Synopsis :
Nous découvrons la vie peu commode de Hurley aux expériences inédites, que chaque américain rêve d'acquérir. Malheureusement, l'aboutissement de cet apprentissage est l'une des plus mauvaises choses qui pourrait être donné à un homme - une malédiction. Elle a blessé chacun de ses proches et semble très attachée à l'île...
Résumé Détaillé :
Note: Des modifications seront apportées ultérieurement
Alors que les vagues se brisent sur le rivage,on retrouve Hurley aidant à construire le second radeau. Jin lutte pour lui dire quoi faire, mais il ne comprend pas. De l'aide arrive d'un endroit inconnu quand Michael se met à parler et traduit pour Jin. Il semble qu'ils aient commencé à se "comprendre" l'un l'autre en construisant le radeau.
Et en parlant du radeau, Jack arrive pour vérifier l'avancée de la construction. Les choses se passent bien, mais Michael lui dit que les chances de se faire secourir par un bateau seraient meilleures s'ils pouvaient avoir une sorte de transmetteur pour envoyer un appel de détresse. Jack accepte l'idée par principe, mais, même si Sayid peut fabriquer quelque chose, comment le feront-ils fonctionner ? Quand Hurley rappelle que Sayid leur a dit que la française avait des batteries, lui et Jack vont le questionner, mais trouvent Sayid pas du tout enthousiasmé d'aller la revoir. Jack lui dit qu'il ira à sa place, mais Sayid sait que ce n'est pas une bonne idée. En plus, il était inconscient quand elle l'a amené à son camp et désorienté quand il est parti, alors, pour être honnête...il ne sait pas comment la trouver. Mais et les cartes que Sayid a pris -- peut-être qu'elles mènent au camp ? Sayid les leur tend et Hurley commence à les feuilleter, mais s'arrête soudainement, commençant à pâlir. De son point de vue, on voit une page contenant une série de nombres écrit encore et encore : 4, 8, 15, 16, 23, 42.
Flash-back sur Hurley assis dans un sofa dans la maison de sa mère, mangeant dans un seau à poulet qui arbore le même logo que son t-shirt de travail. Sa mère le gronde à propos du fait de sortir et d'essayer de se trouver une gentille femme, mais Hurley est concentré sur le Méga-Loto passant à la télévision. Alors que les numéros gagnants sont annoncés, il est difficile d'y croire. 4, 8, 15, 16, 23 et le numéro bonus...42. Hurley vérifie son ticket, voit qu'il a tous les bons numéros...et s'évanouit d'un coup, fracassant la table de salon sous lui.
Sur l'île, Sayid sort d'un sommeil perturbé pour voir Hurley le fixant. Il veut lui parler des nombres sur les papiers de Rousseau. Sayid se frotte les yeux et dit à Hurley qu'il ne sait pas ce que c'est -- il pensait qu'ils pouvaient être coordonnés pour quelque chose, mais a réalisé que c'était impossible. Quand il demande à Hurley pourquoi il est si intéressé, Hurley invente une excuse et s'empresse de partir, laissant Sayid retourner dormir. Mais pendant qu'il part, on voit Hurley sortir la carte que Sayid a pris à Rousseau de dessous son t-shirt.
Flash-back sur une conférence de presse à l'extérieur de la maison des Reyes. Des reporters et des appareils photo se battent en duel alors qu'Hurley est bombardé de questions sur comment il a choisit les numéros gagnants. "Ils sont en quelque sorte venus à moi," dit-il. Et alors qu'il présente sa famille -- sa mère, son frère et sa demi-soeur, et son bien-aimé grand-père, "Tito." En fait, dit-il, la première chose qu'il veut faire avec son argent est d'emmener son grand-père dans des vacances bien méritées. Mais pendant qu'Hurley continue d'exposer ses projets de bonheur, quelque chose d'horrible arrive...Tito s'effondre dans le fond et tombe raide mort d'une crise cardiaque -- juste là.
