Synopsis :
Danielle Rousseau (l'allemande en Vf), rejoint les survivants sur la plage afin de les avertir d'un danger imminent: l'arrivée des "Autres". Selon elle, trois choix s'offrent à eux: Courir, se Cacher ou mourir... Jin, Sawyer et Michael continuent à préparer leur départ sur le radeau. Par ailleurs, Shannon souffre beaucoup depuis la mort de son frère par alliance, Boone. Walt, qui rejoindra son père afin de quitter l'île sur l'embarcation nouvellement construite, décide de lui léguer son plus précieux compagnon: Vincent....
De son côté Danielle se décide à montrer aux respacés le fameux "Rocher Noir". Cet épisode est ponctué de flash-backs principalement focalisés sur l'embarquement des passagers du vol 815. Un nouveau personnage entre en scène, celui d'Ana Lucia (récurrent dans la seconde saison).
Résumé Détaillé :
FLASHBACK
Walt se tient devant la fenêtre dans une chambre d'hôtel. Les billets d'Oceanic Airlines sont posés sur une table de chevet à côté de lui. Il ouvre les rideaux pour révéler le ciel de Sydney. Le soleil commence tout juste à se lever. Il regarde par dessus son épaule, vers Michael qui dort profondément. C'est son père ! Mais pour l'instant, cet homme est un étranger pour le garçon. Il allume la télévision et réveille Michael. Ce dernier lui demande si tout va bien. Lorsque Walt lui répond qu'il regarde toujours cette émission , Michael essaye de faire de son mieux pour le comprendre et être patient. Il lui demande alors de simplement baisser le son. Mais au contraire, Walt décide de l'augmenter. "J'ai dit baisse le son, Walt." Walt dit à Michael que Brian lui laisse regarder l'émission aussi fort qu'il veut. Michael est réveillé maintenant. Il se lève et saisit la télécommande. "Et bien, je ne suis pas Brian."
Walt se lève et attrape Vincent .Il en a assez ! Il se sauve par la porte, courant dans le couloir en pyjama. Michael le rattrape à l'ascenseur et Walt proteste en hurlant. Michael le traîne lui et son chien vers la chambre. "Tu n'es pas mon père ! Tu n'es pas mon père !" crie le jeune garçon.
Sur la plage, Walt se réveille , soulagé que son rêve soit enfin terminé.. Le soleil commence aussi à se lever tandis que tout le monde dort. Walt se soulève afin d'aller "aux toilettes". Pendant qu'il urine derrière les buissons, il entend un bruit. Le temps que ses yeux s'ajustent à la lumière, il apperçoit une silhouette se diriger vers la plage. C'est une femme... Rousseau !
Elle se déplace sans faire de bruit, mais Walt alerte tout le camp alors qu'il fonce vers son père. Le vacarme réveille en sursaut tous les autres rescapés. Chacun se met à observer la française, marchant vers le feu, fusil en main. Sayid la reconnaît et fait de son mieux pour calmer le reste du camp. Il lui demande ce qu'elle qu'elle fait ici. Mais sa réponse est plus qu'inquiètante: "Les Autres arrivent...".
Sur la plage, tous les survivants encerclent Rousseau pendant qu'elle raconte son histoire. Elle faisait partie d'une mission scientifique dans la partie Sud du Pacifique lorsque leur navire a capté une transmission. Peu de temps après ,son équipe s'est retrouvée échouée ici, il y a 16 ans. Rousseau leur dit qu'ils étaient 6 naufragés et qu'elle était enceinte à ce moment là. Mais une chose se produisit.Danielle raconte qu'elle a du accoucher seule. A ce moment même où elle pronoce cette phrase, le bébé de Claire pousse un petit cri. Rousseau reprend. Elle leur explique que son équipe s'était établie depuis une semaine quand ils virent une fumée noire s'élever dans le ciel. Elle provenait de l'île mais ne s'était pas dissipée. Elle devenait même plus intense. "Cette nuit là, ils sont venus." Ils sont venus et ont pris son bébé. Et maintenant ils reviennent. Pour eux tous. Et on ne peut pas les arrêter. Elle le leur fait clairement comprendre -- "Vous avez seulement 3 choix : Courir. Vous cacher. Ou mourir."
Jack et Locke vont vers le radeau et discutent sur la manière de gérer cette situation. Est-elle folle ? Et peuvent-ils se permettre de ne pas la croire ? Ils trouvent Michael et Jin qui installent le gouvernail. Michael fait clairement comprendre qu'il veut partir de cette île -- aujourd'hui. Mais ils doivent encore poser les rails qui leur permettront de lancer le radeau. Jack suggère qu'ils fassent ça pendant qu'ils finissent le montage du gouvernail, mais Michael lui fait voir qu'ils manquent de main d'oeuvre. "Donne moi 20 minutes", lui dit Jack.
Charlie et Claire observent Rousseau à distance et s'inquiètent. Charlie fait de son mieux pour réconforter la fille à qui il tient tant, mais c'est une tâche ardue. Claire dit à Charlie que quand elle a échappé à Ethan - peu importe comment elle s'est débrouillée - elle savait qu'ils reviendraient. Charlie réalise quelque chose. "C'est pour ça que tu n'as pas donné de nom au bébé ?" Les yeux de Claire se remplissent de larmes, mais restent fermement tournés vers Rousseau. Elle acquiesce de la tête.
Jack a rallié les troupes, même Sun et Kate s'y affairent et le camp entier prête main forte. Même si tout le monde pousse ensemble, cela va nécessiter un effort massif et une coordination parfaite pour mettre le raft à l'eau. Chacun prend sa position. Sawyer et Kate se dévisagent de chaque côté du radeau. Quant à Jin et Sun, tous deux évitent d'échanger un simple regard. Shannon et Sayid se retrouvent. Ensemble, ils commencent à pousser, donnant tout ce qu'ils peuvent. Le radeau patine lentement mais ce n'est pas suffisant. De plus, il se penche legèrement.Et avant même qu'ils ne puissent régler le problème, le radeau glisse des rails et un ponton s'enterre dans le sable. Les câbles claquent, le bambou se brise, le mât et le gréement s'effondrent... Et comme si ce n'était pas assez, Hurley s'écroule sur le gouvernail, faisant craquer un des points pivots. C'est un cauchemar - plus que quelques mètres à parcourir et le gouvernail ainsi que le mât doivent être replacés avant qu'ils ne puissent mettre les voiles. Des accusations sont lancées de toute part en vue des conséquences.L'ambiance se gâte. Au milieu de ce chaos, on apperçoit Walt. Celui-ci s'éloigne du boucan et semble attiré par quelque chose. Michael cherche Walt et lorsqu'il le retrouve, il essaye de voir ce qu'il regarde...et.. l'homme reste bouche bée. Au loin dans la jungle, s'élève une colonne de fumée noire à plus de 25 mètres de la cime des arbres. Les Autres approchent...
