|
[ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]
|
|
|
|
04/09/2006 12:22
Un sacré bon épisode qui relance l’intrigue et qui redonne le « vrai » goût de LOST à tout le monde !! On attend la suite avec impatience (comme avant) parce que of course le suspense de fin de saison arrive à grands pas et celui là il fait mal … En même temps, un épisode su Locke fait souvent bobo :)

Alors what’s going on ? Après un épisode 16 mou du gland mais intéressant on a le droit à un réveil en force qui fait mal et qui passionne les foules en créant 3 grosses surprises … Un épisode nommé « Lockdown ».

Episode centré exclusivement sur Locke. Des flashbacks qui expliquent un peu plus ses relations amoureuses et paternelles troubles. On voit donc dans les flashbacks de Locke son ex-fiancée, Helène qui lui annonce après avoir parcouru la rubrique Nécrologique du journal que son père est mort. Locke se rend après hésitations à l’enterrement avec sa bien aimée. Lors de cet enterrement, Locke pardonne à son père et s’aperçoit que 2 hommes postés à l’entrée du cimetière l’observent. Puis un peu plus tard, Locke se rend compte que son père n’est finalement pas mort !! Il s’est fait passer pour « décédé » afin d’échapper à ses ennemis car c’était en réalité un escroc.
S’en suivent plusieurs imbroglios où Locke doit récupérer de l’argent pour son père afin d’être « tranquille » sans lui mais aussi parce qu’il y tient. Hélène qui s’en est rendue compte décide même de ne pas accepter la demande en mariage de Mister Locke. On aperçoit également Nadia l’ex de Sayid qui rencontre Locke lors de la vente d’une maison !!! Nadia est donc bien en vie et vit bien à Los Angeles !!

Voilà en gros pour les flashbacks qui tiennent plus de la tristesse de vie qu’a rencontré Locke à L.A dans son passé et qui font le lien avec l’exceptionnelle destinée qui se déroule dans cet épisode 17 riche en sensations fortes !!!
Sur l’île donc cet épisode 17 est bourré de surprises et annonce une fin de saison forte et explosive !! En effet, tout démarre sur Locke et Jack dans la trappe qui se prennent la tête sur le cas Henry Gale ! Il lui reproche d’avoir envoyé Ana-Lucia et son petit groupe à l’abattoir ou tout droit dans un piège. Après avoir essayé de trancher et de tirer ce qu’ils pouvaient de cet Henry, Jack sort du bunker et se retrouve sur la plage où il aide Claire qui s’inquiète pour la santé de son bébé. Locke, lui, fou de rage et perdant patience face à Gale décide de le remettre en cellule suite à des propos comportementaux qui le mettait encore une fois en fausse concurrence directe face à Jack.

Jack Shepard médecin de son état retrouve Kate, Sawyer (qui triche un peu), Libby et Hurley jouant au poker pour des mises de fruits. Jack sympathiquement charrié par Sawyer décide finalement de participer avec eux au jeu. Il finit par remporter la mise plusieurs fois au point de mettre la honte à son concurrent direct. Sawyer le prend même avec sourire. Bref tout cela se passe plutôt bien concernant la plage.

C’est dans le bunker que tout va s’accélérer dangereusement et devenir palpitant. Locke entend quelques bruits suspects. Il s’approche alors d’un mégaphone et en essayant de le réparer finit par entendre un décompte émis, par une voix de femme. De 10 à 0. Soudain arrivé à 0 c’est la panique et les sas de sécurité « portes coupe feu » descendent soudainement en laissant Locke seul enfermé avec Gale en cellule. Locke respire à fond et ne se laisse pas abattre. Il ne comprend pas ce qui se passe puis se met doucement à paniquer… Il accepte même l’aide d’Henry Gale et le laisse sortir afin que ce dernier l’aide à soulever la porte principale. Chose qu’ils arrivent à faire à l’aide d’un pied de biche, mais au moment de se glisser sous la porte, celle ci se referme violemment sur les jambes de Locke !!! Il se retrouve alors coincé !

Puis l’impensable retenti une nouvelle fois : l’alarme !! Locke ordonne à Gale de se ruer dans la salle informatique afin de taper le fameux code. Il se doit donc de passer par des conduits d’aération étant donné que les accès principaux sont coincés. Mais au moment d’emprunter les conduits, Gale tombe et s’assomme. Il fini par se relever et fonce dans les conduits. Puis l’alarme s’emballe …………….. Pour arriver enfin à 0 après des mois d’attente pour les téléspectateurs !!!
Et là stupeur : La caméra reste figée sur le visage de Locke. On entend le bruit du compteur qui se transforme en Hiéroglyphes puis le fameux bruit de réacteur avant que la lumière s’éteigne !!! Puis d’un coup devienne « lumière noire » !!!! Et là Locke découvre ahuri face à lui, un plan dessiné sur la porte principale !!! Un plan énigmatique ou plein d’éléments sont gribouillés et où sont représentés les autres bunkers « bases »… et des écritures, notes etc … Voilà donc enfin ce qui se passes si le compte à rebours arrivait à 0 !!!!!!!! Des plans que « Dharma Initiative » ne voulait pas dévoiler J !

Pour ce qui est de la seconde surprise, elle est de taille : Kate et Jack décident de quitter les lieux afin de retourner au bunker. Mais là stupeur il s’aperçoivent qu’une lumière clignote au loin dans la jungle. Ils s’en approchent et découvrent une cargaison de nourriture lâchée en parachutes par Dharma !! Puis la 3ème surprise retournement de situation arrive à son tour.

Locke se dégage de la porte grâce à Henry alors que les portes au même moment se relèvent. Locke se relève un peu blessé. C’est alors que Sayid, Ana-Lucia, Charlie et Jack débarquent et menacent Henry !!
Locke prend alors la défense de celui qui lui a en parti sauvé la mise. Mais là Sayid s’approche et lui annonce que ne lui faisant pas confiance il a exhumé le corps et a découvert non le corps d’une femme comme prévu mais le corps d’un Homme dont il montre la carte d’identité : Un homme noir nommé …….. Henry Gale !!
Stupeurs, effroi sur le visage du faux « Gale » qui risque de passer un sacré quart d’heure next time. A suivre !!
Fin de l’épisode.
Un épisode de folie, palpitant riche en surprises et révélations ! Là où l’épisode 16 battait en retraite niveau suspense pour nous offrir un épisode émotionnel et intime sur Sun et Jin … Cet épisode 17 marque le retour en force des mystères, énigmes et aventures typique de LOST comme on les aime !!!

Du bon, du retors, du palpitant comme on en attend pour toute la fin de saison nous l’espérons ! Cet épisode marque donc la découverte de la bouffe envoyée par parachute, la vérité sur l’identité de Henry Gale sans oublier une sévère punition pour Locke d’avoir fouillé partout dans la trappe. La foi de Locke envers l’île commence à s’évaporer. On comprend que tout est relancé et que le complot « Dharma » est bien en place. Mais de quoi s’agit-il en vérité ?? On attend la réponse soon of course. Mystères en pagaille allant même jusqu’à remettre notre théorie en jeu … On est heureux !