Aux cavernes, Charlie arrive et trouve Hurley remplissant plusieurs bouteilles d'eau, mais il agit bizarrement. Comme s'il se sentait...coupable. Quand Charlie lui demande s'il va quelque part, Hurley lui dit qu'il va se balader. Charlie dit qu'il veut aller avec lui, mais Hurley est inflexible sur le fait qu'il veut y aller seul.
Sur la plage, Locke trouve Claire et lui demande de lui donner un coup de main pour un projet -- rien de très fatiguant, juste un peu de sciage. Elle accepte et ils partent tous les deux.
Aux cavernes, c'est au tour de Jack d'être trouvé en train de remplir des bouteilles d'eau, mais cette fois c'est Sayid qui arrive, et il n'est pas de bonne humeur. Il demande à Jack où est la carte -- celle qu'il lui a volé après qu'il ait refusé d'aller chercher Rousseau. Et envoyer Hurley faire le sale boulot pour lui, c'est vraiment bas ! Son regard de totale confusion suffit à Sayid pour voir que Jack n'était pas derrière tout ça et quand Charlie arrive et qu'ils apprennent sa précédente discussion avec Hurley, tous les trois commencent à réaliser. Hurley essaye d'aller chercher Rousseau...seul.
On retrouve Hurley marchant sur le rivage, un regard déterminé sur le visage.
Flash-back sur Hurley derrière le volant d'un Hummer. L'argent du loto est arrivé. Sa mère est assise sur le siège du passager alors que la voiture roule dans un quartier chic. Hurley demande à sa mère si elle a remarqué le nombre de choses horribles qui leur sont arrivé récemment : La mort de son grand-père, le prêtre frappé par la foudre aux funérailles, le mariage ruiné de son frère Diego -- c'est comme si l'argent était...maudit. La mère d'Hurley lui tape le bras. Ils sont catholiques, ce sont des blasphèmes. De plus, ils savent tous les deux que le mauvais sort n'existe pas. Peut-être qu'elle a raison. Non, bien sûr qu'elle a raison. Hurley cache les yeux de sa mère avec un bandeau, il a une surprise pour elle.
Et ils arrivent dans un manoir tout neuf, un cadeau d'Hurley pour sa mère. Mais alors qu'il fait sortir sa mère de la voiture, elle trébuche sur le bord du trottoir et tombe, se brisant la cheville. Et attendez, quelle est cette odeur ? Est-ce de la fumée ? Hurley se retourne pour découvrir que sa nouvelle maison est en feu -- et avant qu'il ne puisse appeler les pompiers, la police arrive, armes au poing, et arrête brutalement Hurley. Le mauvais sort n'existe pas, hein ?
Sur la plage, on voit le même câble qui a causé du tort à Sayid. Hurley le soulève et, contre son meilleur jugement, commence à le suivre dans la jungle.
Flash-back dans un bureau dans un gratte-ciel où Hurley reçoit une mise à jour de son comptable. Il lui dit qu'il devrait être heureux -- l'avenir de son jus d'orange est monté en flèche, après que des tempêtes tropicales aient frappé la Floride. Il possède sa propre compagnie de boites à Tustin (ça semble familier). Oh, et son usine de baskets au Canada a brûlé, tuant 8 personnes, mais elle était trop bien assurée, alors Hurley va toucher un paquet d'argent. Quand il commence à parler de ses sentiments sur le fait que l'argent est maudit, le comptable lui dit qu'il n'est pas le premier gagnant du Loto à croire que l'argent n'amène que des ennuis. De puis, dit-il, c'est un comptable, il ne croit pas au mauvais sort - il croit dans les nombres. C'est ça. Hurley a enfin compris. Ce n'est pas l'argent qui est maudit, c'est les nombres ! Et son comptable est justement sur le point de lui expliquer à quel point cela est dingue, quand quelqu'un à l'étage supérieur se suicide en sautant par la fenêtre.