Jack rejoint Rousseau, cherchant désespérément des informations. Il lui demande combien ils sont (les autres), mais Rousseau lui a déjà dit tout ce qu'elle savait. Jack la presse: il doit y avoir un moyen de survivre - ça fait 16 ans qu'elle est là ! "Je peux m'éclipser dans la jungle. Vous êtes quarante personnes. Où allez vous tous les cacher ?" répond fermement Rousseau. Jack regarde Locke. Et Locke sait exactement à quoi il pense.
Jack, Locke, Sayid, Rousseau et Hurley fixent l'écoutille ("The Hatch"). Hurley et Rousseau sont confrontés pour la première fois à ce bunker métallique. Le française demande à Jack de qui il s'agit. Jack lui dit qu'il espérait qu'elle puisse leur donner une réponse. Danielle n'a jamais vu une chose pareille. Hurley pose une question vraiment pratique : "Comment vous savez qu'on peut tous rentrer là-dedans ?" Locke leur dit que s'il n'y a pas de poignée, cela veut dire qu'il doit y avoir une autre porte quelque part. Une autre entrée signifie plus d'espace. Mais Sayid ne peut tenir sa langue plus longtemps. Cette écoutille pourrait même appartenir aux Autres - ils pourraient se diriger droit vers un piège. Jack demande à Rousseau si elle a encore des explosifs qu'elle a utilisé pour faire sauter son abri. "Vous parlez de la dynamite," dit-elle. "Au Rocher Noir. Dans le Territoire Sombre (The Dark Territory)". 'Et bien dit comme ça, ça donne tout de suite envie d'y aller" réplique Hurley. Rousseau ajoute que s'ils veulent être rentré avant la tombée de la nuit, ils doivent partir d'ici une heure (pour le Rocher Noir).
FLASHBACK
A l'aéroport, Jack est assis a un comptoir devant un cocktail. Une femme brune (Michelle Rodriguez) gagne le tabouret juste à côté de lui. "Tequila tonique avec une morceau de citron" demande -telle au barman. Elle commence à observer le docteur qui sirote son verre d'alcool. "Pourquoi est-ce que vous criez ? ... La fille à l'enregistrement" finit -elle pas demander indiscrètement. Jack est surpris par le caractère direct de cette jeune brune. "On se connait ?" lance-t-il. "On est sur le même vol" répond l'impertinente femme. Après hésitation, il lui explique qu'il voulait transporter le cercueil de son père mais que l'hotesse avait refusé. La jeune femme continue à lui poser tout un tas de questions personnelles. Et voilà que nous apprenons que Jack ne porte plus d'alliance et que par conséquent n'est plus marié ! La femme se présente: Ana-Lucia. "Alors Ana-Lucia, que faites-vous à midi moins dix à prendre une téquila...". Elle lui répond qu'elle une peur bleue de l'avion et qu'ils l'ont collé au fond, là où le train d'atterrissage sort sous vos pieds. Mais juste au moment où Jack était sur le point d'en apprendre plus, le portable d'Ana-Lucia sonne. Une communication importante (assez importante pour avoir un portable qui fonctionne en Australie) ... Elle lui fait ses excuses, mais elle doit prendre l'appel. "On prendra un autre verre dans l'avion, je suis au 42-F."
Jin et Michael "discutent" de leur sténographie inventée. Ils ont besoin de bambous neufs pour le mât et le gouvernail. Sawyer arrive et leur offre son aide, mais ils ne sont pas intéressés. Il est sur le point de continuer à protester quand il voit de l'agitation plus haut sur la plage et va vérifier ce qui se passe.
Jack emballe ses affaires et s'adresse au camp. Que ça leur plaise ou non, il est leur leader. Il leur dit qu'il sait qu'ils sont effrayés, mais il a un plan. Lui et une petite équipe vont aller dans la jungle pour chercher de "l'équipement" et ils reviendront dans quelques heures. Il leur dit de faire tout ce qu'ils peuvent pour le radeau et quand il sera à l'eau, ils devront tous se retrouver aux cavernes. "Que chacun veille sur l'autre. Nous serons de retour dès que possible. Je vous le promets." Alors qu'ils partent, Jack est tiré sur le côté par le Dr. Arzt, de plus en plus embêtant. Il est au courant pour la dynamite (ne dites jamais rien à Hurley si vous voulez qu'un secret soit bien gardé) et il vient avec eux. Il s'y connaît beaucoup plus en dynamite que tous les autres.(Normal il est professeur de physique - Chimie) S'ils ne veulent pas se faire exploser, il doit venir avec eux. Par manque de temps pour argumenter, Jack accepte.
Sawyer est dans les champs de bambou, utilisant une machette de fortune pour en tailler quelques uns.
FLASHBACK
Dans un commissariat à Sydney, Sawyer a l'air abattu. Un inspecteur parle pour lui : Sawyer s'est impliqué dans une bataille à un bar avec le mauvais gars - le ministre de la Sylviculture, de la Pêche et de l'Agriculture pour être exact. Et il y a encore une chose. Ils savent qui il est vraiment : James Ford de Memphis qui a un casier judiciaire aussi long qu'un building. L'Australie commence à en avoir assez de James et de Sawyer, ets'apprête à s'en débarrasser. Sawyer va être rapatrié en Amérique. Et il part sur le vol Oceanic Flight 845 en partance pour Los Angeles dès demain.
