| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lost.vip-blog.com


Survivre ŕ un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Survivre ŕ un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie

VIP-Blog de lost
  • 257 articles publiés dans cette catégorie
  • 292 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 18:21
    Modifié : 19/04/2009 12:26

    Fille (17 ans)
    Origine : alsace
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]

    Résumé de l'épisode 11 de la saison 1

    19/09/2006 20:16

    Résumé de l'épisode 11 de la saison 1


    Synopsis :

    Les Survivant se demandent pourquoi Charlie et Claire ont été enlevés. Qui a pu commettre un tel acte ? Une battue est alors organisée à travers la mystérieuse jungle pour retrouver et sauver le couple qui manque à l'appel... En parallèle, Jack affronte ses démons intérieurs avec son père qui hante constamment son esprit. En attendant, Boone et Locke découvrent un des mystères cachés de l'île...


    Résumé Détaillé:

    On reprend exactement là où s'était arrêté l'épisode précédent: les survivants réagissent au fait qu'Ethan ne figure pas sur le manifeste de l'avion. Craignant le pire, Jack et Locke s'empressent de localiser Charlie et Claire. Ils arrivent près du sac de Claire et trouvent une série d'empreintes de pas avec la preuve que quelqu'un a été traîné par terre. Jack appelle les deux disparus, mais Locke lui conseille vivement de rester calme - celui qui les a enlevé pourrait encore être dans les parages. Pendant que Locke veut organiser une équipe de recherche, Jack agit impétueusement et part tout seul.

    Flash-back. Jack est dans la salle d'opération, tentant de réanimer une femme. Le chef de l'équipe chirurgicale entre et lui demande de prononcer l'heure du décès. Mais Jack est déterminé et ne veut pas arrêter. Tout le monde dans la pièce peut sentir la tension entre eux jusqu'à ce qu'enfin, le chef s'avance et le prononce lui-même.

    Au camp, Locke rassemble son équipement dans l'intention de rattraper Jack. Kate et Boone sont volontaires pour l'accompagner. Mais quand Michael essaye de se porter volontaire, Locke lui dit qu'une personne de plus ne ferait que les ralentir. Se sentant rejeté, Michael menace de rassembler sa propre équipe de recherche.

    Dans la jungle, avec peu de moyens, la recherche de Jack s'avère vaine.

    Flash-back. A nouveau dans la salle d'opération, Jack regarde le corps de la patiente décédée. Le chef réprimande Jack pour avoir pris la relève de son opération. Jack lui dit qu'il est entré parce qu'une des infirmières lui a dit que les mains du chef tremblaient et qu'il a sectionné l'artère du patient. Et on commence à réaliser à quel point cette dispute est personnelle quand Jack demande, "Combien de verres tu as bu au déjeuner, papa ?" Alors que leurs regards se croisent, on reconnaît le père de Jack, Christian.

    Sur l'île, Locke, Kate et Boone rattrapent Jack et réalisent qu'il tournait en rond. Locke insiste pour qu'il retourne au camp et regarde Sayid, "Tu es le docteur, je serais le chasseur." Mais Jack refuse et les suit.

    Au camp, Michael remplie des bouteilles d'eau, tout en se plaignant à Hurley parce que Locke le traite comme un citoyen de seconde zone. Walt défend Locke et conseille à son père de l'écouter. Michael ne prend pas ça très bien et dans un esprit de compétition, se résout à se diriger vers le Sud pour chercher Charlie et Claire.

    Pendant ce temps, la recherche au Nord continue, mais ils ont des difficultés à trouver des pistes. Locke veut se reposer, mais Jack insiste pour qu'ils continuent. Kate suit Jack afin de trouver ce qui le tracasse tant. Jack lui révèle qu'il se sent coupable de ne pas avoir cru Claire quand elle a dit que quelqu'un essayait de lui prendre son bébé. Locke les appelle parce qu'il a trouvé un morceau de bandage des doigts de Charlie. Il semble que Charlie les a laissé en guise de piste. Ils les suivent avec espoir, jusqu'à ce que Locke repère à nouveau les empreintes de pieds. Locke veut les suivre, pendant que Jack insiste pour qu'ils suivent la piste de Charlie. Kate fait remarquer que les empreintes de pas pourraient être un piège. Comme elle semble en savoir beaucoup sur la traque, ils se divisent en deux - Kate avec Jack suivent la piste de Charlie, pendant que Locke et Boone continuent à suivre les empreintes de pas.

    Aux cavernes, Walt et Hurley jouent au backgammon. Plus Walt continue à gagner, plus son habileté à "faire arriver des choses" devient apparente. Hurley part dans la défaite et la frustration la plus totale. S'ennuyant, Walt se balade sur la plage et communique les nouvelles de Charlie et Claire. Il rencontre Sawyer et suggère le fait qu'ils ne sont peut-être pas les seules personnes sur cette île. Alors que Sawyer le rabroue, il ne peut pas s'empêcher d'être perturbé par cette idée.

    En recherche, Locke et Boone apprennent à se connaître. Boone est surpris d'apprendre la maigre existence de Locke dans le monde réel - John Locke était le superviseur régional d'une entreprise qui fabrique des boîtes. Pendant ce temps, Jack essaye de connaître Kate un peu mieux, lui demandant de lui donner quelque chose d'honnête pour une fois et de lui dire d'où proviennent ses talents pour la traque. Kate dit à Jack que son père était dans l'armée et qu'il lui a appris à traquer quand ils allaient faire des randonnées ensemble.

    Flash-back. Le père de Jack encourage son fils à signer le rapport de décès, ce qui commodément fait disparaître la partie sur les erreurs de son père. Jack refuse de signer, insistant sur le fait que son père était affaiblit, ce qui a par la suite amené au décès de la femme. Le père de Jack lui rappelle qu'il est aussi impliqué - Jack était le chirurgien à charge quand la femme est décédée. Il supplie son fils de ne pas démentir le rapport ou de mentionner quoique ce soit sur l'alcool - ça lui coûterait sa licence. Il en appelle ensuite aux émotions de son fils, lui disant exactement ce qu'il veut entendre : Il a été dur avec lui pour faire de lui le meilleur chirurgien de la ville. Le père de Jack lui promet que ça n'arrivera plus et Jack signe les papiers.

    Sur l'île, Sawyer va aux cavernes pour parler à Sayid. L'hostilité entre eux est toujours palpable et alors qu'on pense que Sawyer aurait pu venir pour se venger, on apprend bientôt qu'il est là pour obtenir quelques réponses - qu'est-ce que Sayid a découvert pendant qu'il était parti ? Sayid partage des informations sur la française et son équipe, mais fait remarquer que ce qu'elle a dit pourrait ne pas être totalement vrai. Sawyer lui demande davantage d'informations, mais Sayid admet qu'il n'a pas les réponses.

    Dans la jungle, Locke et Boone commencent à suivre une bonne piste. Locke sent qu'il va bientôt pleuvoir et avertit Boone du danger imminent qui les attend. Il essaye de le convaincre de retourner au camp. Mais Boone refuse et suit Locke plus loin dans la jungle alors qu'il commence à pleuvoir. Pendant ce temps, Jack et Kate entendent le grognement du monstre.

    Flash-back. A l'hôpital, Jack voit son père parler avec le mari de la défunte dans le couloir. Une infirmière dit à Jack que l'homme a menacé de les poursuivre en justice. Jack observe son père faire fonctionner sa magie persuasive et consoler le mari.

    Dans le présent, Jack et Kate courent et sont séparés. Jack glisse et roule le long d'un talus dans une flaque de boue. Il lève les yeux pour voir Ethan se tenant au dessus de lui. Ethan ordonne à Jack d'arrêter de le suivre. Mais quand Jack lui demande qui il est et où sont Charlie et Claire, Ethan frappe durement la tête de Jack , le remettant à terre. Il dit à Jack encore une fois d'arrêter de le suivre ou il tuera l'un des leurs. Jack tente de se battre, mais Ethan est trop fort et a l'avantage, disant à Jack que c'est le dernier avertissement et l'assommant. Kate trouve Jack et suggère le fait qu'Ethan pourrait avoir été une hallucination - il est durement tombé et s'est cogné la tête. Mais Jack est sûr qu'Ethan était là et est maintenant plus déterminé que jamais à trouver Charlie et Claire.

    Flash-back. Au conseil de révision médicale, le père de Jack détaille ce qui s'est passé durant l'intervention fatale. Jack peut à peine supporter d'écouter les mensonges de son père. Quand il apprend que la patiente en question était enceinte, il ne peut plus tenir sa langue et commence à contredire son père, révisant sa déclaration pour y inclure le fait que son père opérait sous l'influence de l'alcool et a sectionné l'artère de la patiente. Le père de Jack fixe son fils, choqué par cet acte de trahison.