Episode 18 la semaine prochaine avec « Dave » épisode centré sur Hurley ce qui risque de compliquer et fantasmer l’avancement de l’intrigue quant on connaît l’histoire du bonhomme J
Ca promet et on peut affirmer que la fin de saison 2 risque de défriser J
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:43
LOST se calme à nouveau mais s'agite les neurones en proposant un épisode de "folie" qui met une nouvelle fois la barre très haut pour une fin de saison annoncée comme énorme : Les scénaristes et créateurs grillent leurs dernières cartouches pour redonner goût au show quelque peu délaissé par les fans ... On attend donc une fin de saison mirobolante !!
 Pour l'heure, un épisode 18 centré sur Hurley. Comme tout le monde le sait, un épisode centré sur notre Duuude préféré n'est jamais exempt de qualités et encore moins de radinerie en termes d'indices :))
Il s'agit là d'un épisode à suspense considérable, révélations en pagaille mais aussi en interrogations.
 Pour faire simple, Hurley commence à se poser des questions sur son intégration parmi ses petits camarades. Il se lamente aussi de son poids quelque peu excessif. Heureusement pour lui, la gentille Libby veille au grain. Il culpabilise à fond sur ses délires avec la nourriture et se confie à elle. Il décide alors de lui indiquer sa cachette à nourriture et la détruisent ensemble. Mais ils croisent Jin et Sun avec tous les autres qui suivent car ils viennent de trouver la cargaison de nourriture DHARMA lâchée par parachute. C'est alors que Hurley voit un homme en peignoir et chaussons apparaître. Il se décide de le suivre alors que ce dernier cavale dans la jungle. Pour finalement le perdre en route.
 C'est alors qu'il se souvient de son passé. En fait cet homme chauve qu'il voir sur l'île n'est pas le frère de Locke mais plutôt Dave, son ancien compagnon de chambrée à l'asile. Tous les flashbacks portent donc sur le passé de Hurley au sein de l'asile. On le voit en consultations avec le chef de l'hôpital puis en train de discuter avec son ami Dave. Dave, qui le pousse à manger et à tout envoyer valser. Le directeur l'informe même du comportement néfaste de cet ami pour le bon développement d'Hurley. Puis Hurley clame haut et fort que Dave est quelqu'un de bien et qu'il ne lui veut aucun mal.
On apprendra après plusieurs flashbacks que Dave est en réalité un ami imaginaire créée par Hurley lors de son internement puisqu'après avoir pris Hurley et Dave sur la même photo, le directeur montrera à notre héros cette même photo sans le Dave en question.
 Hurley continue donc à voir Dave sur l'île en lui disant qu'il n'est pas réel. Mais Dave s'obstine à prouver le contraire. C'est alors que Hurley réalise qu'il n'est pas réel pour de bon. Dave se charge ensuite de lui expliquer le pourquoi du comment de tout ça : Selon lui, Hurley divague et a tout créer. C'est lui qui a tout inventé depuis le début. Il serait toujours enfermé à l'asile dans sa chambre. Exemple de tirade : "Tu as joué les numéros de qui ? De Léonard de l'asile !! Tu as gagné grâce à cela un vol pour Los Angeles (le vol 815 comme les chiffres !!) ....... Tu aimes une femme Libby qui comme par hasard est belle et dévouée pour toi ... Tu as revu ces chiffres sur la trappe, tu dois rnetrer ces mêmes chiffres sur l'ordinateur ... ETC ............."
 Une tirade qui se vaut d'être explicative comme pour notre théorie mais qui est noyée dans une tonne d'explications afin de semer le doute. EXCELLENT !! Dave finit par l'emmener en haut d'une falaise et lui dit de sauter pour se réveiller. Dave saute et Libby arrive pour empêcher Hurley de faire la même chose ... Comme par hasard !! à ce moment précis :))
Elle finit par l'embrasser et lui explique qu'il est très sympa et attirant:)
 Pour le reste de l'intrigue c'est super tendu. Hurley demande à Sawyer des médicaments pour le calmer niveau hallucinations. Devant les moqueries de Sawyer, Hurley pète les plombs et se jette sur lui en le frappant devant le regard amusé de tous :))
Pour le bunker c'est une affaire compliquée. Le faux Henry Gale se doit de fournir des explications à Sayid, Ana-Lucia, Locke et Jack. Après diverses feintes sans succès, Gale est enfermé à nouveau et finit par confier à Locke en fin d 'épisode que tout ce bunker n'est qu'une grosse blague. Que lorsque le compte à rebours sonnait l'autre fois, il n'a rien fait. Il est resté à regarder le décompte et sans rien toucher, le compteur est revenu à 0. Locke devient donc très perplexe quant à sa croyance sur l'île...
 L'épisode se termine enfin sur un flashback de Hurley qui file parfait amour avec Libby. On le revoit rapidement dans l'asile au moment où le directeur le prenait en photo avec le "Dave". Et là, de l'autre côté de la pièce, on voit une femme brune de dos assise à le regarder. Hurley lui adresse un petit signe et continue ses affaires. La caméra tourne et on s'aperçoit donc que cette femme n'est que : LIBBY !!!!!!!!!
Fin de l'épisode.
Un résumé certes assez décousu mais il s'agit là d'un épisode axé sur un fort suspense donc dans un ordre chronologique c'est complexe à expliquer. Mais qu'en penser ?? EXCELLENT. Certes le niveau du 17 n'est pas égalé mais on reprend du poil de la bête niveau intrigue et les scénaristes vont même jusqu'à jouer avec le téléspectateur puisqu'il met en scène notre "théorie" avec plus ou moins de rapprochements. Alors est-ce que ceci est une parade pour un clin d'oeil à tous les fans qui pensent comme nous que tout ceci est virtuel ? Ou est-ce qu'il s'agit là du début des explications de notre théorie ?? est-ce que Hurley imagine tout cela (cqfd la tirade de Dave mais aussi l'affiche de l'île dans le bureau du directeur ??)
 On s'aperçoit aussi que le faux Henry Gale cache encore bien des choses et que l'ambiguïté de son personnage n'a pas fini de nous rendre marteau. La suite next week avec l'épisode 19 "S.O.S" axé sur Bernard et Rose.
On sait également que la production a mis en place différentes indications sans trop spoiler pour booster les sweeps de Mai. Ainsi Damon Lindelof a lâché quelques infos que voilà : L'épisode 20 verra certainement le retour de Michael, l'épisode 21 sera intitulé "?" et centré sur Eko et Locke... De quoi déclencher les foudres de mystères surtout que Locke devrait péter les plombs vis à vis de la foi qu'il avait en l'île alors que tout ceci n'est finalement que mascarade :) L'épisode 22 sera celui-ci "3 minutes" ... 3 minutes importantes de la série que tous les survivants ont vécues mais rien à voir avec le décompte comme le dit Lindelof .... Qui a dit le crash ?? Et oui certainement :)) Enfin le "LOST official magazine" vient de lancer cette info redoutable sur le site www.lost-media.com à savoir : "By the time the next issue drifts ashore the season 2 finale will have embedded itself in your brains, which can only mean one thing: its time to spill the beans on year three of LOST!"
Lost mag issue 5 will be released on June 8 2006"
Ca promet du très très lourd en perspective !!!
OF COURSE, l'intégralité du résumé et avis de cet épisode 18 dispo sur QULTURE RELOADED 15 !!
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:40
Un résumé rapide et concis un peu en retard (week-end de Pâques oblige) mais qui sera minimaliste car épisode très minimaliste et intime pour ce 19ème épisode.
 En effet un épisode zen malgré 2-3 mystères posés qui calme à nouveau son monde avant un final imminent prévu comme brutal et énorme par la prod dans 7 semaines. So what's happen pour ce fameux "S.O.S" ?? Episode centré exclusivement sur Bernard et Rose le couple quarantenaire de l'île. Les flashbacks nous montrent principalement leur rencontre sous la neige, l'annonce de Rose qui dit à Bernard qu'elle est malade et mourante alors que celui-ci allait la demander en mariage ... Mais elle lui dit oui tout de même. Dans un flahsback qui suit, Bernard emmène Rose chez un guérisseur d'Australie afin que cette dernière se remette. Mais le guérisseur finit par lui annoncer qu'il ne peut pas l'aider. Que le terrain actuel sur lequel il essaie d'effectuer ses actes de guérison n'est pas propice au bon rétablissement de la dame. D'ailleurs il lui glisse un indice de taille comme quoi elle pourrait se rétablir si jamais elle avait recours à du "magnétisme" ... Comme sur l'île ou elle a donc guéri (bizarre ?? vous avez dit bizarre ??) :)