Sawyer est encore en train de couper quand Jack arrive. Ces deux là ne sont pas les meilleurs amis du monde, alors vous pouvez comprendre Sawyer se demander ce qu'il veut. Jack tend à Sawyer un des pistolets et un chargeur pour qu'il les emmène sur le radeau, "juste au cas où." Sawyer n'était pas préparé à ça. Mais il leur apparaît à tous les deux que ce sera probablement la dernière fois qu'ils se verront. "Bonne chance, Sawyer," dit Jack. Et il se tourne pour partir, mais Sawyer agit de façon inimaginable. Il raconte à Jack l'histoire de ce jour dans le bar à Sydney où il a eu une conversation avec un docteur américain. Il s'avèrait que ce docteur se cachait en Australie après une grosse dispute avec son fils, qui s'est révélé être aussi médecin. Jack n'arrive pas à croire ce qu'il entend, mais Sawyer n'a pas terminé. Il dit à Jack que son père savait que le problème dans leur relation était entièrement de sa faute même si son fils était retourné aux USA en pensant la même chose. Et plus que tout, il désirait pouvoir décrocher le téléphone dans ce bar et appeler son fils -- lui dire qu'il est désolé. Il est un meilleur docteur qu'il ne le sera jamais. Qu'il est fier de lui. Qu'il l'aime. Et Sawyer lui dit qu'il a dû partir, mais quelque chose lui dit que son père n'a jamais passé cet appel. "Le monde est petit, hein ?" C'est un choc pour Jack, mais peu importe à quel point cela compte pour lui - le doc' ne se permettra pas de pleurer devant Sawyer. "Bonne chance, Jack."
FLASHBACK
Kate est menottée, attendant dans une salle de sécurité pendant que le Marshall (Frederic Lehne) informe la compagnie aérienne qu'il sera armé durant le vol. Quand l'agent de sécurité australien ouvre la mallette Halliburton et lui demande pourquoi il est nécessaire de ramener 5 pistolets avec lui, il renvoie la question à Kate. Le jeune femme reste silencieuse et continue de rager en elle. "Elle est timide," dit le Marshall. Puis, l'agent de sécurité lui demande pourquoi il y a un avion miniature là dedans. Le Marshall est vraiment trop heureux d'expliquer comment Kate a tué son amour d'enfance, et comment il a essayé de l'utiliser pour l'attraper durant des années. Kate bondit de sa chaise et saisit la gorge du Marshall avec ses mains. Ce dernier réagit en lui donnant un coup de coude dans le visage et Kate se rabat. Le Marshall regarde l'agent de sécurité stupéfait, qui n'a même pas eu le temps de se lever de sa chaise. "C'est pour ça," dit le policier, "que j'ai besoin de 5 pistolets."
Sur la plage, Kate demande à Jack si elle peut venir avec eux pour la "mission dynamite". Celui-ci il accepte. Pendant ce temps, Charlie collecte de brefs messages des naufragés pour les placer dans une bouteille et que l'équipe du radeau les emmène avec eux. Alors que l'équipe de Jack (expedition pour le Black Rock) passe près du radeau, Michael, Sawyer, Jin et Walt sont forcés de précipiter leurs adieux -- aucune équipe n'a de temps à perdre -- et l'équipe de Jack disparaît le long des côtes.
Après avoir franchi des rochers ardus qui bordent l'île, le petit groupe de Rousseau marque une pose. Locke demande ce que sont les marques de la française sur son avant-bras. Danielle répond qu'elle s'est griffée avec des buissons.
Jack et son équipe suivent Rousseau à travers la jungle profonde jusqu'à ce qu'ils arrivent aux trois arbres marqués par des écharpes noires délavées. "Le Territoire Sombre." Rousseau leur dit que c'est là que son équipe a été infectée...où l'un des hommes a perdu son bras. Ils doivent se déplacer silencieusement et rapidement. Le Dr. Arzt en a assez entendu et soudainement n'est plus vraiment intéressé pour les aider avec la dynamite. "Faites simplement attention." Il pivote à 180° et s'enfuit, laissant notre équipe le regarder partir.
Jin et Michael se disputent à propos de l'épaisseur du bambou dont ils vont avoir besoin pour le mât. Sawyer arrive derrière eux avec 2 gigantesques tiges coupées et de la bonne taille. Michael le remercie sincèrement, et le visage de Sawyer beaucoup plus sympathique.
De retour dans la jungle, notre équipe marche aussi vite qu'elle peut, étant donné que Hurley les accompagne.Puis, Kate fait remarquer qu'elle a entendu quelque chose. Et soudain, le Dr. Artz surgit des bosquets juste en face, leur hurlant de courir. Et avant qu'ils n'aient le temps de se poser des questions sur ce qui se passe, les choses commencent à s'empirer. MGGGRRRWWWRRRRRRRR ! Le monstre arrive ! Tout le groupe commence à partir en flèche et Hurley lutte puissamment lorsque Locke saisit son poignet et lui dit de rester calme. Hurley le regarde comme s'il parlait chinois, mais il ne peut vraiment plus courir alors il obéit. Kate et Jack suivent Rousseau dans les épaisses tiges d'un champ de bambou.
Le grognement du monstre commence à s'évanouir et Locke dit à Hurley qu'il s'est éloigné, à son plus grand soulagement. Ils marchent ensemble, ne voyant pas le reste de l'équipe. Hurley a peur que l'un d'entre eux ait pu être mangé, mais ils rattrapent Jack, Kate et Rousseau. Il a juste une question : "Où est Artz ?". Artz répond lui-même à cette inerrogation en émergeant du taillis, boueux, secoué, mais vivant.
Shannon est de retour sur la plage où elle rassemble ses affaires lorsqu'elle hésite sur un simple collier de cuir -- celui de Boone. Walt arrive avec Vincent. Il lui demande pourquoi elle n'a pas l'air angoissée et Shannon lui dit que s'ils vont tous se faire massacrer il n'y a vraiment rien qu'elle puisse y faire. "Tu veux quelque chose, Walt ?" Walt lui agit comme un enfant de 12 ans -- complètement inconscient de l'amplitude de son geste. Il dit à Shannon qu'elle devrait garder Vincent après qu'il soit parti avec le radeau. "Il prendra soin de toi," dit Walt. Et Shannon fait de son mieux pour se défendre en demandant à Walt pourquoi il pense qu'elle a besoin d'un chien pour s'occuper d'elle. "Parce qu'il a pris soin de moi quand ma mère est morte." Il lui dit que personne ne voulait parler d'elle avec lui, alors il parla à Vincent. "C'est un bon auditeur. Tu peux lui parler de Boone si tu veux." Et voilà, Shannon se met maintenant à pleurer. "D'accord," dit-elle, "Mais seulement jusqu'à ce que vous reveniez nous sauver."