    Dans la jungle, Jack et Kate arrivent près de Charlie, pendu par le cou, accroché à une grosse branche d'arbre. Kate lutte pour grimper sur l'arbre et couper la corde alors que Jack le soulève. Elle y arrive enfin et Jack commence à le réanimer. Il devient de plus en plus clair que Charlie est mort et Kate doit éloigner Jack - mais Jack ne veut pas abandonner, et après avoir tapé sur la poitrine de Charlie, il parvient à le faire revivre.

    Au camp, Michael revient sans succès, décevant Walt; Kate dit à Shannon que son frère est en sécurité avec Locke; et Jack essaye de faire parler Charlie de ce qui s'est passé - mais Charlie est sévèrement choqué et peut seulement leur dire que tout ce qu'Ethan voulait: c'était Claire.

    Dans la jungle, Boone est prêt à repartir, la bravoure remplacée par la peur. Mais il change d'avis quand lui et Locke font une découverte extraordinaire - quelque chose de métallique est enfoncé dans le sol - et ce n'est pas un morceau de débris. Excité, Locke jure de découvrir exactement de quoi il s'agit.






    photo1 lost saison1 épisode11

    19/09/2006 20:16

    photo1 lost saison1 épisode11


    Kate et Jack partent à la recherche de Charlie et Claire mais dans un instant, ils vont retrouver Charlie pendu à un arbre.




    Résumé de l'épisode 10 de la saison 1

    18/09/2006 20:00

    Résumé de l'épisode 10 de la saison 1


    Synopsis :

    Claire fait un horrible cauchemar à propos de son nouveau bébé qu'elle croit kidnappé. Des retours en arrière nous montrent la vie passée de Claire. On découvre alors son petit ami qui l'a mis enceinte et qui un peu plus tard l'a abandonné. Claire consulte alors un psychologue qui la convainc d'embarquer dans l'avion qui malheureusement se crashera... Hurley, quant à lui est choqué d'apprendre qu'Ethan, un autre survivant, ne figure par sur la liste des passagers de l'avion.

    Résumé détaillé :

    Claire se réveille brusquement lorsque les gémissements d'un bébé résonnent au loin. Elle ouvre les yeux et découvre avec stupéfaction qu'elle n'est plus enceinte. Se laissant guider par les cris, Claire se trouve Locke, attablé à un bureau au milieu de la jungle. Ce dernier transmet une étrange nouvelle à Claire -- "Il était sous ta responsabilité, mais tu l'as donné. Tout le monde en paye le prix maintenant." Puis il lève les yeux et le jeune femme distingue un curieux changement quant au faciès de Locke: celui-ci présente un oeil blanc et un oeil noir (Référence à la mal-voyance ou aux deux pierres découvertes par Jack dans « Regard vers l'Ouest ») . Claire s'enfuit et trébuche sur un lit de bébé, au dessus duquel est accroché un mobile avec des avions Oceanic Airlines miniatures. Le jeune femme se penche pour prendre le bébé qui pleure -- mais le berceau est vide. Elle tire les couvertures blanches, révélant un lit de sang. Claire hurle. Une main se pose sur son épaule -- elle se tourne et se réveille en criant à nouveau...Charlie lui affirme qu'elle a fait un cauchemar. Mais l'inquiétude du jeune homme grandit lorsqu'il aperçoit du sang sur les mains de Claire...

    Charlie mène Claire à Jack, expliquant au docteur qu'elle a fait une crise de somnambulisme et qu'elle s'est planté les ongles dans ses paumes (d'où la présence de sang). Il la questionne à propos de sa grossesse -- en particulier sur le jour où elle a appris qu'elle était enceinte.

    Flash-back. Dans un appartement, Claire est en compagnie de son petit ami Thomas. Tous les deux sont paniqués face aux résultats positifs d'un test de grossesse. Claire semble réticente sur le fait d'accepter la vérité. Mais Thomas dit qu'il l'aimera pour l'éternité et la convainc que cela pourrait être une bonne chose 'élever ce bébé ensemble.

    Sur l'île, Charlie amène du thé à Claire. Malgré la situation, il lui propose d'être son confident, un ami à part entière. Mais cette dernière hésite à répondre à ses avances, ne voulant pas trop se rapprocher de lui. Pendant ce temps, Kate confie à Jack qu'elle s'inquiète pour Sayid, qui est parti depuis des jours.

    Flash-back. Claire et avec son amie Rachel qui lui a conseillé de rendre visite à un voyant afin de régler son problème. Le medium semble sincère lorsqu'il questionne la jeune femme à propos de sa grossesse. Toutefois, il refuse de continuer car il perçoit une vision floue appartenant à son avenir. Paniqué par cette prémonition, il prie à Claire de bien vouloir prendre conger.

    Aux cavernes, Claire est s'est assoupie jusqu'à ce qu'un individu survienne en se faufilant et lui couvre la bouche. Charlie et Jack accourent. Même si elle semble seule, Claire garantit que quelqu'un tentait de faire du mal à son bébé et l'a agressé avec une sorte d'aiguille. Charlie et Hurley se mettent immédiatement en chasse pendant que Jack essaye de calmer Claire. Hurley suggère qu'ils commencent à faire un sondage, ou au moins, faire une liste des noms de chaque survivant sur l'île. Pendant ce temps, Charlie se porte volontaire pour rester avec Claire et la surveiller.

    Flash-back. Claire prépare l'appartement pour le bébé. Mais quelque chose ne va pas avec Thomas, qui commence à être froid et a peur de sa responsabilité de futur père. Il va même jusqu'à dire que Claire l'a piégé et quitte subitement le logis.

    Sur la plage, Jack et Charlie discutent avec Kate. Jack a quelques doutes sur le fait que l'attaque de Claire ait vraiment eu lieu - elle était somnambule et s'est réveillé deux nuits consécutives en hurlant. Selon le docteur, ces symptômes sont dû à de l'anxiété. Pourquoi quelqu'un essayerait délibérément de faire du mal à son bébé ? Jack pense que son niveau de stress pourrait enclencher un travail prématuré dans sa grosses. Le doc' retrouve Claire et lui offre un sédatif, suggérant que ses hallucinations sont dues à l'angoisse. Cette remarque offense grandement Claire qui commence à plier bagages – Puisque personne semble lui faire confiance, elle préfère retourner sur la plage...

    Hurley continue son recensement avec un type nommé Ethan Rom. Ce dernier prétend venir due l'Ontario (Canada). Pendant ce temps, Claire continue à traverser la jungle.

    Flash-back. Claire rend à nouveau visite à l'extralucide, lui offrant plus d'argent et lui demandant de continuer sa lecture - elle a besoin de connaître son avenir maintenant que Thomas est parti parce qu'elle a l'intention de faire adopter son bébé. Mais le medium lui dit qu'il est crucial qu'elle élève cet enfant seule, l'avertissant qu'un grand danger surgira si elle l'abandonne. Claire sort en courant. Le voyant insiste et tente de la joindre par le téléphone le soir-même. Ce dernier commence même à lui offrir une alternative pour son enfant. Agacée, Claire raccroche avant qu'il ne puisse finir et lui conjure de ne plus la harceler.

    Sur l'île, Hurley continue à établir sa liste des rescapés. Il collecte des infos auprès de Shannon et Boone. Boone lui suggère que ça serait plus facile si Hurley détenait le manifeste de l'avion de Sawyer. Hurley vse rend chez Sawyer et ne s'embête même pas à négocier - il arrive simplement et le lui demande. Et, surprise, Sawyer le lui donne.

    Pendant ce temps, Charlie rejoint Claire en route vers la plage. Celle-ci lui assure que la seule raison pour laquelle il veut l'aider c'est à cause de son besoin de sauver la fille enceinte. Elle lui affirme alors qu'elle n'a pas besoin d'un sauveur. Soudain, Claire a une contraction. Hésitant à laisser la jeune femme seule au coeur de cette jungle hostile, Charlie court chercher Jack.

    Flash-back. Dans un bureau d'avocat, Claire est sur le point de signer des papiers pour faire adopter son bébé. Mais son stylo n'a plus d'encre et elle n'arrive pas à conclure le contrat d'adoption. Le couple désireux d'avoir un enfant lui en prête un autre même le juge lui donne le sien, mais rien y fait. Claire décrypte alors ce signe et part. Elle rend à nouveau visite au medium, enclin à entendre son offre.

    Dans sa course effrénée, Charlie croise Ethan et lui demande d'aller chercher Jack pendant qu'il rejoint Claire pour qui les contractions se sont arrêtées. Cette dernière parle à Charlie du medium.