D'ailleurs à ce propos, Rose miraculée va papoter quelques minutes avec Locke sur la plage en lui confiant qu'il n'est pas le seul "miraculé" puisqu'elle aussi ... On voit alors un dernier flashback en fin d'épisode où Locke à l'aéroport est passé juste devant Rose en fauteuil roulant. Elle avait fait tomber quelque chose qu'il lui a ramassé ... Rose est donc LA seule à savoir que Locke a retrouvé ses jambes suite au crash !!!
Voilà en gros pour les flashbacks du couple. Pour ce qui est de l'actualité de l'île, Henry Gale joue avec les nerfs de Locke en ne répondant pas à ses appels de l'autre côté de la porte de sa "cellule". Locke, lui, toujours avec sa jambe blessée essaie de redessiner le croquis qu'il a vu lors de l'extinction des lumières du bunker sur la porte principale... Bien entendu notre Mr. Propre favori n'en touche pas un mot à quiconque ... Comme d'habitude en même temps.

Sinon Bernard se décide à constituer un signal S.O.S sur le sable avec des pierres. Mais personne ne veut l'aider car Bernard est un poil tyrannique ce qui peut se comprendre étant donné que 2 mois sur l'île ça commence à le saouler et qu'il semble être le seul à vouloir quitter l'île !!! Sa femme chérie, Rose vient alors le voir alors qu'elle contestait toutes ses directives depuis le début de la construction de son message S.OS et lui avoue que ce guérisseur en Australie ne l'avait jamais guéri .. Que c'est cette île qui l'a guéri !!! Bernard comprend alors et se décide à ne plus vouloir quitter l'île pour préserver la santé de sa femme.
 Jack quant à lui se décide à aller dans la jungle afin d'appeller les "others" et d'échanger Gale avec Michael et Walt ... Mais Jack décide de ne pas y aller seul mais aux côtés de Kate qui discutait avec Sawyer ... Notre bon bad boy est à priori dégoûté puisque la belle fugitive semble préférer la compagnie du docteur Shepard ... Ce qui est vrai puisqu'en fin d'épisode après avoir tenté de défier en hurlant dans la jungle, les "others", Jack et Kate semblaient bien parti pour approfondir leur relation jusqu'au moment où ils entendent un bruit dans la jungle ... Quelqu'un qui court et se rapproche ... MICHAEL !!!!!!! Qui chute devant eux en piteux état ... Le reste des survivants quant à eux finissent leur nuit au coin du feu et Sawyer avec Vince le chien :))
Fin de l'épisode.
 Un épisode très très calme voire très intime ... L'intrigue n'avance quasiment pas sauf sur la "guérison" miracle de Rose et de son "secret" partagé avec Locke. Sinon la grosse surprise vient du retour de Michael en fin d'épisode ... Ce qui annonce de gros chamboulements pour l'épisode 20 prévu dans 15 jours avec une nouvelle interruption (le 3 Mai prochain) avec "Two for the road" centré sur Ana-Lucia. La dernière ligne droite de cette saison 2 approche à grand pas avec encore 5 épisodes dont le final season double !! Vite la suite :)
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:37
3 semaines d’attente annonçait forcément un retour en fanfare pour cette saison 2 de LOST avec un épisode 20 très attendu. Et le résultat est à la hauteur des espérances puisqu’ excellent et surtout l’un des meilleurs de la saison. UNE FIN CHOC ! Des révélations en pagaille mêlées à de nouveaux mystères et pistes… Deux personnages couchent ensemble et surtout : Surprise avec une nouvelle fois la mort d’un des héros ! Whaooo ! Tout ça ? OUI et c’est que le début de la fin. Episode excellent avec, je le redis, une fin choc et innatendue.

La dernière ligne droite des 4 derniers épisodes s’annonce très sombre, tendue, énorme en révélations comme l’atteste cet épisode qui assomme totalement. Un épisode 20 nommé « Two for the Road » centré sur Ana-Lucia qui annonce clairement une descente hyper tendue vers les enfers pour ce qui reste à venir.
Mais qu’en est-il pour ledit épisode ? Génial. L’intégralité des flashbacks nous montre le passé d’Ana après son acte de vengeance de l’homme qui l’avait agressé. Cette dernière rencontre sa mère au commissariat le lendemain et décide suite à quelques questions suspicieuses de la part de celle-ci de quitter la police. On voit donc une Ana perdue, sans repère réduite à la sécurité des aéroports … Tiens tiens… Là première surprise puisque seule accoudée au bar de l’aéroport elle y rencontrer le père de Jack ! Ces 2 âmes esseulées et n’ayant plus rien a perdre se parlent, se jaugent et l’on apprend enfin ce qui a poussé Ana a partir pour l’Australie : C’est le père de Jack qui après quelques confessions l’a engrainé avec lui pour une sorte de road trip en Australie histoire de tout retenter là-bas.

