exerce le métier de photographe. Tout se passe bien jusqu'à ce que trois hommes armés fassent irruption et ordonnent à tout le monde de se mettre à terre. Un des voleurs dit au directeur de la banque d'ouvrir la salle des coffres avant qu'une personne ne se fasse tuer...
Sur l'île, Kate se faufile chez Sawyer dans l'intention de faire glisser la mallette de dessous ses jambes. Mais Sawyer se réveille et saisit Kate en la bloquant par les jambes. Kate lui donne un coup de tête et s'échappe. Elle demande à Sawyer de lui donner l'Haliburton. Mais comme à son habitude, il refuse, commençant à être vraiment intrigué par ce que la mallette signifie pour Kate.
Le lendemain, Sayid s'approche de Shannon alors qu'elle prend un bon bain de soleil (comme d'habitude !), et lui demande de l'aide pour traduire les papiers qu'il a pris chez la française. En suspectant Boone d'avoir mis Sayid au courant, elle accepte pour tenter de se prouver à elle-même qu'elle est utile. Pendant ce temps, Sawyer essaye d'ouvrir le verrou de l'Haliburton. Michael et Hurley lui disent à quel point c'est futile, mais Sawyer leur dit qu'il pourrait ouvrir n'importe quel verrou. Michael lui dit que le seul moyen de l'ouvrir serait de la frapper avec quelque chose de vraiment dur - comme une hache... ...que Boone transporte dans la jungle, où il rejoint Locke. Après avoir convaincu Locke que personne ne l'avait vu prendre la hache, ils partent dans les broussailles pour une mission secrète.
Pendant ce temps, Rose tente de déplacer un morceau de feraille afin d'éviter qu'il parte avec la marée montante. La dame noire essaye d'aboder Charlie mais l'ex-junkkie reste glacial, toujours choqué pas son enlèvement.
Sawyer tente de fracasser l'Haliburton sur un rocher, mais malgré sa frustration, elle ne s'ouvre toujours pas. Il grimpe au sommet d'un arbre et la jette sur des rochers. Soudain, Kate sort des bois en se faufilant et saisit la mallette. Sawyer descend et la prend en chasse, la rattrapant et la faisant tomber à terre. Sawyer lui promet que si elle lui dit ce qui est à l'intérieur de la mallette, il lui la donnera. Mais Kate garde le silence.
FLASHBACK A la banque, les voleurs commencent à devenir violents. Un client à côté de Kate tente d'attaquer un des braqueurs , lui faisant lâcher son arme qui glisse au le sol. Le pistolet s'arrête aux pieds de Kate. Le client lui hurle de le ramasser. Kate tâtonne le pistolet et prétend ne pas savoir s'en servir. L'un des voleurs la saisit et l'emmène de force dans l'arrière-salle.On apprend alors qu'ils sont de mèche au moment où ils s'embrassent passionnément. Curieusemenet, l'homme commence à l'appeler Maggie.
Aux cavernes, Kate s'approche de Jack pour lui demander de l'aide pour prendre l'Haliburton de Sawyer. Kate lui suggère de déterrer le corps du Marshal afin de prendre la clef dans son portefeuille. Elle dit à Jack que la mallette contient 4 pistolet 9 millimètre, qu'il ne faudrait pas laisser en possession de Sawyer. Mais Jack sait qu'il y a quelque chose de plus dans cette histoire - c'est toujours comme ça avec Kate. Il sent qu'il doit y avoir quelque chose de très important pour elle dans cette mallette et accepte de l'aider à une seule condition - qu'une fois qu'ils auront la clé, ils l'ouvrent ensemble.
Sur la plage, Rose continue sa conversation. Charlie demande à la femme pourquoi elle sourit. Cette dernière répond qu'elle n'a pas de raison de faire la tête. Elle ajoute que personne ne lui en veut pour ce qui est arrivé à Claire. Charlie commence à s'adoucir et accepte finalement d'aider Rose à transporter son morceau de métal.
FLASHBACK Dans l'arrière-salle de la banque, afin de rendre ça plus véridique, le fameux voleur amoureux frappe "Maggie" au visage. Il la pousse à l'avant et pointe une arme contre sa tête, menaçant de tirer si le directeur ne leur donne pas les clés de la salle des coffres. Le directeur flanche finalement et ils le font marcher jusqu'à la salle des coffres.
Sur l'île, Kate et Jack continuent à creuser, révoltés par la puanteur. Ils atteignent le corps du Marshal, où Kate fouille dans sa poche et en sort son portefeuille. Elle l'ouvre, mais il s'avère qu'il est vide. Elle tend le portefeuille à Jack, qui réalise rapidement que Kate a subtilisé la clé. Fâché avec elle parce qu'elle continue à lui mentir, Jack lui prend la clé.