    Flash-back sur les évènements qu'elle raconte, où le medium lui offre de l'argent et un billet d'avion pour Los Angeles afin de rencontrer un couple avec qui le bébé sera en sécurité. Mais les tickets sont pour le vol Oceanic 815 (et seulement ce vol pas un autre).

    Charlie en déduit que le medium a pu être au courant du crash d'avion depuis le début, l'envoyant consciemment vers un isolement certain du reste du monde. Pendant ce temps, Sayid retourne au camp, annonçant qu'ils ne sont pas seuls sur cette île. La Française est toujours en vie ! Hurley confirme cette information sur le fait que l'un des survivant ne figure pas sur le manifeste. Et pendant qu'ils retournent aux cavernes, Claire et Charlie tombent nez à nez sur le survivant en question-- Ethan Rom. « Salut !» dit ce dernier avec une expression à la fois ricanante et terrifiante. Le visage de Claire est pris d'effroi...






    Résumé de l'épisode 9 de la saison 1

    18/09/2006 19:58

    Résumé de l'épisode 9 de la saison 1


    Synopsis :

    La vie de Sayid est en péril depuis qu'il a découvert la source de la transmission française: la femme qui lançait un appel de détresse est retrouvée vivante ! De son côté , Hurley propose une activité afin de rendre la vie sur l'île un peu plus agréable et civilisée: une partie de golf. Ce dernier a réussi à dénicher des clubs ensevelis sous des débris. Et pour finir, une série de flash back sur Nadia, l'amie d'enfance de Sayid, et sa participation en Irak durant les prises d'otages.

    Résumé détaillé :

    Loin du campement des rescapés, Sayid s'est posé sur la plage, . Il contemple la photo d'une femme arabe que Claire lui avait remis lorsqu'ils avaient regroupés tous les effets personnels éparpillés dans le fuselage. Sayid caresse lentement la photographie et la replace dans son sac. L'irakien se lève et poursuit sa route. Et,jusqu'à ce qu'une chose attire son attention: un câble ensablé provenant de l'océan et qui s'enfonce en plein coeur de la jungle.

    Du côté des survivants, Kate dit à Jack qu'elle se fait du soucis pour Sayid- cela fera deux jours qu'il a décidé de partir. Jack répond que Sayid est un soldat entraîné et qu'il sait faire face au danger.

    Dans la jungle, Sayid continue à suivre le câble mais s'arrête brusquement.Il repère un petit fil relié à un piège. Prudemment, il évite le traquenard et enjambe le piège mais il réalise que le câble s'arrête ici.Au même instant un piège se déclenche et Sayid se fait happer par un cordage qui le suspend par le pied. Quelque peu assommé, il vacille dans les airs tel un pendule. Un moment plus tard, des bruissements se font entendre. Sayid appelle à l'aide, la corde est tranchée et l'irakien tombe au sol. Il distingue une silhouette s'approchant de lui mais perd connaissance.

    Aux grottes, Hurley trouve que la plupart des rescapés ont l'air inquiet et apeuré. Jack répond à Hurley qu'au moins ils ont survécu et devraient être satisfaits - Leur condition pour être pire ! "Ah ouais ... et comment ?" enchérit Hurley.

    Lorsque Sayid reprend conscience, il entend une voix de femme qu'il répète sans cesse: "(Wo ist Alex ?)... Où est Alex?". La mystérieuse femme voit très bien que Sayid est réveillé et qu'il n'accède pas à sa demande. Elle décide alors de lui envoyer une décharge électrique. Sous le choc, Sayid la supplie d'arrêter et lui affirme qu'il ne connaît pas d'Alex. A l'instant même où il tient ces propos, l'ex-garde républicain se fait à nouveau électrocuter !

    -Flashback-
    Dans une salle d'interrogatoire , Sayid torture un homme ligoté sur une chaise. Il le frappe violemment jusqu'à ce qu'il avoue tout.Omar, le supérieur de Sayid , est impressionné par sa performance et décide de lui accorder une promotion. Ils prolongent leur discussion dans le couloir. Une détenue passe à côtés des deux hommes. Sayid jette un regard sur la jeune femme menottée qui semble lui rappeler quelqu'un. Lorsqu'il réalise qui elle est, la belle a déjà disparu...

    La nuit est tombée sur l'île. Hurley rêvasse jusqu'à ce que Locke arrive avec un autre rescapé: Ethan. Selon Locke Ethan a de l'expérience et sait chasser aussi bien les sangliers que les lapins. Walt se réveille et demande discrètement à Locke s'il peut chasser avec lui. Mais, Michael, gardant un oeil sur son fils, se lève et dit à Walt qu'il n'a aucune chance que cela se produise !

    Séquestré par la mystérieuse femme, Sayid continue à recevoir des décharges.Il lui conjure de cesser cela car il ne connaît aucun Alex. Sayid ajoute qu'il a survécu à un crash et qu'ils ont intercepté le message de détresse d'une femme (allemande > VF ou française> VO)qui tourne en boucle depuis seize années. "Si quelqu'un m'entend, je vous en prie, venez à notre aide... Il les a tués. Il les a tous tués". Lorsque l'irakien l'entend répéter le fameux message de la radio, il comprend instantanément qu'il a affaire à la même femme qui est à l'origine de l'appel de détresse. La française (ou allemande) sort de l'ombre et dévoile son visage: la cinquantaine, des traits meurtris par les années et des cheveux mal peignés... Elle ajoute ensuite qu'elle sait qui il est vraiment et l'assomme.

    >Lorsque Sayid regagne ses esprits, il aperçoit la française fouiller dans son sac. Elle en extirpe un gros livre où elle découvre la photographie que Sayid conserve précieusement. En balayant rapidement la pièce des yeux, l'ex-garde républicain repère une veste où le nom de "Rousseau" est inscrit Sayid appelle alors "Rousseau". "Comment connaissez vous mon nom ?" répond son interlocutrice. Il dit qu'il l'a lu sur sa veste puis il lui pose des question sur l'endroit où ils se trouvent. Puis, il ajoute que les batteries qu'elle garde ici ne pourraient pas produire assez d'énergie pour transmettre le message durant toutes ces années. "Il est émis depuis un autre endroit mais ils le commandent désormais." réplique Rousseau. "Ils ?" se demande Sayid. "Vous et les autres comme vous" continue Rousseau. "Je ne sais pas qui vous pensez que je suis. Mais, je vous ai déjà dit ce que je suis !" , "Sayid ?" répond la française. Elle lui explique qu'elle a lu son nom au dos de la photo qui représente une jeune femme orientale. Curieuse, elle lui demande quel est son nom. Sayid répond:" Elle s'appelait Nadia".

    Flashback -
    Une fois de plus, nous nous retrouvons dans la prison où Sayid "travaillait" en tant que garde républicain de Saddam Hussein.On lui a donné une nouvelle personne à interroger.Mais quand il entre dans la salle il découvre une prisonnière peu ordinaire: il s'agit de Nadia !

    Elle l'appelle Sayid et cela lui rappelle tant de choses. Nadia évoque son passé et l'enfant qui jouait avec elle. Elle se demande bien pourquoi il sert aujourd'hui le régime de Saddam Hussein. Puis, elle lui dévoile les cicatrices qui recouvrent son corps. "Parle moi de ce qui tu sais à propos de l'explosion à Najaf. Dis le moi ou je te jure que te frapperais..." dit Sayid d'un ton ferme. " Oh, Je sais Sayid. Ce n'est pas mon premier interrogatoire par la garde républicaine. Regarde, c'est ici qu'ils m'ont brûlé avec de l'acide. Ils ont percé mes main avec une perceuse. Veux-tu voir la plante de mes pieds ? [...] Voila l'ouvrage de tes amis !". "Aller Sayid, fait ton sale boulot. Je ne te dirais rien !" finit Nadia.

    Dans sa planque, la française demande à l'ancien garde républicain s'il a des cicatrices. Sayid répond qu'il était un soldat qu'il ne l'est plus depuis longtemps. Mais "Alex ? Qui est - il ?" insiste Sayid.

    Dans les grottes, Walt en a assez de rester à l'ombre et désire promener Vince sur la plage. Mais Michael refuse et préfère qu'il reste à ses côtés. Hurley a déniché un set de golf et commence à ricaner: une idée lui a traversé l'esprit. Jack se demande bien ce qui se trame dans sa tête....

    "Donc, vous avez entendu ma transmission radio et vous êtes venu me voir pour des réponses.." suggère Rousseau. "Nous ne savions pas si vous étiez encore en vie" répond Sayid. La française pense qu'il ment encore mais Sayid poursuit en lui affirmant qu'ils sont une quarantaine de survivants et qu'il est venu seul. Lorsque Rousseau lui demande pourquoi, il lui répond qu'il a du partir car il a fait quelque chose de mal... "Mais Nadia, vous l'avez aussi quitté ?" questionne Rousseau croyant qu'elle fait partie des survivants du crash. "Elle n'était pas à bord de l'avion. Elle est morte à cause de moi." confirme l'irakien.

