Attention , voici le résumé de l'épisode 1 de la saison 3 diffusé hier au Etats-Unis!!!
Si vous ne voulez pas vous gacher la surprise , ne lisez pas.
ATTENTION NOUVEAU RESUME ENCORE PLUS DETAILLE
Quelque part, dans ce qui semblerait être un lieu paisible de vie en communauté... Une jeune femme écoute un CD, à l'air un peu perdue et pleure même... Quand soudain, son four sonne : ses muffins ont grillé ! Raté pour le goûter qu'elle organisait avec ses amis du club de lecture dont elle est la dirigeante ! Ses amis arrivent et débattent du livre en question (un Stephen king !). Jusqu'au moment où la terre tremble...
Paniqués, tous courent se réfugier dans un coin de la pièce de séjour, quand, au bout de quelques secondes, tout s'arrêta. Tout le monde dans cette "communauté", sort sur leur perron, et parmi eux, Henry Gale et Ethan ! Habillés "normalement", comme les plus lambda des citadins qui existent de part le monde ! Un bruit sourd se fait entendre dans le ciel : c'est l'avion du vol 815 d'Oceanic Airlines qui s'écrase sous leurs yeux ! Henry Gale somme Ethan et Goodwin d'aller espionner les éventuels survivants du crash, sur les deux lieux du crash... Un mouvement de camera recule : tous habitent sur l'île, à des milliers de kilomètres des lieux du crash, dans un lieu entièrement reclus du reste du monde !
Vous l'aurez compris, après cette ÉNORME introduction, on reste ébranlés ! Le crash a donc eu lieu VÉRITABLEMENT et les Others sont des "humains civilisés comme les autres" !
Flashback : juste après leur séparation, Jack suit sa femme à la trace, discrètement pour savoir quel est le nouvel homme de sa vie avant de divorcer.
Retour au présent : Jack se réveille dans une pièce confinée, dans l'obscurité, enfermé derrière une barrière de verre renforcée. Il hurle de toutes ses forces et essaie de se faire entendre ; malheureusement pour lui, les sons sont filtrés... Il retire un pansement de son bras où il aurait subi une piqûre. Autre part (pas loin, je suppose), Kate se réveille dans des douches où Zeke (le pseudo-Moïse des Others) lui demande de prendre une douche. Elle aussi découvre qu'elle a subi une piqûre. La belle, effrayée, refuse dans un premier temps mais se pliera à sa demande, sans que son ravisseur la regarde... Une fois la douche finie, elle est invitée à revêtir une belle robe...
Sawyer se réveille quant à lui dehors, dans une cage, semblable à celle utilisée pour des animaux. Il découvre alors qu'une autre cellule, pareille à la sienne et à son opposé, est occupée par un jeune prisonnier, inconnu.
Sawyer découvre une sorte de mécanisme étrange dans sa cellule qui semblerait être un appel pour commander de la nourriture. Il essaie d'appuyer une fois, deux fois ; l'autre prisonnier lui déconseille de continuer. Mais Sawyer continue et se prend alors une sorte de "décharge" dans la gueule ! Il est violemment éjecté dans sa cage !
Jack, dans sa cellule confinée, essaie de se libérer de sa chaîne. Il tire dessus de toutes ses forces, gueule... jusqu'à l'arrivée de la femme que l'on voit dans l'introduction. Elle lui intime gentiment de ne pas perdre son temps à se libérer et en profite pour se présenter : elle s'appelle Juliette.
Flashback de Jack : il retrouve sa future ex-femme avant de rencontrer leurs avocats respectifs. Mais Jack déconne et fait une scène à sa femme : il lui intime de savoir qui est le nouvel homme de sa vie. Son ex, exaspérée, s'en va.
Retour. Jack ne veut pas parler à Juliette et hurle. Il lui demande où sont ses amis. Mais Juliette fait tout pour détourner la conversation, aussi polie soit-elle.
Kate de son côté, est invitée à un petit-déjeuner "romantique" avec Henry Gale. Celui-ci prend ses précautions et lui demande de se menotter. Elle demande alors où sont "Sawyer et Jack" et Henry Gale saute sur l'occasion pour lui demander pourquoi elle a voulu des nouvelles de Sawyer avant Jack... Puis, il lui avoue que s'il organise ce somptueux repas c'est pour qu'elle se souvienne des bonnes choses avant les deux prochaines semaines qui vont s'annoncer "éprouvantes" !
Flashback. Jack est obsédé quant à sa recherche du nouvel amoureux de sa femme. Il appelle ainsi tout le répertoire du téléphone de sa femme pour savoir avec qui elle est en contact ! C'est alors qu'il découvre que son père est aussi répertorié dans la carte SIM ! Il s'énerve alors contre lui et un soupçon horrible lui prend : est-ce que le nouvel homme de sa future ex-femme... serait son père ?! Ce dernier lui répond qu'il doit laisser tomber sa stupide quête et qu'il doit passer à autre chose ; et que si sa femme a fait appel à lui c'était pour lui demander de l'aide...
