| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lost.vip-blog.com


Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie

VIP-Blog de lost
  • 1169 articles publiés
  • 292 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 18:21
    Modifié : 19/04/2009 12:26

    Fille (17 ans)
    Origine : alsace
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]

    Résumé de l'épisode 13 de la saison 1

    21/09/2006 19:31

    Résumé de l'épisode 13 de la saison 1


    Synopsis :

    Lorsque Locke apprend que Boone veut révèler leur "secret" à Shannon, la vie de cette dernière est soudain mise en péril. Le voile est alors levé sur la vie passée de Boone auprès de sa soeur, Shannon.
    Kate est très embarrassée face au nouveau comportement de Sun. Hurley, quant à lui, doit rembourser une dette à Jin.

    Résumé détaillé :

    Les yeux de Boone s'ouvrent - ils fixent quelque chose. De son point de vue, on voit Sayid ayant une conversation avec sa soeur, Shannon. Hurley interrompt Boone, lui demandant pourquoi lui et Locke n'ont ramené aucun sanglier récemment. Le frère de Shannon est offensé et dit à Hurley que chasser le sanglier n'est pas chose facile. Hurley rappelle à Boone que tout le monde a besoin de protéines. Il ne s'agit en aucun cas d'un jeu.
    FLASHBACK
    Dans un club de tennis huppé, Boone quitte les cours avec une amie lorsqu'il reçoit un appel sur son portable. Il s'agit de Shannon -- elle pleure et des cris retentissent derrière elle. Elle supplie Boone de l'aidere, lui demandant de venir la chercher. Boone essaye de savoir où elle se trouve et sa réponse assemble une autre pièce du puzzle :"Sydney."

    Sur l'île, Boone se confronte à Sayid. Il lui conseille de garder ses distances avec sa soeur. Sayid ne semble pas intimidé, mais Boone ne lâche pas l'affaire. Avant que la situation ne dégénère, Locke appelle Boone: ils ont une tâche à accomplir ! Pendant qu'ils marchent dans la jungle, Locke conseille à Boone de ne pas faire de Sayid son ennemi -- ils auront besoin de lui à leurs côtés...en temps voulu. Pour l'instant, la chose la plus importante à réaliser est de retourner vers la trappe.

    Hurley trouve Jack et lui demande s'il aurait quelque chose pour soulager son estomac dérangé. Jack lui pose quelques questions et découvre alors la cause de ses maux. Hurley n'a rien mangé d'autre que des fruits durant toute la semaine et son estomac commence à se plaindre -- ils ont besoin de protéines, mais il n'y a plus de sanglier. Jack lui dit d'aller demander à Jin du poisson. Mais Hurley répond que le coréen lui en veut depuis qu'il a refusé de manger l'oursin qu'il a attrapé le jour du crash. Plus tard, lorsque Jack raconte cette histoire à Kate, elle lui indique une possibilité plus inquiétante qui expliquerait la soi-disante pénurie de sangliers. "Et si Locke faisait exprès de ne pas en attraper ?" Mais Kate reste optimiste et montre au docteur les plantations de Sun. La jeune coréenne a pris en charge la réalisation d'un potager. Jack est stupéfait !
    Pendant ce temps, dans la jungle, Locke et Boone se demandent bien comment ouvrir la trappe...

    FLASHBACK
    Boone arrive devant une maison australienne. Il appuit sur la sonnette et Brian, le petit ami de Shannon lui ouvre la porte. Boone entre comme un fou en cherchant Shannon. Mais lorsqu'elle arrive dans la pièce, celle-ci a l'air surprise de le voir. Boone lui mentionne l'appel frénétique qu'elle lui a passé. Mais Shannon se ferme comme une huître et lui prie de partir. Pendant que Brian lui tourne le dos, Shannon repousse ses cheveux pour révéler un méchant bleu sur son visage -- un appel de détresse silencieux destiné à Boone.

    Sur la plage, Hurley, désespéré se voit contraint d'approcher Jin. Il demande à ce dernier s'il accpeterait de lui apprendre à pêcher. Malheureusement, Jin n'a aucune idée de ce que peut dire Hurley... Et, pendant que Jin entre dans l'eau pour pêcher, Hurley decide de le suivre de très prêt.