    Pendant ce temps aux grottes, Michael invente un système de douches sur un bout de papier. Jack est impressionné et l'interroge sur son coup de crayon: "C'est toi qui a dessiné cela ?" "J'étais un artiste avant" répond Michael. Charlie fait alors irruption leur demande de le suivre jusqu'aux plaines... "Bienvenue" proclame Hurley. Jack ne comprend pas très bien où il veut en venir. "De riches idiots survolent les îles tropicales pour donner des coups dans de petites balles [...] Ecoutez les mecs. Chacun est sur les nerfs. Nous sommes perdus dur une île, peuplée de monstres et d'ours polaires..." Ainsi Hurley avait construit un terrain de golf à deux trous afin de les détendre...

    Chez Rousseau, Sayid regarde une vieille boîte à musique. "C'est une boite à musique mais elle est cassée. Cela fait longtemps. C'était un cadeau de mon mari pour mon anniversaire" explique la française. "Vous voulez dire Alex ?" demande Sayid. "Robert" répond Rousseau. Percevant la tristesse de cette femme, Sayid propose de réparer l'objet qui lui est si cher. Toutefois, pour procéder à cette tache faut-il qu'elle lui détache les mains. La douceur du visage de la française s'efface brusquement: elle trouve une vieille seringue qu'elle nettoie rapidement et administre à Sayid un sérum. Ce dernier se retrouve dans les vapes...

    De leurs côtés, Jack et Michael sont confrontés à un problème "majeur": comment faire entrer la balle dans le trou. Et oui, les deux hommes se sont prêtés au jeu d'Hurley. D'ailleurs ils ne sont pas les seuls puisque Charlie et bientôt Sullivan, un autre rescapé se joignent à eux...

    Dans la planque de Rousseau:
    Lorsque l'irakien se réveille, il réalise qu'il est attaché sur une chaise devant la boite à musique. Rousseau explique qu'elle a du l'endormir pour être sûre qu'il ne s'enfuira pas. "Voulez vous oui ou non que je répare votre boite à musique ?" demande Sayid. "Oui, oui s'il vous plait" réplique doucement Rousseau, excitée à l'idée de voir fonctionner l'objet chéri. Mais auparavant, l'irakien aimerait connaître son prénom. "Danielle" dit Rousseau. Puis, elle continue son récit pendant que Sayid manipule l'objet: "Nous étions une équipe de scientifique (avec Robert, son mari) [...]Notre navire était à trois jours de Tahiti lorsqu'il y eu un disfonctionnement de nos appareils. C'était la nuit, il y avait de l'orage et des bruits. Notre bateau ,brisé contre des rochers, s'est échoué, la coque impossible à réparer...Nous avons alors construit un abris provisoire et avons survécu pendant presque deux mois ici..." Ce qui s'est passé ensuite reste un peu flou. Son équipe est retournée au Rocher Noir mais il y avait les "Autres". Sayid marque alors une pause: "Qui sont les autres ? Qu'est ce que le Rocher Noir ? Avez-vous vu d'autres personnes sur l'île ?" Rousseau répond que non. Néanmoins, elle dit qu'elle les entend dans la jungle: ils chuchotent...
    Sayid pense qu'elle est restée trop longtemps seule...

    FLASHBACK
    En Irak, Sayid pénètre dans une cellule. Adossée au mur, Nadia le regarde. L'homme lui apporte de la nourriture et lui tend une série de photos. Il lui dit de montrer la personne qui a posé la bombe. Il ajoute que si elle fait preuve coopération, il la libérera. Malgré son affection pour Sayid, Nadia affirme qu'elle ne trahira personne.

    Sur la plage, Boone dit à Shannon qu'il y a un type qui a établi un terrain de golf. Curieux, de nombreux rescapés partent y jeter un coup d'oeil. Kate dit à Sawyer de faire un effort s'il veut être moins antipathique. Elle lui conseille de venir voir mais ce dernier refuse.

    Sur l'ile, Sayid a fini par réparer la boîte musicale de Rousseau. Danielle est heureuse. l'irakien lui demande en échange de son service de lui rendre sa liberté Mais cette dernière n'accepte pas sa requête. Elle est persuadée que si elle le laisse partir, il reviendra avec les autres rescapés. Au même moment, un rugissement menaçant retenti au dehors."Si on a de la chance c'est un ours !" dit-elle... "Il y a des choses bien pires que des monstres" ajout-elle après que Sayid lui ait demandé s'il en s'agissait d'un...Danielle empoigne son fusil et sort de sa cachette.

    FLASHBACK
    Sayid a été sommé d'executer Nadia. Notre irakien voudrait bien la laisser partir mais Omar, son supérieur est catégorique: la jeune femme doit être fusillée. Sayid fait irruption dans la cellule de Nadia. "Que m'apportes-tu de bon aujourd'hui ?" sollicite-t-elle. Dans sa main, Sayid tient une cagoule noire. D'un ton ferme, il lui ordonne de la mettre sur sa tête. "Vas-tu me frapper, Sayid ?" demande la jeune femme.

    Seul dans l'abris de Rousseau, Sayid dénoue ses liens, dérobe quelques cartes de Danielle, prend un fusil et sort. Malheureusement, il oublie la photo de Nadia qui est restée sol dans la tanière de Danielle.

    Sur l'île, les amateurs de golf sont aux anges. L'idée d'Hurley n'était pas si mauvaise. A tour de rôle, les rescapés se prêtent au jeu, oubliant tous leurs soucis. Même Shannon, radieuse, s'amuse avec les autres.

    En outre, Walt arrive attristé en déclarant que son père l'avait oublié aux grottes. Michael lui dit que Claire était à ses côtés. Mais Walt répond qu'elle s'est endormie...

    FLASHBACK
    Sayid emmène Nadia dans la salle où ont lieu les exécutions. Accompagné de gardes, il se poste devant la porte et leur dit qu'il va s'en charger seul. Les soldats prennent alors congé. Sans hésiter, Sayid détache Nadia et l'informe qu'il y a un camion derrière qui la conduira à Baghdad. Si elle se dépêche , elle pourra monter dedans et s'enfuir. A cet instant propice, Omar arrive par derrière et exige de savoir ce qui se passe. Omar est prêt à sortir son arme. Sayid, sûr de lui, tire sur son supérieur? Nadia lui supplie de venir avec elle. Mais ce dernier sait que s'il agit ainsi, sa famille sera torturée et exterminée. Avant de partir, Nadia écrit quelques mots sur une photo d'elle et la tend à Sayid.

    Dans la jungle, Sayid tient l'arme qu'il a volé à Rousseau. Quelqu'un approche: Danielle. Celle-ci le cherche. Elle braque son arme sur l'irakien. L'ex-garde républicain la tient également en joue. Sayid lui prie de baisser son fusil mais elle refuse. Elle lui dit que le fusil qu'il tient est défaillant et qu'elle a tué son mari avant qu'il s'en aperçoive. Rousseau lui explique que tout son équipage a été infecté et qu'elle a du tous les tués. Sayid lui assure qu'il sait ce que c'est de perdre un être aimé. Danielle accepte alors que Sayid regagne les grottes mais refuse de l'accompagner.L'irakien a une dernière question: "Qui est Alex?". Danielle Rousseau répond que c'était son enfant.

    Sur les plaines, les rescapés continuent de s'amuser, même Sawyer les a rejoint et à ouvert les paris... Non loin de là, Locke s'exerce au lancer de couteaux. Walt , venu l'observer, lui demande si il peut essayer. Locke accepte et lui tend l'objet tranchant.

    Sayid tente de revenir sur les côtes. Dans les arbres, le vent souffle et des chuchotements résonnent au coeur de cette jungle.Sayid presse la pas... Rousseau n'était pas folle...






    photo3 lost saison1 épisode9

    18/09/2006 19:57

    photo3 lost saison1 épisode9


    Said en soldat lors d'un de ces flash-back




    photo2 lost saison1 épisode9

    18/09/2006 19:56

    photo2 lost saison1 épisode9


    Comment faire entrer la balle dans le trou?????? bonne question. Ben je pense qu'il suffit de tirer dessus.... et de savoir viser bien sur!!! lol




    photo1 lost saison1 épisode9

    18/09/2006 19:54

    photo1 lost saison1 épisode9


    c qd Said interroge Nadi, une amie d'enfance, soupçonné d'aide à un attentat




    Résumé de l'épisode 8 de la saison 1

    18/09/2006 19:52

    Résumé de l'épisode 8 de la saison 1


    Synopsis :

    Alors que Shannon souffre d'une grave crise d'asthme, Jack et Sayid décrètent que seule la brutalité permettera de convaincre Sawyer d'abandonner ses projets de sauvetage. Par ailleurs, Sun se demande si elle doit obéir aux ordres de Jin , son mari et demeurer en retrait de la vie sociale des survivants. Pendant ce temps, Kate découvre quelques choquants secrets au sujet de Sawyer.