A la plage, Shannon continue sa tentative de traduction des papiers, mais Sayid commence à devenir de plus en plus frustré - les équations ne concordent pas avec ses traductions. "Elle ondule peut-être de la toiture" lui suggère Shannon. Il est vrai que la française pourrait être devenue folle après avoir passé 16 ans sur l'île. Cela donnerait du sens à ce qui n'en a guère. Sayid pense qu'avoir demandé de l'aide à Shannon pourrait avoir été une erreur. Au moment où il verbalise son regret, elle se lève et part, fâchée.
Pendant ce temps, Jack menace d'arrêter d'administrer des antibiotiques à Sawyer s'il ne lui donne pas l'Haliburton. Sawyer lui donne avec regret, mais pas avant de demander si Kate lui a divulgué son contenu, ce à quoi Jack ne peut que dire "non" de la tête. Jack ramène la mallette à Kate et ils commencent à l'ouvrir ensemble, comme convenu.
FLASHBACK Dans la salle des coffres, où les voleurs empochent des paquets d'argent. Le patron leur demande de laisser "la fille" partir. Mais le voleur qui avait embrassé Kate lui révèle que "la fille" est en fait le cerveau de la bande. Il enlève alors masque et braque son arme sur le directeur. Kate se retourne rapidement et désarme un autre voleur, pointant cette arme sur "son amoureux" - "On a dit que personne ne serait blessé." Mais lorsque le voleur amoureux continue d'avancer vers le directeur, Kate est forcée de lui tirer dans la jambe. Les autres voleurs réagissent et chacun se prend une balle de Kate. Kate se tourne vers le directeur et lui demande les clés des coffres-forts. Le voleur amoureux se tord de douleur sur le sol, n'en revenant pas que Maggie les ait duppé. Kate lui répond, "Je ne m'appelle pas Maggie." Elle reçoit les clés du directeur, et avec sa clé, ouvre une boite. A l'intérieur, elle trouve une petite enveloppe verte.
Sur l'île, Jack et Kate sont sur le point d'ouvrir l'Haliburton quand Jack demande à Kate s'il y a quelque chose qu'elle veut lui dire d'abord. Comme Kate ne dit rien, Jack commence à ouvrir la mallette. Il en sort les pistolets, le chargeur et une enveloppé marquée "effets personnels." Kate la prend et l'ouvre pour trouver la petite enveloppe verte, qu'on a reconnu à la banque. Elle en sort...un petit avion jouet. Jack lui demande si c'est ce qu'elle cherchait et lui demande la vérité. Kate prétend que l'avion a appartenu à l'homme qu'elle aimait, puis craque et admet qu'il appartenait à l'homme qu'elle a tué. Fâché et confus, Jack prend les pistolets et part.
Sur la nouvelle plage, les gens ont installé des feux de camps éparpillés pour le soir.Rose et Charlie son assis sous un arbre. Charlie demande si son mari était dans la queue de l'avion.Elle lui répond que oui et qu'elle pense qu'il va revenir. Charlie ne la comprend pas... Rose explique que c'est la foi qui lui confère cette force ! Pensant à Claire, Charlie éclate en sanglots et demande à Rose de l'aider (... à trouver la foi). Shannon s'approche de Sayid et lui dit qu'elle a réalisé que les mots des papiers étaient des paroles d'une chanson..."La mer." Et pendant que Shannon chante la magnifique chanson en français, on voit Boone les observant dans l'ombre.
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode12
19/09/2006 20:18
Said essaye de résoudre les équations inscrites sur les doc qu'il a trouver chez daniellle. Qd à Shannon, elle essaie de traduire un texte en allemand également trouver dans un des doc chez rousseau.
| |
|
|
|
|
|
|
|
Résumé de l'épisode 11 de la saison 1
19/09/2006 20:16
Synopsis :
Les Survivant se demandent pourquoi Charlie et Claire ont été enlevés. Qui a pu commettre un tel acte ? Une battue est alors organisée à travers la mystérieuse jungle pour retrouver et sauver le couple qui manque à l'appel... En parallèle, Jack affronte ses démons intérieurs avec son père qui hante constamment son esprit. En attendant, Boone et Locke découvrent un des mystères cachés de l'île...
