| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lost.vip-blog.com


Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie

VIP-Blog de lost
  • 1169 articles publiés
  • 292 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 18:21
    Modifié : 19/04/2009 12:26

    Fille (17 ans)
    Origine : alsace
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]

    Résumé de l'épisode 14 de la saison 1

    21/09/2006 19:35

    Résumé de l'épisode 14 de la saison 1


    Synopsis :

    Alors que Locke et Michael entrent en conflit à propos de l'éducation de Walt, la mystérieuse bête de l'île se manifeste... Attristé par la disparaition de Claire, Charlie consulte, en son absence, le journal intime que tenait la jeune femme. Une fois de plus, Sayid incite Shannon à se rendre utile en déchiffrant la carte de Danielle, la femme française.

    Résumé détaillé :

    BientôtMichael scrute la jungle à la recherche de son fils,Walt. Sur le chemin, il croise Hurley et Jack. Ces derniers disent ne pas avoir vu Walt dans les parages. Michael soupire, frustré, mais poursuit sa quête. Hurley lance que Michael semble détester son devoir de père.

    FLASH BACK
    Michael est enthousiasmé à l'idée de devenir père. Il veut le meilleur pour son bébé qui va naître. Lui et sa petite amie Susan flânent dans un magasin à la recherche d'un berceau. Michael dit à sa fiancée qu'il prévoit d'entrer dans le bâtiment pour gagner davantage d'argent pendant qu'elle finit ses études de droit. Susan est soucieuse du fait que Michael abandonne l'art. Mais Michael insiste sur le fait qu'il pourra reprendre ultérieurement. Pour l'instant, ils doivent se préparer pour bébé "Walt" - ( diminutif de Walter, prénom du père de Michael). Susan accepte, mais veut donner à Walt son nom, Lloyd. Après tout, ils ne sont pas encore mariés.

    Dans la jungle, Locke apprend à Walt les rigeurs du lancer de couteau pendant que Boone les regarde. Walt rate l'arbre plusieurs fois, mais Locke l'encourage. Il lui conseille de visualiser sa victoire dans son esprit. Walt lance le couteau une dernière fois et touche la cible, étonnant Boone et impressionnant Locke. Michael arrive sur les lieux et entre dans une colère noire. Il ordonne à Walt de regagner le camp, furieux que Locke laisse son garçon jouer avec des armes. La discussion s'enflamme lorsque Boone s'interpose entre Locke et Michael. Boone et Michael se débattent au sol jusqu'à ce que Locke les sépare. Locke explique que Walt est un enfant spécial qui devrait être traité en adulte et à qui on devrait permettre de développer tout son potentiel. Michael ordonne à Locke de garder ses distances avec son fils.

    FLASHBACK
    Bébé Walt est assis en face de son père. Susan se place juste derrière eux et commence à se disputer avec Michael. Susan parle à Michael d'une grande opportunité de travail à Amsterdam. De plus, elle prévoit d'emmener Walt avec elle. Elle et Michael ont besoin de faire une pause. Quand Michael refuse de laisser Walt partir avec elle, Susan se défend - elle peut apporter beaucoup plus à Walt. D'ailleurs, un tribunal pencherait plutôt du côté de la mère de l'enfant. Michael baisse les yeux vers son fils, le coeur brisé.

    Sur l'île, Sun s'approche de Michael alors qu'il est assis près du feu de camp. Ce dernier observe son fil, Walt en train de dormir. Michael admet que même s'il n'arrive pas à être un père exemplaire, il sait que ce n'est pas une bonne chose pour Walt de grandir sur cette île. Déterminé, il va parler à Jack et Sayid du fait de bâtir un radeau. Comme Jack et Sayid reste très peu convaincu par son idée, Michael se charge seul du projet. Il trouve Walt en train de lire une bd familière - celle avec l'ours polaire du premier épisode - et l'engage pour qu'il l'aide.

    FLASHBACK
    Dans la rue à un poste de téléphone publique, Michael demande à parler à Walt. Il peut entendre la voix d'un homme dans le fond et apprend que Susan entretient une relation avec son patron, Brian. Michael menace de se rendre à Amsterdam pour reprendre son fils. Il raccroche violement le téléphone et traverse la rue en fonçant lorsqu'il se fait subitement faucher par une voiture.