FLASHBACK
A l'aéroport de Sydney, Sayid demande à Shannon (qu'il ne connait pas encore) si ça ne la dérangeait pas de surveiller son sac un moment. "Bien sûr. Peu importe." répond-t-elle. Et pendant que Sayid s'en va, Boone arrive avec de mauvaises nouvelles -- il n'a pas réussi à les faire aller en première classe. Shannon le prend très mal et se lance dans un accès de colère que Boone n'est pas d'humeur à supporter. Il lui dit d'arrêter de le menacer. Elle ne peut rien faire de toute façon, elle est impuissante. Mais Shannon décide de montrer à Boone exactement ce dont elle est capable et aborde un officier de police passant par là. Elle lui dit qu'un homme arabe a laissé son sac sans surveillance et s'est dirigé vers les magasins. (Il pourrait s'agir d'un terroriste !)
Sayid délivre quelque chose de spécial pour le radeau. Il est parvenu à récupérer le système radar du Beechcraft (l'avion de contrebande) que Locke et Boone ont découvert dans la jungle. S'ils l'installent sur le mât et l'utilisent avec modération, cela leur permettra de savoir si des bateaux sont à l'horizon et où ils se trouvent. Et il y a quelque chose d'autre : un pistolet à fusée éclairante, mais avec seulement une fusée. Et Sayid leur conseil: "Choisis le bon moment pour l'utiliser."
L'équipe de Jack s'arrête brusquement derrière Rousseau. Locke demande pourquoi ils agissent de la sorte --- "Parce que nous sommes là," réplique Rousseau. Elle pousse doucement le feuillage pour qu'on voit le Rocher Noir...et ce n'est pas ce qu'on espérait... (un vieux navire !)
FLASHBACK
A la cafétéria de l'aéroport, Jin est assis attendant son vol. Sun arrive avec de la nourriture pour eux deux. De l'autre côté du café, deux américains -- le genre qui fait une mauvaise réputation des ricains dans le monde -- font des commentaires méprisants, complètement inconscients sur le couple coréen que Sun peut aisément comprendre. Alors que la coréenne dispose les plateaux repas pour son mari, les deux indivdus continuent à critiquer leur attitude de "femme soumise à son mari".
Michael et Jin réalisant les préparations finales pour partir....à nouveau. Sun se met devant Jin, le forçant à arrêter de travailler. Il est surpris par son assurance alors qu'elle lui tend un dépliant. Jin l'ouvre pour révéler un tas de papiers avec plusieurs mots écrits en Coréen avec leurs traductions anglaises. Elle lui a fait un dictionnaire. Les yeux de Jin sont fixé sur les pages, mais il ne lit pas -il n'arrive pas à regarder Sun en face. Il pourrait ne plus jamais revoir sa femme. Et Jin adopte finalement le comportement tant attendu: "Je suis désolé," lui dit-il tout en pleurant. "Je le suis aussi," répond sa femme. Jin dit à Sun de rester avec Jack -- il la protègera. Ils se serrent dans leurs bras, se tenant fermement. Et là Sun se met à parler si doucement qu'il s'agit presque d'un murmure : "Je t'aime." Pour finir, ils s'embrassent passionnellement . Un baiser entre deux êtres qui pourraient ne jamais se revoir.
Sur la plage, Shannon donne à Charlie un message pour la bouteille. L'ex Junkie met un bouchon dessus, lui fait un baiser de la chance et l'attache au radeau. Sawyer cherche Kate alors qu'il attache quelques régimes de bananes au radeau, mais elle est parti. Le camp entier se met à l'oeuvre et pousse le radeau le long de la plage pour le mettre à l'eau. Michael, Walt, Sawyer et Jin le poursuivent et grimpent dessus alors que le radeau se fraye un chemin dans les rouleaux de la mer.
Soudain, Vincent se libère de Shannon et court dans l'eau pour nager désespérément vers Walt. Il en faudra beaucoup à Walt pour convaincre le chien de partir, leur brisant à chacun le coeur. Walt pleure alors que les voiles sont levées et se remplissent d'air, les emportant loin de l'île à la rencontre de l'inconnu. Michael et Jin se tournent et font signe de la main aux rescapés sur la plage. Jin fixe les yeux de sa femme et lui sourit -- la flamme amoureuse a été ravivée.
Le radeau représente l'espoir, l'espoir de regagner la civilsation... On l'observe voguer au large à travers l'océan scintillant. Le voyage ne fait que commencer...
Synopsis :
Danielle Rousseau decide de passer à l'action. Eloignant Charlie de Claire sous prétexte qu'elle veut voir Sayid, elle kidnappe le bébé de la jeune Australienne, Aaron. Mais la française le fait pour le bien de tous... Elle pense tout simplement que Aaron est l'enfant que les "Autres" cherchent... Mais cette dernière se souvient de son enfant, Alex qui lui a été enlevé le jour où la fumée noir s'était élévée dans le ciel... Sur le radeau, Jin, Sawyer , Walt et Michael rencontrent un bateau. L'équipage de l'embarcation semble vouloir quelque chose qui leur appartienne: un enfant ! Sur l'île, Jack et Locke décident de faire exploser le bunker dans la jungle afin de découvrir ce que renferme la trappe. Hurley s'y oppose fortement par peur de ce qu'il vont découvrir (ses chiffres "portent malheur" y sont gravés dessus).
Résumé Détaillé :
Note: Des modifications seront apportées ultérieurement
Avec le départ du radeau, les rescapés doivent maintenant gérer leur autre problème. La colonne de fumée noire continue de s'élever au loin dans la jungle et ils doivent se mettre à l'abri. Charlie va aider Claire à se préparer avec son bébé pour le déménagement et la trouve au bord de la panique. Tout le monde est terrifié, mais Claire a, en plus, la certitude que les Autres en veulent à son bébé.
Charlie va chez Sayid et lui demande le pistolet pour qu'il puisse protéger Claire et son bébé; il sait que Jack les lui a donné avant de partir pour la mission au Rocher Noir. Mais Sayid est réticent -- Charlie est émotionnellement impliqué. "Si tu veux vraiment aider Claire, aide là à se préparer et emmène là elle et son bébé aux cavernes."