Résumé Détaillé:
On reprend exactement là où s'était arrêté l'épisode précédent: les survivants réagissent au fait qu'Ethan ne figure pas sur le manifeste de l'avion. Craignant le pire, Jack et Locke s'empressent de localiser Charlie et Claire. Ils arrivent près du sac de Claire et trouvent une série d'empreintes de pas avec la preuve que quelqu'un a été traîné par terre. Jack appelle les deux disparus, mais Locke lui conseille vivement de rester calme - celui qui les a enlevé pourrait encore être dans les parages. Pendant que Locke veut organiser une équipe de recherche, Jack agit impétueusement et part tout seul.
Flash-back. Jack est dans la salle d'opération, tentant de réanimer une femme. Le chef de l'équipe chirurgicale entre et lui demande de prononcer l'heure du décès. Mais Jack est déterminé et ne veut pas arrêter. Tout le monde dans la pièce peut sentir la tension entre eux jusqu'à ce qu'enfin, le chef s'avance et le prononce lui-même.
Au camp, Locke rassemble son équipement dans l'intention de rattraper Jack. Kate et Boone sont volontaires pour l'accompagner. Mais quand Michael essaye de se porter volontaire, Locke lui dit qu'une personne de plus ne ferait que les ralentir. Se sentant rejeté, Michael menace de rassembler sa propre équipe de recherche.
Dans la jungle, avec peu de moyens, la recherche de Jack s'avère vaine.
Flash-back. A nouveau dans la salle d'opération, Jack regarde le corps de la patiente décédée. Le chef réprimande Jack pour avoir pris la relève de son opération. Jack lui dit qu'il est entré parce qu'une des infirmières lui a dit que les mains du chef tremblaient et qu'il a sectionné l'artère du patient. Et on commence à réaliser à quel point cette dispute est personnelle quand Jack demande, "Combien de verres tu as bu au déjeuner, papa ?" Alors que leurs regards se croisent, on reconnaît le père de Jack, Christian.
Sur l'île, Locke, Kate et Boone rattrapent Jack et réalisent qu'il tournait en rond. Locke insiste pour qu'il retourne au camp et regarde Sayid, "Tu es le docteur, je serais le chasseur." Mais Jack refuse et les suit.
Au camp, Michael remplie des bouteilles d'eau, tout en se plaignant à Hurley parce que Locke le traite comme un citoyen de seconde zone. Walt défend Locke et conseille à son père de l'écouter. Michael ne prend pas ça très bien et dans un esprit de compétition, se résout à se diriger vers le Sud pour chercher Charlie et Claire.
Pendant ce temps, la recherche au Nord continue, mais ils ont des difficultés à trouver des pistes. Locke veut se reposer, mais Jack insiste pour qu'ils continuent. Kate suit Jack afin de trouver ce qui le tracasse tant. Jack lui révèle qu'il se sent coupable de ne pas avoir cru Claire quand elle a dit que quelqu'un essayait de lui prendre son bébé. Locke les appelle parce qu'il a trouvé un morceau de bandage des doigts de Charlie. Il semble que Charlie les a laissé en guise de piste. Ils les suivent avec espoir, jusqu'à ce que Locke repère à nouveau les empreintes de pieds. Locke veut les suivre, pendant que Jack insiste pour qu'ils suivent la piste de Charlie. Kate fait remarquer que les empreintes de pas pourraient être un piège. Comme elle semble en savoir beaucoup sur la traque, ils se divisent en deux - Kate avec Jack suivent la piste de Charlie, pendant que Locke et Boone continuent à suivre les empreintes de pas.
Aux cavernes, Walt et Hurley jouent au backgammon. Plus Walt continue à gagner, plus son habileté à "faire arriver des choses" devient apparente. Hurley part dans la défaite et la frustration la plus totale. S'ennuyant, Walt se balade sur la plage et communique les nouvelles de Charlie et Claire. Il rencontre Sawyer et suggère le fait qu'ils ne sont peut-être pas les seules personnes sur cette île. Alors que Sawyer le rabroue, il ne peut pas s'empêcher d'être perturbé par cette idée.
En recherche, Locke et Boone apprennent à se connaître. Boone est surpris d'apprendre la maigre existence de Locke dans le monde réel - John Locke était le superviseur régional d'une entreprise qui fabrique des boîtes. Pendant ce temps, Jack essaye de connaître Kate un peu mieux, lui demandant de lui donner quelque chose d'honnête pour une fois et de lui dire d'où proviennent ses talents pour la traque. Kate dit à Jack que son père était dans l'armée et qu'il lui a appris à traquer quand ils allaient faire des randonnées ensemble.