Puis on y voit les pérégrinations du duo jusqu’au moment où le père de Jack se dirige avec Ana vers une maison. Il sonne et réclame à une jeune fille le droit de parler à sa fille !! Jack aurait donc une sœur et il est fort à parier que sa sœur soit un personnage de l’île puisqu’on ne la voit pas et qu’on se demande forcément pourquoi ………
On s’aperçoit furtivement qu’Ana et le père de Jack ont croisé Sawyer sans le savoir juste avant que Mr Shepard ne rentre dans le pub où il rencontre Sawyer dans la saison 1 !!
Enfin on y voit Ana qui était derrière Jack à l’aéroport lorsque celui-ci s’exclame en essayant de résoudre le problème du port du cercueil de son père toujours de la saison 1 ! Ana prend conscience de la situation et se décide à téléphoner à sa mère en s’excusant et lui disant qu’elle l’aime… Qu’elle reprendra tout à 0… Sa mère décide de l’attendre à l’aéroport lors de son retour … Vous connaissez la suite !

Bref des flashbacks très intéressants qui nous montrent la détresse et la rédemption d’une femme touchée au plus profond.
So what’s new on the island ? La c’est du très gros dossier. Dans un premier temps, on revient directement là où on avait laissé Jack et Kate en train de récupérer Michael. Ensuite : The Hatch : le faux Henry Gale qui est donc un « other » reste dans un mutisme certain et continue sa grève de la faim. Ana-Lucia s’en inquiète et décide de lui parler et d’en tirer le nécessaire. Alors qu’elle vient lui parler, Henry (on l’appellera comme ça) lui saute à la gorge et tente de la tuer en l’étranglant. Il lui dit d’ailleurs que c’est elle la tueuse et non lui. Qu’elle est une « mauvaise » personne. Sauvée in-extremis par Locke, Ana se sauve quelque peu choquée avec un esprit revanchard. Locke reste donc seul dans la trappe. Là il se décide par la suite à demander à Henry pourquoi il a essayé de tuer Ana et non lui. Henry lui répond étrangement que Ana est mauvaise alors que lui, Locke, est bon. D’ailleurs on apprend que quand Henry a été pris au piège de Rousseau, il venait en fait chercher Locke qui est donc un BON !!!

Henry lui révèle également que s’il sort d’ici l’Homme qui dirige tout ça risque de le tuer. Il s’agirait d’un homme puissant, mystérieux et important… MMMmmmmm !! Jusqu’au moment où Jack et Kate reviennent avec un Michael épuisé. Ana, elle, se décide à aller réclamer un flingue à Sawyer qui détient toujours les armes. Celui-ci refuse et l’envoie sauvagement balader. Puis Ana revient plus tard à la charge et là autre surprise : Afin de récupérer l’arme et aussi de se faire plaisir, Ana feint de se battre avec Sawyer puis fini par coucher avec lui !! Une fois leur petite affaire terminée, Ana s’en va et bien entendu avec l’arme.

Hurley, lui, demande des conseils à Sayid pour faire plaisir à Libby. Ce dernier lui conseille de l’emmener sur une plage retirée où il avait emmener Shannon. Hurler en parle à Libby qui est pour cette idée mais alors qu’elle lui demande si il y aurait du vin, Hurley glisse un élément important qui ne rassure pas Libby : « Super, si tu rapportes du vin peut-être qu’une fois bourré je pourrai me souvenir d’où je te connais… » ce qui inquiète Libby tout à coup. Notons aussi que le season final devrait être centré en partie sur elle… Serait-elle vraiment importante dans l’intrigue ? Rapport plus poussé par rapport à Hurley ?

Michael de son côté se réveille et explique ce qu’il a vu de l’autre côté de l’île. The Others comme il dit. Mais s’agit-il vraiment des « others ? » Mystère. Il dit avoir vu une majorité de femmes, armées et un autre Hatch gardé 24h/24. Il essaie d’engrainer la bande pour essayer d’aller les attaquer et récupérer Walt qu’il pense enfermé là-bas. Jack, Kate et Locke se décident à aller récupérer les armes à Sawyer qui est tranquillement installé en train de lire un manuscrit d’écrivain. Ana, elle, décide de rester garder Th Hatch et demande à jack de passer le « bonjour » à Sawyer J Jack assez furieux arrive là-bas, prends le manuscrit au bad boy et le brûle ! S’en suit une embrouille entre les 2 coqs du camp. Jack fini par menacer Sawyer avec une arme. Sawyer qui s’apprêtait à prendre la sienne pour se défendre de Jack s’aperçoit qu’il n’a plus l’arme !! Il dit qu’Ana l’a sans rien révéler de leur « acte ». Jack ne comprend pas ce qu’elle fait avec.. ET là tout va s’enchaîner très vite. Locke s’apprête à avouer à Jack qu’Ana ne s’est pas blessée en tombant. Puis une ellipse. Retour dans le bunker. Ana rentre dans la cellule d’Henry. Elle lui lance un couteau pour qu’il se libère et sort une arme voulant le tuer et lui faire payer. Elle n’y arrive pas et se recueille sur le canapé dressant un bilan de la situation. Michael arrive alors…

Ana lui explique qu’elle a essayé de le tuer et qu’elle n’y est pas arrivée. Michael réalise qu’un Other est tenu captif… Il lui réclame alors l’arme pour le tuer à sa place. Ana accepte, lui donne l’arme et le code de la porte… Michael écoute, se tait, regarde l’arme et dis « je suis désolé »…Ana lui répond « désolé de quoi ? »… Puis soudain SURPRISE ENOOORME : Michael se retourne et tue Ana-Lucia !!! Libby arrive alors et Michael se retourne et tire sur Libby qui s’écroule. Mais Libby avait un gros oreiller avec elle qu’elle tenait (pour aller pique-niquer avec Hurley) devant elle donc on reste dans l’expectative ne sachant pas si elle est morte ou pas… On peut penser que non puisque le season finale devrait être centré sur elle…et Desmond qui devrait faire son retour !
Michael arrive à la cellule, ouvre la porte. L’atmosphère est lourde et Michael regarde Henry qui se lève de son lit… Michael le fixe… Henry aussi… Et là Michael retourne l’arme contre lui-même et se tire dessus (à priori dans l’épaule)…

FIN de l’épisode.
Quel choc ! Quel épisode ! Une ambiance qui s’assombrit, une atmosphère très tendue, on sent la fin de saison s’approcher à grands pas. Les créateurs et producteurs n’ont pas menti : La dernière ligne droite de la saison risque de surprendre et de révéler de gros dossiers !!!
L’affaire Michael reste assez mystérieuse tout en étant claire : A priori il aurait rencontré et / ou été capturé par les Others, puis subi un chantage envers son fils pour faire sortir Henry de sa captivité !! Le père de Jack révèle aussi quelques secrets (Jack aurait une sœur ou demi-sœur mystérieuse… les paris sont ouverts quant à son identité) et il jouerait également un rôle assez important dans l’histoire puisqu’on le voit quand même beaucoup ces temps-ci. Serait-il impliqué plus que cela dans toute cette affaire ?? Est-il vraiment mort ??
Autant dire que la suite des évènements se fait attendre et de manière insoutenable. La suite Mercredi prochain avec l’épisode 21 intitulé « ? » et centré sur Eko et la recherche sur le but du plan dessiné sur la porte du Hatch. Ca s’annonce tendu vu la bande-annonce ! Géniallllllll !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:35
Un épisode 21 démentiel qui retourne le cerveau grâce à de nouveaux indices mais toujours des nouveaux mystères. On recoupe les évènements de la saison 1, on s’aperçoit que l’intrigue est complètement barrée et que tout concorde… On est absolument accroc mais jamais nous n’avons été aussi perdus que maintenant. De la folie, de l’émotion et encore un nouveau personnage qui nous quitte … Décidemment …