Retour. Juliette veut apporter un repas à Jack et lui demande de se placer dans un coin de la cellule et de ne rien tenter. Elle essaie également, de façon "honnête" d'entretenir un lien avec lui et de faire un causette. Mais Jack ne veut pas manger.
Sawyer, de son côté, essaie de comprendre le mystérieux système au sein de sa cage. Quand soudain, l'autre prisonnier s'échappe et en profite pour libérer Sawyer ! Celui-ci s'échappe, ne comprenant pas ce qui se passe... mais s'en va ! Courant à tout va dans la jungle, il tombe alors sur Juliette, calme... et qui lire une fléchette dans le cou, sans crier garde ! Sawyer est à terre et est ramené dans sa cellule... Plus tard, l'autre prisonnier, ramené par ses ravisseurs, présentera ses excuses à Sawyer ; au passage, le mystérieux prisonnier semble avoir été appréhendé avec violence...
Juliette se présentera de nouveau à Jack pour lui apporter le repas. Celui-ci obtempérera, et s'assiéra dans un coin de sa cellule.
Flashback. Jack surprend son père recevoir un coup de fil "qui a l'air de lui faire plaisir". Dans un accès de paranoia, Jack suivra son père après le service jusqu'à un hôtel où celui-ci se rend. Son père rentre alors dans une chambre et Jack ne réfléchit pas, il rentre aussi. Il tombe sur son père... en pleine réunion des Alcooliques Anonymes ! Mais qu'importe. Jack se lâche, devant tout le monde, et somme son père de s'expliquer sur son éventuelle relation avec Sara. Mais son père se défend et lui de laisser tomber. Dans un accès de provocation et de colère, Jack fonce alors sur son père et se bat avec lui !
Retour. Jack profite de l'entrée de Juliette pour lui sauter dessus et tenter de s'évader ! Il maîtrise la jeune femme, prête à lui tirer dessus (comme avec Sawyer), et la prend en otage. Tous deux sortis, il lui demande où se trouve la sortie. Celle-ci répond qu'ils ne peuvent ouvrir aucune porte sinon ils vont "mourir" ! Jack pense à un mensonge. C'est alors qu'Henry Gale, de l'autre côté du couloir, arrive et somme à Jack de ne pas ouvrir les portes. Mais ce dernier n'écoute pas : il lâche Juliette et ouvre une des portes blindées... Juliette et Henry Gale, paniqués, s'enfuient. Mais Henry Gale s'enferme dehors en laissant Juliette dedans ! (sympa...). Jack ouvre la porte... et une masse d'eau énorme s'abat sur lui ! En réalité, sa prison est sous l'eau ! Paniqué, il est alors secouru par Juliette qui lui donne une autre sortie et un moyen d'arrêter l'arrivée d'eau. Sans y prendre garde, Jack se mange alors un sacré coup de poing de Juliette et se retrouve assommé ! Juliette enclenche une procédure et fait vider l'eau du bunker...
Retour chez Sawyer. Celui-ci, à l'aide d'une grosse pierre (et après avoir fait marcher ses méninges) fait marcher le système mystérieux et gagne ! Un "you win" retentit et... un simple biscuit dégueulasse estampillé Dharma en sort... suivi de maïs (ou quelque chose comme ça). Dépité, il se contentera du biscuit... Zeke passera lui faire un coucou et lui avouera que les "ours" ont mis deux heures à comprendre "eux" (!)... Avec lui, il accompagne Kate, revenue de son petit-déjeuner, qui prend la place de son co-équipier de prisonnier. Elle semble remuée et affectée... Sawyer tentera tout pour la réconforter, même à distance...
Jack reprend ses esprits, tout sec. Juliette attend, consultant un dossier. C'est alors qu'elle enchaîne une discussion sur "qui sommes-nous". Elle sait que Jack est médecin mais surtout... elle sait énormément de choses sur sa vie privée !! Ses études, son ex, son divorce contesté... Et elle lui demande même s'il veut savoir quelque chose sur sa vie !
Flashback. Après avoir agressé son père, Jack s'est retrouvé en prison et c'est sa future ex-femme, Sara, qui paie sa caution. Elle lui avouera qu'il faut qu'il tourne la page et que si elle est venue, c'est à cause de son père (à Jack), qui l'a appelée, complètement bourré, pour lui demander de "sauver son fils". Par la suite, elle lui demandera de laisser tomber sa quête pour savoir qui est son "nouvel homme".
Retour. Alors qu'on pourrait croire que Jack va demander à Juliette le nom de ce nouvel homme, il demande plutôt si son ex est heureuse. Juliette avouera que "oui, elle est même très heureuse maintenant"... A ce moment là, Jack craquera et fondra en larmes. Juliette va le laisser seul. En sortant, elle croise Henry Gale "qui la remercie pour son excellent travail. Elle répondra "de rien... Ben".
On a hâte de voir l'épisode.
LE RESUME A ETE ENTIEREMENT CHANGE !!!!!