Au Rocher Noir, Hurley se demande ce qu'on se demande tous : "Comment une chose pareille peut-elle arriver ?" Et Rousseau lui répond succinctement : "Vous êtes sur la même île que moi ?" Et avant qu'ils ne puissent en discuter davantage, Rousseau leur dit que les explosifs qu'ils cherchent sont situés dans la cale -- puis elle disparaît à nouveau dans la jungle. Ils n'ont pas le temps de s'en inquiéter de toute façon, Jack, Locke et Kate entrent dans le Rocher Noir pendant qu'Hurley et Arzt se tiennent compagnie à l'extérieur.
A l'intérieur du Rocher Noir, 3 choses deviennent claires : 1) En vue de l'équipement à bord, ce bateau se dirigeait plutôt vers une colonie minière. 2) Ses passagers n'étaient pas à bord volontairement. 3) Il y a encore plusieurs caisses de dynamite à l'intérieur.
Arzt a une discussion très franche avec Hurley à l'extérieur du Rocher Noir. Il veut qu'Hurley sache ça, il se peut qu'ils ne soient pas aussi cool qu'eux, mais il y a quarante passagers restants qui ont survécu à ce crash d'avion et ils sont aussi importants que quelqu'un d'autre. Et pendant que Jack et Locke émergent en portant des caisses d'explosifs, Arzt entrevoit une chance de le leur prouver.
Arzt dit immédiatement à Jack et Loche de poser la caisse au sol -- très doucement. Et pendant ce temps il leur donne une leçon à propos de la volatilité de la vieille dynamite. Quand la dynamite est exposée à la chaleur, elle transpire de la nitroglycérine pure. Et la nitroglycérine est le plus dangereux explosif jamais inventé. Il prend la chemise de Kate et la trempe dans l'eau avant d'envelopper prudemment la dynamite dedans. Et maintenant, Arzt est dans la place. Il leur dit qu'ils vont faire exactement ce qu'il dit s'ils veulent survivre à cette épreuve. Et ils vont seulement transporter le strict nécessaire pour -- BOUM ! Jack, Kate, Locke et Hurley sont jetés au sol alors qu'une explosion fend l'air devant eux. Plus de Arzt.
Flash-back à l'aéroport de Sidney. Sun tend à Jin la moitié d'un sandwich quand elle déverse accidentellement une tasse de thé chaud sur ses genoux. Il va aux toilettes et pendant ce temps on voit Sayid emmené à sa porte après avoir été détenu et questionné à cause des frasques de Shannon. Jin est à l'évier, faisant de son mieux pour faire partir la tâche de son pantalon et de sa chemise quand un touriste américain lui demande de l'aide pour le distributeur de papier. Quand il voit le regard de confusion de Jin, le touriste comprend -- Jin ne parle pas anglais. Mais c'est là que quelque chose d'extraordinaire se produit -- le touriste commence à parler coréen. Du coréen de base. Et ce qu'il dit à Jin le frappe en plein coeur. M. Paik a entendu parler du plan de Jin de quitter son emploi et de recommencer une nouveau vie pour lui et Sun en Californie. M. Paik ne laissera jamais cela se passer. Jamais. Et si Jin tient à la vie, il arrêtera son affaire en Amérique...et retournera promptement en Corée. Alors que le "touriste" sort des toilettes, Jin se retrouve seul, secoué et effrayé.
Mais ce Jin est en fort contraste avec le Jin confiant et assuré qu'on voit sur le radeau, qui est assez loin dans la mer pour que les 4 passagers voient à quel point l'île est grande. Et alors qu'ils s'éloignent dans la mer, Walt se demandent si les autres rescapés vont s'en sortir. Michael parle au nom de tous : "Je l'espère."
Sur la plage, Sun fixe l'océan, essayant désespérément de saisir un dernier bout du radeau. Elle regarde son alliance, balisée par l'amour ranimé qu'elle représente. Et elle espère que Jin va bien. Elle espère qu'ils vont leur envoyer de l'aide. Elle espère...
Shannon fait de son mieux pour traîner un énorme tas de bagages sur la plage en surveillant Vincent en même temps. Quand son sac surchargé tombe et s'ouvre, déversant son contenu sur le sable, Sayid vient lui demander si elle a vraiment besoin de tout ça. Elle lui dit que oui et en y regardant de plus près, Sayid remarque que la plupart des affaires appartenaient à son frère, Boone. Shannon est sur le point de craquer. Sayid offre son aide pour l'aider à porter ses affaires.
Au Rocher Noir, la retombée de ce qui est arrivé à Arzt commence à se poser sur l'équipe. Mais l'un d'entre eux le prend vraiment difficilement. Kate essaye de réconforter Hurley quand il lui dit que c'est arrivé à cause de lui. "Je porte un peu...la poisse," dit-il. Kate lui assure que c'était un accident, mais Hurley n'est pas convaincu. Pendant ce temps, Jack et Locke sont forcés de s'occuper de la dynamite. Et le résultat de la dernière tentative ne fait rien pour calmer leurs nerfs.
Flash-back sur Charlie se réveillant dans la pagaille d'une chambre d'hôtel pleine d'ordures et cherchant désespérément sa drogue. Une femme inconsciente est couchée au lit et c'est seulement quand Charlie la pousse de côté pour continuer à chercher qu'elle se réveille. Quand il essaye de s'échapper maladroitement et lui promet de lui envoyer une copie de son album autographié, on apprend qu'elle s'en fiche complètement de son groupe, et de lui aussi. Ca lui a pris du temps, mais Charlie a finalement réussi à trouver quelqu'un de plus dépendant que lui.
Sur la plage, Charlie a fabriqué une écharpe pour porter le bébé avec une vieille couverture d'avion. C'est ingénieux -- et ça fonctionne. Claire est sincèrement reconnaissante et l'embrasse sur la joue quand Rousseau surgit de la jungle, à moitié hystérique. Elle a besoin de Sayid -- tout de suite ! Charlie part le chercher et dès qu'il est parti, Rousseau commence à fixer le bébé. Claire remarque les égratignures sur son bras et commence à se souvenir de quelque chose de terrible -- c'est elle qui a laissé ces marques. "Pourquoi je vous ai griffé," demande-t-elle, mais il est déjà trop tard. Charlie vient juste de trouver Sayid quand ils entendent tous les deux quelqu'un crier à l'aide. Ils suivent le bruit pour trouver Sun tenant Claire, inconsciente dans ses bras -- elle a été assommée. Et le bébé...a disparu. Ils doivent la retrouver.