Episode mystique et énervé puisque centré sur Eko. Des flashbacks centrés sur les jours qui précèdent son départ d’Australie pour Los Angeles. Eko se fait remettre un faux passeport puis s’entend dire que son départ pour l’Australie va être bizarrement décalé puisqu’il doit enquêter sur une jeune fille soit disant revenue d’entre les morts suite à une noyade dans une rivière. Eko entend le témoignage de la mère de la jeune fille puis décide de se rendre au domicile afin de la rencontrer. Là il l’aperçoit mais alors qu’il allait engager la conversation avec elle le père de la jeune fille débarque et interrompt tout ça. Et là surprise : Il s’agit en réalité du voyant de Claire de la saison 1 qui l’avait obligé à prendre le vol 815 !!! Ce dernier avoue à Eko une chose troublante comme quoi il devrait les laisser tranquille puisqu’il est un escroc qui se documente avant sur ses clients pour leur faire croire n’importe quoi. Un indice concernant Claire et une possible machination générale ?
Peut – être quand on voit la fin de l’épisode extrêmement révélatrice. Puis vers la fin de l’épisode, Eko est à l’aéroport et rencontre une fois son billet retiré la même jeune fille qui lui révèle quelque chose d’étrange. Lors de son « coma » elle aurait communiqué avec Yemi le frère d’Eko mort dans le crash du petit avion Nigérian sur l’île. Ce dernier lui aurait dit de transmettre un message à Eko comme quoi il le retrouverait bientôt… Une annonce de mauvais présage et sans doute l’arrivée d’un nouveau personnage en la personne de cette jeune fille que l’on devrait (il est fort à parier) sur l’île d’ici peu. Surtout que la jeune fille se serait noyée dans une rivière et Locke dit avoir vu une sorte de rivière représentée sur le plan qu’il a vu avec la lumière noire… Un rapoort avec Yemi ? Un rapport avec toute cette mascarade ??

Voilà pour les flashbacks. Très troublants il est vrai, mais rien ne vaut ce qui va arriver sur l’île puisque les révélations et rebondissements vont fuser de toutes parts pour un casse tête grandeur nature. Tout d’abord, on retrouve Eko qui fait d’étranges rêves. Tout d’abord alors qu’il construit une église il aperçoit Ana-Lucia venant lui parler sur la plage et petit à petit en train de mourir. Ensuite il trouve son frère Yemi (décédé) devant l’ordinateur en train d elui dire comme Ana-Lucia d’aller aider John Locke dans sa mission. On peut voir des points d’interrogation partout sur le compteur, sur les touches de l’ordinateur etc …
Eko se réveille alors et sentant un danger fonce avec Jack, Locke, Kate et Sawyer dans le bunker. Là ils découvrent tous l’horreur. Michael dans un premier temps s’effondre à l’entrée du bunker blessé à l’épaule. Puis après être entrés ils découvrent tous Ana-Lucia morte et Libby dans un sale état. Henry Gale s'est échappé of course. Alors que Jack s’occupe de Libby, Sawyer et Kate s’occupe de la dépouille d’Ana-Lucia…ce qui plombe un peu l’ambiance il est vrai. Puis Eko demande à Locke de l’accompagner à la recherche de la « vérité » sur le point d’interrogation du fameux plan. Locke dans un premier temps nie tout en bloc avant de se laisser influencer par Eko et d’une manière un peu violente. Alors que dans la jungle la marche se fait longue Eko et Locke se reposent puis Locke fait un rêve étrange. Il se retrouve dans la peau de Eko et voit encore Yemi qui l’emmène en haut d’un arbre, puis Yemi est en haut en chaise roulante et hop une chute pour Eko / Locke !!! Locke se réveille d’un coup en sursaut. Il fait part de son rêve à Eko qui pris de panique mais aussi d’excitation se lève et demande à Locke où il a vu son frère. Notre bon vieux Mr Prore lui indique le haut de l’arbre. Eko décide de grimper et une fois en haut SURPRISE : Il voit en bas l’épave de l’avion qui forme le point du point d’interrogation dessiné sur l’herbe !!!!!!!!!!!!!

L’endroit qui contrôle tout est donc en réalité le lieu où est mort Boone. Où Boone s’est sacrifié pour l’île comme le dit Locke peu avant… Locke et Eko décident donc après de pousser l’épave de l’avion et découvre dessous l’entrée d’une trappe ! Une trappe nommé Le Pearl … et qui n’a jamais été ouverte. Ils décident d’entrer et là que découvrent –ils ??? DU DOSSIER : Alors ils découvrent alors un complexe de centre de visionnage. 2 sièges avec tablette et grosse loupes. Puis ils trouvent des téléviseurs types années 70-80 qu’ils allument… Et là que trouvent-ils ?? Une vue de leur hatch !!!! où passe Jack !!!! Depuis le début ils sont sous surveillance bien que l’endroit découvert est une nouvelle fois déserté. Eko découvre également un ordinateur comme celui qui est chez eux avec inscrit « imprimer rapport ? »… Il tape « y » pour yes et alors commence à s’imprimer un listing de codes comme celui qu’ils entrent à chaque fois mais ce n’est jamais le même. Ensuite ils découvrent tous deux une nouvelle vidéo avec le Dr. Marvin Candle mais sous un autre nom cette fois qui explique la mission de ce centre à savoir observer et faire croire à ceux sous surveillance que leur mission est "exceptionnelle et importante alors que non." Locke pète donc les plombs car las de tout ça.
 Eko lui dit alors la cruelle vérité : ils sont testés depuis le début. Locke qui ne veut pas entendre et qui en a marre provoque Eko en lui disant que rentrer le code c’est terminer. Mais Eko lui rappelle que tout ça reste assez mystique et qu’il faut qu’ils continuent. En effet si comme lui on regroupe tout il y a donc une raison à cette expérience : L’endroit qui contrôle tout est l’endroit où est mort Boone (le sacrifice qu’exigeait l’île). Décédé dans le même avion que Yemi le frère d’Eko qui avait décollé du Nigeria et qui est apparut dans le rêve de la jeune fille ressuscitée. Tout se recoupe alors que les pôles géographiques de départ étaient différents… C’est chaud !!!

