| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://lost.vip-blog.com


Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Survivre à un crash n'était que le début.Voici la magnifique histoire qu'est cette série Lost.To survive a crash landing was only the beginning.Here the splendid history which is this serie

VIP-Blog de lost
  • 1169 articles publiés
  • 292 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 12/05/2006 18:21
    Modifié : 19/04/2009 12:26

    Fille (17 ans)
    Origine : alsace
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Evangeline Lilly ] [ Saisons 1,...5 ] [ Personnages 2sd ] [ Les garçons ] [ Matthew Fox ] [ Les filles ] [ Kate et Jack ] [ divers lost ]

    Biographie de Harold Perrineau

    04/09/2006 14:07

    Biographie de Harold Perrineau


    Harold Perrineau Jr., de son vrai nom Harold Williams, est né le 7 août 1968 à Brooklyn, New York, Etats-Unis où il a passé son enfance. L’acteur d’1 mètre 78 a exercé ses multiples talents de comédien au théâtre, à la télévision et au cinéma, et il n’hésite pas à élargir au possible son registre déjà très étendu. Il est marié depuis le 27 Août 2002 à l’actrice et ancien mannequin Britanny Perrineau avec qui il a eu une petite fille du nom d’Aurora Robinson. Sa femme a d’ailleurs un petit rôle dans la série "Lost".

    Harold Perrineau Jr. s’appelle donc en réalité Harold Williams. Perrineau est le nom de jeune fille de sa mère et son père s’appelle Harold Williams Sr.. Ses parents ne se sont jamais mariés et c’est la raison pour laquelle il a utilisé les 2 noms au cours de sa vie de jeune homme, pour finalement adopter le nom de Williams. Mais lorsqu’il rejoint la Screen Actors’ Guild, il réalise qu’un autre acteur porte déjà le nom de Harold Williams et il décide donc de récupérer le nom de jeune fille de sa mère et de rajouter le Jr. en hommage à son père : il portera désormais le nom de Harold Perrineau Jr. pour la scène, le cinéma et la télévision.

    Dès son plus jeune âge, Harold Perrineau Jr. a étudié la musique et le théâtre au Conservatoire Shenandoah, mais sa vraie carrière d’artiste débuta lorsqu’il rejoignit la Compagnie Ailey Alvin en tant que danseur. Il fera partie de la troupe pendant près d’un an et demi. Puis il décida d’abandonner petit à petit la danse pour se consacrer au métier d’acteur, ce qui le mènera à exercer ses talents sur scène. Il jouera dans de nombreuses pièces et spectacles dont "Dreamgirls", "Avenue X", encensé par la critique, et "Godspell".

    Mais Harold Perrineau Jr. ne se cantonne pas seulement à la scène et tourne dans multiples séries télévisées. Il fait preuve de ses talents de danseur dans un épisode de la série "Fame" en 1982. On a notamment pu le voir dans "Le Cosby Show" en 1989, ainsi que dans "Law & Order", "I’ll Fly Away" et "Urgences" en 1997. Mais Harold Perrineau Jr. ne fait que de brèves apparitions dans ses séries et n’a pour l’instant jamais obtenu de rôle sérieux et important, ni à la télévision, ni au cinéma.

    Tout ça va changer en 1995 lorsqu’il obtient le rôle de Rashid Cole, un jeune homme à la recherche de son père (Forest Whitaker) dans le film "Smoke", d’après les écrits de Paul Auster, tous deux salués par la critique. L’année suivante, sa carrière est propulsée grâce au rôle de Mercutio dans l’adaptation de "Roméo et Juliette" de Shakespeare par Baz Luhrmann, aux côtés de Leonardo DiCaprio et Claire Danes. Harold Perrineau n’hésite pas à tourner en minijupe, hauts talons et maquillé et son interprétation marquera bien des esprits. Il réitèrera l’expérience en jouant un drag-queen ami de Penelope Cruz dans "Woman on Top" en 2000. Toujours au cinéma, il interprètera différents seconds rôles dans des films tels que "Lulu on The Bridge" en 1998 et "The Best man" en 1999 qui fera de lui un des acteurs Afro-américains les plus prometteurs et talentueux de sa génération.

    Suite à sa brillante interprétation du personnage de Mercutio dans "Romeo + Juliet", il obtient le rôle d’Augustus Hill dans la série télévisée traitant de manière violente et réaliste le milieu carcéral dans "Oz" de la chaîne HBO. Son interprétation du prisonnier n°95H522, condamné pour 20 ans minimum et coincé dans un fauteuil roulant sera très remarquée et confirmera définitivement son talent d’acteur. Personnage prépondérant dans la série, Augustus Hill est à la fois personnage et narrateur de la série.

    Puis vient la consécration mondiale suite à son rôle de Link dans les épisodes 2 et 3 de la trilogie "Matrix". C’est d’ailleurs à la suite de ce film qu’il décidera de couper ses légendaires dreadlocks. En 2005 sortira son prochain film, "Random Acts of Kindness" dans lequel il joue le personnage de Tommy Flynn.

    Information complémentaire : Harold Perrineau Jr. s’y connaît beaucoup en arts martiaux, puisqu’il a étudié le Fu Wu Su pendant 5 ans.






    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact lost ]

    © VIP Blog - Signaler un abus