Au Rocher Noir, l'équipe tire à la courte paille pour décider qui va porter les deux bâtons de dynamite. Et Locke et Kate sont les "gagnants." Jack n'est pas content que Kate porte une bombe sur son dos.
Sur le radeau, Jin et Michael testent le système radar pendant que Walt remarque que Sawyer lit tous les messages de la bouteille. "Bon sang, qui est Hugo et comment peut-il avoir 160 millions de dollars à donner à sa mère ?"
Pendant ce temps, Sayid et Charlie foncent vers la fumée noire, s'arrêtant seulement pour prendre les pistolets dans la mallette Halliburton. Quand Charlie demande pourquoi ils courent vers la fumée noire, Sayid lui dit qu'il pense que Rousseau essaye de livrer le bébé aux Autres -- en échange de quelque chose, ou de quelqu'un d'autre.
Claire et Sun arrivent et Claire demande à aller avec eux -- c'est son bébé qui a été enlevé ! Charlie la regarde dans les yeux et lui promet de ramener son bébé. "Ramène le, Charlie. Ramène Aaron."
Flash-back sur Michael au téléphone dans l'aéroport de Sidney -- attendant de monter dans l'avion qui changera sa vie pour toujours. Il parle avec sa mère. L'implorant de s'occuper de Walt. "Qu'est-ce que je suis censé faire avec lui ? Il n'est pas censé être à moi," dit-il. La mère de Michael ne l'aide pas de toute façon et quand Michael raccroche le téléphone, il se tourne pour voir Walt se tenant derrière lui. Michael est touché en plein coeur.
Sur le radeau, Michael regarde son fils, réalisant le chemin qu'ils ont parcouru tous les deux. Il amène Walt au gouvernail et lui apprend à diriger le radeau. Utilisant une petite boussole, il apprend à Walt comment naviguer et lui permet de diriger le radeau pendant un petit bout de temps jusqu'à ce que BANG ! -- Le radeau fait une embardée sur la gauche, ils ont heurté quelque chose et, oh mon dieu, ça a détaché le gouvernail du montant. Alors qu'il commence à s'éloigner, toutes les chances de succès partent littéralement avec lui. Chaque seconde l'éloignant un peu plus.
Sawyer enlève son t-shirt et plonge dans l'océan, nageant aussi vite qu'il peut vers le gouvernail. Quand il l'atteint finalement, il se tourne pour voir le radeau loin derrière lui. Trop loin. Jin tend à Michael une corde et ils parviennent à l'envoyer à Sawyer, qui l'attache autour du gouvernail et Michael et Jin le ramènent. Sawyer grimpe à nouveau sur le radeau, épuisé. Michael et Jin le remercient, mais quand Michael va lui ramener son t-shirt, il remarque le pistolet enveloppé à l'intérieur...et n'est pas content.
Au Rocher Noir, l'équipe se prépare à transporter la dynamite à la trappe. Locke et Kate vont porter les explosifs dans leurs sacs pendant qu'Hurley et Jack effacent la piste et surveillent l'arrivée du monstre. Ou des Autres. Ou de Dieu sait quoi...
Sayid et Charlie se déplacent vers la fumée noire. Charlie a beaucoup de difficultés à suivre le pas et quand Sayid voit ça, il les force à faire une courte pause sur le site du Beechcraft. Ne connaissant pas le passé de Charlie, Sayid montre l'héroïne caché dans les statues et quand il part à nouveau, on voit le supplice à qui Charlie n'aurait jamais pensé devoir refaire face se lire sur son visage. Comment pourrait-il résister à tout ça ?
L'équipe des explosifs avance doucement et méthodiquement dans la jungle. Hurley demande à Locke ce qu'il pense qu'il y a dans la trappe. "De l'espoir," dit Locke. "Je pense qu'il y a de l'espoir à l'intérieur." Et alors qu'ils se déplacent, on entend le cri d'un animal comme personne n'en a jamais entendu avant. Hurley résume cela pour nous. "Peu importe qui a nommé cet endroit "Territoire Foncé," dit-il, "C'est un génie." Et comme si on l'avait appelé, le Monstre surgit dans la scène. Jack, Kate et Hurley s'éparpillent, mais Locke garde son calme et reste sur place -- il a vu la bête auparavant. Mais il semble devenir apparent, même à Locke, que cette fois c'est différent et il est fixé en sol aux pieds du Monstre. Jack regarde à temps en arrière pour le voir se recroqueviller et il court l'aider, mais Locke est déjà debout en train de courir, le Monstre à ses trousses. Jack cours après lui et voit Locke se faire traîner dans la jungle par les pieds. Dans un dernier effort, il se jette par terre à temps pour attraper les mains de Locke et fait tout ce qu'il peut pour le ralentir. Juste au moment où Locke est sur le point de se faire entraîner dans un énorme trou, Jack cale ses pieds contre le bord et est maintenant le dernier espoir de Locke. Kate arrive et Jack lui dit de prendre la dynamite, mais quand elle enlève son sac, il lui dit qu'elle est en fait dans le sien. Pas le temps de se disputer, Jack ne pourra pas tenir plus longtemps..."Dépêche, Kate !" Locke leur dit de le laisser partir "Ca va aller," dit-il, mais Jack n'est pas convaincu. Il dit à Kate de jeter la dynamite dans le trou et au bout de quelques secondes une énorme explosion fait se fendre le sol de la jungle. Locke est libre. Pour l'instant...
Sur le radeau, le soleil commence à se coucher. Michael trouve le dictionnaire improvisé que Sun a fait pour lui et essaye de communiquer avec Jin pendant qu'ils remettent le gouvernail en place. Il y a quelque chose d'autre -- Michael prend la montre qu'il a trouvé il y a des semaines et la rend à Jin. Mais Michael n'est pas le seul qui ait changé depuis lors. Et Jin la lui rend tout de suite, le problème entre eux faisant enfin parti du passé.
Aux cavernes, Sun fait de son mieux pour réconforter Claire qui agonise sur la perte de son bébé. Elle dit à Claire que Charlie va le lui ramener. "Comment le sais-tu," demande-t-elle à Sun. "Parce qu'il a dit qu'il le ferait. Charlie te ramènera ton bébé."
