| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lost.vip-blog.com


Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie

VIP-Blog de lost
  • 1169 articles publiés
  • 292 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 18:21
    Modifié : 19/04/2009 12:26

    Fille (17 ans)
    Origine : alsace
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]

    Résumé de l'épisode 17 de la saison 1

    23/09/2006 14:22

    Résumé de l'épisode 17 de la saison 1


    Synopsis :

    Alors que le radeau s'est mystérieusement embrasé, Michael tient responsable Jin. Le constructeur du raft pense en effet que le coréen le considère toujours comme rivale. Sun quant à elle surprend de nombreux survivants en dévoilant sa connaissance de la langue anglaise. Boone lance quelques avertissements à Sayid vis à vis de sa liaison avec sa demi-soeur, Shannon. De troublants secrets sur le mariage et la vie de couple de Sun et Jin sont dévoilés.

    Résumé Détaillé :

    Les yeux de Jin s'ouvrent et on se retrouve sur le paysage maintenant familier de l'île. Il est seul, tournant la tête d'un côté puis de l'eau. Cherchant quelque chose...

    Flash-back dans un cadre qui est en fort contraste avec les luxueux et tropicaux environs de l'île. Jin, plus jeune, se tient silencieusement devant un homme plus vieux que lui qui est assis à son bureau imposant, signant des papiers. Alors que Jin gigote nerveusement dans son meilleur costume, l'homme lui parle enfin. "Pourquoi voulez vous épouser ma fille ?" demande l'homme. C'est le père de Sun ! Jin lui répond véridiquement et succinctement -- Sun est son rêve. Il fera tout ce que son père demandera pour gagner la permission de l'épouser. Quand Jin accepte de travailler pour le père de Sun, il reçoit cette bénédiction sous forme d'une simple poignée de main. Et on peut voir avec le sourire sur son visage à quel point cela le rend heureux.

    Sur l'île, Jin trouve ce qu'il cherchait. Il voit sa femme, Sun, s'approchant de l'eau pour aller nager. Mais quand il voit qu'elle porte un bikini, il va immédiatement vers elle et lui demande de se couvrir avec une serviette. Alors qu'elle refuse, on voit que cette dispute prend place devant le reste du camp et Michael décide d'intervenir. Jin place de force la serviette autour du torse de Sun quand Michael se met entre eux et dit à Jin de la laisser tranquille. Il se fait gifler pour avoir créé ce désordre...par Sun. Et elle prend son mari par la main et ils partent ensemble alors que Michael essaye de comprendre ce qui vient de se passer. Aux cavernes, Jin demande à sa femme ce qui se passe entre elle et Michael. Elle lui dit qu'il est bête et que rien ne se passe entre eux.

    Flash-back sur Sun mettant sa robe le jour de son mariage. Alors qu'elle parle avec sa demoiselle d'honneur, quelqu'un toque à la porte et Jin entre, resplendissant dans son smoking. La demoiselle d'honneur les laisse pour que Jin puisse passer un moment seul avec sa femme avant que la folie ne commence. Sun voudrait que le père de Jin soit toujours en vie, pour qu'il puisse être là pour voir son mariage, mais Jin lui assure que la où il est, il sera toujours fier de son fils. C'est un grand moment, mais Sun voudrait pouvoir partir en lune de miel au lieu que Jin commence immédiatement à travailler pour son père. Jin lui dit que dans 6 mois, après que sa formation de management soit terminée, ils feront la lune de miel dont ils ont toujours rêvé. Il veut juste montrer à son père qu'il est "dévoué."

    Sur l'île, Sun va chez Michael. Elle s'excuse, mais lui explique qu'elle l'a giflé pour le protéger de Jin -- "Tu ne sais pas ce dont il est capable." Mais c'est son problème, pas le sien. Tout ce qui l'intéresse c'est de finir le radeau, pour qu'il puisse prendre son fils et partir de cette île.

    Jin, pendant ce temps, passe ses nerfs en jouant au golf avec des roches de lave sur le Country Club de l'île. Hurley vient et essaye de briser la glace entre Jin et les autres en lui proposant de lui apporter du poisson. Mais Jin n'est pas intéressé.

    Shannon aide Sayid au radeau quand il devient clair qu'ils commencent chacun à apprécier la compagnie de l'autre. Quand Sayid commence à flirter un peu plus, Shannon arrive aussi et lui propose même de "sortir" avec lui un de ces jours.

    Plus tard, Michael et Walt mettent la touche finale à leur radeau alors que Vincent, le chien, est assis loyalement à leurs côtés. Michael dit à son fils à quel point il va aimer New York, surtout les immeubles et on voit son visage s'illuminer à cette pensée, mais Walt aimerait plutôt jouer avec le chien. Alors qu'ils partent en courant, Jack arrive et dit à Michael que les gens commencent à discuter à propos de qui va être sur le radeau avec Michael et Walt. Michael lui explique que le radeau a été fait pour 4 et qu'il ne reste qu'une seule place. Jack était au courant pour Michael et Walt, mais veut savoir qui a décroché la troisième place. Il reçoit sa réponse alors que Sawyer arrive et livre le câble qu'il a utilisé pour "acheter un billet" pour le radeau.