    Résumé détaillé :

    Kate longe la plage et porte sur son dos les bananes qu'elle a trouvé dans la jungle.Elle découvre au sol une copie du livre "Watership Down". Elle regarde au loin et apperçoit Sawyer se baignant. L'homme la remarque et sort de l'eau tout nu. "Salté de bouquin, ça parle de lapins !" dit Sawyer. Kate qui ne se laisse pas intimider par la vision d'un corps dépourvu de vêtement, enchérit : "Vous devez avoir froid sans votre pantalon !". Kate lui demande alors si sa tactique fonctionne avec toutes les filles...

    Un flash back nous plonge dans une chambre à coucher, où Sawyer est allongé dans un lit avec une femme prénommée Jessica. Ses charmes ont apparemment fonctionné. Une flamme sacrée de l'amour semble s'exalter entre les deux amants. Alors qu'ils se chuchotent des mots doux, la jeune femme lui rappelle qu'il a un rendez-vous. Sawyer, sûr de lui, lui répond: "Oui, mais pas avant 15:30". "Bébé, il est 15:28" lui dit Jessica. Sawyer bondit du lit et attrape un valise située au dessus d'une armoire. Malheureusement la valise s'ouvre et son contenu tombe au sol: une véritable fortune en petites coupures de dollars. "Tu n'étais pas supposé voir celà" lui dit Sawyer.

    Dans la jungle, Sawyer rejoint sa planque où il conserve tous les objets qu'il a dérobé. Avec stupeur, il y trouve Boone fouillant dans "ses affaires".

    Aux grottes, Jack dit que Sayid a besoin de soins pour sa tête.Sayid explique qu'il va chercher la personne responsable qui l'a frappé et a détruit l'émetteur . Au même moment Shannon demande de l'aide: Boone est blessé au visage et incrimine Sawyer.

    Sur la plage, Charlie donne de l'eau à Claire.Il lui dit qu'il serait préférable pour elle d'aller les rejoindre aux grottes. Le jeune femme enceinte refuse son invitation: elle a toujours espoir que quelqu'un vienne les sauver.

    De son côté, Boone explique que Shannon n'a plus de recharge pour son inhalateur et qu'elle a du mal à respirer. Effectivement, sa soeur est asthmatique. Jack demande à Boone pourquoi il ne l'avait jamais vu avoir de crise. Ce dernier répond parce que cela la complexe depuis son enfance et qu'elle essaye d'être discète. Le frère bienveillant ajoute qu'il a vu Sawyer lire "Watership down", un bouquin que Boone avait dans son sac. Or dans ce même sac, les fameuses recharges de Shannon s'y trouvaient. Boone dit à Jack qu'il a demandé à Sawyer de les lui donner mais celui-ci l'a frappé.

    Jack rend visite Sawyer.
    Jack:" Où sont-elles ?"
    Sawyer :"Hey Doc, ça faisait longtemps !". Le docteur lui répète sa question. Mais Sawyer fait mine de nier l'existence des recharges. Puis, il dit "Oh ça !" mais continue par dire que ce sont ses affaires... N'obtenant pas ce qu'il veut de Sawyer même dans une situation critique, Jack s'emporte et commence à l'insulter. Kate arrive juste à temps pour les séparer. La tension baisse et le docteur s'en va. Sawyer sort alors sa precieuse lettre (vue dans l'episode pilote) qu'il dévore de yeux.

    Flashback: De retour à l'hotel où nous l'avons vu pour la première fois, la valise remplie d'argent de Sawyer suscite la curiosité de Jessica. Sawyer explique que ce sont ses économies -140 000 dollars - mais seulement un peu moins de la moitié de ce qu'il faut pour la construction d'une mine pétrolière. Il a donc rendez-vous avec un homme qui peut lui prêter l'autre moitié. Sawyer:"J'ai trouvé un investisseur à Toronto qui veut la moitié des bénéfices. Et dans deux semaines, on pourra se partager presque un million . Jessy, c'est ma chance !" Jessica lui propose alors un autre moyen d'obtenir l'argent : demander à son époux.

    Sur l'ile, Kate essaye de calmer Jack .Elle lui offre son aide et propose d'aller demander les recharges à Sawyer. Kate part voir le pilleur et lui donne l'opportunité d'obtenir ce qu'il désire en échange des recharges pour Shannon. Le Texan demande alors un baiser de la part de tâches de rousseur (Kate - Lilly Evangeline). Kate tente alors de cerner Sawyer en se mettant dans sa peau. Elle finit alors par le questionner sur cette mystérieuse lettre qu'il tient souvent entre ses mains. Faché et enragé, Sawyer lui demande si elle veut voir quel genre d'être humain il est. Aussi,il oblige Kate à lire ce mystérieux papier... "Chez Monsieur Sawyer, vous ne savez pas qui je suis mais moi je sais qui vous êtes et ce que vous avez fait. Vous avez couché avec ma mère et ensuite vous avez volé tout l'argent de mon père. Ça l'a mis très en colère. Alors, il a tué ma mère et ensuite il s'est tué aussi."

    Dans la jungle, Sayid pose des questions à Locke.Il lui demande ce qu'il faisait lorsque il s'est fait attaquer. Locke lui répond qu'il chassait. A l'occasion, il lui indique la personne qui pourrait tirer une certaine satisfaction de leur situation...Sawyer. John Locke confie un couteau a Sayid au cas où une nouvelle attaque aurait lieu.

    Aux grottes, Shannon souffre d'une crise d'atshme. Sun cherche Jack. Sawyer se promène à traver le camp et tombe nez à nez avec le docteur. Une fois n'est pas coutume, le docteur frappe Sawyer qui reste defiant. Mais le texan ne riposte par par la violence. L'image se fige sur Sawyer et nous revoila plongé au coeur d'un flashback...

    -Flashback- Sawyer est attablé dans un restaurant assez chic. Se faisant passé pour un collègue banquier de Jessica, il explique l'histoire du puits de pétrole à David , l'époux de sa maitresse. David est suspicieux mais Sawyer conclue un accord: il lui laisse la mallette avec l'argent une journée, le temps qu'il vérifie son contenu. Le mari de Jessica sent l'arnaque et questionne Sawyer qui se lève et dit qu'un autre investisseur l'attend. Jessica convainc son mari de le rappeler. Tournant le dos au couple, Sawyer esquisse alors un sourire.

    Sur la plage,Charlie et Claire parle du confort qu'ils pouvaient avoir. Claire parle de serviettes de bain douces tandis que Charlie n'a qu'une idée en tête: bien manger. Claire lui dit qu'elle aussi songe à la nourriture en particulier au beurre de cacahuète. A cet instant, Charlie scelle un pacte avec la jeune femme enceinte: s'il trouve du beurre de cacahuète, elle vient avec lui dans les grottes. Pendant ce temps, Shannon présente les symptômes d'une nouvelle attaque nettement plus forte que la précédente. Jack essaye tant bien que de mal de la calmer. Le docteur decide de nouveau d'aller voir Sawyer.Sayid dit qu'il l'accompagne et qu'il détient des méthodes pour extirper des informations d'un individu. (Autrefois, Sayid faisait partie de la garde républicaine de Saddam Hussein) .

    Charlie cherche ce qu'il a promis à Claire. Il trouve Hurley et lui demande s'il n'aurait pas du beurre de cacahuète. Charlie lui fait remarqué que vu sa corpulence, Hurley ne doit pas se nourrir que de fruits et de poissons. Hurley est vexé et lui répond qu'il a perdu du poids qu'il faudra attendre encore longtemps avant qu'il puisse entrer dans le pantalon du Junkie. Charlie demande pardon et Huley répond qu'il a l'habitude... Dans les grottes Sun dit à Michael (qui est le seul à savoir qu'elle parle anglais /français) qu'elle a une idée pour soigner Shannon mais qu'elle aura besoin de son aide pour préparer le remède.