Sur l'île, Michael, Walt et Jin travaillent sur le radeau. Et tout ce vacarme dérange Sawyer qui est assis le cul par terre, lisant un livre. Ils lui demandent de les aider, mais il n'est pas intéressé. Plus loin sur la plage, Sun est assis avec Kate, se demandant si son mari lui parlera encore un jour. Et s'il décide d'aller sur le radeau quand il partira, si elle le reverra un jour.
Dans la jungle, Hurley continue de suivre le chemin. Il marche sur un morceau de terre et entend un "clic." Avant qu'il puisse savoir ce que ça peut bien être, Sayid émerge des buissons avec Jack et Charlie et lui dit de pas bouger -- il se tient sur le déclencheur d'un piège. S'il bouge, le traquenard sera lâché et le tuera. Mais avant qu'ils ne puissent trouver un moyen de le sortir de là, Hurley prend les choses en main et lâche le déclencheur. Juste au moment où les piques vont l'empaler, il plonge droit devant lui, échappant de peu au piège. Quand Jack lui demande ce qu'il fait là, il répond honnêtement - il va chercher une batterie pour le transmetteur. D'accord alors, ils iront tous. Mais Sayid mène la marche.
Flash-back dans un hôpital. Hurley se tient au bureau de la réception cherchant un patient nommé, "Leonard." Alors qu'il se dispute avec l'infirmière, il voit un homme de maintenance grimpant une échelle bancale pour changer une ampoule. Au moment où l'homme se tend pour atteindre l'ampoule, Hurley lui hurle dessus du bureau, lui disant de ne pas faire ça maintenant. Ce n'est pas une bonne idée. Un médecin arrive et reconnaît Hurley, acceptant de le laisser voir Leonard. On ne sait pas trop comment Hurley connaît cet homme, ou le docteur d'ailleurs, mais on arrive dans une salle de récréation pour trouver Leonard jouant à un jeu et marmonnant encore et encore. Il n'est vraiment pas sain d'esprit. Hurley lui dit qu'il a besoin d'informations. "Qu'est-ce que les nombres veulent dire ?" Et on commence à entendre Leonard plus distinctement. Il répète une série de nombres encore et encore : 4, 8, 15, 16, 23, 42. Hurley ne perd pas patience, demandant à Leonard si les nombres lui ont fait quelque chose qui l'a mené ici. Toujours rien. Hurley lui dit qu'il pense que les nombres lui ont fait quelque chose après qu'il les aient utilisé pour gagner au Loto. Leonard s'arrête d'un coup. Il n'arrive pas à croire ce qu'il vient d'entendre. "Tu as ouvert la boîte," dit-il, "Ca ne s'arrêtera pas. Tu dois t'éloigner d'eux ou ça ne s'arrêtera pas !" Quand Hurley demande à Leonard où il a eu les nombres, il lui dit que quelqu'un nommé, "Sam Toomey" les a entendu quand ils avaient travaillé pendant un an à Kalgoorlie...en Australie.
Dans la jungle, Sayid et les autres continuent de suivre leur chemin, quand il s'arrête brusquement, donnant directement sur un gouffre. Et ce n'est pas tout, juste devant eux se trouve le pont de corde le plus dangereux du monde, suspendu au dessus du gouffre. Jack demande à Sayid pourquoi il n'a jamais mentionné ça, mais Sayid ne l'a jamais vu auparavant. Qui l'a construit ? Plus important encore, comment vont-ils le franchir ? Avant qu'ils ne puissent se questionner encore plus, Hurley se met à marcher avec confiance sur le pont, faisant paniquer tout le monde -- et il passe très facilement. Encouragé, Charlie traverse aussi, mais au moment où il se trouve à mi-chemin, le pont commence à grincer et gémir. Charlie plonge sur la terre ferme juste au moment où le pont fatigué et usé s'effondre sous lui. Hurley et Charlie sont d'un côté -- Jack et Sayid de l'autre côté. Jack leur dit de rester où ils sont jusqu'à ce que lui et Sayid puissent trouver un autre chemin et les retrouver de l'autre côté, mais Hurley ne veut rien entendre. Il leur dit de rester là jusqu'à ce que lui et Charlie suivent le chemin de l'autre côté, mais Charlie en a assez. Il dit à Hurley d'écouter Jack et d'arrêter d'agir comme un satané lunatique.