Et on retrouve Charlie reprenant sa course effrénée à travers la jungle avec Sayid quand ils voient le bébé enveloppé dans une couverture au pied d'un arbre. "Là," crie Charlie et se met à courir vers lui, mais Sayid lui dit d'attendre. Charlie ramasse le bébé et retire la couverture pour révéler...une bûche. Et le fait de la soulever a déclenché un traquenard de rochers accrochés dans l'auvent de l'arbre au dessus de lui. Au moment où il lève les yeux, sa tête est fracassée par les rochers tombants. Sayid le voit saigner sévèrement. Il dit à Charlie de faire marche arrière, mais cela ne se passera pas comme ça. "Tu es un soldat, Sayid, qu'est-ce que tu fais quand quelqu'un est blessé ?" Sayid a une idée. Il retire une balle de son pistolet et ôte la tête de la cartouche. Il verse ensuite la poudre du pistolet sur la blessure ouverte et allume une allumette. "Ca ne va pas être agréable," dit-il. Et en entendant le hurlement de Charlie, Sayid n'avait pas tort.
Flash-back dans une chambre d'hôtel. Le soleil est déjà levé, mais Hurley en est assez inconscient parce qu'il ronfle paisiblement. Quelque chose lui fait ouvrir les yeux et quand il vérifie la montre sur la table de chevet, elle est éteinte. Il va allumer la lumière, mais rien ne se passe. Il y a dû avoir une coupure de courant. Et au même moment où Hurley réalise quelle heure il est, il réalise qu'il risque sérieusement de rater son vol pour rentrer chez lui. Et il ne peut pas rater ce vol -- l'anniversaire de sa mère a lieu le lendemain. Bon, presque le jour même, si on considère tout le décalage horaire.
Après une série de mésaventures d'avion, de train et d'automobile qui ne peuvent être crues qu'en les voyant, Hurley parvient enfin à la porte au moment où ils ferment la ferme pour embarquer. Il implore l'hôtesse à la porte de le laisser embarquer et quand elle appelle l'avion, Hurley a sa réponse : "C'est votre jour de chance."
Dans la jungle, Hurley répète les numéros, ces numéros prophétiques encore et encore dans sa tête. Quand Kate le surprend à répéter le nombre 23, elle lui demande si ce nombre a une signification pour lui. Mais Hurley n'est pas prêt à parler. "C'est juste un numéro," dit-il et ils vont rattraper Jack et Locke.
En parlant de Jack et Locke, leur dynamisme commence à s'enfoncer. Ce qui a commencé par une dispute à propos de la gestion de la situation au trou du Monstre se change en une discussion plus étendue. Locke dit a Jack qu'il apprécie qu'il soit un homme de science, mais qu'il est lui-même un homme de foi. Locke pense que l'île les a tous amenés ici, chacun d'entre eux pour une raison, pour les amener vers un certain chemin. Et ce chemin s'arrête à la trappe. "Tout ça est arrivé pour qu'on puisse ouvrir la trappe," dit Locke. Jack lui répond qu'ils vont ouvrir la trappe dans le but de survivre. "Je ne crois pas au destin," dit Jack. "Bien sûr que si," répond Locke. "C'est juste que tu n'y crois pas encore."
Sur le radeau, Michael et Sawyer se disputent sur le nombre de fois où ils devraient vérifier l'écran radar. Sayid leur a dit de le faire toutes les heures, mais la batterie pourrait s'épuiser et ils n'ont aucune idée de combien de temps ils vont être là. Quand Sawyer commence à poser des questions à Michael à propos de l'éducation (ou son manque) qu'il donne à son fils, Michael apprend que le père de Sawyer s'est tué quand il avait 8 ans. A ce moment là, Michael établit un lien. Il y a seulement 2 raisons pour que quelqu'un comme Sawyer se porte volontaire pour une mission aussi folle : "Tu es soit un héros...ou alors tu veux mourir." Et la réponse de Sawyer confirme les pensées de Michael. "Je suis pas un héros, Mike." A ce moment là, le radar bipe. Michael et Sawyer n'en croient pas leurs yeux au moment où ils regardent l'écran. Il montre un contact, à 8 heures. Quelque chose...est là-bas.
Flash-back à l'aéroport de Sidney. Locke attend d'être chargé sur le vol quand l'hôtesse à la porte lui dit que la chaise roulante spéciale qu'ils utilisent pour faire monter les personnes handicapées dans l'avion a disparu. Ils vont devoir le porter. Et alors qu'un regard de frustration impuissante se dessine sur son visage on se retrouve sur l'île...et la nouvelle version de Locke. Ferme et confiant, il mène l'équipe des explosifs vers la trappe. Il commence à orienter l'équipe pour la préparation des charges et de la mèche.
Pendant ce temps, Sayid et Charlie ont suivi la fumée jusqu'à un grand feu brûlant sur une section de la plage encore inconnue. Ils se déplacent prudemment le longs des taillis, pistolets en main. Mais le feu sur la plage est sans surveillance. Il n'y a même pas de traces de pas. Au moment où Charlie et Sayid se demandent ce qui se passe, ils entendent le bébé pleurer dans la jungle et ils hurlent à Rousseau de sortir. Elle s'exécute, pleurant, Aaron sain et sauf dans ses bras. Elle leur dit que personne n'était là quand elle est arrivé. Tout ce qu'elle voulait c'était récupérer Alex. Elle pensait que si elle leur donnait le bébé...Charlie a Aaron dans ses bras et accuse Rousseau d'avoir monté tout ça. Elle leur dit qu'elle est sûre de les avoir entendu murmurer. Elle est certaine qu'ils ont dit qu'ils allaient venir pour le garçon...
A la trappe, Locke et Jack partagent un moment incommode en terminant de positionner les charges sur la Trappe. Après avoir fini, ils vont au bout de la mèche où Locke est volontaire pour l'allumer, disant aux autres de se mettre à couvert. Il aura assez de temps pour partir après l'avoir allumé. Jack appelle Hurley de l'endroit où il était pour garder l'autre dynamite et va se mettre à couvert avec Kate. Elle lui en veut d'avoir mis la dynamite dans son sac et Jack se lève en disant que tout le monde veut qu'il soit un leader jusqu'à ce qu'il prenne une décision qu'ils désapprouvent. Si elle veut continuer à le sous-estimer tant mieux, mais s'ils s'en sortent vivant cette nuit, dit Jack, "On va avoir un problème avec Locke."