    Sur l'île, Charlie fouille dans les affaires de Claire, cherchant des indices et du réconfort. Il découvre que son journal intime a disparu. Kate emmène Charlie chez Sawyer, sûrs que c'est ici qu'ils le trouveront. Mais Sawyer ne lâche pas si facilement le morceau. Il taquine Charlie à propos du journal. Sachant que le Junkie est curieux de savoir ce que Claire a écrit sur lui, Sawyer n'hesite pas à lui lancer "Je ne pense pas que ce soit une bonne idée[...] Cher journal, cette pop-star va me rendre dingue. Il est très collant..." N'en croyant pas un mot, Charlie finit par le frapper et saisit le journal. Charlie s'en va en râlant. C'est seulement là que Sawyer admet à Kate qu'il n'avait même pas encore eu le temps de le lire.

    Walt et Michael continuent de récupérer du matériel pour construire le radeau - du métal, des tuyaux, des coussins, du plastique et une bâche. Au moment où Walt repère Locke et Boone se dirigeant vers les cavernes, il dit à Michael qu'il va chercher de l'eau (pour suivre les deux compères). Alors que Locke et Boone retournent au camp, Shannon intercepte son frère, lui demandant pourquoi ils n'ont pas ramené un seul sanglier de la chasse. Elle lui suggère que son temps serait mieux dépensé s'il venait avec elle aider Michael pour le radeau. Mais le contact entre eux a vraiment été affecté. Boone refuse catégoriquement l'invitation. Pendant ce temps, Locke dit à Walt de respecter les souhaits de son père et de ne plus revenir. Michael les surprend, n'arrivant pas à croire que son fils lui est encore désobéit. Locke lui explique qu'il a dit à Walt qu'il ne passera plus jamais de temps avec lui. Locke lui offre un stylo à Michael en signe de paix. Michael refuse son présent et dit à Locke que s'il le surprend encore avec son fils, il le tuera. Walt traîte son père d'idiot pour avoir rejeté Locke et pour ne pas avoir été là durant son enfance. - "Tu t'es seulement montré quand maman est morte. Tu n'es pas mon père." Mais Michael dit à Walt qu'il va devoir apprendre à l'écouter. Il ordonne à Walt de se calmer et jette sa bd dans le feu.

    FLASHBACK
    Dans une chambre d'hôpital, Michael est assis sur une chaise roulante après son accident. Ce dernier s'applique sur un dessin. Il dit à l'infirmière qu'il fait une carte pour les 2 ans de son fils. Susan arrive, inquiète par le fait qu'elle n'a pas eu de nouvelles de lui depuis 2 mois. Michael est déçu qu'elle n'ait pas amené Walt, mais néanmoins heureux de la voir. Quand Susan lui offre de payer tous ses frais médicaux, il se doute qu'elle cache quelque chose. Susan lui révèle qu'elle et Brian prévoient d'aller en Italie et que Brian veut adopter Walt. Elle demande à Michael de réfléchir à ce qui est le mieux pour son fils.

    Sur l'île, Hurley dit à Michael que Walt et le chien ont disparu. Michael se dirige tout droit vers Locke, qui insiste sur le fait qu'il ne sait pas où est Walt. En voyant le regard soucieux de Michael, Locke se porte volontaire pour l'aider à le chercher. De son côté, Charlie hésite à parcourir le journal de Claire. Il a peur que Sawyer ne dise vrai et que le jeune femme disparue ait éprouvé du mépris pour lui. Kate doute de ses propos...

    Dans la jungle, Walt et Vincent sont effrayés par un bruit. Vincent se libère de sa laisse et Walt le poursuit.

    FLASHBACK
    Walt fixe Vincent alors que Susan et Brian discutent de leur journée de travail. Lorsque Walt les interrompt, Susan lui dit de faire ses devoirs. Mais Walt dit qu'il a besoin d'aide pour son exposé sur les oiseaux d'Australie. Soudain, Susan est prise d'un malaise, évitant de regarder Walt. Et pendant que Walt continue à l'appeler, comme le font souvent les enfants, un oiseau rare d'Australie se fracasse sur la porte vitrée de leur salon. Brian baisse les yeux vers Walt, un peu effrayé par cet évènement bizarre.

