Synopsis :
Walt et les autres sont choqués de voir Micheal battu à sang par Jin. Sun connait la nature de cette attaque mais soumise à son mari ne parlant pas un mot d'anglais, le fond de cette histoire reste difficilement compréhensible. Pendant ce temps, Kate, Jack, Locke et Charlie exploitent les éventuels lieux pour établir un nouveau campement: se risquer sur la plage ou s'engouffrer dans les vallées où nichent probablement diverses créatures mais où l'eau douce y est abondante... Locke découvre le secret de Charlie.
Résumé détaillé :
L’épisode débute sur les yeux de Sun (Kim Yunjin) - qui regarde son mari, Jin (Daniel Dae Kim), pêchant des poissons à mains nues. Rêveuse, la jeune femme se remémore alors les temps passés. Dès cet instant, nous nous retrouvons plongés au coeur de l'un de ses souvenirs... Jin est serveur à l'occasion d'une somptueuse réception pour la haute société coréenne, tandis que Sun est une invitée. Tous deux sont dans une situation fortement opposée à celle que nous connaissons sur l’île... Jin s’approche de Sun pour lui offrir un verre de champagne, mais une autre connection s'établit à ce moment propice – leurs yeux sont noyés dans le regard de l'autre. Un peu plus dans la soirée, tous deux se retrouvent. Nous apprenons alors qu’ils sont amoureux lorsque ces derniers s’embrassent dans un lieu à l'écart des autres convives. Cependant, leur idylle semble compromis du fait de leur statut respectif. La jeune coréenne désire fuir aux Etats-Unis alors que Jin est inquiet au sujet de l’approbation du père de Sun. Le serveur lui offre une orchidée blanche – une preuve d'amour qu'il peut se permettre.
De retour sur l’île, Jin regarde Michael (Harold Perirneau) et Walt (Malcolm David Kelley) marchant sur la plage. Brusquement, sans aucune raison apparente, il se jette sur Michael et commence à le frapper tout en essayant de le noyer dans l’océan. Walt essaye de l’arrêter en le tirant en arrière tandis que Sun hurle. Tout ce raffut attire l’attention de Sawyer (Josh Holloway) et Sayid (Naveen Andrews). Ces derniers réussissent à séparer les deux hommes et Sawyer utilise les menottes du Marshall pour attacher Jin à une pièce du fuselage (en plein soleil).
Pendant ce temps, Jack (Matthew Fox), Kate ( Evengeline Lilly), Charlie (Dominic Monaghan) et Locke (Terry O’Quinn) marchent dans la jungle pour chercher de l’eau fraîche. Quand Charlie se détache un peu du groupe pour prendre sa dose, il se pose par mégarde sur un nid d’abeille (au sol !). Locke, qui semble l’avoir suivi, lui ordonne de ne pas bouger, mais Charlie a une peur bleue des abeilles ! En équilibre précaire sur la ruche, des abeilles commencent à tourner autour de la tête de notre bassiste. Sur la plage, Michael tente d'expliquer ce qu'il lui est arrive. La barrière du langage et les rivalités ethniques entrent en jeu alors que la frustration de Michael grandit... Sayid insiste sur le fait que Jin doit rester attaché jusqu’à ce que les choses deviennent clair. epi603.jpg (16140 octets)La caméra se pose sur le visage de Sun ce qui nous conduit en plein flash-back…
La scène se passe autour d’un lac où Jin annonce à Sun ses intentions de se marier avec elle… avec l’accord et la bénédiction de son père ! Sun est très contente d'entendre cette nouvelle jusqu’à ce que Jin lui apprenne qu’en retour il doit travailler pour son père… Et après une pause sur son regard soucieux et inquiet, nous retournons sur l’île…
Charlie est toujours posté sur sa ruche et essaye de garder son calme alors que de plus en plus d’abeilles virevoltent autour de lui !Jack a une idée : il va couvrir le nid. Mais avant même qu’il ne puisse mettre son plan en action, Charlie est piqué par une abeille et bouge ce qui a pour conséquence de casser le nid ! Les insectes, sur la défensive, les poursuivent immédiatement et tous quatre courent chacun dans leur direction… La caméra suit Kate et Jack qui s'enfuient aussi vite qu’ils le peuvent tout en ôtant leurs habits pleins d’abeilles. Ils parviennent à une grotte et tombent nez à nez avec deux squelettes humains, un homme et une femme.. Cette découverte suppose qu'il y avait bien d’autres personnes sur l’île avant eux ! Jack examine « Adam et Eve » : ils sont là depuis environ 40 ans et sont morts sans aucun traumatisme apparent ! A côté des ossements, Jack trouve une sacoche contenant deux pierres : une noire et une blanche ...
Sur la plage, Sun applique de l’aloé sur le poigné meurtri de Jin. Dans un autre flash-back, nous voyons Sun entrer dans un somptueux appartement. Elle y trouve un cadeau : un adorable petit Sharpei qui l’attend dans un carton. Mais Sun ne semble pas heureuse, au contraire, elle paraît triste… Jin est aussi beaucoup plus distant... Et au lieu de partager le dîner avec sa femme, il reste dans la chambre pour un appel téléphonique (le business !)