Hurley se déplace le long de la trappe jusqu'à l'endroit où Jack et Kate se trouvent, quand il repère les numéros sur la trappe. Et il prend peur. "Arrêtez ! On ne peut pas faire ça, les numéros sont maudits !" Jack, Kate et Locke ne savent pas comment réagir, mais Hurley répète son avertissement encore et encore. Locke n'est pas venu jusque là pour arrêter maintenant et il allume la mèche, les envoyant vers un sentier menant vers...l'inconnu. Quand Hurley essaye désespérément de piétiner la mèche avant qu'elle n'atteigne la dynamite, Jack n'a d'autre choix que de le plaquer au sol pour le protéger avant que les charges n'explosent et la nuit est transpercée par la fumée de flammes et le souffle de l'explosion secoue toute l'île.
Sur le radeau, le radar continue à montrer le contact se rapprocher de plus de plus d'eux. Mais attendez une seconde...maintenant il commence à s'éloigner. Sawyer est impatient d'utiliser la fusée éclairante, mais Michael est réticent. Comment savent-ils que ce n'est pas quelques morceaux de débris ? Ils ont seulement une fusée ! Alors que le contact s'éloigne de plus en plus, il devient évident que cela pourrait être leur seconde chance. Walt leur supplie d'essayer et Michael craque enfin. "S'il vous plait, mon dieu," dit-il alors qu'il tire la fusée dans le ciel. Il se passe un moment d'agonie avant qu'on voit le mouvement du radar changer sa course et retourner vers eux une fois de plus. L'équipe entière commence à sauter de joie pendant que leurs sauveurs continuent à se rapprocher d'eux. Jin scrute l'horizon et se tourne pour leur dire de se taire et d'écouter. On entend faiblement au loin un bruit ressemblant à celui d'un moteur. On attend avec l'équipe et on retient son souffle jusqu'à ce qu'une lumière s'allume et éclaire le radeau. C'est officiel -- il y a un bateau qui arrive pour les secourir. Ils ne peuvent que retenir leurs larmes alors que le bateau se rapproche de plus en plus, sachant tous que le supplice est enfin fini.
Mais il ne l'est pas.
Le bateau arrive et ce qui commence par être de l'allégresse se change rapidement en quelque chose d'autre. 4 hommes amarinent cette petite embarcation et ils demandent à ce qu'on leur donne Walt. "On va devoir prendre le garçon." Michael est d'abord confus, puis inquiet. Il leur dit qu'il ne donnera personne. Et pendant que Sawyer se déplace lentement vers le pistolet caché dans sa sangle, tout commence à vraiment se gâter.
Un des hommes sur le bateau sort son pistolet -- et il est plus rapide que Sawyer. Sawyer se fait tirer dessus et tombe du radeau dans l'eau. Jin saute après lui. Quand Michael se déplace pour les aider, un des autres hommes sur le bateau monte sur le radeau et prend Walt, le ramenant sur le bateau. Michael essaye de les arrêter, mais il est aussi assommé et jeté à l'eau. Un autre homme sur le bateau jette quelque chose sur le radeau et avant de le savoir, tout explose. Alors que Michael dérive dans les décombres, on peut entendre les hurlements de son fils, le suppliant de venir le sauver pendant qu'il se fait tirer dans l'obscurité. Et pendant que Michael crie après lui, il n'a d'autre choix que d'observer son fils disparaître.
Aux cavernes, Claire attend inconfortablement avec le reste des rescapés quand quelque d'extraordinaire se produit. Sayid et Charlie reviennent...et Charlie porte le bébé Aaron dans ses bras. Claire est submergée de soulagement et de joie alors que le reste du camp se rassemble autour d'eux deux. Et alors qu'ils prennent plaisir à cette victoire, Sayid va se laver dans les chutes à proximité. Shannon le retrouve là-bas et se jette dans ses bras, plus du tout fâchée avec lui, juste soulagée de le voir revenir. Ils partagent une étreinte légitime alors qu'on retourne vers Charlie qui est assis à côté de Claire et du bébé, soignant du mieux qu'il peut sa blessure à la tête. Dans son sac, la tête d'une des statues de l'avion est visible. Oh. Non.
Flash-back dans l'avion, alors que le vol Oceanic 815 continue d'embarquer. On voit Claire, enceinte, se dirigeant vers son aile. Kate est mené à son siège par le Marshal, les menottes discrètement cachées par un manteau sur ses bras. Un Sawyer déprimé essayant de trouver son siège, et se demandant où aller maintenant. Locke, le coeur brisé, assis dans son siège, déplorant la perte de son rêve pour compléter son bain de foule pendant que Jack, ne faisant pas attention à cet homme, place son bagage dans le compartiment au dessus de lui. Un Charlie tendu luttant pour faire rentrer sa guitare dans un des compartiments de rangement alors que Sayid s'installe dans son siège et endure le mépris dont tout arabe doit souffrir en voyant les regards de méfiance des autres passagers. Jin regarde sa montre, désormais plus confus à propos de sa position avec le père de Sun. Ne désirant rien de plus que d'être avec sa femme qui, même si elle est assise directement à côté de lui, ne pourrait pas être plus éloignée. Michael attache la ceinture pour un fils qu'il ne connait pas...et ne sait pas s'il pourra l'élever. Le Marshal rattache les menottes de Kate à son siège, alors qu'elle réfléchit à son sort et à quel point elle n'est pas à l'aise dans cette position. Sayid sort une photo de Nadia de sa poche et rêve de pouvoir la revoir à la fin du vol. Shannon fouille nerveusement dans son sac quand son frère Boone lui tend un inhalateur pour son asthme, qu'elle accepte avec reconnaissance. Hurley, épuisant et transpirant, se déplace dans l'aile inondé du soulagement d'avoir pris son vol. Et l'un après l'autre, chacun de nos rescapés croise le chemin de l'autre, bienheureusement inconscient de ce qui se passera dans quelques heures et comment ils vont devoir être forcés de se lier les uns aux autres.
A la trappe, Locke, Jack, Kate et Hurley émergent de la jungle pour inspecter les résultats. Les débris éparpillés et la fumée âcre révèlent peu à peu le métal voilé de la trappe. Jack et Locke tirent la porte sur le côté et révèlent enfin ce qui est à l'intérieur. Et pendant qu'ils tiennent les torches au dessus de l'ouverture et regardent dans le trou, ce qu'ils voient est...
Totalement et complètement inimaginable.