Flash-back sur une petite maison au milieu de nulle part, entouré par le désert rouge de Kalgoorlie. Hurley demande à la femme qui lui ouvre la porte si c'est la maison de Sam Toomey. Quand elle lui dit que oui, et qu'elle dit être sa femme, Hurley lui dit qu'il voudrait lui parler. Sa femme voudrait aussi lui parler -- mais il est mort il y a 4 ans. On le suit à l'intérieur et on apprend que Leonard servait avec Sam la Marine américaine il y a quelques années. Hurley questionne Mme. Toomey sur les nombres et on apprend que Sam a entendu une voix répétant ces nombres, encore et encore alors qu'il était à son travail à un poste d'écoute naval surveillant le Pacifique Sud, il y a 16 ans. Des années plus tard, Sam utilisa les nombres pour gagner un concours à une kermesse. Il gagna une grande quantité d'argent...mais les choses commencèrent à mal se passer pour lui et sa famille après cela. Sam pensait que les nombres étaient derrière cette malchance, alors il déménagé sa famille dans le désert espérant arrêter la malédiction. Hurley demanda à Mme. Toomey si Sam a réussi à arrêter sa malchance, il est momentanément encouragé par sa réponse. Mais seulement momentanément..."Ouaip. Il s'est mis un fusil dans la bouche et a pressé la détente." Hurley admet qu'il pense subir le même sort, mais Mme. Toomey ne veut rien entendre. "Vous fabriquez votre propre chance, M. Reyes," dit-elle. "Vous cherchez une excuse qui n'existe pas."
Sur l'île, Claire et Locke commencent à se lier pendant qu'elle l'aide dans son projet. Elle est contente d'avoir quelque chose d'autre à faire que d'essayer de se souvenir de ce qui lui est arrivé dans la jungle.
Pendant ce temps, Jack et Sayid continuent de marcher dans la jungle en essayant de trouver un moyen de passer le gouffre. Sayid commence à reconnaître quelque chose et quand Jack commence à se presser, il marche droit sur un autre piège. BOUM ! Une immense explosion se déclenche à travers les buissons devant eux et quand la poussière commence à se dissiper, on voit Jack et Sayid ratissant les restes du refuge de Rousseau. Mais attendez une minute, pourquoi n'y a-t-il aucun débris ? Il n'y a rien. Sayid réalise que Rousseau devait savoir qu'il retrouverait sûrement le chemin vers cet endroit, alors elle l'a piégé et a déménagé. Mais déménagé où ?
Pendant ce temps, Charlie et Hurley essayent de se frayer un chemin vers le bruit de l'explosion pour voir si Jack et Sayid sont blessés. Charlie demande à savoir pourquoi Hurley agit si bizarrement, et, enfin, Hurley est prêt à lui dire. Mais au moment où il commence, un tir retentit, brisant une branche d'arbre à côté d'eux. Attendez une minute...est-ce quelqu'un vient de leur tirer dessus ? Et ils reçoivent leur réponse quand un second coup arrive encore plus près d'eux. Ils se séparent, se sauvant dans des directions opposées. Hurley cours comme un dératé dans la jungle et tombe la tête la première par terre. Quand il se lève, il se retrouve face au canon d'un fusil -- avec Rousseau à l'autre bout.