Enfin ils décident de repartir. Pour ce qui est du bunker, Kate est obligée par Jack à aller chercher de l’héroïne que cache Sawyer. Comme notre bad boy y cache aussi l’ensemble des armes, Jack ne perd pas le Nord et sait ce qu’il fait . Sawyer comprend mais s’exécute pour soulager Libby. Et finalement on s’aperçoit que les armes étaient cachées dans la tente de Sawyer !! Mais Kate va t-elle révéler le secret à jack ?? Mystère …
Hurley qui passait près de la tente apprend la nouvelle auprès de Kate et Sawyer. Hurley désespéré se rend au chevet de Libby avec eux. Jack qui la soignait attend derrière Hurley qui pleure sa belle en mauvais état. C’est alors que Libby se réveille en panique. Elle dit « Michael » sans réellement arriver à exprimer l’horreur qu’elle a vécue. Jack répond que Michael va bien et Hurley comprend que quelque chose ne tourne pas rond mais il est trop tard : Libby meurt sous les yeux attristés de tous surtout le pauvre Hurley qui pleure. Kate en larmes se réfugie dans les bras de Sawyer dépité. Jack soutient notre bon vieux Hurley… Quant à Michael il nous fait son regard dangereux et sombre et ……………..
Fin de l’épisode !

Que dire de cet épisode à part qu’il met sous tension de par énormément de mystères et révélations. La barre est mise très haut et on attend la suite avec impatience. La fin de saiosn va être apocalyptique. Encore 2 épisodes (le 22 et le double 23). Encore 15 jours avant de comprendre ce qui se passe. D’après la preview, le prochain épisode s’annonce énormissime. Un épisode 22 nommé « Three Minutes » qui lèvera le voile sur les flashbacks de Michael lors de sa capture… Qui mettra tous les soupçosn notamment de Sayid contre lui pour le double homicide abusé …….. ET SURTOUT à la fin de la preview tous les rescapés sur la plage qui regardent au loin. On voit une lumière se refléter sur leurs visages et Claire qui nous sort un stupéfiant : Oh my god !!!!!!!!!! et vue sur tous les visages tétanisés !!!
Il est fort à parier qu’un événement va faire très mal next week chez nos amis lostiens !! Un autre avion va t-il se crasher ? Walt va t-il revenir ? N’oublions pas qu’il s’git de 3 minutes importantes que tout le monde a vécu… Les plus grands délires nous disent qu’i serait marrant de les voir regarder leur propre crash !!! ???,,,, ?????!!!! Oui pourquoi pas : ))))lol bref ça va être énorme !!!! What’s happen ??
THEORIE
En tout cas tout est remis en cause. Si la théorie était quelque peu changée avec Jérôme on pourrait croire que voilà ce qu’il se passe réellement : Ils ont bien survécus à un crash et ont été récupérés par
la Hanso
foundation pour être cryogénisés. Des années après, ils ont été réveillés après avoir reçu des tas de traitements, injections de nouveaux produits etc … pour être redisposés sur une île test comme si ils venaient de survivre au crash en question… D’où les souvenirs, la fumée noire qui scanne les mémoires etc … Et le père de Jack serait-il derrière tout cela ? Probable étant donné qu’il a rencontré tout le monde et qu’il prend de l’importance au fil des épisodes. Il est même fort à parier que la fin de saison se finisse sur une confrontation avec the others et la révélation de qui dirige tout ça et du pourquoi du comment… Bien entendu il se peut que cela soit le fruit du hasard mais vu qu'ils sont tous liés... Avant un nouveau cliffhanger qui risque de faire mal pour une saison 3 annoncée comme la fin de saison 2 : APOCALYPTIQUE !!!
ALLEZ pour vous : Cliquez ici pour la preview de l'épisode 22 "Three Minutes" : Get ready ça s'annonce énorme !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:32
Un avant dernier épisode sur lequel je ne vais pas m'attarder puisqu'il reste assez linéaire et qu'il confirme ce que l’on pensait depuis un moment sur les « others », sur l’état de Walt et sur le « plan » de Michael. Sans oublier le rapprochement « Jack / Sawyer ». Une trêve mi-calme, mi-terrifiante de la série avant le final de la saison 2 annoncé comme époustouflant et comme semble le confirmer les premières rumeurs et la preview incontournable dispo en fin d'article…

Episode centré sur Michael. Les flashbacks nous montrent ce qui est arrivé à Michael lors de son absence et donc de son kidnapping… On voit donc Michael qui assomme Locke dans l’armurerie et qui s’empare du fusil. Puis il enferme Jack… Et s’enfuit. Ca nous le savions so ??? Et bien dans un premier temps, Michael surprend un « other » et le menace. Puis Zeke le barbu que nous connaissons le frappe et le capture en le surprenant à son tour. Il l’emmène avec ses hommes vers leur campement. Sur la route on voit « l’envers » du décor lors de la rencontre entre Les « others » et Jack, Locke et Sawyer en pleine jungle de nuit. Pendant ce temps là en fait, Michael était tenu en respect par Alex la fille de Rousseau qui en profite pour lui demander des nouvelles de Claire et de son bébé.
Puis Michael est envoyé dans le campement des « Others » et découvre un camp où les hommes et femmes sont armés, vivent reclus sur une île comme des primates… Michael est alors assis sur la plage. Un homme lui prélève du sang pour des « tests » et c’est au tour d’une femme de venir lui poser des questions sur Walt. At-il déjà été malade, at-il déjà été dans un endroit où il n’aurait pas du être … Puis Zeke arrive et demande à la femme d’aller prévenir le « boss » que l’on ne connaît toujours pas, qu’ils ont Michael…

Puis dans la tente où est tenu captif Michael, la femme mystérieuse demande à Michael de conclure un pacte avec eux. Il leur faut en réalité 4 personnes d’une liste pré-établie : Jack Shepard, Kate Austen, Hugo Reyes et James Ford. Michael ne comprend rien mais répond oui sauf qu’il ne connaît pas de James Ford. La femme lui répond qu’ils le connaissent plus sous le nom de « Sawyer ». Bizarre non ??? … Toujours est-il que Michael demande alors le droit de voir son fils. C’est alors que Walt ré apparaît enfin… Il en profite, apeuré, de dire à son père de ne pas croire ces gens. Qu’ils leurs mentent, qu’ils ne sont pas comme ils les perçoivent… Qu’ils pratiquent des tests sur lui…
Michael lui dit qu’il l’aime … Et Walt répond. La femme glisse ensuite cette information capitale : Libère un homme à nous tenu captif chez vous et nous te rendons Walt. Dans le cas contraire tu ne le reverras jamais … Nous voilà donc éclairés sur le geste de Michael.

Pour ce qui est de l’actualité de l’île, l’heure est aux funérailles de Ana-Lucia et Libby. On voit donc les préparatifs. Michael commence à demande l’aide des 4 personnes de la liste pour venir l’aider et donc les attirer dans un piège contre son gré. Il semble se sentir coupable de tout cela mais est obligé. Alors qu’Eko décide de migrer dans le nuker et de s’occuper du compte à rebours suite à ce qu’il a vu dans l’autre trappe, Charlie, lui, après avoir trouvé les statuettes pleines d’héroïne, décide de s’en débarrasser en les jetant à la mer sous le regard de Locke venu se recueillir… Sawyer vient demander à Sayid de l’aide pour leur contre-attaque mais Michael s’y refuse !!! Sayid répond ok mais suspecte immédiatement Michael de cacher quelque chose… Vient ensuite une jolie scène entre Sawyer et Jack où en plein préparatif d’armement, Sawyer avoue à Jack d’avoir couché avec Ana-Lucia. Jack fait mine de ne pas comprendre et lui demande pourquoi il lui avoue ça… Sawyer lui confie qu’il est la personne qui, ressemble le plus à un ami pour lui sur cette île. Emouvant.