    Sur la plage, Sayid apperçoit Sawyer qui dort. L'irakien assomme alors le Texan durant son sommeil. Jack et lui l'attachent solidement à un arbre dans la jungle. Jack tente de le raisonner une dernière fois mais cela ne fonctionne pas.Sayid entame la torture et lui rentre des morceaux de bambous en dessous des ongles. Jack est horrifié et demande à Sayid d'arreter.L'ex soldat irakien ne prête pas attention aux propos du docteur car il persuadé que Sawyer est responsable de son attaque l'autre jour. Toujours aussi indifférent aux tortures, Sayid menace le texan de lui rentrer son couteau (gracieusement prêté par Locke) dans l'oeil. Cet tactique incite Sawyer à parler mais à une condition: il dévoilera l'emplacement des recharges seulement en présence de Kate.

    Flashback Sawyer explique à son patron M.Kilo qu'il a laissé l'argent à David (époux de Jessica) afin de gagner. Il ajoute que les femmes sont faciles à amadouer, mais les hommes ont besoin de penser qu'ils sont plus intelligents qu'elles. Kilo réclame comme convenu son argent et plus 50% pour demain après-midi. Sawyer est sûr de son coup...

    Sur l'ile, le texan est toujours attaché, mais seul. Jack et Sayid se sont retirés tandis que Kate se présente devant lui. Sawyer demande à Kate si elle va laisser souffrir Shannon où si au contraire elle va contribuer à l'aider. Sawyer ne lui demande qu'une faveur en échange: un baiser. La jeune femme hésite puis accepte la demande par obligation. Tous deux éhcnages alors un baiser langoureux. Mais Kate réalise ce qu'elle fait et se stoppe net. Sawyer avoue alors qu'il n'a pas les aérosols de Shannon et qu'il a trouvé l'ouvrage "Watership Down" par terre. Kate rapporte à Sayid et Jack qu'il n'a pas ce qu'ils cherchent. Les deux hommes restent bouche-bée: Après tout cela, il finit par dire qu'il ne les a pas ? Pourquoi ne pas l'avoir dit plutôt ? Qu'est ce qui ne va pas chez ce type ? Mais Sayid n'en croit pas un mot. Sawyer nous cache quelque chose. L'irakien se fâche et retourne voir Sawyer. Ce dernier e dénoué ses liens. Sayid attaque Sawyer avec le couteau de Locke.Ils se battent et Sawyer se retrouve planté, l'artère touchée.
    Jack couvre la plaie afin d'arrêter l'hémorragie.Il tient la vie de Sawyer entre ses mains ! Même proche de la mort, la haine de Sawyer envers Jack est toujours forte. "Tu sais doc', si ca avait été toi je t'aurais laissé crever !" Provocation ? Quoiqu'il en soit, Sawyer perd conaissance.

    -Flashback: Sawyer est chez David et Jessica il est sur le point d'avoir les 300,000 $Mais au même moment le jeune fils du couple fait irruption dans le salon. Sawyer est troublé à la vue de cet enfant. Il n'est pas capable de continuer.Il raconte le véritable but de cette négociation et s'en va en laissant l'argent.

    Sur l'ile, Sawyer se repose. Au réveil, il voit Kate qui lit sa lettre .Elle explique que la première fois qu'elle a lu quelque chose l'avait turlupiné. Elle l'avait alors relu plusieurs fois avant de s'appercevoir que la lettre fut écrite en 1976 (le cachet postal du timbre le confirme). Sawyer avoue alors que c'est lui qui en est l'auteur et qu'il l'a redigé lorsqu'il avait 8 ans. Il ajoute que dans l'année de ses 19 ans, il devait beaucoup d'argent a des hommes vraiement menaçants. Il prit alors le pseudonyme de l'homme qui avait tué ses parents et devient lui-même la personne qu'il detestait le plus au monde: un escroc qui gagne la confiance des ses victimes... Après ces révélations, Kate songea que Sawyer allait ouvrir son esprit mais au contraire il la chassa...

    Aux grottes, Sun donne de l'eucalyptus à Shannon. La Soeur de Boone commence alors à respirer normalement. Jack est etonné de ne pas y avoir pensé plutôt et remercie grandement Sun. Sur la plage Charlie dit à Claire qu'il a trouvé du beurre de cacahuète. La jeune femme enceinte est étonnée et impatiente d'y gouter. Mais Charlie sort de son sac un pot vide et fait semblant d'y gouter. L'imagination de Charlie amuse Claire qui se prête au jeu et accepte de venir le rejoindre dans les grottes. Sayid dit à Kate qu'il ne peut pas rester sachant ce qu'il a fait à Sawyer. Selon lui, il serait préférable de partir eplorer l'île et établir une carte. Sur la plage, Sawyer est prêt à bruler sa lettre mais en est incapable. Il la range dans sa poche avec toute sa colère.






    Résumé de l'épisode 7 de lost saison 1

    18/09/2006 19:44

    Résumé de l'épisode 7 de lost saison 1


    Synopsis :

    Charlie commence à éprouver de la douleur face à l'absence de drogue. Soutenu par Lock, Charlie ignore cependant la principale motivation de ce soudain interêt. En attendant, les survivants luttent pour trouver et libérer Jack des décombres d'une caverne dans laquelle il s'est engouffré. De plus, une personne malintentionnée semble bien décidée à contrecarrer les plans de Sayid , Kate et Boone, cherchant la source de la transmission française. (voir Pilote Partie 2)

    Résumé détaillé :

    Une fois n'est pas coutume,l’épisode ne s’ouvre pas sur des yeux mais sur les mains de Charlie (Dominic Monaghan) grattant sa guitare… Le "Junkie" est en état de manque (transpiration, nervosité, agitation…) et rencontre des difficultés pour jouer. Locke (Terry O’Quinn) est prêt à l’aider en lui proposant d’aller faire un tour… Charlie refuse !

    Pendant ce temps sur la plage, Jack (Matthew Fox) tente de convaincre Kate (Evangeline Lilly) de se joindre à lui dans les grottes où une partie des survivants est en train de s’installer… mais Kate ne veut pas rater les secours, et selon elle, partir dans les grottes, c’est ne plus croire à leur sauvetage ! Sawyer (Josh Holloway) profite du départ du docteur pour s’installer dans sa tente !

    Charlie marche dans la jungle et entend brusquement un bruit… Croyant qu'il s'agit d'une créature de la forêt, il commence à courir en évitant les arbres, les branches et les racines de la jungle profonde et sauvage de l’île ! Au milieu de sa course, nous nous retrouvons transportés dans un Flashback où Charlie est dans un confessionnal ! Il parle au prêtre des tentations qui surviennent avec le succès grandissant de Driveshaft (son groupe de rock !). Sur les conseils du prêtre, Charlie est décidé à quitter le groupe… mais son frère Liam lui raconte qu’ils ont un contrat fructueux !

    De retour à la réalité, Charlie est toujours en train de courir dans la jungle lorsque le sanglier qui le poursuivait se fait prendre dans un piège de Locke! Charlie réalise qu'il était en fait l’appât de Locke… S’en est trop pour lui! Il veut sa drogue ! Locke lui explique qu’il ne va pas la lui donner juste comme ça ! Qu’il lui accorde trois demandes et qu’à la troisième il la lui rendra (celle-ci étant la première fois !). Charlie lui demande pourquoi il fait tout ça ! Pour le torturer ? Non, juste parce que ce sera son choix… et que le choix et la seule chose qui le distingue des animaux !

    Sur la plage, Sayid (Naveen Andrews) explique à Kate son plan de triangulation du signal de la française : Sayid, Kate et Boone (Ian Somerhalder) vont allumer en même temps les trois antennes en signalant à chacun qu’ils sont prêts grâce à des fusées ! Mais il lui faut une batterie pour l’émetteur-récepteur. Kate sait où en trouver une : chez Sawyer ! Elle arrive à le convaincre de leur donner la batterie… Kate lui demande également pourquoi il agit de façon aussi égoïste… Est-ce parce que personne ne l'attend dans le monde civilisé ? Il lui fait tout simplement pitié…

    Jack et Hurley (Jorge Garcia) amènent des bagages aux grottes. Charlie propose son aide mais il semble être de trop et, lorsqu’il prend un des sacs en main, celui-ci (qui était cassé) s’ouvre pour laisser tomber toutes les bouteilles d’eau qu’il contenait!
    Charlie fouille ensuite dans un des bagages pour en sortir des médicaments… Jack le prend sur le fait. Charlie dit qu’il a mal à la tête et qu’il cherche de quoi se soigner! Mais du Diazépam c’est un peu fort pour un simple mal de tête…

    Charlie retourne à sa guitare, puis l'on est projeté dans un autre flashback… Liam tente de convaincre son petit frère de rester dans le groupe : il lui parle de succès et de fortune pour flatter son ego! Liam lui promet de veiller sur lui et Charlie accepte à une seule condition : s’il décide qu’ils doivent arrêter, ils arrêtent! Liam accepte…

    De retour aux grottes, Hurley demande à Charlie de déplacer sa guitare qui traîne en plein milieu du chemin… Ceci rend Charlie fou de rage et il se met à crier sur Jack en proclamant que le doc' n'est pas le maitre et qu'il ne sait pas qui il est ("le dieu du Rock"). Soudain, la grotte commence à s’effondrer. Charlie arrive tout juste à se dégager du tas de pierres qui vient se s'écrouler, mais Jack est coincé à l’intérieur !