    Cette nuit, Kate et Sun parlent près du feu. Kate demande pourquoi Sun laisse son mari la traiter si mal. Sun lui dit qu'elle ne comprend pas -- elle ne connaît pas Jin comme elle. Il n'était pas toujours comme ça...il était si aimant. Mais avant qu'elles ne puissent continuer, on est interrompu par de l'agitation dans le fond. Quand elles vont voir ce qui se passe, elles découvrent le radeau presque complètement envahi par les flammes. Beaucoup de rescapés essayent d'éteindre les flammes avec du sable mais il est trop tard pour ça. Alors que Michael se tourne pour trouver Sun dans la foule, il n'a qu'une question : "Où il est ?" Michael est furieux. C'est tout ce que Jack et Kate peuvent faire pour le calmer assez pour le convaincre qu'ils ne sont pas sûrs qu'il faille accuser Jin. Michael ne veut rien entendre -- et les autres non plus. Ils ont tous vu ce qui est arrivé sur la plage ce matin. Seul Walt, s'approchant trop près du feu pour l'éteindre, réussi à sortir Michael de sa furie et alors qu'il va voir son fils, Sun s'enfuit pour chercher son mari.

    Et elle le trouve dans les cavernes, fouillant dans le "cabinet de médecine" de Jack. Il est blessé aux mains...non, il s'est brûlé les mains ! Alors que Sun le regarde, dévastée par cette découverte, elle essaye d'expliquer à son mari que Michael essayait seulement de les faire partir de cette île. La simple mention du nom de Michael est assez pour faire bouillir le sang de Jin et il doit se retenir avant de disparaître à nouveau dans la jungle. Flash-back dans le même bureau où l'on a vu pour la première fois Jin recevoir la permission d'épouser Sun. Mais le sujet de cette réunion est beaucoup moins romantique. Jin s'excuse abondamment à M. Paik, mais est interrompu avant de pouvoir finir. Jin n'a rien compris -- il n'a pas été appelé dans le bureau du patron pour se faire réprimander, mais plutôt pour recevoir une promotion. Et son premier boulot en tant que "Assistant Spécial" de M. Paik est de rendre visite au Secrétaire de la Protection de l'environnement et de lui livrer un message de la part de M. Paik : "Je suis vraiment mécontent." Jin est confus, mais accepte immédiatement les ordres. Et on arrive dans la maison du Secrétaire de la Protection de l'environnement pour voir qu'il vit en effet très bien. Jin entre et dit au Secrétaire Han qu'il a un message à livrer de la part de M. Paik. Mais au moment où Jin lui dit simplement que M. Paik est vraiment mécontent de lui, le Secrétaire Han est presque trop soulagé. Il tient vraiment à se faire bien voir de M. Paik et offre à Jin le chien de sa fille en signe d'excuse.

    Sur l'île, Sayid va chez Boone pour lui faire savoir que lui et Shannon vont un peu plus explorer où les mènent leur relation. Boone ne lui donne pas vraiment sa bénédiction (même si Sayid ne l'a demandait pas), mais avertit Sayid que sa soeur a tendance à utiliser les gens pour avoir ce qu'elle veut et à les rejeter par la suite.

    Le lendemain matin, Jin se réveille, loin dans la jungle -- un fugitif. Il va vers le ruisseau pour essayer de calmer ses mains brûlées, mais à ce moment, Sawyer sort de nulle part et le frappe par derrière.

    Sur la plage, Sayid dit à Shannon qu'ils devraient peut-être réfléchir un peu mieux à leur projet d'avoir une relation plus sérieuse. Shannon est confuse par ce changement soudain d'état d'esprit et diagnostique immédiatement le problème. "Tu as parlé à mon frère, c'est ça ?" Elle va le confronter et trouve Locke en train de préparer une grenouille pour la manger. En lui demandant de dire à son frère de se mêler de ses affaires, elle reçoit un conseil important : "Tout le monde a reçu une nouvelle vie sur cette île, Shannon. Peut-être qu'il serait temps de commencer la tienne."

    Flash-back sur Sun emmenant Jin, les yeux cachés, vers leur table à manger. Elle enlève ses mains de ses yeux et lui montre un spectaculaire festin fait maison. Ils vont enfin pouvoir apprécier un dîner seuls. Le portable de Jin sonne. Ca recommence -- mais pas ce soir -- il éteint le téléphone et l'éloigne. Sun est si surprise, si reconnaissante qu'elle n'arrive presque pas à le croire. Mais au moment où ils commencent à manger, le téléphone fixe sonne et ils savent tous les deux que le repas est terminé.

