Synopsis :
Au beau mileu de la nuit, les survivants sont brusquement réveillés par des bêtes de l'île, venues dévaster le campement de la plage... Kate et Jack se joignent au mystérieux Locke afin de trouver quelques victuailles. Par inadverstance, ils découvrent un lourd et choquant passé au sujet de Locke. D'autre part, plusieurs rescapés sont horrifiés face au sort que réserve Jack aux corps inertes, toujours dispersés parmi l'épave. Mais Jack a d'autres préoccupations: il semble avoir aperçu un homme dans la jungle qui pourrait bien ne pas appartenir au vol... En outre, notre médecin (Jack) se rémémore des souvenir d'enfance, nous plongeant dans une cour de récréation: Cheveux noirs, visage pâle, le petit Jack, âgé de 12 ans, se retrouve nez à nez avec un gros dur. Ce dernier, malintentionné, frappe notre héros qui un peu plus tard, reçoit de son père une leçon moralisatrice sur les difficultés de la vie...
Résumé détaillé :
Nous sommes dans les pensées de Locke (Terry O’Quinn) lorsque l’épisode débute. Il s'agit du moment juste après le crash où tous sont encore sous le choc. Lorsque ses yeux s’ouvrent, le chaos règne autour de lui. Locke regarde avec précaution ses deux pieds. Il semble se réjouir de les voir se mouvoir parfaitement sans aucune encombre.
Locke émerge, interrompu dans ses pensées par les aboiements de Vincent (Vince en VF). En fait, le labrador est en train de réveiller la totalité de la plage endormie. La nuit est tombée sur l’île, et le chien continue à japper contre le fuselage. Jack (Matthew Fox) et les autres commencent à écouter attentivement. Ils comprennent alors qu’un autre bruit, provenant du fuselage, a attiré l'attention du chien. Un bruit très inquiétant… Invraisemblable non ? Puisqu’ils sont tous morts là-dedans ! Est-ce Sawyer (Josh Holloway) ? Non, il est juste derrière toi Jack…
Le groupe commence à s’approcher de ce sinistre fuselage … Avec des lampes torches, ils éclairent faiblement l’intérieur. Mais c’est l'illumination de violente de la part de Sawyer qui nous révèle… deux gros yeux très énervés ! Pas le temps de se rendre compte de ton erreur, Sawyer, mieux vaut courir comme tout le monde... Trois grosses bêtes sortent du fuselage pour charger les survivants ! C’est la panique sur l’île… Bousculades et cris fusent dans tous les sens et se mélangent aux bruits des bêtes en colères…
Lorsque celles-ci disparaissent finalement dans la jungle, tout le monde se demande ce que c’était ! Locke a la réponse (sans blague…) : des sangliers sauvages, attirés par les corps des passagers restants dans l’appareil chauffant au soleil depuis 4 jours ! Que faire d’eux ? Les enterrer ? Ils ne resteraient pas longtemps sous terre avec les sangliers qui rodent… Jack propose l’unique solution, même si elle semble injuste : il faut brûler les corps !
Mais, comme d’habitude, dès qu’un problème est réglé, un autre se pose! Ils découvrent, après une dispute entre Hurley (Jorge Garcia) et Sawyer, qu’ils n’ont plus de nourriture ! Tout a été mangé ! Alors que la panique gagne les survivants, l’étrange personnage qu’est John Locke propose de chasser afin de résoudre le problème ! Mais chasser quoi ?? Des sangliers forcément… Et Locke n'en finit pas de nous surprendre, lorsque ce dernier nous révèle le contenu de sa valise : plusieurs couteaux affûtés, prêts à l'emploi ! Mais quel genre de type est-il ?
FLASHBACK : Locke reçoit un appel crypté d’un homme étrange qui l’appelle “colonel”. Est-ce un militaire? Ceci expliquerait bien des choses… Mais on découvre bien vite que Locke n’est qu’un être humain doté d’une imagination débordante ! En effet, ce diminutif de Colonel lui vient simplement d’un jeu auquel il s’adonne à sa pause de midi avec un collègue. On apprend qu’il a le projet de partir en Australie pour voyager et chasser.. Son chef ne le prend d’ailleurs pas au sérieux ! « Ne me dis pas ce que je ne peux pas faire ! » répond Locke.
Retour sur l’île où Michael (Harrold Perrineau) se prépare à aller chasser avec Locke. Walt (Malcolm David Kelley) , son fils, veut venir, mais Michael refuse et essaye de communiquer avec Sun (Kim Yunjin) qui ne parle pas anglais. Il la convainc (en mimant ce qu’il va faire) de veiller sur son fils jusqu’à son retour de la chasse. Au même moment, Sayid (Naveen Andrews) a un plan pour localiser la source de la transmission française (allemande en VF). Il veut trianguler le signal grâce à des antennes qu’il vient de créer avec les moyens du bord! Kate (Evengeline Lilly) , intriguée par le savoir-faire de Sayid, accepte de l’aider et prend une antenne pour la fixer en hauteur… Avant de partir chasser avec Michael, elle informe Jack de ses plans. Celui-ci est inquiet pour elle…
Claire (Emilie de Ravin) quant à elle commence à collecter les affaires personnelles des morts pour créer une cérémonie avant la crémation. Elle demande tout d’abord à Jack de s’en charger, mais comme il refuse, elle décide de s’en charger personnellement.