    Lors de leur traversée dans la jungle pour placer les antennes, Kate et Sayid parlent du destin sur l'île. Charlie, au même moment, arrive sur la plage et rassemble du monde pour aller sauver Jack dans la grotte. Boone laisse Shannon (Maggie Grace) sur la plage avec la responsabilité de mettre le feu à la fusée et d’allumer l’antenne. Sawyer se porte volontaire pour dire à Kate ce qui vient de se produire.

    Charlie est sur la plage… Un flashback nous amène à un concert de Driveshaft. Charlie et Liam sont sur scène et chantent « You all everybody » devant une foule déchaînée… Mais Charlie regarde son frère bizarrement lors du refrain. En coulisses, nous apprenons que c’était à Charlie et non à Liam de chanter le refrain. Charlie est furax, mais Liam le repousse et rejoint une fille… Il sort discrètement un sachet d’héroïne d’une boite. « Relax, petit frère… »

    Aux grottes, de nombreuses personnes tentent de creuser un espace libre pour accéder à Jack. Michael (Harold Perrineau) arrive et les met en garde: la grotte pourrait s’effondrer beaucoup plus s'ils continuent de la sorte… Il va alors mettre ses huit années d’expérience dans le batiment à profit pour dénicher Jack. Michael suggère de pénétrer de l'autre côté, car ici la paroi est porteuse.

    Dans la jungle, Sawer rejoint Sayid et Kate afin de leur donner des nouvelles de Jack, mais les commentaires de Kate lui font changer d’avis et il décide de garder le silence. Il les suit dans leur mission.

    Pendant que Locke dépece un sanglier, Charlie s'approche et lui parle de la situation dans laquelle il a mis Jack. Mais Locke sait que la véritable raison pour laquelle le jeune guitariste est venu dans la jungle n'est autre que sa drogue. Il la lui demande alors pour la seconde fois. Locke montre alors à Charlie un cocon, où un papillon de nuit lutte pour sortir. Il explique qu'il pourrait l’aider, mais il serait trop faible pour survivre — la lutte est la manière la plus naturelle pour se renforcer. Et si Charlie ne fait pas l’effort de lutter, il ne sortira jamais de son état de manque…

    Aux cavernes, Michael et les autres percent un tunnel à travers la grotte et entendent Jack. Le docteur leur dit qu'il est coincé et qu’il lui est impossible de se déplacer. Il va falloir envoyer un volontaire pour le délivrer… Charlie se porte volontaire : il est le seul à n’avoir aucune personne à l’attendre sur cette île.

    De retour dans la jungle, Sayid, Kate et Sawyer arrivent à l’endroit où ils vont placer la deuxième antenne. Sayid demande à Kate d’être prête pour cinq heures : lorsqu’il lancera sa propre fusée elle devra lancer la sienne et allumer l’antenne. Il laisse Sawyer et Kate ensemble, même s’il a très peu confiance en l'homme qui s'obstine à être désagréable.
    Alors qu’il installe l’antenne, Sawyer essaye de savoir quels sont les sentiments de Kate pour Jack. Il lui annonce enfin que Jack est sans doute mort et que c’est de lui qu’elle peut maintenant avoir pitié…

    Charlie rampe vers Jack à l’intérieur du petit tunnel. Dans un Flashback, on le retrouve dans les coulisses d’un concert de Driveshaft où il renvoie toutes les filles qui se trouvent autour de Liam en train de boire. Charlie menace Liam de décommander tout le reste de la tournée parce qu’il ne supporte plus de voir son frère ainsi. Il demande de tout arrêter, comme il était convenu ! Mais Liam lui montre qu’il n’est rien sans le groupe, et que de toute façon personne ne connaît le bassiste de Driveshaft ! Dévasté, Charlie prend une des boîtes métalliques de Liam et vide son contenu dans ses mains. Il regarde fixement le sachet de drogue… Des larmes coulent de ses yeux… C’est ainsi que Charlie sombre lui aussi dans la drogue !

    À mi-chemin dans le tunnel, les parois commencent à s'effondrer derrière Charlie. Il arrive tout juste à rejoindre Jack dans un espace plus aéré. Mais ils sont maintenant tous les deux coincés… Charlie arrive à dégager Jack du rocher sous lequel il était coincé, mais son épaule se déboîte. Charlie doit alors la remettre en place… Il fait tout ce que lui dit Jack. Le Junkie tire d'un coup sec sur le bras du docteur qui hurle de douleur.

    Flashback: Nous sommes en Australie, devant une maison dans un chic quartier… Charlie frappe à la porte et c’est Liam qui lui ouvre. Les deux frères ne s’étaient pas vus depuis très longtemps. Liam est complètement métamorphosé : il n’est plus accro à la drogue et il a même une jolie petite fille. Charlie lui apprend qu’il a trouvé un nouveau contrat de tournée pour le groupe… Il rêve du retour de Driveshaft ! Mais Liam refuse… Il ne veut plus se laisser entrainer dans ce tourbillon de folie qui l’avait fait tomber très bas ! Lorsque Charlie enlève ses lunettes de soleil, son frère s'aperçoit que celui-ci n’a pas décroché de la drogue ! Il lui propose de l’aider à s’en sortir (Il existe de très bons médecins)… Mais Charlie s'emporte : il a un vol pour Los Angeles !

    A l’extérieur de la caverne, Kate arrive affolée et demande pourquoi plus personne ne fait rien… Elle insiste pour qu’ils recommencent à creuser ! A l’intérieur, Jack se rend rapidement compte de l’état de manque de Charlie. Il lui dit qu’il aurait pu l’aider à s’en sortir s’il lui en avait parlé ! Mais il n’enaura peut-être plus l’occasion puisqu’ils épuisent très vite leur oxygène ! Toutefois, Charlie remarque la présence d’un papillon de nuit dans la grotte… Il doit bien venir de quelque part ? Il le suit et découvre un passage où la lumière pénetre dans la grotte… Il commence à creuser… tout comme Kate et les autres creusent de leur côté ! Charlie et Jack arrivent finalement à la surface et rejoignent le groupe qui creuse encore. Tout le monde est soulagé de les voir sain et sauf, et tous félicitent Charlie pour son sauvetage réussi !

    Pendant ce temps, Sayid prépare son antenne et lance sa fusée à cinq heures. Shannon est en pleine discussion avec une autre recapée. La Bimbo ne prête pas attention et c'est son interlocutrice qui lui fait remarquer le signal dans le ciel… Shannon envoie alors la sienne. La troisième fusée est lancée à la position de Kate. Sayid met en marche l’antenne et reçoit enfin le signal qu’il espérait… mais quelqu’un ou quelque chose le frappe à la tête.

    Dans les grottes, la nuit est tombée… Charlie demande pour la troisième fois sa drogue à Locke. Locke la lui rend et… surprise… Charlie jette le sachet dans le feu. C’est alors que celui-ci voit un autre papillon de nuit s’envoler dans la nuit !







    Résumé de l'épisode 6 de la saison 1

    18/09/2006 19:41

    Résumé de l'épisode 6 de la saison 1


    Synopsis :

    Walt et les autres sont choqués de voir Micheal battu à sang par Jin. Sun connait la nature de cette attaque mais soumise à son mari ne parlant pas un mot d'anglais, le fond de cette histoire reste difficilement compréhensible. Pendant ce temps, Kate, Jack, Locke et Charlie exploitent les éventuels lieux pour établir un nouveau campement: se risquer sur la plage ou s'engouffrer dans les vallées où nichent probablement diverses créatures mais où l'eau douce y est abondante... Locke découvre le secret de Charlie.

    Résumé détaillé :

    L’épisode débute sur les yeux de Sun (Kim Yunjin) - qui regarde son mari, Jin (Daniel Dae Kim), pêchant des poissons à mains nues. Rêveuse, la jeune femme se remémore alors les temps passés. Dès cet instant, nous nous retrouvons plongés au coeur de l'un de ses souvenirs... Jin est serveur à l'occasion d'une somptueuse réception pour la haute société coréenne, tandis que Sun est une invitée. Tous deux sont dans une situation fortement opposée à celle que nous connaissons sur l’île... Jin s’approche de Sun pour lui offrir un verre de champagne, mais une autre connection s'établit à ce moment propice – leurs yeux sont noyés dans le regard de l'autre. Un peu plus dans la soirée, tous deux se retrouvent. Nous apprenons alors qu’ils sont amoureux lorsque ces derniers s’embrassent dans un lieu à l'écart des autres convives. Cependant, leur idylle semble compromis du fait de leur statut respectif. La jeune coréenne désire fuir aux Etats-Unis alors que Jin est inquiet au sujet de l’approbation du père de Sun. Le serveur lui offre une orchidée blanche – une preuve d'amour qu'il peut se permettre.