    Jin est de retour dans le bureau de M. Paik. Il est furieux. Parce que Jin était incapable de livrer un simple message, l'usine d'automobile a été fermé et M. Paik perd des millions. Il donne l'ordre à Jin de conduire son associé à la maison du Secrétaire ce soir. Et il montrera à Jin la bonne façon de délivrer un message. Dans la voiture, il n'y a plus aucun doute quand on voit le passager de Jin mettre ses gants et attacher le silencieux à son pistolet. Il ordonne à Jin de laisser la voiture tourner; il aura fini en moins de 2 minutes. Mais quand ils arrivent dans la maison, c'est Jin qui fait irruption, réduisant le Secrétaire en bouillie devant sa fille...et par là sauvant sa vie.

    Quand Jin rentre chez lui, on voit une scène déjà vu dans l'épisode 104, mais cette fois vu du côté opposé. Jin cours dans la salle de bain, cherchant à essuyer le sang de ses mains, dans les 2 sens du terme. Quand sa femme lui demande ce qui s'est passé, il lui dit la vérité. Il travaillait pour son père. Et il fait tout ce que son père lui demande. Et cette fois, après que Sun gifle son mari et sorte en trombe, dégoûtée, on reste avec Jin pour voir ce que cette nuit lui a fait. Alors qu'il se regarde dans le miroir, essayant désespérément de reconnaître l'homme qu'il était, il baisse finalement sa garde...et les larmes commencent à couler. Sur l'île, Sawyer livre son prix à la foule alors qu'il pousse Jin sur le sable et détache ses mains. Il prend 3 secondes à Michael pour arriver en courant et Jack et Hurley ont bien du mal à l'éloigner de Jin. Le groupe entier de rescapés se rassemble autour d'eux et les choses commencent à se déchaîner très rapidement. Michael frappe Jin qui refuse de riposter. Il se relève et dit quelque chose en coréen. Michael le fait à nouveau tomber. Ca commence à devenir sale. "Arrêtez ça !" On se tourne pour voir Sun suppliant le groupe de rescapés...en anglais ! Elle dit au groupe que Jin n'a pas mis le feu au radeau. Il s'est brûlé les mains en essayant de l'éteindre. Mais les gens ne la croient pas et ils se disputent -- qui d'autre voudrait détruire leur seule chance de s'échapper. C'est Locke qui répond finalement à cette question. Et c'est une réponse que la plupart d'entre eux connaissaient depuis longtemps, mais avaient peur d'y croire. On sait tous que nous ne sommes pas les seules personnes sur cette île...

    Après que les choses se soient calmées, Michael se résigne à recommencer; à construire un autre radeau...un meilleur radeau. Plus tard, Sun trouve Jin dans les cavernes, emballant ses affaires. Elle savait qu'il serait choqué par le fait qu'elle puisse parler anglais, mais elle essaye de s'expliquer. Tout ce qu'elle veut c'est une chance de tout recommencer avec lui.

    Flash-back à un village de pêcheurs où on voit Jin sortir d'une voiture et marcher le long du dock vers un petit bateau de pêche. Quand le pêcheur se retourne pour voir Jin, on apprend que c'est son père. Il n'est pas mort, mais Jin a dit ça parce qu'il avait honte de lui. Jin l'admet, lui dit qu'il est désolé et demande le pardon de son père...et le reçoit. Et pendant qu'ils se baladent tout deux pour la première fois depuis très longtemps, Jin parle à son père de la lutte auquel il fait face. Il déteste l'homme qu'il est devenu, mais ne supporterait pas de dire à Sun la vérité à propos de son père. Le père de Jin lui propose une idée qui est aussi brillante que simple. Il devrait partir. Il devrait terminer de livrer les montres aux associés de M. Paik à Sydney et en Amérique...et ne pas revenir. Jamais. Rester là-bas et tout recommencer avec la femme qu'il aime. Et peut-être, avoir enfin la vie qu'il a rêvé d'avoir avec elle depuis toujours.

    Et alors que la tragédie du crash de l'avion délivre une autre couche d'émotion, on rejoint Sun et Jin, seuls dans les cavernes. Sun a demandé une chance de plus -- une dernière chance avec son mari...ensemble. Mais il est trop tard pour ça maintenant...et Jin s'en va simplement, laissant sa femme en pleurs. Cette nuit, Shannon va vers Sayid près du feu et l'embrasse doucement. Tout le monde reçoit une nouvelle vie sur cette île...elle aimerait commencer la sienne maintenant.

    Aux cavernes, Locke s'assoie pour jouer au Backgammon avec Walt et ils se mettent à discuter. Locke pose à Walt une question très simple : "Walt, pourquoi as-tu brûlé le radeau ?" Walt ne le nie pas, il regarde Locke droit dans les yeux et lui répond honnêtement -- il a déménagé durant toute sa vie. Il ne veut plus partir. Locke lui promet qu'il ne le répétera pas.

    Le lendemain, Michael commence le dur labeur de construire un nouveau radeau. Et il semble qu'il va avoir une aide non espérée parce que, de la forêt, sort Jin avec un tas de bambous fraîchement coupés.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lost ]

    © VIP Blog - Signaler un abus