Enfin, alors que l’enterrement et l’annonce des décès procurent un sentiment de peur sur le campement, Sayid avoue à Jack qu’il semblerait que Michael soit compromis dans cette affaire de RDV mystique. Qu’il n’est pas clair. Jack commence alors à suspecter du regard Michael qui n’ose faire front. Hurley quant à lui avoue à Michael qu'il va finalement venir avec eux pour l'expédition... Puis lors de l’enterrement, Sun aperçoit au loin …….. Un voilier qui s’approche !!! Tout le monde reste étonné !!!
Fin de l’épisode !
Un bon épisode qui confirme ce que l’on pensait depuis un moment mais surtout depuis l’intrusion d’Henry Gale (enfin le faux Henry Gale) dans le bunker. L’arrivée vu voilier « providentiel » ne peut être que celui de Desmond avec Desmond à l’intérieur… Un épisode accalmie malgré de nombreux nouveaux indices mais aussi une mise en place pour un final de saison 2 annoncé comme énormissime et époustouflant. Les questions que l’on se posent depuis un bon moment devraient trouver leurs réponses avant bien entendu rester sur un gros cliffhanger qui nous tiendra en haleine jusqu’en Octobre prochain : Date de
la Saison
3…

En attendant voici la preview choc de ce Season Finale qui risque de surprendre… En même temps ils sont attendus au tournant donc gageons que le final sera blindé de bonnes choses comme on peut le pressentir… Raison du crash, ce qu'il se passe si le compteur arrive à 0, que se passe t-il sur cette île avec ces others ?, que se passe t-il en dehors de cette île ? ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:29
Excellent, énorme, frénétique, surprenant et dopé à l'adrénaline ! Un season final explosif et véritable nouveau souffle pour LA série culte qui entame un virage à 180° vers de nouveaux horizons scénaristiques. On a connu le LOST que l'on a adoré, nous allons découvrir une nouvelle facette du show dans la saison 3 ce qui ne saura ne pas nous déplaire.
 Des réponses, des explications, des nouvelles questions en pagaille et un cliffhanger final déroutant qui nous paume totalement (même si il peut y avoir un indice mais je peux me tromper... on en reparlera plus tard) en attendant la suite... 4 mois d'attente ça va être long alors pour ne pas vous gâcher la surprise je ne résumerai pas en "détails" ce double épisode mais je donnerai les grandes lignes du final parceque ce serait salaud de tout dévoiler à la lecture. En tout cas, quel épisode de folie !!!! Génial !! Vraiment : De l'action, des surprises, des dialogues géniaux, une mise en aîmes des thèmes abordés depuis le début de la série. On comprend que tout ce que l'on croyait fantastique et mythologique relève de la supercherie. Damon Lindelof et Calton cuse ont brillament distillé ce qu'il fallait avant le retour de J.J en saison 3.
Pour ceux qui veulent le résumé détaillé ce sera dans notre émission "QULTUTRE RELOADED #21 " mis en ligne Dimanche avec débat à l'appui !!!
IMPOSSIBLE à détailler comme je vous l'ai dis sans spoiler ! C'est donc pour cela que je vous donne donc les grandes lignes et que notre émission PODCAST "QULTURE RELOADED " en ligne Dimanche relatera tout l'épisode en détails avec théorie, interrogations etc ...
- Le voilier que les rescapés du vol 815 prenait comme des secours est en fait le voilier de Desmond qui revient sur lîle.
- L'épisode est donc centré sur le passé de Desmond ce qui lèvera beaucoup d'ombres de l'île. Les flashbacks de Desmond vont être cruciaux puisqu'il a été incarcéré en prison miliaire pour manquement à l'honneur visiblement. de sa sortie vont se succéder une foule d'évènements qu'il vous faut "mystérieux "pour ne pas en avorter la surprise !!! Qu'il s'agisse d'avant l'île ou sur l'île ! Ce que je peux révéler c'est que l'on comprend comment Desmond est arrivé sur lîle, qui est Kelvin, comment Desmond a survécu pendant tout ce tmeps et ce qu'il a découvert !! On apprend également un zone amoureuse du passé de Desmond cruciale également vis-à-vis de Charles Widmore un riche financier d'opérations scientifiques et technologiques, ingénieries etc ... Tout est lié et tout est éclairci pour mieux nous reprendre en douce et nous obliger à se creuser le ciboulot à la fin du visionnage.
- On apprend comment l'avion s'est crashé. - On sait enfin qui est le chef des Others. - On en apprend un peu plus sur l'opération DHARMA. - Un lutte palpitante et sans pitié entre Locke et Eko éclate avec Charlie partagé en les 2 pour mieux rebondir par la suite.
- Jack, Kate , Sawyer et Hurley partent de leurs côtés avec Michael vers le "piège" tendu par les others avec un Sayid en éclaireur et feinteur... Ils vont non seulement découvrir des choses sur le chemin mais d'autres surprises autant niveau intrigues que comportementales.
- Enfin le gros cliffhanger final vaut son pesant de cacahuètes. Non seulement il déclenche une foule de nouvelles questions mais apporte aussi un nouveau souffle d'envolée pour LOST ! Un multitude de questions restent en suspens notamment (et sans rien révéler) sur :
--- Charlie et son comportement final assez déroutant suite aux péripéties précédentes. --- La scène finale de Jack, Kate et Sawyer créée une sacré montée en pression pour plusieurs rasions secrètes. --- Sayid, Jin et Sun vont faire une découverte en bateau qui va semer un nouveau doute. --- Les murmures et bestioles mystiques reviennent. --- Le sort de Eko, Locke et Desmond reste en GROSSE interrogation jusqu'à la saison 3. --- La conséquence de la "non pression" sur le bouton risque d'être la grosse surprise de la saison 3...
 Bref tellement d'éléments et d'indices que QULTURE RELOADED va faire le tri. Ce que l'on peut affirmer c'est que OUI le season final est extra, OUI certaines réponses sont là mais sous forme d'autres questions et que OUI l'attente pour la suite des évènements en saison 3 va être longuuuueeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!!!!! Mais on se réjouit puisque LOST marque enfin un changement total depuis cet épisode rayon ambiance.
C'est un nouveau souffle, un reboosting pour cette série phénomène !!! Les mystères, les secrets et les intentions des others sur l'île sont à présent connus. Les survivants sont au courant de tout ce qui se passe et tout ce qui concernait les comptes à rebours, cachettes etc ... sont définitivement terminés... On peut se dire que la suite sera axée sur la fonction du projet DHARMA , l’aventure au sens large du terme, pourquoi CES personnages précisément choisis et se frotter les mains en disant : Vittttteeeee la suiteeeeeeeeeee !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:26