Normalement, Hurley serait dans tous ses états, et il y a bien un peu de peur ici, mais en dessous il y a quelque chose d'autre...du désespoir. Il doit savoir ce que les nombres signifient et il veut des réponses tout de suite ! Quelque chose dans son attitude touche Rousseau et elle lui dit que son équipe a capté la transmission répétant ces nombres à partir de leur bateau. Ils changèrent de cap pour enquêter et se sont échoués sur cette île en fin de compte. Son équipe continua à chercher la source de la transmission, et des semaines plus tard, découvrit la tour radio sur l'île, au rocher noir. Ils continuèrent à chercher la signification de ces nombres en attendant des secours, mais c'est là que la maladie arriva et détruisit son équipe. Après qu'ils soient parti, Rousseau alla à la tour et changea la transmission par celle qu'on a entendu dans l'épisode pilote. Mais les nombres, d'où vient leur pouvoir ? Ne sait-elle pas que les nombres sont maudits ? Rousseau lui dit que les nombres sont ce qui l'a amené ici -- comme ils ont aussi amené Hurley ici. Et depuis, elle a perdu tout ce qu'elle aimait. Alors oui, elle est d'accord avec le fait que les nombres doivent être maudits.
Et Hurley est délivré. Il est si abondamment libéré d'avoir enfin quelqu'un qui soit d'accord avec lui qu'il ne peut plus se retenir. Il se jette sur Rousseau et l'étouffe dans une vraie embrassade de sincère appréciation. Il n'est pas fou. Il ne l'est pas du tout.
Au refuge, Jack et Sayid essayent de récupérer ce qu'ils peuvent dans les débris. Et c'est là que Sayid découvre les restes de sa photo -- le visage de Nadia est encore clair, ses yeux le fixant. Et soudainement, Charlie apparaît et leur parle des coups de feu. Et au moment où l'on se demande ce qui est arrivé à Hurley, il se montre. Il arrive aussi calme que possible et tend une batterie à Jack. Et encore une chose. Il regarde Sayid et dit..."Elle te dit salut."
Plus tard dans la nuit, alors que Jin et Michael continuent de travailler sur le radeau, Jack et les autres retournent sur la plage. Sayid tend la batterie à Michael, très reconnaissant.
Ailleurs, Claire aide Locke à mettre la touche finale à son projet. Pendant qu'ils parlent, Claire admet qu'elle allait faire adopter son bébé. Et devinez quoi ? Aujourd'hui se trouve être son anniversaire. Quand Locke lui demande pourquoi elle n'en a parlé à personne, elle lui explique pourquoi elle croit que ça n'a pas d'importance. Et alors que Locke retourne son projet, on peut clairement voir ce que c'est. C'est un berceau -- et il est magnifique. "Joyeux Anniversaire, Claire."
A un autre feu de camp, Charlie se joint à Hurley et lui demande de finir la conversation qu'ils avaient quand les coups de feu ont commencé. Hurley dit à Charlie qu'il pense que le crash de l'avion était de sa faute. Mais Charlie dit à Hurley que des mauvaises choses arrivent à des bonnes personnes tout le temps et admet à Hurley qu'il était un drogué. Et ce n'était certainement pas la faute d'Hurley. Et à ce moment là, Charlie dit à Hurley qu'il vient juste de partager son plus grand et noir secret -- la moindre des choses qu'Hurley puisse faire serait d'en faire autant.
"Ok, " dit Hurley, "de retour chez moi...je vaux 156 millions de dollars." Charlie ne dit rien pendant un moment. Puis...."Bien, ne me dit rien. Je fais souffrir mon âme et tout ce que je reçois ce sont des vannes."
Et alors qu'on quitte la plage pour le soir, on fait un dernier arrêt dans la jungle, à la trappe. On se rapproche de plus en plus et on commence à remarquer que quelque chose est gravé dans le béton entourant la trappe. On dirait une série de nombres. Et alors qu'on se rapproche un peu plus, on peut lire très exactement de quels nombres il s'agit :
4, 8, 15, 16, 23, 42...