Dans les grottes, Jack omet l'ideé de proposer aux autres de venir s’installer ici tels le couple mort. Cela permettrait de faciliter l'approvisionnement en eau avec une cascade à proximité ainsi que de se protéger de la chaleur et des prédateurs. Charlie et Locke semblent être d’accord et commencent à arranger la grotte pour les autres. Mais Kate n'est pas convaincue...
Pendant ce temps, Walt est un peu déboussolé après l’attaque de Jin contre son père et pose des questions à Michael à propos de ce qu’il a dit. Aussi, Michael demande si la mère de Walt a dit du mal à son sujet.. mais c’est encore pire… elle n’a jamais parlé de lui à Walt !
Dans un autre flashback, Sun et Jin sont de nouveau dans leur appartement, de plus en plus décoré. Jin y entre en courant et se dirige rapidement vers la salle de bain, les mains et la chemise couvertes de sang. Sun le suit et lui demande des explications. Mais Jin semble l’ignorer et lui répond simplement qu’il a travaillé ! Frustrée d’entendre ce mensonge, Sun le gifle. Mais pour réaction, elle ne reçoit qu’un regard glacial. Sun comprend qu’elle ne connaît plus son mari et que le serveur s'est évaporé... Jin lui explique qu’il a accompli tout ce que son père lui demande de faire pour elle !
De retour dans les grottes, Charlie ne peut pas échapper au regard de Locke qui le surveille et lui dit qu’il sait ce qu’il est et ce qu’il recherche. Dans sa paranoïa, Charlie pense que Locke est au courant de son statut de drogué, mais en fait, Locke est en train de parler de son statut de bassiste dans le groupe Drive Shaft. Locke sait qu’il a perdu sa guitare depuis le crash. Il lui demande d’avoir la foi : "s’il fait une offrande à l’île, l’île lui donnera quelque chose en échange… Pendant ce temps, Jack retourne à la plage et trouve les gens pour leur demander si oui ou non ils désirent s'installer aux grottes. Les avis restent très partagés. Kate lui explique aussi qu’elle n’ira pas avec lui aux grottes, qu’elle ne peut pas s’y installer …Sun trouve Michael en train de couper du bois dans la jungle. Dans un anglais (ou français) parfait, elle lui explique que son mari l’a attaqué à cause de la montre appartenant à son père (et que Michael a à son poignée). Michael est surpris de voir que Sun sait parler anglais et lui demande pourquoi elle n’a pas dit à son mari qu’elle saivait parler anglais… Sun lui répond qu’elle ne peut pas lui dire et qu’il doit surtout garder ce secret !
Dans un autre flashback, une femme est en train de parler de décoration avec Sun dans son appartement. Mais dès que Jin n’est plus là, elle explique à Sun comment s’échapper de l’emprise de Jin. Elle lui dit où aller à l’aéroport et lui donne toutes les instructions. Nous apprenons aussi que Sun a appris l’anglais pour ce voyage… pour pouvoir quitter son mari !
Charlie tente de prendre sa dose à l’abris de John Locke lorsque celui-ci surgit de nul part… Locke explique à Charlie qu’il doit lui donner sa drogue parce que ce qu'il doit faire un choix. Dans quelques temps il n’aura plus rien, et ce sera alors beaucoup plus difficile pour lui ! Charlie en a marre de Locke et lui demande de le laisser, mais Locke ne le quitte pas. Locke lui demande s’il préfère sa drogue à sa guitare… Charlie lui remet alors son sachet et, d’après le conseil de Locke, lève les yeux et voit sa guitare accrochée à un arbre…
Michael s’approche de Jin avec une hache, mais au lieu de le tuer, il lui explique (avec l’air furieux) en anglais qu’il a tout simplement trouvé la montre sur la plage parce qu’il ne voulait pas laisser une monter à ce prix dans le sable… Il ajoute que c’était stupide de sa part puisque l’heure n’a pas d’importance sur l’île! Il brise alors la menotte et libère Jin à qui il rend la montre. Il lui ordonne de ne plus s’approcher de lui et de son fils. Sun regarde la scène, et dans un dernier flashback, nous nous retrouvons à l’aéroport à Sydney. Sun est sur le point de quitter son mari, ses yeux fixant une montre… Elle voit alors la voiture qui attend à l’extérieur ! Mais lorsqu’elle regarde Jin, celui-ci tient dans sa main une orchidée blanche, lui remémorant le temps où seul leur amour comptait ! Sun reste finalement avec lui…
Aux grottes, Charlie joue à la guitare alors que Hurley, Jin, Sun et Jack (ainsi que d’autres survivants) arrivent. Au même moment, sur la plage, Sayid, Sawyer, Shannon, Michael, Walt et Kate se trouvent devant un feu de camp. Le campement est donc coupé en deux…