    A la trappe, Boone essaye de convaincre Locke de parler aux autres de leur découverte, sinon, au moins à Shannon. Locke dit à Boone qu'elle n'est pas prête à connaître l'existence de ce secret. Cela pourrait leur causer des problèmes. Mais Boone insiste. Il ira lui dire quand ils reviendront au camp. Locke réalise que Shannon a une trop grande influence sur la vie de son frère. Toutefois, Locke lui dit que la décision lui appartient. Mais lorsque Boone commence à rebrousser chemin, Locke l'assomme froidement avec le manche de son couteau.

    Boone se réveille et s'apperçoit qu'il est sauvagement ligoté à un arbre. Locke est assis devant lui, mélangeant une étrange mixture dans une noix de coco. Boone supplie Locke de le détacher. Ce dernier refuse et s'approche de lui,pour lui appliquer sa préparation sur la blessure qu'il a au visage. Locke dit à Boone qu'il est désormais livré à lui-même et qu'il lui laisse un seul couteau...hors de portée (bien sur). "Tu peux couper tes liens et retourner au camp," dit Locke, "Avec une bonne motivation..."

    FLASHBACK
    Boone se retrouve dans un commissariat australien. Alors qu'il essaye de déposer plainte contre Brian, on apprend une information intéressante: Shannon et Boone ne sont pas liés par le sang -- sa mère s'est marié avec son père quand ils étaient enfants. Selon son interlocteur,la police ne peut rien pour son affaire. Au fond de la pièce, un homme se débat entre deux agnets de sécurités: il s'agit de Sawyer. N'ayant pas obtenu satisafaction, Bonne décide de tenter une autre approche. Il trouve Brian au travail et lui dit de sortir de la vie de Shannon. Brian commence alors à se moquer de lui. Il lui dit qu'il aime Shannon et qu'il ne la quittera jamais. Boone décide d'en venir aux faits et lui demande combien vaut son amour. Révélant sa vraie nature, Brian annonce son prix : $50 000 dollars.

    Sur l'île, Kate et Sun travaillent dans un jardin que la coréenne a aménagé. Kate profite de cette occasion (croyant que Sun ne peut la comprendre) pour parler librement de sa vie. Au moment où Kate s'exprime sur le ton de l'ironie, Sun ne peut s'empêcher de sourire. Subitement, Kate réalise que Sun peut parler anglais. La Coréenne la supplie de ne le dire à personne, surtout à son mari...

    Pendant ce temps, sur la plage, Hurley fait de son mieux pour imiter Jin et attraper un peu de poisson. Sans aucune expérience ni chance, il jette son filet de fortune avec frustration et retourne vers la plage en pestant. Mais au même moment, il marche sur un oursin et hurle de douleur. Jin l'aide tant bien que de mal à s'asseoir sur le sable. Hurley le supplie de lui uriner sur le pied afin d'éviter toute infection. Anglais ou pas, Jin comprend sa demande...et refuse catégoriquement.

    Dans la jungle, Boone lutte pour se libérer, mais il n'y a aucun moyen d'atteindre le couteau. Soudain, il entend Shannon hurler dans une autre partie de la jungle. Au moment où il l'appelle à l'aide, elle lui dit qu'elle est aussi attachée. Un autre problème vient à s'ajouter...le monstre est de retour. Déchaîné, les hurlements de la créature se rapprochent ! Inquiet pour la sécurité de sa soeur, Boone puise la force lui permettant de se contorsionner juste assez pour prendre le couteau. Boone se libère avant de s'élancer en direction des cris de Shannon. Ficelée autour d'un énorme arbre, Shannon est apeurée. Boone ne tarde pas à la défaire des ses liens. Il n'y a pas une seconde à perdre ! Shannon et Boone détalent afin d'éviter le monstre qui rôde. Ils se cachent dans un tronc de palétuvier et prient pour que le monstre s'en aille.

    FLASHBACK
    Dans la résidence australienne de Shannon, Boone, après avoir payé Brian, vient récuperer sa soeur. Mais Shannon semble coupable et Brian dévoile toute la machination. Boone s'est fait avoir ! Shannon a orchestré tout ce drame afin de subtiliser l'argent appartenant à la mère de Boone. Boone se sent humilié. Ses émotions prennent le dessus, et l'entraînent dans un combat avec Brian. Boone quitte la maison le visage ensanglanté.