    Dans la jungle, Walt cherche Vincent, jusqu'a ce qu'il sursaute à cause d'un autre bruit.

    FLASHBACK
    Dans son appartement, Michael ouvre sa porte d'entrée pour trouver Brian sur le seuil avec de mauvaises nouvelles - Susan est morte. Brian lui avoue qu'il ne veut pas être père - il a adopté Walt parce que Susan le voulait. Il offre à Michael des billets d'avion et de l'argent. Et même si Michael ne souhaitait que ça, il met en avant les intérêts de Walt et lui dit qu'il a besoin de Brian maintenant - il est le seul père que Walt connaît vraiment. Mais Brian prétend qu'il ne peut pas s'occuper de Walt et insinue qu'il y a quelque chose de "différent" chez ce garçon.

    Sur l'île, Michael et Locke arrivent près de la laisse de Vincent et entendent Walt crier à l'aide.

    FLASHBACK
    En Australie, Michael est venu pour Walt. Une nounou lui dit que Walt sera très bientôt rentré et lui tend une boite remplie de cartes non ouvertes et de lettres - tout ce que Michael a envoyé à son fils durant les 8 dernières années.

    Dans la jungle, Walt se retrouve enfermé dans les vignes d'un arbre Banyan avec un ours polaire géant se déplaçant à l'extérieur.

    FLASHBACK
    Toujours en Australie, Walt rentre de l'école et trouve Michael dans son salon. Mais ils sont de parfaits étrangers - Walt ne reconnaît même pas son père jusqu'à ce que Michael se présente lui-même. Michael dit à Walt qu'il va s'occuper de lui maintenant et essaye de le réconforter en utilisant le chien. Mais Walt l'informe que Vincent est le chien de Brian. Michael dit à Walt que Brian a dit qu'il pouvait avoir Vincent.

    Toujours en danger, Walt appelle son père. Michael et Locke arrivent près de l'arbre Banyan et grimpent sur une corde raide pour atteindre Walt. Voyant que l'ours polaire attaque, Locke lance un couteau à Michael, que Michael jette à Walt. Walt utilise le couteau pour détourner l'ours polaire, permettant à Michael de se rapprocher. Michael enroule quelques vignes autour de la taille de son fils et Locke tire Walt hors de danger. L'ours revient et donne un coup de patte à Michael, qui finit par plonger le couteau dans le cou de l'ours, le blessant et l'éloignant. Walt s'inquiète pour Vincent, mais Locke lui rappelle que le chien est déjà revenu une fois et lui assure qu'il retrouvera son maître. Michael sourit généreusement à Locke.

    Plus tard, au feu de camp, Michael se sent enfin capable de partager ses cartes et lettres avec Walt qui est surpris d'apprendre que son père lui a écrit durant 8 année. Il est d'autant plus confus que sa mère ne les lui ait jamais donné. Michael dit à Walt qu'elle les a gardé parce qu'elle voulait qu'il les ait un jour - et ce jour est arrivé. Pendant ce temps, Charlie finit par craquer et lit le journal de Claire. Ils trouvent quelques déclarations se rapportant à lui et découvre que Claire se sent rassurée à ses côtés. Il trouve également des déclarations parlant d'un rêve à propos d'un "rocher noir." Charlie rapporte cette information à Sayid, qui confirme la mention d'un "rocher noir" dans les papiers de la française. Ils parient sur le fait que c'est là qu'ils trouveront Claire - mais pas au milieu de la nuit. Et dans la jungle, Locke et Boone cherchent Vincent quand ils voient quelque chose frémir dans les feuilles. Inquiets par le fait que ça pourrait ne pas être le chien, Locke sort son couteau - mais c'est Claire qui émerge des buissons, hébétée et confuse, mais toujours en vie...






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lost ]

    © VIP Blog - Signaler un abus