Pendant ce temps, Boone (Ian Somerhalder) discute avec Shannon (Maggie Grace) de Rose (L.Scott Caldwell), la survivante que Jack a sauvée après le crash. Celle-ci est assise en retrait du groupe depuis les 4 derniers jours et n’a sans doute rien bu ni manger depuis le crash… Shannon se moque de lui en lui reprochant de toujours vouloir aider tout le monde. Il lui rappelle que sans lui, elle n’aurait jamais survécu 4 jours sur l’île… Elle s’entête et veut lui prouver qu’elle peut très bien se débrouiller sur l’île par elle-même, qu’elle n’a besoin de personne, et surtout pas de lui !
Au cœur de la jungle, alors que Kate et Michael parlent de Walt et de la disparition de sa mère récemment, Locke trouve une trace fraîche de sanglier. Ils sont tout proches d’eux. Ils essayent de les prendre par surprise. Mais Michael, énervé de voir Locke leur donner des ordres par des gestes, commence à parler et les sangliers chargent le trio… Michael est blessé et Kate essaye de l’aider du mieux qu’elle peut. Locke ne réagit pas à ses appelles. Il est allongé à terre, légèrement sonné.
FLASHBACK : Locke parle de façon assez intime avec une certaine Hélène. Il a une surprise pour elle… un authentique voyage aborigène en Australie pour eux deux ! Mais Hélène ne veut absolument pas l’accompagner, prétextant qu’elle ne peut pas rencontrer ses clients… C’est tristement que nous apprenons qu’Hélène n’a pas les mêmes sentiments pour Locke qu’il n’en a pour elle!
Lorsque Locke reprend connaissance, il appelle Kate « Hélène » et décide de partir chasser tout seul puisque Michael est blessé. Kate essaye de l’en dissuader mais Locke lui répond qu’elle ne doit pas lui dire ce qu’il ne peut pas faire !
De retour à la plage, on voit Charlie (Dominic Monaghan) en train de se trouver un coin tranquille pour prendre sa dose d’héroïne… Mais Shannon le rejoint et commence à flirter avec lui ! Après lui avoir demandé s’il sait pêcher (Charlie commence à lui raconter ses journées de pêche avec son grand-père…), elle le supplie de pêcher un poisson pour elle… Charlie est ravi de pouvoir faire quelque chose pour une fille qui semble tellement s’intéresser à lui et s’empresse d’aller demander de l’aide à Hurley…
Jack, après avoir été longuement sollicité par Bonne (en voilà un qui a des arguments… !), se dirige vers Rose et essaye d’entamer une conversation avec elle. Après quelques temps, Rose se décide à parler pour lui dire qu’il est quelqu’un de bien et que c’est sans doute pour cela qu’il est devenu médecin. Ils parlent ensuite ensemble de la crémation qui va avoir lieu. Rose accepte de s’y rendre mais lorsque Jack lui propose de dire quelque chose à propos de son mari Bernard qui était dans la queue de l’appareil au moment du crash, elle affirme qu'elle est persuadée qu’il est toujours en vie !
Près du fuselage, Claire trouve une enveloppe au nom de Sayid et la lui remet. Il l’ouvre et ses yeux pétillent de joie en voyant les photos d’une femme à l’intérieur…
Sur le chemin retournant à la plage, Michael et Kate s’arrêtent pour que cette dernière puisse accrocher l’antenne de Sayid à un arbre. Alors qu’elle est en pleine ascension, des profondeurs de la jungle proviennent les bruits du monstre… Locke est justement à cet endroit ! Kate laisse tomber l’antenne à terre et celle-ci se brise !
Sur la plage, Sun apprend à Walt à se servir d’un dentifrice naturel (une sorte de plante !) lorsque Michael et Kate reviennent, seuls, de la chasse ! Les autres apprennent que la chasse n’a rien donné et que Locke est probablement mort ! De son côté, Charlie ramène le poisson à Shannon mais réalise qu'il s'est fait manipulé par une petite gosse de riche qui voulait prouver à son frère qu'elle était capable de se débrouiller seule.
Alors que Jack s’affaire sur le fuselage, il aperçoit quelque chose dans la jungle… ou plutôt quelqu’un : un homme en costume ! Il essaye de lui courir après (suivi de près par Kate) et lorsqu’ils arrivent dans la jungle, ils tombent sur Locke. Celui-ci, couvert de sang et les habits déchirés, tient un sanglier sur son épaule!
La nuit est tombée sur l’île… Le fuselage est en train de brûler, avec les corps à l’intérieur. Claire ouvre des passeports et des affaires personnelles des morts pour la cérémonie d’adieu. Charlie arrive en plein milieu de la cérémonie (après avoir pris sa dose !) et Kate lui demande s’il a vu Jack… Celui-ci se trouve au loin, sur la plage…
Au même moment, Michael félicite Locke pour sa chasse et lui demande s’il a vu le monstre. Locke lui répond qu’il n’a rien vu.. ce qui surprend Michael et les spectateurs ! Locke est un homme qui nous réserve bien des mystères et des surprises ! Dans un centre d'excursion Locke est assis et commence à s'enerver face à un homme qui refuse de l'emmener. Pourquoi ? On voit alors que Locke n'est non pas posé sur une chaise mais sur un fauteuil d'handicapé...