    De retour sur l’île, Jin regarde Michael (Harold Perirneau) et Walt (Malcolm David Kelley) marchant sur la plage. Brusquement, sans aucune raison apparente, il se jette sur Michael et commence à le frapper tout en essayant de le noyer dans l’océan. Walt essaye de l’arrêter en le tirant en arrière tandis que Sun hurle. Tout ce raffut attire l’attention de Sawyer (Josh Holloway) et Sayid (Naveen Andrews). Ces derniers réussissent à séparer les deux hommes et Sawyer utilise les menottes du Marshall pour attacher Jin à une pièce du fuselage (en plein soleil).

    Pendant ce temps, Jack (Matthew Fox), Kate ( Evengeline Lilly), Charlie (Dominic Monaghan) et Locke (Terry O’Quinn) marchent dans la jungle pour chercher de l’eau fraîche. Quand Charlie se détache un peu du groupe pour prendre sa dose, il se pose par mégarde sur un nid d’abeille (au sol !). Locke, qui semble l’avoir suivi, lui ordonne de ne pas bouger, mais Charlie a une peur bleue des abeilles ! En équilibre précaire sur la ruche, des abeilles commencent à tourner autour de la tête de notre bassiste. Sur la plage, Michael tente d'expliquer ce qu'il lui est arrive. La barrière du langage et les rivalités ethniques entrent en jeu alors que la frustration de Michael grandit... Sayid insiste sur le fait que Jin doit rester attaché jusqu’à ce que les choses deviennent clair. epi603.jpg (16140 octets)La caméra se pose sur le visage de Sun ce qui nous conduit en plein flash-back…

    La scène se passe autour d’un lac où Jin annonce à Sun ses intentions de se marier avec elle… avec l’accord et la bénédiction de son père ! Sun est très contente d'entendre cette nouvelle jusqu’à ce que Jin lui apprenne qu’en retour il doit travailler pour son père… Et après une pause sur son regard soucieux et inquiet, nous retournons sur l’île…

    Charlie est toujours posté sur sa ruche et essaye de garder son calme alors que de plus en plus d’abeilles virevoltent autour de lui !Jack a une idée : il va couvrir le nid. Mais avant même qu’il ne puisse mettre son plan en action, Charlie est piqué par une abeille et bouge ce qui a pour conséquence de casser le nid ! Les insectes, sur la défensive, les poursuivent immédiatement et tous quatre courent chacun dans leur direction… La caméra suit Kate et Jack qui s'enfuient aussi vite qu’ils le peuvent tout en ôtant leurs habits pleins d’abeilles. Ils parviennent à une grotte et tombent nez à nez avec deux squelettes humains, un homme et une femme.. Cette découverte suppose qu'il y avait bien d’autres personnes sur l’île avant eux ! Jack examine « Adam et Eve » : ils sont là depuis environ 40 ans et sont morts sans aucun traumatisme apparent ! A côté des ossements, Jack trouve une sacoche contenant deux pierres : une noire et une blanche ...

    Sur la plage, Sun applique de l’aloé sur le poigné meurtri de Jin. Dans un autre flash-back, nous voyons Sun entrer dans un somptueux appartement. Elle y trouve un cadeau : un adorable petit Sharpei qui l’attend dans un carton. Mais Sun ne semble pas heureuse, au contraire, elle paraît triste… Jin est aussi beaucoup plus distant... Et au lieu de partager le dîner avec sa femme, il reste dans la chambre pour un appel téléphonique (le business !)

    Dans les grottes, Jack omet l'ideé de proposer aux autres de venir s’installer ici tels le couple mort. Cela permettrait de faciliter l'approvisionnement en eau avec une cascade à proximité ainsi que de se protéger de la chaleur et des prédateurs. Charlie et Locke semblent être d’accord et commencent à arranger la grotte pour les autres. Mais Kate n'est pas convaincue...

    Pendant ce temps, Walt est un peu déboussolé après l’attaque de Jin contre son père et pose des questions à Michael à propos de ce qu’il a dit. Aussi, Michael demande si la mère de Walt a dit du mal à son sujet.. mais c’est encore pire… elle n’a jamais parlé de lui à Walt !

    Dans un autre flashback, Sun et Jin sont de nouveau dans leur appartement, de plus en plus décoré. Jin y entre en courant et se dirige rapidement vers la salle de bain, les mains et la chemise couvertes de sang. Sun le suit et lui demande des explications. Mais Jin semble l’ignorer et lui répond simplement qu’il a travaillé ! Frustrée d’entendre ce mensonge, Sun le gifle. Mais pour réaction, elle ne reçoit qu’un regard glacial. Sun comprend qu’elle ne connaît plus son mari et que le serveur s'est évaporé... Jin lui explique qu’il a accompli tout ce que son père lui demande de faire pour elle !

    De retour dans les grottes, Charlie ne peut pas échapper au regard de Locke qui le surveille et lui dit qu’il sait ce qu’il est et ce qu’il recherche. Dans sa paranoïa, Charlie pense que Locke est au courant de son statut de drogué, mais en fait, Locke est en train de parler de son statut de bassiste dans le groupe Drive Shaft. Locke sait qu’il a perdu sa guitare depuis le crash. Il lui demande d’avoir la foi : "s’il fait une offrande à l’île, l’île lui donnera quelque chose en échange… Pendant ce temps, Jack retourne à la plage et trouve les gens pour leur demander si oui ou non ils désirent s'installer aux grottes. Les avis restent très partagés. Kate lui explique aussi qu’elle n’ira pas avec lui aux grottes, qu’elle ne peut pas s’y installer …Sun trouve Michael en train de couper du bois dans la jungle. Dans un anglais (ou français) parfait, elle lui explique que son mari l’a attaqué à cause de la montre appartenant à son père (et que Michael a à son poignée). Michael est surpris de voir que Sun sait parler anglais et lui demande pourquoi elle n’a pas dit à son mari qu’elle saivait parler anglais… Sun lui répond qu’elle ne peut pas lui dire et qu’il doit surtout garder ce secret !

    Dans un autre flashback, une femme est en train de parler de décoration avec Sun dans son appartement. Mais dès que Jin n’est plus là, elle explique à Sun comment s’échapper de l’emprise de Jin. Elle lui dit où aller à l’aéroport et lui donne toutes les instructions. Nous apprenons aussi que Sun a appris l’anglais pour ce voyage… pour pouvoir quitter son mari !

    Charlie tente de prendre sa dose à l’abris de John Locke lorsque celui-ci surgit de nul part… Locke explique à Charlie qu’il doit lui donner sa drogue parce que ce qu'il doit faire un choix. Dans quelques temps il n’aura plus rien, et ce sera alors beaucoup plus difficile pour lui ! Charlie en a marre de Locke et lui demande de le laisser, mais Locke ne le quitte pas. Locke lui demande s’il préfère sa drogue à sa guitare… Charlie lui remet alors son sachet et, d’après le conseil de Locke, lève les yeux et voit sa guitare accrochée à un arbre…

    Michael s’approche de Jin avec une hache, mais au lieu de le tuer, il lui explique (avec l’air furieux) en anglais qu’il a tout simplement trouvé la montre sur la plage parce qu’il ne voulait pas laisser une monter à ce prix dans le sable… Il ajoute que c’était stupide de sa part puisque l’heure n’a pas d’importance sur l’île! Il brise alors la menotte et libère Jin à qui il rend la montre. Il lui ordonne de ne plus s’approcher de lui et de son fils. Sun regarde la scène, et dans un dernier flashback, nous nous retrouvons à l’aéroport à Sydney. Sun est sur le point de quitter son mari, ses yeux fixant une montre… Elle voit alors la voiture qui attend à l’extérieur ! Mais lorsqu’elle regarde Jin, celui-ci tient dans sa main une orchidée blanche, lui remémorant le temps où seul leur amour comptait ! Sun reste finalement avec lui…

    Aux grottes, Charlie joue à la guitare alors que Hurley, Jin, Sun et Jack (ainsi que d’autres survivants) arrivent. Au même moment, sur la plage, Sayid, Sawyer, Shannon, Michael, Walt et Kate se trouvent devant un feu de camp. Le campement est donc coupé en deux…






    Début | Page précédente | 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lost ]

    © VIP Blog - Signaler un abus