ATTENTION SPOILERS POSSIBLES...
Après cette folle fin de saison 2 l'heure est au bilan avant la saison 3 en Octobre prochain. La théorie de l'expérience scientifique est toujours d'actualité sauf que l'on peut commencer à enlever la "matrice" puisque tout est bien réel.
Je pense donc à ce stade là que Charles Widmore fait parti des financiers de
la Hanso Foundation.
Il a volontairement été envoyé faire le tour du monde dans le but d'échouer sur l'île. Ceci est l'un des explications du cliffhanger final avec Pénélope. Ensuite, on ignore encore de quoi retourne le projet DHARMA et le but des others (saison 3) mais on peut s'avancer pour le reste... Grâce au cliff final.
En effet, selon moi l'île se situe soit dans l'Antarctique ou le ôle Nord... soit dans une faille temporel (attention je ne parle pas de voyages dans le temps) mais d'un espace temps distinct !! L'île se situe donc dans l'Antarctique mais le champ électromagnétique de l'île généré permet d'instaurer un climat tropical très changeant. Ceci expliquerait les changements brutaux de météo, la présence de l'Ours Polaire en saison 1, la présence d'ours polaires dans le film DHARMA présents sur la banquise, mais aussi la grande lumière blanche émise lorsque Desmond tourne la clé à la fin de la saison 2. Est-ce que tout cela aurait entraîné une fonte des glaces ou émis un cataclysme quelque peu "apocalyptique " ?
Sinon pourquoi Pénélope et ses hommes seraient présents en Antarctique ou pôle Nord pour mener à bien leur enquête ? Surtout que les chercheurs parlent Portugais et non Russes !! Il est aussi posible que le monde entier soit enseveli sous la neige suite à un phénomène de l'île. En bref, tout ce qui se passe sur l'île entraîne par phénomène "boule de neige" une catastrophe à l'autre bout de la planète !
 Enfin la statue que Sayid repère à 4 doigts de pieds... Elle a disparue mais reste juste le pied. Selon diverses théories scientifiques, dans quelques années, l'Homme n'aura plus que 4 doigts de pieds au lieu de 5 puisque nous n'aurons plus besoin du 5ème... Cette représentation illustre bien la volonté de "progrès scientifique" de
la Hanso Foundation.
Alors est-ce que tout cela ne se situe pas dans un cocon fermé et que tout communique par des ondes avec le "monde extérieur" ??? Ce qui expliquerait aussi la "fumée noire" qui scanne l'esprit de sgens... ce fameux monster :)) Sinon comment une invention de ce tyupe serait-il possible ???
Un autre "indice" mais pas des moindres : Lors de son retour sur l'île Desmond dit à Jack et Locke qu'il a eu beau naviguer pendant 15 jours ... Il n' y a plus rien autour de l'île. Il compare même cela à une "boule de neige" où ils seraient tous coincés ... Etrange coïncidence pas laissée au hasard par les créateurs... Vous ne croyez pas non ??
Bref autant de questions que de suppositions pour la suite des évènements. LA grosse question qui reste en suspens pour moi c'est le lien entre les personnages. En effet, nous savons maintenant que c'est Desmond qui a fait crasher l'avion mais alors comment expliquer que les "others" c'est à dire les "scientifiques" avaient les noms des passagers au préalable ainsi que tous les renseignements nécessaires sur eux surtout qu'ils se sont tous croisés dans le passé... A moins qu'il s'agisse d'une coïncidence et que les Others aient déclenché le décompte en l'absence de Desmond (rappelons que le bunker est filmé) sachant qu'il serait sur la plage avec Kelvin à ce moment là ... Ou que Kelvin soit de mèche avec les "Others"...
Bref vivement la saison 3 et welcome à Desmond (personnage extrêmement passionnant) ainsi qu'à Pénélope sans oublier les nouveaux arrivants prévus pour la suite ... WHAOOOOOO !!!
| |
|
|
|
|
|
|
|
04/09/2006 10:24
Alors que la saison 2 vient de se finir en fanfare avec une ouverture multiple de portes futures (whaoooo mais quel Season Finale !!!) les premières news circulent sur le web.
Après les quelques brèves données en fin de mon article de réusmé du season finale et des analyses sur QULTURE RELOADED #21 et 22 next Sunday, voici si vous ne l'avez pas encore vue, LA vidéo DHARMA certes très brève et qui ne montre que très peu de choses mais qui résume toutes les missions DHARMA... Malheureusement je viens d'apprendre qu'il s'agit d'un FAKE mais intéressant de voir au combien les fans se sont décarcassés afin de nous rendre encore plus addict en attendant la saison 3... Et si devenaient visionnaires ???? :))
LA vidéo ici-même
 Très intéressant pour tenter de comprendre ce qu'il se passe et d'anticiper sur la saison 3 qui révèlera ce qu'est vraiment DHARMA et qui nous renseignera sur la nature et motivations des "others" !! Tous à votre flair donc ...
| |
|
|
|
|
|
|
|
Qu'est ce que c'est lost? Voici un résumé...
01/09/2006 20:06
Le vol Océanique 815 qui effectue un voyage entre Sydney et Los Angeles se crash sur une île déserte. 48 personnes survivent au crash et se retrouvent livrés à eux-mêmes.
Malgré le choc, les rescapés doivent s'adapter à leur rudes conditions de vie, qui font ressortir leurs meilleures qualités ou leurs pires défauts. En effet, les hommes et les femmes ne sont pas aussi lisses qu'ils peuvent le paraître à première vue, et gardent des secrets qui sont progressivement dévoilés dans des flash-backs.
De plus, les survivants ne tardent pas à entendre le rugissement de quelque chose d'énorme et menaçant qui se déplace dans la jungle, renversant des arbres sur son passage.L'intrigue se concentre sur quatorze personnages, et se focalise sur l'un d'entre eux à chaque épisode après le "pilote". Jack est un jeune chirurgien, disponible et toujours rpès a aider les autres, Kate est une jeune femme à l'apparence fragile mais qui cash un sombre passé. Claire est une jeune femme enceinte, Michael est le père d'un petit garçon plus inquiet de la disparition de son chien que du crash : Walt. Il y a aussi Shannon, une fille à papa qui se vernit les orteils en attendant que les secours débarquent, pendant que son frère Boone cherche à rendre service, Jin, un Coréen autoritaire qui veut faire bande à part avec sa femme Sun, Sayid, un ancien membre de la garde républicaine irakienne confronté aux préjugés de certains de ses compagnons comme Sawyer, un sale type, menteur, manipulateur et égoïste, Hurley, un jeune obèse sympa, M. Locke, un senior débrouillard et cultivé, et Charlie, un rockeur qui ne peut pas se passer d'héroïne...
| |
|
|
|
|