    Dans le potager, Sun continue son entretien avec Kate qui connait désormais son secret. Lorsque Kate lui demande pourquoi elle ne dit pas à son mari, Jin qu'elle parle français (ou anglais en VO), Sun lui répond que c'est par amour -- répliquant à Kate, "N'as-tu jamais menti à un homme que tu aimais ?" Mais la réponse de cette dernière tarde à venir...

    Jack et Charlie font un feu sur la plage. Le doc' demande à Charlie son opinion sur Locke. L'ex-Junkie n'hésite pas à lui avouer que Locke serait le seul homme sur cette île à qui il confierait sa vie.

    Au camp, Hurley parle de sa pêche peu fructueuse et de l'épisode de l'oursin avec Michael. Au même moment, Jin arrive et lui présente son poisson. Il ne comprend pasl'anglais, mais celui-ci reconnaît qu'Hurley a réalisé un effort qui mérite récompense. (Enfin des protéines afin de soulager l'estomac d'Hurley !)

    Dans la jungle, la voie est libre. Alors que Boone et Shannon se frayent un chemin, Boone parle à sa soeur de la trappe . "On a fait une découverte [...] une sorte de trappe dans la jungle" lui dit-il. Mais au même instant, de mystérieux gémissements et un bruit métallique retentissent. Le monstre est de retour. Derrière les arbres, une énorme masse se soulève, emportant terre et végétation. Cette fois, ils vont de voir courir le plus vite possible afin d'échapper à la créature.Mais Shannon reste à l'arrière et se fait enlever par la bête. Alors que sa soeur hurle de douleur, Boone se retourne et crie de toute ses forces le nom de sa soeur...

    FLASHBACK
    Dans un chambre d'hôtel à Sydney, Boone prépare ses affaires pour regagner l'amérique et oublier son humiliation. Mais quelqu'un frappe à la porte -- c'est Shannon. Elle lui annonce que Brian est parti avec tout l'argent et qu'elle n'a nulle part où aller. L'arroseur est arrosé. Shannon s'accroche à Boone, lui disant qu'elle savait qu'il ramènerait l'argent...parce qu'il est amoureux d'elle. Il l'a toujours été. Boone lui dit qu'elle est ivre folle, mais elle se rapproche de lui.Boone ne peut s'en empêcher de liberer ses sentiments. Ils s'embrassent alors passionnément. Le lendemain matin, Shannon est froide comme la glace avec son frère.Elle l'informe qu'elle voudrait que les choses redeviennent comme avant, sans se soucier des sentiments qu'ils éprouvent.

    Sur l'île, Boone continue de chercher désespérément Shannon. Mais lorsqu' il trouve son corps meurtri et ensanglanté dans l'eau, on sait tous qu'il est dejà trop tard. Boone pleure alors qu'elle meurt dans ses bras.

    Plus tard, de retour au camp, Boone apperçoit Locke, assis près du feu. Il n'hésite pas une seconde et part à l'attque, l'accusant de la mort de sa soeur. Quand Boone dit à Locke que Shannon est morte dans ses bras, Locke lui demande pourquoi il n'a pas de sang sur lui. Et il n'y en a effectivement pas ! Au moment où le "jeune apprenti" allait demander ce qui s'est passé, Shannon apparaît. Elle est en vie, en bonne santé, et parle joyeusement avec Sayid. Locke dit à Boone que la concoction qu'il a répandu sur sa blessure à la tête était un hallucinogène qui a permis à Boone d'avoir cette "vision." Lorsqu' il demande à Boone ce qu'il a ressenti quand Shannon est morte, ce dernier ne peut rien faire à part lui répondre honnêtement..."Je me suis senti soulagé." Satisfait que Boone ait enfin appris à se libérer de sa soeur, Locke lui dit "suis-moi." Après un dernier regard en direction de sa soeur, le disciple suit son maître dans les bois.



    Commentaire de audrey (21/11/2006 18:17) :

    il est b1 cette episode lol





    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lost ]

    © VIP Blog - Signaler un abus