Flash-back. Le père de Jack encourage son fils à signer le rapport de décès, ce qui commodément fait disparaître la partie sur les erreurs de son père. Jack refuse de signer, insistant sur le fait que son père était affaiblit, ce qui a par la suite amené au décès de la femme. Le père de Jack lui rappelle qu'il est aussi impliqué - Jack était le chirurgien à charge quand la femme est décédée. Il supplie son fils de ne pas démentir le rapport ou de mentionner quoique ce soit sur l'alcool - ça lui coûterait sa licence. Il en appelle ensuite aux émotions de son fils, lui disant exactement ce qu'il veut entendre : Il a été dur avec lui pour faire de lui le meilleur chirurgien de la ville. Le père de Jack lui promet que ça n'arrivera plus et Jack signe les papiers.
Sur l'île, Sawyer va aux cavernes pour parler à Sayid. L'hostilité entre eux est toujours palpable et alors qu'on pense que Sawyer aurait pu venir pour se venger, on apprend bientôt qu'il est là pour obtenir quelques réponses - qu'est-ce que Sayid a découvert pendant qu'il était parti ? Sayid partage des informations sur la française et son équipe, mais fait remarquer que ce qu'elle a dit pourrait ne pas être totalement vrai. Sawyer lui demande davantage d'informations, mais Sayid admet qu'il n'a pas les réponses.
Dans la jungle, Locke et Boone commencent à suivre une bonne piste. Locke sent qu'il va bientôt pleuvoir et avertit Boone du danger imminent qui les attend. Il essaye de le convaincre de retourner au camp. Mais Boone refuse et suit Locke plus loin dans la jungle alors qu'il commence à pleuvoir. Pendant ce temps, Jack et Kate entendent le grognement du monstre.
Flash-back. A l'hôpital, Jack voit son père parler avec le mari de la défunte dans le couloir. Une infirmière dit à Jack que l'homme a menacé de les poursuivre en justice. Jack observe son père faire fonctionner sa magie persuasive et consoler le mari.
Dans le présent, Jack et Kate courent et sont séparés. Jack glisse et roule le long d'un talus dans une flaque de boue. Il lève les yeux pour voir Ethan se tenant au dessus de lui. Ethan ordonne à Jack d'arrêter de le suivre. Mais quand Jack lui demande qui il est et où sont Charlie et Claire, Ethan frappe durement la tête de Jack , le remettant à terre. Il dit à Jack encore une fois d'arrêter de le suivre ou il tuera l'un des leurs. Jack tente de se battre, mais Ethan est trop fort et a l'avantage, disant à Jack que c'est le dernier avertissement et l'assommant. Kate trouve Jack et suggère le fait qu'Ethan pourrait avoir été une hallucination - il est durement tombé et s'est cogné la tête. Mais Jack est sûr qu'Ethan était là et est maintenant plus déterminé que jamais à trouver Charlie et Claire.
Flash-back. Au conseil de révision médicale, le père de Jack détaille ce qui s'est passé durant l'intervention fatale. Jack peut à peine supporter d'écouter les mensonges de son père. Quand il apprend que la patiente en question était enceinte, il ne peut plus tenir sa langue et commence à contredire son père, révisant sa déclaration pour y inclure le fait que son père opérait sous l'influence de l'alcool et a sectionné l'artère de la patiente. Le père de Jack fixe son fils, choqué par cet acte de trahison.
Dans la jungle, Jack et Kate arrivent près de Charlie, pendu par le cou, accroché à une grosse branche d'arbre. Kate lutte pour grimper sur l'arbre et couper la corde alors que Jack le soulève. Elle y arrive enfin et Jack commence à le réanimer. Il devient de plus en plus clair que Charlie est mort et Kate doit éloigner Jack - mais Jack ne veut pas abandonner, et après avoir tapé sur la poitrine de Charlie, il parvient à le faire revivre.
Au camp, Michael revient sans succès, décevant Walt; Kate dit à Shannon que son frère est en sécurité avec Locke; et Jack essaye de faire parler Charlie de ce qui s'est passé - mais Charlie est sévèrement choqué et peut seulement leur dire que tout ce qu'Ethan voulait: c'était Claire.
Dans la jungle, Boone est prêt à repartir, la bravoure remplacée par la peur. Mais il change d'avis quand lui et Locke font une découverte extraordinaire - quelque chose de métallique est enfoncé dans le sol - et ce n'est pas un morceau de débris. Excité, Locke jure de découvrir exactement de quoi il s'agit.
| |
|
|
|
|
|
|
|
photo1 lost saison1 épisode11
19/09/2006 20:16
Kate et Jack partent à la recherche de Charlie et Claire mais dans un instant, ils vont retrouver Charlie pendu à un arbre.
| |
|
|
|
|